Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Warhammer Fantasy Battle :: GW

+15
Tonio
cheveux_de_feu
Bruno
busterpro
Benoit Lescarbeau
midget_overlord
Corbeau13
Tarkand
Dan
Grim
Cypher le déchu
Quaarin
TheDude
Wrath of the Emperor
MARC C
19 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  MARC C Mer 25 Mai - 8:00

Tarkand a écrit:Vous viser quoi comme 'score' de départ? 1,000?

Oui. On va faire des mathes de 1000 pour apprendre le jeu. Pour ma part j'ai une Battle Box auquel j'ajoute des modèles pour faire 1000. As-tu une idée de l'armée que tu voudrais joué?

@deathdealer : Si tu pouvait joué High Elf ça adierais pour la variété.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  TheDude Mer 25 Mai - 12:36

Stormwrath : Lizardmen
TheDude : Warriors of Chaos
Grim : Orks & Goblins
Cheveux-de-feux : Ogre Kingdom
Dorgendubal : Orks & Goblins
Wrath of the Emperor : Lizardmen
Corbeau : Skaven ou Beastmen
Benoit Lescarbeau : Nain
Lade : Nain
Busterpro : Lizarmen
Deathdealer : warriors of chaos, high elves et chaos demons
Tarkland : warriors of chaos
Cypher : High Elf
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  MARC C Mer 25 Mai - 12:50

Stormwrath : Lizardmen
Wrath of the Emperor : Lizardmen
Busterpro : Lizarmen

Grim : Orks & Goblins
Dorgendubal : Orks & Goblins

Cheveux-de-feux : Ogre Kingdom

Corbeau : Skaven ou Beastmen

Benoit Lescarbeau : Nain
Lade : Nain

TheDude : Warriors of Chaos
Tarkland : Warriors of Chaos

Cypher : High Elf

Deathdealer : Warriors of Chaos, High Elves et Chaos Demons
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  cheveux_de_feu Mer 25 Mai - 14:05

Ca fait beaucoup de lezard tout ca Shocked
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  Cypher le déchu Mer 25 Mai - 23:03

Oui, bcq de lézard et beaucoup plus de bad que de bon ce qui fait changement d'avec 40k. Pour les lézard est ce parce que leurs peau rappel trop les armures énergétiques. Twisted Evil
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  Dan Mer 25 Mai - 23:13

Heyye merde... J'aurais pas dû lire tout ce thread, avec la vague de gens qui embarque, vous me donnez le goût de starter une armée de Dark Elves ou de Vampires Counts là!!!! bounce

Ça permettrait de varier encore plus les armées Rolling Eyes


(dire que je viens de commencer Eldar à WH40K Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 728178 )
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  deathdealer Mer 25 Mai - 23:16

Mais on a pas de demons non?
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  Dan Mer 25 Mai - 23:40

deathdealer a écrit:Mais on a pas de demons non?
T'as un bon point là, je pourrai facilement ne pas coller mes figurines de démons sur leurs bases pour pouvoir les réutilisé pour 40k et pour Fantasy! Twisted Evil
Surtout qu'en apo, une armée de démons est un allié parfait pour mes CSM!
Le seul hic, c'est qu'il n'existe pas de battle force pour les démons...
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  Tarkand Jeu 26 Mai - 0:02

Tu peux les collers.

Les régles de 40k disent que les modéles doivent utiliser les socles fournie dans la boite qui vient avec - ben, les démons, y'ont des bases carré et des bases rondes.

Jouer des démons a base carré dans 40k et parfaitement légal (même dans un tournoi). Le contraire lui (Base ronde dans Fantasy), ne les pas parcontre.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  Cypher le déchu Jeu 26 Mai - 0:10

Petite parentèse, j'ai vu un gars qui lui avait soit créer ou prit les basses du seigneur des anneaux pour faire mettre ses démons en rang en gardant les bases ronde. Il a arrangé cela pour toutes sont armés ce qui lui permet de faire ses économies et de jouer au 2 systèmes. (j'ai pas réussi à trouver des photos sur le net pour montrer mon exemple)

Pour revenir au sujet, j'hésite encore entre les comptes vampire (les blood angel version fantastique) ou les haut elfes. Bref, je verrai ça au retours de voyage.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  deathdealer Jeu 26 Mai - 0:15

Hehe en fait je repondais a storm qui mentionnait mes hauts elfes pour la variete... tandis que jai des bloodletters des horreurs rose et un greater demon of khorne
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  Quaarin Jeu 26 Mai - 6:51

les vampires counts j'avoue ont l'air bien. Mais est-ce que leurs codex est vieux?
aussi, j'trouverai ça plate de partir une armée, pis dans un an que GW refasse tout les modèles pr des plus beaux lol
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  cheveux_de_feu Jeu 26 Mai - 10:37

Le codex date pas tant que ca. Le probleme, c'est qui ce sont fait nerf en caline avec les nouvelle regle de la V.8. Ca reste une bonne armée, mais c'est fini des tournois ou on voyaits 5 vampire count minimum.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  Tarkand Jeu 26 Mai - 12:57

Cypher le dechu a écrit:
Pour revenir au sujet, j'hésite encore entre les comptes vampire (les blood angel version fantastique) ou les haut elfes. Bref, je verrai ça au retours de voyage.

Hein?

Des guerriers honorables, qui defende l'humanité, mais qui son maudit a avoir une colére incontrollable car leur primarch ces fait trahir et tuer. Leur forces consiste de guerriers d'élite a haute mobilité.

vs

Des guerriers mort vivant, des horreurs de la nuit, avec aucune honeur qui ne souhaite rien d'autre que se venger et faire souffire l'humanité. Leur forces consiste de grand seigneurs puissants et de troupailles faibles, disposables et sans autonomie.


Ta ben raison, y son pareille! Razz

Non mais sérieusement, a part pour le fait que leur iconographie se ressemble un peu (Les 2 tripe sur les motif de goute de sang), je suis pas sur que je vois le lien ... les Blood Angle ont un peu l'angle 'wannabe vampire' c'est vrai, mais disont que thématiquement, ils sont vraiment loin l'un de l'autre... Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 391205


Dernière édition par Tarkand le Jeu 26 Mai - 13:28, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  cheveux_de_feu Jeu 26 Mai - 13:13

entre ca...

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Meh_ro10

et ca....

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Varghu10

Ya comme une marge je trouve Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 391205
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  Cypher le déchu Jeu 26 Mai - 16:26

On change de sujet là, mais ils sont un peu à la sauce vampire, regarde méphsiton et astoraht et son armure et le style que ce soit au niveau armure et même death compagnie. Je parlais des vampire en général pas des squelettes et compagnie.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  busterpro Jeu 26 Mai - 17:45

C'est drôle pcq les lizardmen font partie des vieux codex qui datent et avec de grosses lacunes, pourtant c'est une des plus choisit, principalement pour son look.

Et pour les Vampires Counts, ils sont simplement mortels. Le Black Coach maintenant est un MUST dans toute armée parce que après seulement 2 tour, il a tous ces pouvoirs, il vole, a killing blow, une bonne save invu, plus d'attaque pis tu peux seulement le blesser avec des attaques magiques, en plus de ces stats déjà incroyables.

Les vampires sont encore mieux dans la 8th édition à cause de la magie qui leur permet de casté beaucoup plus de spells beaucoup plus facilement, donc de raisé encore plus de zombie de squelette et tout.

busterpro

Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  MARC C Jeu 26 Mai - 17:56

busterpro a écrit:C'est drôle pcq les lizardmen font partie des vieux codex qui datent et avec de grosses lacunes, pourtant c'est une des plus choisit, principalement pour son look.

Il y a un nouveau Codex Lizardmen qui datent de 2009.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  Wrath of the Emperor Jeu 26 Mai - 19:00

busterpro a écrit:
Les vampires sont encore mieux dans la 8th édition à cause de la magie qui leur permet de casté beaucoup plus de spells beaucoup plus facilement, donc de raisé encore plus de zombie de squelette et tout.

Dans la 7e, certaines armées VC pouvaient avoir 22 power dice, a TOUTES les phases. Maintenant c'est 2d6. En 7e, tu continuais a caster même si tu manquais un sort, donc le joueur VC faisait ses sort a 3+ avec 1 dé. Aussi, maintenant, si tu as un total de 1 ou 2 sur le jet d'un sort, ta phase de magie s'arrete, donc c'est dangereux de lancer juste 1 dé.

Je vois vraiment pas comment ça pourrait être plus facile de raiser des zombies en 8e.... Tu passe de 22 essais potentiels a 2d6/2...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  TheDude Jeu 26 Mai - 23:04

Wrath of the Emperor a écrit:Dans la 7e, certaines armées VC pouvaient avoir 22 power dice, a TOUTES les phases. Maintenant c'est 2d6. En 7e, tu continuais a caster même si tu manquais un sort, donc le joueur VC faisait ses sort a 3+ avec 1 dé. Aussi, maintenant, si tu as un total de 1 ou 2 sur le jet d'un sort, ta phase de magie s'arrete, donc c'est dangereux de lancer juste 1 dé.

Ah non wrath tu vas pas commencer avec les stats d'optimisation Sad Si je me mets à Fantasy c'est pour la beauté des figs, le fun de jouer des batailles rangées et la magie !
Comme tout système il est déséquilibré mais l'intérêt est de s'amuser non ?

Pour revenir au sujet les hauts elfs ont plus de variété en figurines je trouve...
icitte pour les dates de sortie de livres : http://en.wikipedia.org/wiki/Armies_of_warhammer
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  Quaarin Jeu 26 Mai - 23:29

ben, j'aime bien les stats de Wrath moi...mais bon, j'suis un matheu...

ceci dit, je suis vraiment de plus en plus motivé par une armée de Skaven.
Vous qui semblé en connaître plus long sur les armées de fantasy (Cheveux, Wrath et cie) est-ce que vous pouvez me dire 2-3 trucs dessus?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  MARC C Jeu 26 Mai - 23:31

Quaarin a écrit:ben, j'aime bien les stats de Wrath moi...mais bon, j'suis un matheu...

ceci dit, je suis vraiment de plus en plus motivé par une armée de Skaven.
Vous qui semblé en connaître plus long sur les armées de fantasy (Cheveux, Wrath et cie) est-ce que vous pouvez me dire 2-3 trucs dessus?

Y-a un gars qui vend ses skavens sur wargaming montreal. Il a 10,000pts à vendre.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  cheveux_de_feu Jeu 26 Mai - 23:35

busterpro a écrit:C'est drôle pcq les lizardmen font partie des vieux codex qui datent et avec de grosses lacunes, pourtant c'est une des plus choisit, principalement pour son look.

Et pour les Vampires Counts, ils sont simplement mortels. Le Black Coach maintenant est un MUST dans toute armée parce que après seulement 2 tour, il a tous ces pouvoirs, il vole, a killing blow, une bonne save invu, plus d'attaque pis tu peux seulement le blesser avec des attaques magiques, en plus de ces stats déjà incroyables.

Les vampires sont encore mieux dans la 8th édition à cause de la magie qui leur permet de casté beaucoup plus de spells beaucoup plus facilement, donc de raisé encore plus de zombie de squelette et tout.

Lizardmen= Codex OP. C'est un des pire codex ever. Grosse armure, bonne force et toughness, plein de truque abu (salamendre et flyer). Ils on eu un nouveaux codex.

Le black coach c'est pas très compétitif comme choix en tournois, vue qui t'aspire t'es propre dice, si ils a ''tout les pouvoir'' ta perdu 2 phases de magies.

La magie est beaucoup plus dur a caster, vue que si tu fail, tu cast plus, et les irrésistible te tue en meme temps. Non les vampires on prit une mechante claques.

On change de sujet là, mais ils sont un peu à la sauce vampire, regarde méphsiton et astoraht et son armure et le style que ce soit au niveau armure et même death compagnie. Je parlais des vampire en général pas des squelettes et compagnie. .

Je veux voir un vampire en nipples armor... Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 391205 Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 391205 Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 391205
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  Tarkand Ven 27 Mai - 0:28

Cypher le dechu a écrit:On change de sujet là, mais ils sont un peu à la sauce vampire, regarde méphsiton et astoraht et son armure et le style que ce soit au niveau armure et même death compagnie. Je parlais des vampire en général pas des squelettes et compagnie.

Blague a pars Cypher, mais le lien Blood Angel = Vampire Count est pas vraiment existent. Il y'a un petit sous-texte de vampirisme dans le fluff des Blood Angel, c'est vrai, mais disont que pour les Vampire Count, GW et allé dans une direction complétement opposé.

Point de vue fluff, ils sont pratiquement le contraire (Grand Héro vs Grand Villain, Maudit par la Red Thirst vs Heureux de boire du sang et de tuer les innocents, etc).

Point de vue gameplay, les BA sont une armée élite rapide... les Vampire, sont pas un unité élite ni particulierement rapide.

Point de vue look... Comme j'ai dit, l'iconographie et similaire. Mais majoritairement, non, c'est juste pas le cas - l'image de Cheveux est assez explicatif, mais tu peut toujours aller voir la gallerie sur le site de GW.

Tu fait qu'est-ce que tu veux, c'est sur... mais si tu pense aller vers les Vampire parce qu'ils sont les 'Blood Angels de Fantasy' tu risque d'etre décus.


Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  Quaarin Sam 28 Mai - 18:21

Question comme ça...
c'est quoi la race de Chaos Dwarf de Forge World, pis est-ce que c'est légal??
je vois pas de codex ou rien sur le site de GW
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Fantasy Battle :: GW - Page 3 Empty Re: Warhammer Fantasy Battle :: GW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum