Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

War in Heaven: La guerre des anges (Blood Angels vs Dark Angels)

2 participants

Aller en bas

War in Heaven: La guerre des anges (Blood Angels vs Dark Angels) Empty War in Heaven: La guerre des anges (Blood Angels vs Dark Angels)

Message  Desc440 Sam 19 Fév - 20:08

Petite 1500 pts vs Cheveux aujourd'hui au Grimoire. On a fait une Sieze Ground avec 4 objectif en déploiement conventionnel.

J'avais:
Dante
5 Sang Guard avec Chapter Banner, 1 power fist
Sang Priest avec PW et Infernus
10 Tacticals avec power fist, meltagun, missile launcher
Rhino avec Dozer Blade
Furioso avec meltagun, Frag Cannon, Magna Grapple et Extra Armour
Drop Pod
Dreadnought avec 2 x TL autocannon
Predator avec sponson las
3 x Land Speeder avec MM
Techmarine (lol)

Cheveux avait (de ce que je me souviens):
Belial (Th/SS)
Chaplain en armure termie
Apothicaire en armure termie
5 Termies, Sergent avec PW, 1 chainfist, 1 Cyclone
5 Termies, Sergent avec PW, 1 chainfist, 1 Assault Cannon
5 Termies, Sergent avec PW, 1 chainfist, 1 Assault Cannon
5 Termies, Sergent avec PW, 1 chainfist, 1 Assault Cannon
5 Termies, Sergent avec PW, 1 chainfist, 1 Heavy Flamer

Cheveux à le premier tour et déploie 2 objectifs dans un coin et je place les 2 autres dans le coin opposé. Cheveux déploie 2 squad de termies avec assault cannon dans son coin, sur ses objectifs, et fait un Deathwing assault avec les 3 autres. Je déploie mon Pred, mon rifleman dread et mon techmarine dans mon coin, je split ma tac squad en 2, avec le lance missile in cover (3+ grace au Techmarine (lol)) et avec le sarge + melta dans le rhino. Dante + Sang Guard + Priest ainsi que les Land Speeders arriveront par Deep Strike. Finalement, je roule pour Red Thirst, et ma squad de tacticals en rhino l'a. Dante jette un sort à Belial, donc -1 WS, wound, attacks et init.

Premier tour: Belial + apoth + chaplain + squad avec cyclone arrivent tout prêt de ma squad avec le lance missile, et une squad avec asscannon arrive a côté. Les 2 squads ouvre le feu sur mes Tacticals et réussisent à tous les butter sauf mon lance missile, qui réussi aussi son jet de Ld (what a badass!). À mon tour, mon Furioso arrive en drop pod entre Belial et l'autre squad de termie. Je concentre tous mes tirs sur la squad qui n'a pas Belial, et je réussi à en droppé 3. Mon lance missile recule pour pas se faire charger.

Deuxième tour: La dernière squad de Cheveux se pointe tout près de Belial. La squad diminuée de termie tir sur mon pred, sans rien y faire. Belial et co charge mon Furioso et le font pêté spectaculairement. À mon tour, Dante et co se pointe, et je les faits Deep Striké à couvert, dans le coin de Cheveux. Mon escouade en rhino se pousse à toute vitesse du coin ou Belial est. Le reste focus fire sur la squad que j'ai déjà entammée, mais ne réussi qu'à tuer le assault cannon. Dans l'autre coin, les Sang Guards tuent 1 Termie.

Troisième tour: Les tirs de cheveux n'ont pas d'effets, mais dans la phase d'assaut, son chain fist termie solitaire réussi à stunné mon pred. À mon tour, Dante et les Sang Guards font un vrai massacre, tuant 2 squads de termies à eux seuls sans perdre un seul membre de l'escouade. Dans l'autre coin, mon dread et mon Techmarine (lol) charge le termie chainfist et réussisent à le tuer avant qu'il ne fasse plus de dommage.

Quatrième tour: Belial et co réussisent à détuire 1 de mes Speeder, pète le MM d'un deuxième et Shake le troisième. L'autre squad tire sur mes Sang Guard, sans effets. À mon tour, j'emmene mes speeders restant à 3 pouces de l'objectif que Belial a capturé, mon escouade en rhino vient capturé les DEUX objectifs dans le coin de Cheveux (en file étendue) et tout le reste se concentre sur la squad de termie avec le heavy flamer, les droppant tous avant que Dante ne se rendent au corp a corp.

Cinquième et Sixième tours: Belial et co chargent Dante et Co, et font beaucoup de dommage. Sur les 2 phases d'assaut, les 5 Sang Guard passent au bat, ainsi que le Priest. En contrepartie, je réussi à faire 5 wound à Belial avec Dante, se qui a eu raison de ses 2 points de vie restant, et j'ai tué ce qui restait sauf un sergent termie et l'aphoticaire à la fin du tour six. La game s'est terminée comme ça, avec mon escouade tactique tenant 2 objectifs à elle seule, et Dante qui contestait l'autre objectif.

Conclusion: Pour ceux qui disent que les armées pur-termies sont OP, voyez que c'est rien de terrible en réalité. Elles sont lentes et ont pas beaucoup de bonhommes. Donc concentrés vos tirs, évités le corp a corp (sauf si vous avez une squad full power weapon comme les Sang Guard) et utilisé votre mobilité adéquatement, et le tour est joué.

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par Dante et compagnie. Si j'avais fait plus attention, j'aurais pu éviter de me faire charger par Belial, et lorsque j'aurais chargé à mon tour, ça aurait encore fait mal. D'autre part, mon Furioso à été plutot décevant, mais bon, il était pas placé dans une position facile, puisque qu'il était en loadout anti-char.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

War in Heaven: La guerre des anges (Blood Angels vs Dark Angels) Empty Re: War in Heaven: La guerre des anges (Blood Angels vs Dark Angels)

Message  cheveux_de_feu Dim 20 Fév - 0:06

La seul chose que jai a dire, p*tain de sang guard, contre des SM normale c'est gérable, mais quand ta juste du ti storm bolter pi que tu fait aucun rending, c'est chiant a aller chercher. Mais maitenant, jai mes 50 termi (avec space hulk), et je vais bientot machetter 10 termi d'assaut full marteaux, on rematchera Razz

Mais le + important, jai 10 dés SH... Ca va brassé, pour vous Twisted Evil
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum