Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957

3 participants

Aller en bas

L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957 Empty L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957

Message  Saddam Le Rouge Mer 23 Mar - 22:00

Salut à tous ...

Sur ce lien , La Conquête du Monde l'ancêtre du Jeu de Risk qui date de 1957
donc depuis 54 ans dans le plastic .

Incroyable mais vrai , & sur le même lieu une autre réception d'une Conquête du Monde pour voir ce qu'a l'air ce Jeu

Et bien sur , vous inviter à jouer au Risk avec nous le 30 Avril !

Voilà les 3 liens :

http://joueurs.multiply.com/photos

https://www.facebook.com/event.php?eid=108216825927044

https://www.facebook.com/pages/Joueurs-de-Risk/126695434374

Merci de l'attention Saddam Le Rouge

Saddam Le Rouge

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Plessisville & Trois - Rivières

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957 Empty Re: L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957

Message  Wrath of the Emperor Mer 23 Mar - 22:06

Wow....

Quelqu'un a gardé un jeu pas déballé dans son garde-robe pendant 54 ans...
J'ai 1 ou 2 modèles encore dans leur boite depuis 6 mois pis ils me fatiguent.
Il me semble que la première chose que je fait après avoir acheté un nouveau jeu c'est de l'ouvrir juste pour voir de quoi ça a l'air...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957 Empty Jeu qui se trouvait dans un Musé...!

Message  Saddam Le Rouge Jeu 24 Mar - 7:58

Wrath of the Emperor a écrit:Wow....

Quelqu'un a gardé un jeu pas déballé dans son garde-robe pendant 54 ans...
J'ai 1 ou 2 modèles encore dans leur boite depuis 6 mois pis ils me fatiguent.
Il me semble que la première chose que je fait après avoir acheté un nouveau jeu c'est de l'ouvrir juste pour voir de quoi ça a l'air...

Salut

Bonne observation ... sauf que ce Jeu se trouvait dans un Musé en Exposition Shocked
ca explique donc pourquoi il n'a jamais été ouvert , le Musé à fermer puis contacter le vendeur à qui je venais de lui vendre des pions de bois pour le Risk , Puis l'acheteur m'a parlé de sa trouvaille me demandant si j'avais un certain intéret ...

J'étais aussi septique , quoi que j'ai déjà acheté une Version Anglaise datant de 1961 qui était elle aussi non ouverte , je ne cherchais pas ce jeu ( 1957 ) car j'en avais
déjà 4 exemplaires ... Bientôt 2 seront à vendre ... ! Voilà donc l'histoire de ce Jeu .

Saddam Le Rouge

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Plessisville & Trois - Rivières

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957 Empty Re: L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957

Message  MARC C Jeu 24 Mar - 8:48

Saddam Le Rouge a écrit:
Wrath of the Emperor a écrit:Wow....

Quelqu'un a gardé un jeu pas déballé dans son garde-robe pendant 54 ans...
J'ai 1 ou 2 modèles encore dans leur boite depuis 6 mois pis ils me fatiguent.
Il me semble que la première chose que je fait après avoir acheté un nouveau jeu c'est de l'ouvrir juste pour voir de quoi ça a l'air...

Salut

Bonne observation ... sauf que ce Jeu se trouvait dans un Musé en Exposition Shocked
ca explique donc pourquoi il n'a jamais été ouvert , le Musé à fermer puis contacter le vendeur à qui je venais de lui vendre des pions de bois pour le Risk , Puis l'acheteur m'a parlé de sa trouvaille me demandant si j'avais un certain intéret ...

J'étais aussi septique , quoi que j'ai déjà acheté une Version Anglaise datant de 1961 qui était elle aussi non ouverte , je ne cherchais pas ce jeu ( 1957 ) car j'en avais
déjà 4 exemplaires ... Bientôt 2 seront à vendre ... ! Voilà donc l'histoire de ce Jeu .

Est-ce que le jeu a évolué? C'est à dire que dans mon souvenir celui qui prenait l'avance la gardait et gagnait. Aussi si tu était le dernier joueur les chance était forte pour que tu soit éliminé rapidement par les autres joueurs sans vraiment pouvoir te défendre...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957 Empty Evolution ou découverte ? Depuis 2004 ont fait des Tournois de Risk , on a des règlements , mais en Mauricie Pourquoi on a le plus grand nombre de joueurs actifs dans ce sens on connait nos ennemies

Message  Saddam Le Rouge Jeu 24 Mar - 21:56

stormwrath a écrit:
Saddam Le Rouge a écrit:
Wrath of the Emperor a écrit:Wow....

Quelqu'un a gardé un jeu pas déballé dans son garde-robe pendant 54 ans...
J'ai 1 ou 2 modèles encore dans leur boite depuis 6 mois pis ils me fatiguent.
Il me semble que la première chose que je fait après avoir acheté un nouveau jeu c'est de l'ouvrir juste pour voir de quoi ça a l'air...

Salut

Bonne observation ... sauf que ce Jeu se trouvait dans un Musé en Exposition Shocked
ca explique donc pourquoi il n'a jamais été ouvert , le Musé à fermer puis contacter le vendeur à qui je venais de lui vendre des pions de bois pour le Risk , Puis l'acheteur m'a parlé de sa trouvaille me demandant si j'avais un certain intéret ...

J'étais aussi septique , quoi que j'ai déjà acheté une Version Anglaise datant de 1961 qui était elle aussi non ouverte , je ne cherchais pas ce jeu ( 1957 ) car j'en avais
déjà 4 exemplaires ... Bientôt 2 seront à vendre ... ! Voilà donc l'histoire de ce Jeu .

Est-ce que le jeu a évolué? C'est à dire que dans mon souvenir celui qui prenait l'avance la gardait et gagnait. Aussi si tu était le dernier joueur les chance était forte pour que tu soit éliminé rapidement par les autres joueurs sans vraiment pouvoir te défendre...

Saddam Le Rouge

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Plessisville & Trois - Rivières

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957 Empty Re: L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957

Message  MARC C Jeu 24 Mar - 22:22

J'ai joué a Risk Godstorm et Risk 2210 il y a quelques années. A part des variations c'était le même problème.
Alors, en bref quels sont ses règlements maison?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957 Empty Re: L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957

Message  Saddam Le Rouge Ven 25 Mar - 18:03

stormwrath a écrit:J'ai joué a Risk Godstorm et Risk 2210 il y a quelques années. A part des variations c'était le même problème.
Alors, en bref quels sont ses règlements maison?
Justement ces versions Risk le Seigneur des Anneaux , Risk Godstorm, Risk Guerre des Étoiles ,sont des Jeux qui n'ont fait qu'attirer les Jeunes , mais qui en soit comme jeux de Risk sont de la merde ...

Dans notre club les Jeux qui ont la cote sont les Jeux Italiens , http://joueurs.multiply.com/photos/album/22/Jeux_Italiens , tant par la Conception des Boites , la beauté des planisphères ( Carte pour Jouer ) qui sont super jolies & la Forme des Pions qui sont des Tanks Militaire ...

Les règlements qu'on a ajouter , Le Madagascar est frimé c'est à dire même valeur que les 2 silhouettes , donc sans pions si utilisé , ou demeure une des 42 cartes normale avec 2 pions lors d'un échange , aussi depuis 2005 celui qui par tirage de dés ( le plus haut ) peux si il le veux commencer sa partie ou passer les cartes à son voisin de gauche & se retrouve alors être le dernier à changer ses cartes dont plus d'armées de disponible si il change ses cartes ??? Un genre de Roulette Russe . Ensuite vu qu'on joue 3 parties en tournois , la facon de mélanger le monde , 1ière partie tirage au sort avec calotte , ex si 18 joueurs , 3 tables à 6 pour la 2 ième partie on retrouve tous les 3 5ième & les 3 6ième de la première partie ensemble le 3ième & 4ième ensemble , les 1er & 2 ième ensuite !

Pour se classer les points sont ceux de l'ancien règlement de la F1 1er 10points , 2ième 6 , 3iè 4 ...3-2-1

Voilà aussi bref que je peux , on à garder le sens 1er du Jeux & ce sont des Jeux qu'on offre en Prix Salut Saddam cherry

http://joueurs.multiply.com/photos

Saddam Le Rouge

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Plessisville & Trois - Rivières

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957 Empty Re: L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum