Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Question peinture pour reflet flachant (lumière)

4 participants

Aller en bas

Question peinture pour reflet flachant (lumière) Empty Question peinture pour reflet flachant (lumière)

Message  Cypher le déchu Sam 11 Fév - 17:38

Bon en ayant vu les nouveaux nécron et la facons qu'ils sont peinturé pour faire réfléchir la lumière lumineuse sur les parties alentours, j'aimerais faire pareil, mais au niveau que le reflet soit mauve au lieu du vert.

J'aimerais savoir qu'elles couleurs devrais-je acheter pour ce faire ainsi que les techniques a utilisé?

Merci beaucoup à l'avance.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture pour reflet flachant (lumière) Empty Re: Question peinture pour reflet flachant (lumière)

Message  Don Kharsi Dim 12 Fév - 0:31

Cypher le dechu a écrit:faire réfléchir la lumière lumineuse sur les parties alentours

Bon c'est pas la question la plus claire au monde Laughing Avec une image on pourrait avoir une meilleure idée, parles-tu des reflets verts alentour des yeux par exemple?
Tu peux le faire avec du blending mais c'est vraiment pas évident, drybrush c'est rapide mais l'effet va être un peu moins chouette de près. Tu pourrais faire un glaze et feathering, c'est pas mal plus long que du drybrush, mais pas mal moins que du blending, et ça sera moins désastreux si tu manques ta shot, t'auras juste à recommencer.

Pour le feathering t'as pas besoin de couleur spéciale, prend le même mauve que tes yeux exemple, un mauve assez pâle de préférence. Puis tu le dilues dans de l'eau, comme pour faire un wash. Tu peux prendre de l'eau distillée si tu veux. Mais tu ne l'étend pas comme un wash, plutôt tu peint la zone dans laquelle tu veux tes reflets d'une fine couche. Si ça fait une petite différence qui se remarque presque pas, t'as un bon mix. Puis, en laissant sécher entre les couches, tu fais des couches successives dans ta zone de reflets, en allant de moins en moins aux extrémitées qui sont loin de ta source de lumière. Le but c'est de toujours voir ta couleur en dessous, mais de moins en moins au fur et à mesure que tu te rapproches de ta source de lumière. Avec un peu de pratique et beaucoup de patience tu feras un effet pas mal aussi hot que gw :)

Voila j'espère que ça aidera, bonne chance!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture pour reflet flachant (lumière) Empty Re: Question peinture pour reflet flachant (lumière)

Message  Cypher le déchu Dim 12 Fév - 10:28

Oui, c'est exactement ca le vert que l'on voit pour les nécrons autours des yeux et cage thoracique. Je me demandais qu'elles sauraient les couleurs que je devrais prendre pour réalisé cela avant d'aller faire mon achat.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture pour reflet flachant (lumière) Empty Re: Question peinture pour reflet flachant (lumière)

Message  Tarkand Dim 12 Fév - 10:47

La pluspart des tutoriel dise que t'a besoin de 3 couleur... Ta base, une plus legère et une autre encore plus légère (ou blanc).

https://www.youtube.com/watch?v=TmtdTFjjqTg

http://www.coolminiornot.com/articles/1288
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture pour reflet flachant (lumière) Empty Re: Question peinture pour reflet flachant (lumière)

Message  Don Kharsi Dim 12 Fév - 22:17

exact tu peux le faire avec un dégradé de couleur, et dans ce cas personnellement je fais mon mélange sur la palette au fur et à mesure, en partant exemple du rouge en ajoutant du jaune, ou en partant du bleu en ajoutant du blanc. C'est une question de goût et il y a encore d'autres façons de le faire, perso je t'encourage à tenter le feathering avec une couleur avant d'aller plus loin, parce que ça va être moins long et la technique est facile à maitriser, pour un résultat très joli :)

Pour le mauve à prendre, c'est une question de goût, prends celui que t'aimes. Bien sur on prend pour acquis que si les yeux font de la lumière réfléchie, la couleur ne doit pas être foncée, et ça tombe bien car ça va t'aider pour ton feathering. Si tu vois un mauve foncé et "c'est lui qu'il te faut", faudra regarder vers d'autres techniques.
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture pour reflet flachant (lumière) Empty Re: Question peinture pour reflet flachant (lumière)

Message  Cypher le déchu Dim 12 Fév - 23:11

Sinon, question j'ai vu que des joueurs nécrons avaient tenté le bout vert du fusil en d'autre couleurs. Existe-t-il des couleurs transparente qui pourrait faire ce genre d'effet. J'en ai vu des bleu, des rouges, mauves, orange et ce n'était pas de la peinture opaque.

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture pour reflet flachant (lumière) Empty Re: Question peinture pour reflet flachant (lumière)

Message  Sheebae Dim 12 Fév - 23:49

Existe-t-il des couleurs transparente qui pourrait faire ce genre d'effet. J'en ai vu des bleu, des rouges, mauves, orange et ce n'était pas de la peinture opaque.

Coucou,
Tu dois trouver des petites pailles de couleurs (ou transparentes) du même diamètre que celles qui sont verte. C'est tout^^ Question peinture pour reflet flachant (lumière) 391205
Sheebae
Sheebae

Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture pour reflet flachant (lumière) Empty Re: Question peinture pour reflet flachant (lumière)

Message  Cypher le déchu Ven 9 Mar - 13:08

Pour trouver, il me faut juste trouver les couleurs, car j'en ai vu sur le net et j'aimerais faire quelques chose de différent.

J'ai vu ce site, mais il ne me manque que les dimensions. Si vous connaissez d'autres trucs, je suis preneur.

http://www.delviesplastics.com/mm5/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=DPI&Category_Code=Cast_Acrylic_Rod
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture pour reflet flachant (lumière) Empty Re: Question peinture pour reflet flachant (lumière)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum