Auriez-vous objection à jouer contre ça...
+10
Cypher le déchu
TheDude
Grim
Wrath of the Emperor
cheveux_de_feu
Quaarin
Beaker
MARC C
Tarkand
Desc440
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Auriez-vous objection à jouer contre ça...
Salut! J'ai acheté 2 battlefore Chaos SM à Cheveux samedi. Mon intention est de faire une force Chaos qui utilise les règles des Space Wolves, genre:
-TWolf Cavalry -> Juggernauts of Khorne (Bloodcrushers)
-Long Fangs -> Escouade de Havocs des Iron Warriors
-Wolf Guard BP/CCW -> Berzerkers of Khorne
etc.
Ma question est donc: auriez-vous objection à jouer contre ça?
Et avant que quelqu'un demande, je veux pas faire une armée Chaos avec les règles du Codex CSM puisque je trouve que ce dernier n'a aucune saveur, surtout comparé à celui qui l'a précédé.
etc.
Et avant que quelqu'un demande, je veux pas faire une armée Chaos avec les règles du Codex CSM puisque je trouve que ce dernier n'a aucune saveur, surtout comparé à celui qui l'a précédé.
Desc440- Messages : 425
Re: Auriez-vous objection à jouer contre ça...
Je trouve ça assez déplorable que tous le monde passe au Space Wolf... sa me décourage sur l'état du jeu en tant que tel est m'inspire vraiment pas confiance pour le codex des GK - si GW a laisser passer une abberation point de vue balance comme Codex:SW, qu'est-ce qui vont faire pour les 'vrai' élite de l'élite? Ça fait peur vraiment. Codex Grey Knight va probablement prendre le jeu pis lui brisser le dos sur son genou.
Mais Desc, pourquoi le switch? Les Blood Angels sont pas assez OP a ton gout?
Pis la, quand le codex:GK va sortir, tu va remplacer ta TWolf Cavalry par des Dreadknight, tes Wolf Guard par des Paladins et tous tes autre unité par des GK a place? Parce que 'sa fit mieux'?
Ce qui m'écouere moi dans cette histoire, c'est pas autant que le monde le fasse, c'est que le monde s'invente des excuse boboche pourquoi il le font au lieu de dire qu'il aime mieux jouer une armée plus forte. Moi, quand je vais succomber (Est sa s'en viens, je commence a me trouver vraiment épais de continuer a jouer Codex:SM quand je pourrais prendre les même modéles est sensiblement la même liste est avoir un arméee 2 fois plus forte), je serait pas hypocrite... si je joue mes Crimson Fists comme des BA, ou SW ou GK, c'est a cause que je veux jouer une meilleur armée.
Mais Desc, pourquoi le switch? Les Blood Angels sont pas assez OP a ton gout?
Pis la, quand le codex:GK va sortir, tu va remplacer ta TWolf Cavalry par des Dreadknight, tes Wolf Guard par des Paladins et tous tes autre unité par des GK a place? Parce que 'sa fit mieux'?
Ce qui m'écouere moi dans cette histoire, c'est pas autant que le monde le fasse, c'est que le monde s'invente des excuse boboche pourquoi il le font au lieu de dire qu'il aime mieux jouer une armée plus forte. Moi, quand je vais succomber (Est sa s'en viens, je commence a me trouver vraiment épais de continuer a jouer Codex:SM quand je pourrais prendre les même modéles est sensiblement la même liste est avoir un arméee 2 fois plus forte), je serait pas hypocrite... si je joue mes Crimson Fists comme des BA, ou SW ou GK, c'est a cause que je veux jouer une meilleur armée.
Tarkand- Messages : 1619
Desc440 a écrit:Salut! J'ai acheté 2 battlefore Chaos SM à Cheveux samedi. Mon intention est de faire une force Chaos qui utilise les règles des Space Wolves, genre:
etc.
Ben, si tu joue SW tu joue avec le codex SW. Si tu joue CSM tu joue avec le codex CSM.
Tu peut prendre des modèles SW pour jouer CSM en les convertissants à la saveur du démon choisit.
Mais jouer CSM avec les règles SW une limite que tu ne devrait pas dépasser.
J'ai l'impression que mon thread sur la personnalisation de chapitre a ouvert une boite de pandore.
Je me sens mal un peu...
MARC C- Messages : 3432
@Tarkand:
Oui, le Codex SW est mieux que le codex CSM. Qu'est-ce que tu veux, le CSM est juste rendu crissement vieux. Reste que c'est vrai que le codex CSM n'a plus aucune saveur comparé à ce qu'il était. De plus, tu peux pas faire des Juggernauts (sauf pour un lord) dans le Codex CSM puisque GW à eu la "brilliante" idée de séparer les Marines et les démons...
Pour ce qui est des GK, les persos et les squads vont peut-être être vraiment badass, mais quand ton armée entière ne consiste que de 20 bonhommes, t'es mieux de t'arranger pour minimiser tes pertes parce que sinon c'est pas long que tu te retrouve dans une situation ingagnable.
Pour ce qui est de tes commentaires sur mes choix d'armées, c'est franchement enfantin ce que tu as écris; j'espère que tu le réalises.
@Storm:
Donc tu refuserais de jouer?
Et ça n'a pas vraiment rapport avec ton post. J'essaye juste de figuré quoi faire avec les 2 battleforces que j'ai.
Oui, le Codex SW est mieux que le codex CSM. Qu'est-ce que tu veux, le CSM est juste rendu crissement vieux. Reste que c'est vrai que le codex CSM n'a plus aucune saveur comparé à ce qu'il était. De plus, tu peux pas faire des Juggernauts (sauf pour un lord) dans le Codex CSM puisque GW à eu la "brilliante" idée de séparer les Marines et les démons...
Pour ce qui est des GK, les persos et les squads vont peut-être être vraiment badass, mais quand ton armée entière ne consiste que de 20 bonhommes, t'es mieux de t'arranger pour minimiser tes pertes parce que sinon c'est pas long que tu te retrouve dans une situation ingagnable.
Pour ce qui est de tes commentaires sur mes choix d'armées, c'est franchement enfantin ce que tu as écris; j'espère que tu le réalises.
@Storm:
Et ça n'a pas vraiment rapport avec ton post. J'essaye juste de figuré quoi faire avec les 2 battleforces que j'ai.
Pas pire comme idée Oli. J'ai pas compris pourquoi tu voulais des Chaos. Maintenant, c'est évident.
Au les tournoies officielles, si les figurines sont de GW, ils n'ont aucun problème avec des substitutions. The bottom line, si GW a gagné de l'argent avec la production de ton armée, c'est acceptable.
Oui, je n'aime pas en tout que je ne peu pas faire un vrai armée Nurgle (des terminators Nurgle qui son Fearless avec FNP ). Mais il n'y a pas des obstacles à faire le modèlisation Fluffy. C'est vrai aussi que c'est un peu 'underpowered' en comparaison avec Space Wolves et les Blood Angels, mais c'est bien équilibré contre GI, Tyranides, Eldar, Space Marines, Necrons, Dark Angels, etc. Au tournoie, j'ai gagné 2 de mes 4 parties (Salamanders, Demons, Dark Angels, Salamanders encore), et les pertes son à cause de mes erreurs abominables (chargé des terminators avec les plague marines ).
Considères ça pour un HQ:
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1950082_99110201206_WoCKhorneLordJuggernaut1_873x627.jpg
Au les tournoies officielles, si les figurines sont de GW, ils n'ont aucun problème avec des substitutions. The bottom line, si GW a gagné de l'argent avec la production de ton armée, c'est acceptable.
Oui, je n'aime pas en tout que je ne peu pas faire un vrai armée Nurgle (des terminators Nurgle qui son Fearless avec FNP ). Mais il n'y a pas des obstacles à faire le modèlisation Fluffy. C'est vrai aussi que c'est un peu 'underpowered' en comparaison avec Space Wolves et les Blood Angels, mais c'est bien équilibré contre GI, Tyranides, Eldar, Space Marines, Necrons, Dark Angels, etc. Au tournoie, j'ai gagné 2 de mes 4 parties (Salamanders, Demons, Dark Angels, Salamanders encore), et les pertes son à cause de mes erreurs abominables (chargé des terminators avec les plague marines ).
Considères ça pour un HQ:
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1950082_99110201206_WoCKhorneLordJuggernaut1_873x627.jpg
J'essaierais même pas d'emmener ça en tournoi. C'est purement du point de vue amical.
Et ouais, j'avais l'intention d'utiliser ce bonhomme là comme base.
Et ouais, j'avais l'intention d'utiliser ce bonhomme là comme base.
Desc440 a écrit:@Tarkand:
@Storm:
Oui. C'est une trop grosse modification.
Fair enough.
Et ça n'a pas vraiment rapport avec ton post. J'essaye juste de figuré quoi faire avec les 2 battleforces que j'ai..
Les transformation possible avec Chaos sont sans limites. Bâtis une armée marrant pour les parties amicales comme tu l'as dit. Même avec une codex 'vieux' (c'est pas si vieux que les necrons par contre), c'est vraiment intéressante à jouer (les spawn, wind of Chaos, les Lords, les Chosen, les dreads fou, etc...). Aussi, le monde aiment jouer contre Chaos, parce que c'est marrant, bien équilibré, et pas OP. Tu va trouver beaucoup d'adversaires.
Desc440 a écrit:@Tarkand:
Vraiment?
Ici on a gars qui joue une des armée les plus forte du jeu qui décide d'essayer quelque chose d'autre, mais trouve que le codex est pas assez fort, alors il décide de les substituer par le codex le plus fort du jeu. Ouais, j'devrais peut-etre jouer mes Ork avec le Codex SW aussi (Mes Biker sont des TWC, mes Nobz des Wolf Guard, mes Trukk sont des Razorback, mes Loota des Long Fang, etc), ce serait beaucoup moins enfantin. Sa me sauverait aussi des semaines de peintures!
Idée de génie. Pis c'est théoriquement tous aussi légal que des CSM en SW. Juste en m'inventé une raison pourquoi... hmm... voyons voir. OK, je l'ai - dans les livres, des orks ces vraiment dure a tuer... faque je trouve que T4 sv3+ sa les représent mieux. Aussi. les orks sont fort est rapide dans le fluff... mieux représenter par les dizaines de régles de CC des SW. En gros, c'est pas de ma faute, le Codex des Ork est 4e edition est ne leur rende simplement pas justice, le codex:SW fait une meilleur job!
Eh Storm, si tu veux, je peut t'aider a trouver une raison pour jouer tes Nécron en SW! Après tous, c'est la chose mature a faire y semblerait.
Le Codex CSM est peut-etre moin 'colorful' qu'il l'était avant, mais c'est de la foutaise qu'il n'a pas de saveur - compare l'armée a Dan est Beeberhouston pis viens nous redire ça. Moi je trouve pas que ça à beaucoup de poid comme argument ton histoire de Bloodcrusher... Tu peut pas jouer des Marines sur des Bloodcrushers avec CSM, faque tu va jouer des SW avec des TWC... qui par 'coincidence totale' sont l'unité reconnue pour être vraiment trop fort pour son coût. Yesh.
C'est pas comme si t'avait 10 Marines sur Bloodcrushers déjà convertie que t'est en maudit de pas pouvoir utilisé - non, tu va faire des conversation pour pouvoir les joué... A place d'acheter des modéles de Bloodcrusher pis de gosser des Marine dessu... pourquoi t'achete juste pas du stuff que tu peut te service avec le codex CSM? Parce que dans le fond, c'est des SW que tu veux jouer.
Comme j'ai dit, ça me dérange pas les powergamer ou les joueur WAAC - ont jouent toutes pour ses propres raisons. Ce qui est enfantin par contre, c'est de pas etre capable d'assumer son propre choix.
Un autre idée pour les bloodcrushers dans le codex CSM, est de l'utilisé comme proxies pour des bikes. Je suis en train de modifié une boîte des Chaos Knights avec les chevals et motos intégrés. Tu peu ajouté les pneus au les bloodcrushers?
Right, parce que des Marines du Chaos qui utilises des règles de Marines loyalistes, c'est exactement la même chose que d'utiliser des Orks en Space Wolves.
Et je n'ai pas dit que le codex CSM était totalement dépourvu de saveur, mais comparé à ce qu'il a déjà été, c'est vraiment le jour et la nuit.
Pis pourquoi je veux faire des Bloodcrushers au lieu d'acheter du stock CSM? Parce que ça me tente. Les modèles sont cool, pis oui, les TWolf Cav sont bons. So what? Est-ce que ça nécessite vraiment que tu pète ta coche comme ça? Tsé, c'est juste un jeu au bout du compte.
Si tu veux pas jouer contre une armée comme ça, libre à toi, c'est ton choix et je respecte ton opinion. Mais t'es pas obligé de monter aux barricades non plus, surtout pour une question purement hypothétique.
Et je n'ai pas dit que le codex CSM était totalement dépourvu de saveur, mais comparé à ce qu'il a déjà été, c'est vraiment le jour et la nuit.
Pis pourquoi je veux faire des Bloodcrushers au lieu d'acheter du stock CSM? Parce que ça me tente. Les modèles sont cool, pis oui, les TWolf Cav sont bons. So what? Est-ce que ça nécessite vraiment que tu pète ta coche comme ça? Tsé, c'est juste un jeu au bout du compte.
Si tu veux pas jouer contre une armée comme ça, libre à toi, c'est ton choix et je respecte ton opinion. Mais t'es pas obligé de monter aux barricades non plus, surtout pour une question purement hypothétique.
Perso, je trouve ça poche.
J'veux dire, tu n'es pas en train de prendre un proxy pr un modèle ou une armée qui n'existe pas, tu proxy toute une armée complète!
Que tu le fasses une ou deux fois, histoire de voir si tu aimes ça, OK. Que tu empruntes une couple de modèles, ok. Exemple: ben les motos, tu prends celle des SM au lieu des SW...pas grand chose à dire.
Mais là tu prends une toute autre armée... Pis non, CSM pis SM c'est pas pareil. Oui, les 2 ont des Termies, des Rhinos pis presque les mêmes stats et bonhomme. Mais je trouve que le feel y est juste pas. Ton gros Bersker dans le lien, ça fait pas Space Wolf. Pour moi, c'est l'équivalent à prendre un Ork pr faire un Marine...
Autre point de vue, je trouve ça plate aussi pr les gens qui investissent vraiment dans plusieurs armées. Sinon, on va juste acheter une armée, pis jouer tout les codex du jeu avec. Tiens, aujourd'hui mes Eldars, c'est des gros Ork verts. Demain, ça va être des Tyranids! Guardian = guants...les 2 commencent par les mêmes lettres...
bon, pr répondre à ta question plus direct, si tu veux l'essayer une fois ou deux, surement.
Tu veux que ça deviennent ton armée de toujours, non. C'est trop différent comme modèles selon moi, dans l'état pure.
Si tu mix les deux côtés, Loup et méchant (chaos), peut-être. Mais pr moi, un Juggernaut de Khorne, c'est pas un loup! Si tu veux avoir des loups badass, converti une fig de loup en badass, ou convertit ton Juggernaut en Loup, pr pas que ça ressemble à un CSM.
J'veux dire, tu n'es pas en train de prendre un proxy pr un modèle ou une armée qui n'existe pas, tu proxy toute une armée complète!
Que tu le fasses une ou deux fois, histoire de voir si tu aimes ça, OK. Que tu empruntes une couple de modèles, ok. Exemple: ben les motos, tu prends celle des SM au lieu des SW...pas grand chose à dire.
Mais là tu prends une toute autre armée... Pis non, CSM pis SM c'est pas pareil. Oui, les 2 ont des Termies, des Rhinos pis presque les mêmes stats et bonhomme. Mais je trouve que le feel y est juste pas. Ton gros Bersker dans le lien, ça fait pas Space Wolf. Pour moi, c'est l'équivalent à prendre un Ork pr faire un Marine...
Autre point de vue, je trouve ça plate aussi pr les gens qui investissent vraiment dans plusieurs armées. Sinon, on va juste acheter une armée, pis jouer tout les codex du jeu avec. Tiens, aujourd'hui mes Eldars, c'est des gros Ork verts. Demain, ça va être des Tyranids! Guardian = guants...les 2 commencent par les mêmes lettres...
bon, pr répondre à ta question plus direct, si tu veux l'essayer une fois ou deux, surement.
Tu veux que ça deviennent ton armée de toujours, non. C'est trop différent comme modèles selon moi, dans l'état pure.
Si tu mix les deux côtés, Loup et méchant (chaos), peut-être. Mais pr moi, un Juggernaut de Khorne, c'est pas un loup! Si tu veux avoir des loups badass, converti une fig de loup en badass, ou convertit ton Juggernaut en Loup, pr pas que ça ressemble à un CSM.
Quaarin- Messages : 1425
HS
WOOOOW, PAS OP? Damned, vennant d'un joueur Death Guard en +? 23 pts, toughness 5, feel no pain, defensive nade, et c'est pas OP? Lash, c'est pas un peu abu comme pouvoir? 105 pts, 3 termi full combi melta en Deepstrike, c'est pas OP? J'suis d'accord que le chaos a perdue de la saveur depuis la V3, mais c'est quand meme une mechante bonne armée. Moi une power weapon qui ajoute 1d6 attaque et qui fait du instant-death a chaque wound, et qui coute un peu + cher que la version dark eldars? C'est ridicule de dire que le chaos est pas OP, ya moyen de faire plein de liste sale avec ca. J'veux bein croire que vous avez perdue les deamon avec saveur pi les havok qui s'infiltre, mais c'est quand meme une mechante bonne armée compétitive.
Fin du HS
Pour le thread, moi si tu suis a la lettre les du dex SW, perso moi aussi je trouve ca poche. Chaque armée est bonne dans son style. Oui, les space wolves on plein d'avantage, mais il ont aussi des truque que le Sm vanille a pas. Comme un bon leadership pour les troupes ou l'option du split. Si vous trader vraiment votre codex SM pour un autre codex juste pasque l'herbe est plus verte de ce coter la, moi aussi jtrouve ca poche. Si tout le monde ferait demaime, a la fin, le monde jouerais juste GI ou SW. Ca serrait vraiment rendu le fun 40k. On verrais des berserker count ass blood claws et des boyz qui sont enfaite des penal legoin, magnifique.
parce que c'est marrant, bien équilibré, et pas OP
WOOOOW, PAS OP? Damned, vennant d'un joueur Death Guard en +? 23 pts, toughness 5, feel no pain, defensive nade, et c'est pas OP? Lash, c'est pas un peu abu comme pouvoir? 105 pts, 3 termi full combi melta en Deepstrike, c'est pas OP? J'suis d'accord que le chaos a perdue de la saveur depuis la V3, mais c'est quand meme une mechante bonne armée. Moi une power weapon qui ajoute 1d6 attaque et qui fait du instant-death a chaque wound, et qui coute un peu + cher que la version dark eldars? C'est ridicule de dire que le chaos est pas OP, ya moyen de faire plein de liste sale avec ca. J'veux bein croire que vous avez perdue les deamon avec saveur pi les havok qui s'infiltre, mais c'est quand meme une mechante bonne armée compétitive.
Fin du HS
Pour le thread, moi si tu suis a la lettre les du dex SW, perso moi aussi je trouve ca poche. Chaque armée est bonne dans son style. Oui, les space wolves on plein d'avantage, mais il ont aussi des truque que le Sm vanille a pas. Comme un bon leadership pour les troupes ou l'option du split. Si vous trader vraiment votre codex SM pour un autre codex juste pasque l'herbe est plus verte de ce coter la, moi aussi jtrouve ca poche. Si tout le monde ferait demaime, a la fin, le monde jouerais juste GI ou SW. Ca serrait vraiment rendu le fun 40k. On verrais des berserker count ass blood claws et des boyz qui sont enfaite des penal legoin, magnifique.
cheveux_de_feu- Messages : 999
Pour le wysiwyg, non. J'aime pouvoir evaluer l'armée de mon adversaire d'un coup d'oeil. Si ça prend 5 minutes de 'Ça c'est xxx, et ça c'est xxx', c'est pas ben l'fun, pis tout le monde risque de se mélanger. Chu pas un maniaque du wysiwyg, des armes peuvent manquer, certaines figurines peuvent être différentes, mais toute une armée en proxy, non.
Aussi, tu dis que le codex CSM a pas de saveur. En jouant SW, oui tu gagnes des juggernauts, mais tu perds :
Les demons majeurs et mineurs
Les 4 cultes (Les blood claws sont vraiment pas comme des berserkers. WS3, lol...)
Les upgrades chaotiques (vehicules et HQ, comme demon weapons)
Les Chaos spawn
Les defilers
Les obliterators
Les perso speciaux
Les pouvoirs psychiques fiterons pu ben ben
Les possessed chaos space marines
Les règles spéciales des dread
Tous des combi-bolters vont devenir des stormbolters
En utilisant le codex SW, tu va enlever tout ce qui fait Chaos dans ton armée. Ça va tuer la saveur pas mal plus que le passage de V3 a V4 du C:CSM
Et Cheveux, tout est OP selon toi anyway. Tu peux pas dire qu'entre Chaos et SW ya pas une coche.
Aussi, tu dis que le codex CSM a pas de saveur. En jouant SW, oui tu gagnes des juggernauts, mais tu perds :
Les demons majeurs et mineurs
Les 4 cultes (Les blood claws sont vraiment pas comme des berserkers. WS3, lol...)
Les upgrades chaotiques (vehicules et HQ, comme demon weapons)
Les Chaos spawn
Les defilers
Les obliterators
Les perso speciaux
Les pouvoirs psychiques fiterons pu ben ben
Les possessed chaos space marines
Les règles spéciales des dread
Tous des combi-bolters vont devenir des stormbolters
En utilisant le codex SW, tu va enlever tout ce qui fait Chaos dans ton armée. Ça va tuer la saveur pas mal plus que le passage de V3 a V4 du C:CSM
Et Cheveux, tout est OP selon toi anyway. Tu peux pas dire qu'entre Chaos et SW ya pas une coche.
Wrath of the Emperor- Messages : 1047
Ca ben l'air difficile de juste jouer à cte foutu jeu là ?
Sérieusement, je suis peut-être le seul sur la planète, mais je jous pour avoir du fun avec des armées toujours WYSIWYG et je prend ce que je trouve cool et jme fout de leur force ou de savoir si c'est OP ou pas.
Tu veux faire des chaos marines en SW ? Amuse toi man. Tiens, ca me donne une idée. On va appeler ca des Chaos Wolves.
Avec beaucoup de talent et de la patience, tu peux faire des trucs assez ékeurant.
.... fuck, jviens de me donner une idée. J'me mix des bitz 50/50 chaos marines et SW, jle met sur un juggernauth en plastic pour monture, je sculpte un peu avec du greenstuff pour faire une selle et des couvertures de fourrure de loups avec des chaînes, et je dis que c'est le retour de la vraie 13eme great company ! Ca aurait de la gueule, et je pourrais jouer SW.
Mais ca veut aussi dire de jouer avec JUSTE les regles du codex SW et pas de mixer avec le codex chaos pour rendre l'armée invincible.
Si cest pour faire beau, jai toujours été d'accord pour essayer des trucs.
Si cest pour abuser du systeme, je suis le premier à denoncer la stupidité humaine que certains joueurs ont de prendre leur plaisir à ruiner celui des autres.
Mais je suis surement fou.
Sérieusement, je suis peut-être le seul sur la planète, mais je jous pour avoir du fun avec des armées toujours WYSIWYG et je prend ce que je trouve cool et jme fout de leur force ou de savoir si c'est OP ou pas.
Tu veux faire des chaos marines en SW ? Amuse toi man. Tiens, ca me donne une idée. On va appeler ca des Chaos Wolves.
Avec beaucoup de talent et de la patience, tu peux faire des trucs assez ékeurant.
.... fuck, jviens de me donner une idée. J'me mix des bitz 50/50 chaos marines et SW, jle met sur un juggernauth en plastic pour monture, je sculpte un peu avec du greenstuff pour faire une selle et des couvertures de fourrure de loups avec des chaînes, et je dis que c'est le retour de la vraie 13eme great company ! Ca aurait de la gueule, et je pourrais jouer SW.
Mais ca veut aussi dire de jouer avec JUSTE les regles du codex SW et pas de mixer avec le codex chaos pour rendre l'armée invincible.
Si cest pour faire beau, jai toujours été d'accord pour essayer des trucs.
Si cest pour abuser du systeme, je suis le premier à denoncer la stupidité humaine que certains joueurs ont de prendre leur plaisir à ruiner celui des autres.
Mais je suis surement fou.
Grim- Messages : 785
Desc440 a écrit:Right, parce que des Marines du Chaos qui utilises des règles de Marines loyalistes, c'est exactement la même chose que d'utiliser des Orks en Space Wolves.
ça s'appelle avoir le beurre, l'argent du beurre et enculer la crémière. T'es sûr qu'on joue au même jeu ?
beurk, pas de ça chez moi
Maintenant si c'est une hisoire de 2 battleforce que tu veux revendre/échanger, tu n'as pas trouvé de solution dans la partie "commerce" ? essaie eBay...
TheDude- Messages : 614
Je rappel qu'il a dit que c'était pour jouer entre AMIS. Personnellement, si sont armé est peinturé correctement et que les unités ont tout l'équipement représenté alors pourquoi pas. Cela est un jeux, j'ai un ami qui a une petite armé de l'ordre méchanicus qu'il jouait à l'époque avec les règles du codex oeil de la terreur. Il joue en count as comme ont dit.
D'après ce que je vois ici pour le joueur ce n'est pas d'avoir une armé super forte, mais plus de rentabiliser son achat avec en plus un côté modéliste intéressant d'après les opportunités qui s'offre à lui. Je suis d'accord pour dire que si ils jouent Space Wolf, il ne peut qu'utiliser les règles space wolf, mais cela ne l'empêche pas s'il le veut d'utiliser les règles chaotique s'il le désire en autant qu'il le dise avant. Je fais pareil avec mes blood angel qui deviennent aussi des spaces marines normaux. J'ai les figurines pour faire les 2.
D'après ce que je vois ici pour le joueur ce n'est pas d'avoir une armé super forte, mais plus de rentabiliser son achat avec en plus un côté modéliste intéressant d'après les opportunités qui s'offre à lui. Je suis d'accord pour dire que si ils jouent Space Wolf, il ne peut qu'utiliser les règles space wolf, mais cela ne l'empêche pas s'il le veut d'utiliser les règles chaotique s'il le désire en autant qu'il le dise avant. Je fais pareil avec mes blood angel qui deviennent aussi des spaces marines normaux. J'ai les figurines pour faire les 2.
Cypher le déchu- Messages : 2332
Sérieusement je ne vois pas de problème à ce qu'une armée soit jouer avec un autre codex ? C'est peut-être parce que j'ai déjà vu un malaxeur comme monolythe et des boîtes de kleenex comme land raider, mais pour moi il y a 2 aspects DISTINCTS au jeu : le modélisme et la partie. Comme j'aime bien le fluff aussi, je voudrais que mon adversaire ait réfléchie à une façon d'interchager les stats d'une figurine pour les stats d'une autre et qu'il m'explique un peu le background de l'armée. Mais des chiffres sont des chiffres et ça ne m'empêcherais pas de jouer contre un codex qui est représenté par d'autres figurines.
Oui le codex Space Wolf est super abus, mais je vois pas pourquoi quelqu'un qui veut faire des parties avec ses règles devrait dépenser 2000$ pour pouvoir le faire.
Si j'ai envie de jouer SM vanille avec mes Chaos marines, vous me laisseriez pas faire ? Je vous explique que la game se passe juste avant l'hérésie et ça explique le codex, non ?
Oui le codex Space Wolf est super abus, mais je vois pas pourquoi quelqu'un qui veut faire des parties avec ses règles devrait dépenser 2000$ pour pouvoir le faire.
Si j'ai envie de jouer SM vanille avec mes Chaos marines, vous me laisseriez pas faire ? Je vous explique que la game se passe juste avant l'hérésie et ça explique le codex, non ?
Master Bishop- Messages : 1348
Le FNP est presque toujours cancelé par les power weapons, ap 1-2, etc, donc c'est rarement un considération. Et c'est cher à 23 pts par figurine. Les grenade défense est bon mais j'ai 3 init donc je tapes en deuxième régulièrement. Contre les Space Wolves, ça c'est mortelle. Lash est peut être abus mais moi je s'en fou parce-que je joue pas Slaanesh. 3 termie melta est un tactique de gageur. Tu risque facilement de perdre ton unité en Deepstrike parce que c'est vraiment pas fiable. 105 pts perdu. Pas comme les pods de les Nids ou les Space marines. Finalement tu peut pas faire l'assaut donc l'unité va être pété par les tirs. Il n'y a pas un power weapon qui fait 1d6 attaque et qui fait instant death. Il y a un ou l'autre. Et c'est crissement cher à +40 pts. Un lord équipé avec un daemon weapon avec un marque sont à peu près 165 pts. Un tir de las et il est mort (instant death). Je suis d'accord que tu peut sortir les listes fort, mais abus? Pas sûr. Il y a toujours des mécanisme d'équilibre contre les unités Chaos. Les Oblits? Lascannon et instant death. FNP? Power weapons. etc... Comparé au Space Wolves avec counter attack et quelque power fists dans une escouades. C'est beaucoup plus forts que mes meilleurs unités de close, et chaos sont supposé être les maitres de close! Aussi, beaucoup des unités de Chaos implique que tu gages. Le daemon majeur, le dread, les lords, les possédés, le tir de defiler, toutes les unités qui fait le deepstrike. C'est ça qui est marrant mais c'est aussi ça qui rend l'armée moins competitif. Donc pas OP. Mais comme j'ai dit, contre tout les armées sauf BA est Space Wolves, ils sont forts et éfficaces et tu peut avoir des aspirations raisonable de gagné. C'est pas de merde comme beaucoup de mondes pensent. Et c'est pas mal garantie que tu va le trouver marrant à jouer.
Pour Oli, comme beaucoup des autres l'a dit, je m'en fou qu'est-que tu met sur la table si:
1) c'est claire qu-est qu'il est
2) tu utilises les réglèments standards (pas des choses inventés)
J'ai aucun trouble que tu joue une version SW qui sont entrain de succomber au Chaos, mais vas-tu changer du jour au lendemain au Chaos quand ils vont avoir un nouveau codex?
Si c'est ca je trouve ca cheap un peu. Profiter du codex le plus OP en attendant qu'il sorte un autre codex OP, c'est comme ca que GW marche!
Si c'est ca je trouve ca cheap un peu. Profiter du codex le plus OP en attendant qu'il sorte un autre codex OP, c'est comme ca que GW marche!
Badruk- Messages : 548
Cypher le dechu a écrit:Je rappel qu'il a dit que c'était pour jouer entre AMIS.
Une liste pour des games 'friendly' avec des TWC c'est un peu comme quelqu'un qui arrive avec un poing américain a son court de Karaté... Je suis pas trop sure qu'est-ce qui a de friendly a ammener l'unité a la plus hyper compétitive du jeu dans une game, mais bon, c'est juste moi j'imagine. Sans compter que si c'est pour des games avec ces chums... ben, pourquoi il demande ça sur un forum publique? Ont le sais pas qu'est-ce que c'est chum pense nous autre!
Comme je l'ai dit a mainte reprise (J'ai l'impression que ça c'est perdu dans mon 'rant') - ça me dérange pas quelqu'un qui proxy. Je serais hypocrite même, puisque c'est dans mes plan de le faire éventuellement (Space Worlks!!!!).
Qu'est-ce qui m'énerve c'est l'angle de justification de Desc. Franchement, si quelque commentaire sur un forum le trouble autant, qu'est-ce qu'il va faire quand quelqu'un va le confronter sur son choix douteux de proxy en personne?
Comme Beeber l'a dit, si il voudrait juste utiliser des Marine/Bloodcrusher, il pourrait utilisé des CSM Bikers. J'ai aussi beaucoup de misére a croire que Desc aurait acheter 2 battleforce sans avoir lu le codex avant (Desc n'est quand même pas un idiot)... disont que c'est pas mal mince son argument.
Je suis pas trop sure qu'est-ce qui a de friendly a ammener l'unité a la plus hyper compétitive du jeu dans une game
Tu peux en amener, car elles ont été créé aussi pour les jouer, mais il ne faut juste pas en abuser.
Sans compter que si c'est pour des games avec ces chums..
Il demande seulement avant de vouloir commencer son armer. En passant toutes les listes d'armé provenant de Fw sont des listes de type friendly et si ont veux les jouer l'accord de l'adversaire est toujours requis.
Cypher le dechu a écrit:Il demande seulement avant de vouloir commencer son armer. En passant toutes les listes d'armé provenant de Fw sont des listes de type friendly et si ont veux les jouer l'accord de l'adversaire est toujours requis.
Cypher le bogue vient du fait qu'il veut mélanger les deux codex en prennant les meilleurs règles des deux. Ça va trop loin.
Que diriez-vous si je me faisais un Land Raider avec 2 sponsoons de twin-linked heavy gauss cannon et que je mettais 10 Pariahs (avec warschythe - no save allowed even invulnerable) dedans en disant que c'est possible parce qu'avec l'habilité de métal vivant je peut cannibaliser les équipements des autres races? Un dreadnought sur destroyer body avec en CC un warscythe, un 1d6 touche de Gauss Weapon pour chaque unité à 12" et qu'il peut téléporter (dans un cercle de 18") à travers par la porte du Monolith pour ignorer, sur 4-5-6, un dommage de wreck ou destroyed.
Je suis d'accord pour dire que si ils jouent Space Wolf, il ne peut qu'utiliser les règles space wolf, mais cela ne l'empêche pas s'il le veut d'utiliser les règles chaotique s'il le désire en autant qu'il le dise avant.
Je rajouterai à ce que j'ai dis que c'est soit chaos soit space wolf, pas les 2 la seule permission que je laisserais serait dans une partie d'apo ou pratiquement tout est permis.
Page 1 sur 2 • 1, 2