Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Warhammer 40k - les abus

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Don Kharsi Sam 18 Juil - 10:35

non c'est pas ça, je ne jouais pas les blood angels, mais les black templars

Les space marine normaux ne peuvent pas avoir ça. C'est le emperor's champion qui donne ça, tu dois choisir entre 4 voeux, dont celui la, qui coute 50 pts. Ça ne donne pas prefered ennemy, mais l'armée adverse COMPTE COMME si ils étaient prefered ennemy :study:

désolé mais la dessus je ne m'étais pas trompé Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Don Kharsi Sam 18 Juil - 12:39

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Regle
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Dorgendubal Sam 18 Juil - 14:27

Ok. C'est effectivement correct. Ça vaut les 50 points que ça coûte.
Je me souviendrai pour la prochaine game que je pourrai mettre quelques gretchins en appâts devant, sans que tu puisses refuser de les charger...
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Master Bishop Sam 18 Juil - 14:48

Don Kharsi a écrit:non c'est pas ça, je ne jouais pas les blood angels, mais les black templars

Ça veut donc dire que tout ton rooster était Black Templar j'imagine ... quoique ça change possiblement rien :scratch:
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Dorgendubal Sam 18 Juil - 14:54

Master Bishop a écrit:
Don Kharsi a écrit:non c'est pas ça, je ne jouais pas les blood angels, mais les black templars

Ça veut donc dire que tout ton rooster était Black Templar j'imagine ... quoique ça change possiblement rien :scratch:

Ah ben si. Y'a que les Black Templars (sauf initiés) qui appliquent ces effets. Ni les alliés, ni d'autres éventuelles troupes ne peuvent en bénéficier.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Don Kharsi Sam 18 Juil - 16:28

Pierre-Luc arrête de fumer c'est pas bon pour toi, c'est pas comme si je ne l'avais pas dit que je jouais les black templars Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Master Bishop Sam 18 Juil - 17:11

J'ai trouvé une autre petite erreur que j'ai fait, mais c'est que je n'avais pas encore lu la nouvelle section des armes de corps à corps Rolling Eyes

Un Power Fist, en plus d'attaquer en dernier, ne rajoute une attaque pour deux armes que si le modèle a deux power fist Shocked Shocked Shocked

Il en va de même pour les lightning claws et le thunder hammer

J'avais plusieurs champion avec des power fist et comme ils avaient : Bolter, Bolt Pistol, Power Fist je leur rajoutais toujours une attaque (comme c'était le cas dans la 4e)
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Dorgendubal Sam 18 Juil - 19:58

Master Bishop a écrit:J'ai trouvé une autre petite erreur que j'ai fait, mais c'est que je n'avais pas encore lu la nouvelle section des armes de corps à corps Rolling Eyes

Un Power Fist, en plus d'attaquer en dernier, ne rajoute une attaque pour deux armes que si le modèle a deux power fist Shocked Shocked Shocked

Il en va de même pour les lightning claws et le thunder hammer

J'avais plusieurs champion avec des power fist et comme ils avaient : Bolter, Bolt Pistol, Power Fist je leur rajoutais toujours une attaque (comme c'était le cas dans la 4e)

Oui effectivement.

Une chose que je voulais encore clarifier car ça nous arrive souvent de faire faux... c'est la répartition des dommages.
Souvent, tous les tirs sont résolus. Puis les armor / cover saves sont jetés et enfin le joueur décide quelles figurines il désire retirer. Ceci est FAUX!
1. Les tirs puis les blessures sont résolus
2. Le joueur doit répartir les blessures sur son équipe AVANT de jeter les save. Il doit distribuer une blessure par figurines avant de pouvoir en donner une deuxième à quelqu'un.
3. Le joueur retire les figurines qui ont échoué leur armor / cover save.

Vous me direz que ça change pas à grandchose mais c'est plutôt important pour les orks car ils occassionnent beaucoup de blessures mais peu transpercent l'armure. En jouant correctement (comme décrit ci-dessus), y'a des chances que le malheureux qui a échoué à son armor save soit le sergent ou une arme lourde. Rolling Eyes

Pour les corps à corps, les personnages spéciaux sont toujours considérés comme une unité distincte. Ils peuvent donc être attaqués individuellement par les ennemis en contact socle à socle ou à 2'' mais pas par les autres. Je crois que l'on jouait correctement cela.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  rick_2_jazz Dim 19 Juil - 0:38

L.M.A.O. les gars!!! a vous lire je consate que les abus proviennent seulement de la maniere tordu que vous lisez/imterprétez et mélangez les différentes vesions des règles. Rappelez vous que le codex a priorité sur tous le reste...
En tous cas je me suis bien marré en lisant ces trois pages de commentaire LOL!
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Dorgendubal Dim 19 Juil - 9:02

Il a effectivement eu un beau succès, ce post ;-)

C'est toujours mieux de clarifier les règles entre les parties. Je suis pas sûr que J-D aurait apprécié de découvrir en début de partie que son Whirlwind, toujours caché derrière un gros bâtiment, ne peut pas tirer en barrage. Laughing

Au fait, tu joues quoi comme armée, toi?
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  rick_2_jazz Dim 19 Juil - 13:33

moi ben je joue necron sisters deamon hunters et possiblemenent marin si l'envie me prend
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Don Kharsi Dim 19 Juil - 14:59

Dorgendubal a écrit:
Master Bishop a écrit:J'ai trouvé une autre petite erreur que j'ai fait, mais c'est que je n'avais pas encore lu la nouvelle section des armes de corps à corps Rolling Eyes

Un Power Fist, en plus d'attaquer en dernier, ne rajoute une attaque pour deux armes que si le modèle a deux power fist Shocked Shocked Shocked

Il en va de même pour les lightning claws et le thunder hammer

J'avais plusieurs champion avec des power fist et comme ils avaient : Bolter, Bolt Pistol, Power Fist je leur rajoutais toujours une attaque (comme c'était le cas dans la 4e)

Oui effectivement.

Une chose que je voulais encore clarifier car ça nous arrive souvent de faire faux... c'est la répartition des dommages.
Souvent, tous les tirs sont résolus. Puis les armor / cover saves sont jetés et enfin le joueur décide quelles figurines il désire retirer. Ceci est FAUX!
1. Les tirs puis les blessures sont résolus
2. Le joueur doit répartir les blessures sur son équipe AVANT de jeter les save. Il doit distribuer une blessure par figurines avant de pouvoir en donner une deuxième à quelqu'un.
3. Le joueur retire les figurines qui ont échoué leur armor / cover save.

Vous me direz que ça change pas à grandchose mais c'est plutôt important pour les orks car ils occassionnent beaucoup de blessures mais peu transpercent l'armure. En jouant correctement (comme décrit ci-dessus), y'a des chances que le malheureux qui a échoué à son armor save soit le sergent ou une arme lourde. Rolling Eyes

Pour les corps à corps, les personnages spéciaux sont toujours considérés comme une unité distincte. Ils peuvent donc être attaqués individuellement par les ennemis en contact socle à socle ou à 2'' mais pas par les autres. Je crois que l'on jouait correctement cela.

Lol Sven les saves séparés c'est exactement ça qu'on faisait ! C'est juste que ça sert à rien de le faire quand t'as par exemple 2 saves à faire dans un squad de 10, on sait bien que le gars en mettra pas sur son heavy weapon ou sur son sergeant... Et entre bolter #5 et bolter #6 il n'y à aucune différence. Cette règle est necéssaire quand par exemple t'as 10 save à faire sur 10 gars, dont 1 heavy et un sergeant. Ces 2 la tu les lance séparés, mais les 8 autres dans une batch ! Si quelqu'un ne suivait pas cette règle la dernière partie je ne l'ai pas vu faire...

Pour les personages spéciaux c'est à moitié vrai. Ce que tu dis est bon pour les independant characters qui sont dans un squad normal. Mais si c'est leur retinue (ex: command squad, inquisitor retinue, honour guard, etc) les independant sont considérés comme faisant partie du squad et ne peuvent pas être sélectionnés séparément. (comme un sergeant) Mon commander la dernière parie était dans un command squad, donc tout était beau.
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Don Kharsi Dim 19 Juil - 15:00

rick_2_jazz a écrit:L.M.A.O. les gars!!! a vous lire je consate que les abus proviennent seulement de la maniere tordu que vous lisez/imterprétez et mélangez les différentes vesions des règles. Rappelez vous que le codex a priorité sur tous le reste...
En tous cas je me suis bien marré en lisant ces trois pages de commentaire LOL!

Ben ça ne provient pas juste de ça, par exemple les cover save pour les tanks fait par les troupes c'est toi même qui m'as appris ça quand tu me montrais la 5e édition ! Alors Suspect
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Don Kharsi Dim 19 Juil - 15:05

Dorgendubal a écrit:

C'est toujours mieux de clarifier les règles entre les parties. Je suis pas sûr que J-D aurait apprécié de découvrir en début de partie que son Whirlwind, toujours caché derrière un gros bâtiment, ne peut pas tirer en barrage. Laughing

En effet Crying or Very sad

C'est drôle même si je l'avais lu j'avais pas réalisé qu'en plus ça veut dire qu'il ne peut pas tirer sans voir sa cible !
C'est vraiment de la meeeeeerde ce tank ! Tu t'en prendras dans ton armée Sven quand tu joues contre moi si tu trouves que 115 pts c'Est pas cher Razz Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  rick_2_jazz Dim 19 Juil - 15:28

Ben ça ne provient pas juste de ça, par exemple les cover save pour les tanks fait par les troupes c'est toi même qui m'as appris ça quand tu me montrais la 5e édition ! Alors

bon va lire la regle est tu veras que si le vehicule est a 50% caché par du terrain ou(et tres important ici) des models, il compte comme etant en cover...et la était tout mon point quand je parlait d'une unité qui donne du cover a un vehicule...p62 Rolling Eyes
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Don Kharsi Dim 19 Juil - 16:27

ben c'est pas vraiment ça qu'on faisait chez vous, dès qu'il y avait une unité devant ça donnait du cover... enfin pas très important de toute façon, la on le sait !

Donc Sven, attention les figurines peuvent donner du cover aux tanks !

Et comme mettre un squad devant un tank est juste trop propice à l'obstinage à savoir si oui ou non les troupes cachent 50% du tank "oui mais regarde son bras à lui, il cache le phare" "oui mais juste pour le gars de mon squad qui est à droite, le bras de ton gars cache pas le phare pour mon gars au milieu"

j'aime bien le "si vous n'êtes pas trop sur si le tank est caché à 50%, faites un cover save à -1 !" Cool
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  rick_2_jazz Dim 19 Juil - 17:04

en fait je me posait pas trop la question vu que j,ai rien de plus gros qu'un rhino dans mon armée, on s,enttend pour dire qu'un monolith risque pas d'avoir ben du cover...! d'ailleur a quand la prochaine game?
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Don Kharsi Dim 19 Juil - 17:55

Prochain week-end en ce qui me concerne je suis ok à date ! Et la plupart du monde ont congé je crois :scratch:
Faudrait que tu partes un nouveau sujet en fait Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Dorgendubal Lun 20 Juil - 0:08

rick_2_jazz a écrit:bon va lire la regle est tu veras que si le vehicule est a 50% caché par du terrain ou(et tres important ici) des models, il compte comme etant en cover...et la était tout mon point quand je parlait d'une unité qui donne du cover a un vehicule...p62 Rolling Eyes

Oui, c'est correct. Sauf que c'est pas quelques marines qui vont couvrir 50% d'un Land Raider, ni quelques orks d'ailleurs. Faudrait un dreadnought, un autre tank ou un avatar par exemple.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Dorgendubal Lun 20 Juil - 0:15

Don Kharsi a écrit:Lol Sven les saves séparés c'est exactement ça qu'on faisait ! C'est juste que ça sert à rien de le faire quand t'as par exemple 2 saves à faire dans un squad de 10, on sait bien que le gars en mettra pas sur son heavy weapon ou sur son sergeant... Et entre bolter #5 et bolter #6 il n'y à aucune différence. Cette règle est necéssaire quand par exemple t'as 10 save à faire sur 10 gars, dont 1 heavy et un sergeant. Ces 2 la tu les lance séparés, mais les 8 autres dans une batch ! Si quelqu'un ne suivait pas cette règle la dernière partie je ne l'ai pas vu faire...

Non. Par exemple, c'est arrivé à l'escouade de 30 orks de faire 5-6 blessures sur tes marines ou sur le chaos alors qu'il restait plus que 3-4 figurines. Les blessures se sont transformées en 1-2 morts que vous avez choisis. Alors que ça aurait très bien pu être n'importe quelle figurine (le sergent par exemple). Je vous le rappellerai lors de la prochaine game. Pour les corps à corps, oui ça concerne uniquement les personnages indépendants. On l'avait fait juste il me semble.

Ok pour la fin de semaine prochaine. Reste à faire approuver par ma blonde ;-)
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Master Bishop Lun 20 Juil - 6:38

Je dois avouer que ça m'est arrivée à quelques reprises ... Embarassed

J'avais pas encore lu les nouelles règles et j'y allais par habitude, ça devrait être bon lors de la prochaine partie puisque je devrais avoir passé au travers du livre (et de vos codex Razz) d'ici là !
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Dorgendubal Lun 20 Juil - 8:42

Master Bishop a écrit:Je dois avouer que ça m'est arrivée à quelques reprises ... Embarassed

J'avais pas encore lu les nouelles règles et j'y allais par habitude, ça devrait être bon lors de la prochaine partie puisque je devrais avoir passé au travers du livre (et de vos codex Razz) d'ici là !

Pas grave. Ben si tu passes à travers celui des Orks, n'hésite pas à me notifier d'erreurs commises Very Happy
En tout cas, j'ai oublié "Slow and Relentless" pour mon MegaNob. Mais ça lui donnait également la possiblité de se déplacer et tirer avec son Big Shoota.
D'ailleurs, j'ai hâte qu'ils sortent un codex pour la 5ième édition.

Enfin, grosse nouvelle! Thibault (le gars que nous avons initié au jeu) a l'air d'avoir croché. Il est en train de se télécharger les codex pour se faire une idée des armées. Il pensait éventuellement se lancer dans de l'Eldar. Il participerait également à nos prochaines games...
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Don Kharsi Lun 20 Juil - 11:00

Dorgendubal a écrit:

Enfin, grosse nouvelle! Thibault (le gars que nous avons initié au jeu) a l'air d'avoir croché. Il est en train de se télécharger les codex pour se faire une idée des armées. Il pensait éventuellement se lancer dans de l'Eldar. Il participerait également à nos prochaines games...


Ça c'est cool ! il a l'adresse du forum la ?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Dorgendubal Lun 20 Juil - 19:58

Don Kharsi a écrit:Ça c'est cool ! il a l'adresse du forum la ?

Pas encore mais je la lui donnerai.
Pour l'instant, il se concentre sur le choix de son armée. Il viendra probablement à la prochaine game.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Dorgendubal Lun 20 Juil - 21:52

Ah, au fait, Thibault m'a dit que le seul "élément" qui manque un peu (par rapport à son expérience avec Dawn of War) est l'effet de surprise. Il proposait de ne pas dévoiler les passagers véhiculés par les transports (sauf open-topped évidemment), ni les éventuels renforts ou bombardements qui interviennent par la suite.

Je trouve que c'est une bonne idée.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k - les abus - Page 2 Empty Re: Warhammer 40k - les abus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum