Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight)

4 participants

Aller en bas

Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight) Empty Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight)

Message  Tarkand Sam 19 Mar - 14:35

Je suis vraiment pas un fan du résultats que peinturer une figurine au complet en métallique donne. Les GK m'intéresse, mais je peux pas dire que ça me tente vraiment de juste les noyers dans du boltgun metal et de faire des détails après.... je trouve que ça fait des figurines qui ont l'air 'flat' et l'on perd du détails.

Est-ce quelqu'un a un truc pour avoir un look un peu moin 'flat'?

J'ai pensé a ça:

- Prime Gris
- Wash Badad Black (pour faire sortir les détails)
- Dry brush lourd avec Boltgun métal suivit d'un drybrush léger avec Chainmail
- Faire les yeux (bleu), les décoration (bleached bones pour les os + Blood Red pour les 'livres' et les Storm bolter)
- Faire des petit wash (Asurman pour les yeux, ogryn flesh pour les os et Baal Red pour le rouge).

C'est sur qu'une figurine avec autant de drybrush ne gagnera jamais de concour de peinture, mais ça devrait rendre bien a un niveau table top est les modéles vont avoir l'air d'avoir plus de profondeur que des models 'pure' métal.

Des suggestions?
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight) Empty Re: Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight)

Message  Grim Sam 19 Mar - 15:22

Vu le nombre très bas de figurines que tu vas avoir dans tes GK, pourquoi tu prend pas le temps de bien les faire et paufiner ton talent en même temps.

Tes orks le montrent, apres tes crimsons fists, tu t'améliore. Criss, té pas un clown de jardin, tu t'applique dans ta peinture, tout ce quil te manque, cest les trucs pour passer à la prochaine étape.

Si tu te décide que finalement, tu veux pousser plus loin ta peinture, jte donnerai de vrais trucs pour faire des super GK sans avoir besoin d'être un Master-Painter.

J'peux même t'inclure des trucs pour conversionner chacune de tes figs GK pour les rendre plus badass encore.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight) Empty Re: Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight)

Message  Beaker Sam 19 Mar - 15:23

Non-metallic metal. Google it, ou acheté le livre Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines. En bref, vous utilisez le contraste entre des dégradations des peintures matte plus sombres et brillant pour produire un effet comme le métal. Mais c'est toute une chapitre de 10 pages à peu près. Et c'est pas façile. J'éssais il y a les trois dernier mois pour produire un grey knight beau. Sad

Voiçi un bon lien:

http://www.elfwood.com/farp/metal2/Reflective1.htm
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight) Empty Re: Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight)

Message  Grim Sam 19 Mar - 15:27

Tarkand fera pas de NMM avant encore un criss de bon bout Beeber. Dailleur, faire une fig en entier NMM comme les GK sont, il faut une connaissance hallucinante des reflets de lumière sur le metal.
Et faut passer des dizaines d'heures par figurine.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight) Empty Re: Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight)

Message  Beaker Sam 19 Mar - 16:33

Oui, c'est sûr mais même si il n'atteindre pas des résultats hallucinant, il apprendra tellement de petit truc durant l'essaie. Tarkand a déja un excellent contrôle de la brosse (beaucoup meilleur que moi avec mes mains qui tremble Rolling Eyes ) donc avec une bonne connaissance de les 'basics' de NMM, les lavages, et la glacage, il pourrait avoir des résultats pas mal écoeurant avec la pratique.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight) Empty Re: Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight)

Message  Grim Dim 20 Mar - 5:58

Si jamais tu te demarre une petite force de GK Tarkand, qu'est-ce tu penserais que je te joigne dans le delire ?

J'ai des plans de me faire un petit 1500pts de space marines, pour aller avec mon 4500 de IG, sauf que je veux prendre mon temps en la montant, et conversionner chaque figurine.

Je gosse aussi pour faire un thème très significatif et de bâtir l'armée en conséquence.

Je vais me servir de l'occasion pour filmer ce que je vais faire, pour donner tous mes trucs en même temps, de A à Z.
(de j'dégrappe le bout de plastic à fini et prêt à jouer)
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight) Empty Re: Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight)

Message  Grim Dim 20 Mar - 8:25

mais bon, pour répondre à ton probleme de metalique, fais soit du NMM...
ou fait ça :

1- Peinture tout ce que tu veux de metal en boltgun-metal.
2- Clean se qui a dépassé et assure toi que toute la fig est noir sauf les parties en boltgun-metal.
3- Melange un wash de badab black avec 50% d'eau.
4- Wash toute la figurine, dépasse même. Ca va permettre au wash d'aller se placer exactement au point de jonction de ton metal et le reste qui est encore noir.
5- Tu vas prendre un petit pinceau, et tu vas faire un très léger brossage à sec contrôlé de mithril silver, sur le CENTRE des parties qui sont deja en boltgun-metal. NE dépasse pas.
6- wash la fig au complet avec un melange 50-50 d'eau et de wash bleu, jai oublié son nom.
7- Attend que ca seche.
8- Éclaircit les edges des parties metaliques avec un mix de mithril silver et de blanc. Met assez de blanc pour eclaircir mais pousse pas trop. 1/3 de blanc va suffir.
9- Peinture le reste de la fig qui est pas du metal.

Pour les wash inquiete toi pas, fais d'abord le metal, assure toi que le reste de la fig est noir et clean, et peu importe tes wash, ils ne paraîtront pas sur le noir.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight) Empty Re: Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight)

Message  Wrath of the Emperor Dim 20 Mar - 12:15

4- Wash toute la figurine, dépasse même.

Question niaiseuse, mais comment c'est possible de dépasser si on wash TOUTE la figurine? confused
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight) Empty Re: Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight)

Message  Tarkand Dim 20 Mar - 12:16

J'imagine que le wash bleu (Asurman Blue, j'ai un pot sur ma table) va donner un petite teinte intéressant en effet.

L'autre option si je veux me pousser c'est d'essayer de faire du blending... j'ai eu des cours de peinture ou j'en ai déjà fait... mais bon, c'est une technique que je ne maitrise vraiment pas, donc c'est long est le résultats est loin d'etre incroyable. D'un autre coté, si je veux la maitriser... ben y faut que j'en fasse. Sauf que en même temps... je n'aime pas jouer avec une armée non peinte est-ce que j'aime de mon idée pour ma liste GK c'est que y'a pas beaucoup de modéle... 1 mois top, est elle serait full paint.

Pour faire du blending avec du Boltgun metal de basse... mélangerais tu avec du blanc (pour éclaircir) ou un autre métal plus léger (genre mithril)?

Disont que je vais devoir y penser.

Cela dit, j'aime bien tes étapes, je risque fortement de les suivre :).

Wrath of the Emperor a écrit:
4- Wash toute la figurine, dépasse même.

Question niaiseuse, mais comment c'est possible de dépasser si on wash TOUTE la figurine? confused

J'ai compris qu'il voulait dire 'dépasser sur les morceau non-métallique'. Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight) Empty Re: Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum