Dimanche Magic
2 participants
Page 1 sur 1
Dimanche Magic
Jaurais envie d'organiser des parties entre chum réguliere de magic, histoire de pas tombé dans un tournois DCI ou ca geule ''REEEEF'' et que ca joue rien que des deck bleu/splash autre controle avec 4 Jace Worldwake. Jai commencer a réunir un petit pool de joueur de magic au grimoire, c'est pas mal fun a date. Si ya des interesser faite signe.
On peut set Type 2, ou Type 1,5 ou whatever, mais tant qu'a moi on est la pour s'amuser, pas pour avoir un deck ultra-munch quoi doit update chaque années.
On peut set Type 2, ou Type 1,5 ou whatever, mais tant qu'a moi on est la pour s'amuser, pas pour avoir un deck ultra-munch quoi doit update chaque années.
cheveux_de_feu- Messages : 999
Re: Dimanche Magic
ça m'aurait intéressé mais je travaille ce dimanche :/
par contre jouer avec les planeswalkers ça me tente pas plus qu'il faut, j'imagine que vous faites des games sans des fois?
par contre jouer avec les planeswalkers ça me tente pas plus qu'il faut, j'imagine que vous faites des games sans des fois?
Don Kharsi a écrit:ça m'aurait intéressé mais je travaille ce dimanche :/
Bah moi a date j'en est juste 1 (Karn liberated) et il reste dans mon deck d'artefact. Jai un deck red-burn et je suis entrain de faire un rouge/blanc, donc on peux jouer sans. Mais pourquoi tu n'aime pas les planewalkers?
j'aime pas le principe et je trouve ça trop fort une seule carte qui fait pleins de trucs boostés différents...
L'affaire, c'est que tu peux choisire de l'attaquer lui a la place du joueur. Pi y font des bon truque, mais ya le mana-cost derriere.
Le mana cost de jace selon moi est assez ridicule compte-tenu de ce qu'il peut faire, d'ou son prix en argent élevé, comme la plupart des plane-walkers d'ailleurs, mais c'est un sujet à débattre des années j'imagine... Dans notre micro-groupe on s'est entendu pour éviter d'avoir des cartes à plus de 10-15$ pour éviter d'entrer dans une course aux armements couteuse, mais bon je serais quand même tenté d'essayer mon meilleur deck low budget contre un deck "char sport de l'année"
Je me demandais ça, tel le néophyte que je suis encore dans le monde des termes de magic, c'est quoi un type 1.5, 2?
Je me demandais ça, tel le néophyte que je suis encore dans le monde des termes de magic, c'est quoi un type 1.5, 2?
Type 2, c'est l'actuelle core-set (soit m11, mais bientot m12) et les 2 derniers bloc, scars of mirodin et zendikar. Extended (1.5) c'est maitenant + le dernier core set + les 2 derniers bloc. La pricetag des cartes reflettent pas forcémente que ca rape tout. Oui, si ta cartes vaux cher, c'est une rare/mythique et elle est bonne. Mais c'est beaucoup plus inspirer du nombre de fois qu'on les vois dans des decks de tournois. Par exemple, dans mon cow-blade j'utilise 4 fois http://www.smfcorp.net/cartes/carte.php?id=71223 . On s'entend, c'est pas vraiment ca qui lave des tables, mais c'est vraiment vraiment pratique dans un deck de cow-blade justement.