Warhammer 40k: Close Quarter Battles
5 participants
Page 1 sur 1
Warhammer 40k: Close Quarter Battles
Hola!
J'ai eu un flash l'autre soir: et si il existait une expansion pour 40k qui serait l'antithèse de Spearhead - c'est à dire qui serait concentrée sur l'infanterie avec seulement quelques véhicules. Et bien je penses que ça serait vraiment interessant d'essayer de monter un set de règles qui correspondrait à cette idée.
Alors, tout d'abord, ça prend un background. Ou est-ce que l'infanterie peut se battre sans se faire trop brasser par les blindés? Bien en terrain rapproché, comme les forêts ou les bâtiments, est la réponse la plus évidente. Alors ce set de règle devrait servir à représenter les boarding actions, les combats dans les bâtiments, les actions en forêts, etc.
Pour ce qui est des règles, bien ça serait assez simple:
-Une armée ne peut être composée que d'infanterie, de beasts, de monstrous creatures et de Walkers.
-Les jumps infanterie peuvent être utilisés, mais s'ils utilisent leur jump pack, ils doivent faire un test de terrain dangereux même dans l'open pour représenter la chance qu'ils se pêtent la gueule dans le plafond ou dans les branches des arbres.
-Idem pour la cavalrie, sauf que ici c'est une question que le cheval s'enfarge et que le rider tombe et se fracasse le crâne.
-Pas de Deep Strike sauf pour ceux qui se téléportent ou qui arrive par le sol. Donc pas de Drop Pods ou de Mycetic Spores.
-Les armes de Barrage ne peuvent être tirés qu'en direct fire.
-Le area terrain doit être gardé au minimum pour gardé le feel du combat rapproché.
Le terrain devrait être représentatif de l'environnement, donc beaucoups d'arbres pour les batailles en forêt, ou bien beaucoups de murs et de passerelles pour représenter un boarding action sur un vaisseau, etc.
À part ça, faudrait des scénarios spécifiques au set de règles, mais j'y ai pas encore penser.
Avez-vous des idées ou suggestions?
J'ai eu un flash l'autre soir: et si il existait une expansion pour 40k qui serait l'antithèse de Spearhead - c'est à dire qui serait concentrée sur l'infanterie avec seulement quelques véhicules. Et bien je penses que ça serait vraiment interessant d'essayer de monter un set de règles qui correspondrait à cette idée.
Alors, tout d'abord, ça prend un background. Ou est-ce que l'infanterie peut se battre sans se faire trop brasser par les blindés? Bien en terrain rapproché, comme les forêts ou les bâtiments, est la réponse la plus évidente. Alors ce set de règle devrait servir à représenter les boarding actions, les combats dans les bâtiments, les actions en forêts, etc.
Pour ce qui est des règles, bien ça serait assez simple:
-Une armée ne peut être composée que d'infanterie, de beasts, de monstrous creatures et de Walkers.
-Les jumps infanterie peuvent être utilisés, mais s'ils utilisent leur jump pack, ils doivent faire un test de terrain dangereux même dans l'open pour représenter la chance qu'ils se pêtent la gueule dans le plafond ou dans les branches des arbres.
-Idem pour la cavalrie, sauf que ici c'est une question que le cheval s'enfarge et que le rider tombe et se fracasse le crâne.
-Pas de Deep Strike sauf pour ceux qui se téléportent ou qui arrive par le sol. Donc pas de Drop Pods ou de Mycetic Spores.
-Les armes de Barrage ne peuvent être tirés qu'en direct fire.
-Le area terrain doit être gardé au minimum pour gardé le feel du combat rapproché.
Le terrain devrait être représentatif de l'environnement, donc beaucoups d'arbres pour les batailles en forêt, ou bien beaucoups de murs et de passerelles pour représenter un boarding action sur un vaisseau, etc.
À part ça, faudrait des scénarios spécifiques au set de règles, mais j'y ai pas encore penser.
Avez-vous des idées ou suggestions?
Desc440- Messages : 425
Re: Warhammer 40k: Close Quarter Battles
Hum Combat Patrol en V4 c'était pas mal ce que tu recherche comme genre de règles
Sinon c'est vrai que les minis format sont biens l'fun
Sinon c'est vrai que les minis format sont biens l'fun
Dan- Messages : 692
Combat Patrol, c'est pour les tres petites games. Ce set de regles est pour des parties normales, mais mettant en vedette l'infanterie a pied.
Ça ressemble pas mal a City of Death ton affaire, mais avec certaines restrictions de choix d'unités
Wrath of the Emperor- Messages : 1047
Ah? Je sais pas, j'ai pas CoD. Faudrait que je regarde ca. Mais si CoD n'a pas de restrictions sur les vehicules, bin c'est quand meme pas mal different.
CoD a déjà des règles pour le terrain, les blasts, les templates, etc.
Ça serait donc pas mal plus simple de t'arranger avec un adversaire pour jouer une CoD avec restriction d'armée que de partir sur un nouveau set de règles.
Ça serait donc pas mal plus simple de t'arranger avec un adversaire pour jouer une CoD avec restriction d'armée que de partir sur un nouveau set de règles.
Wrath of the Emperor- Messages : 1047
Va falloir que je regarde ça alors. Merci de l'info.
Il y a eu un billet à propos d'une thématique similaire sur BoLS récemment. Ça pourrait peut-être t'intéresser:
http://www.belloflostsouls.net/2011/02/new-way-to-play-40k.html
http://www.belloflostsouls.net/2011/02/new-way-to-play-40k.html
Ouaip, c'est pas mal le genre de chose que j'avais en tete. C'est un beau board qu'ils ont. En faire un proxy ne serait pas tres compliquer.
c'est cool ça! c'est presqu'un Space Hulk leur table
Quaarin- Messages : 1425
C'est ce qu'ils tentaient de faire.
En passant, la table en question est le sujet d'un tirage en ce moment. Inscription jusqu'au 13 mars.
http://www.clubchaos.net/2011/03/ailleurs-sur-le-web-gagnez-la-table-de.html
http://www.clubchaos.net/2011/03/ailleurs-sur-le-web-gagnez-la-table-de.html