Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+6
Cypher le déchu
Corbeau13
Don Kharsi
Wrath of the Emperor
Badruk
MARC C
10 participants

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  MARC C Ven 4 Fév - 9:54

    Le titre dit tout
    Badruk
    Badruk


    Messages : 548
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  Badruk Ven 4 Fév - 9:56

    Vieux codex et meme la, tu devrais en faire une pareil!!!
    Wrath of the Emperor
    Wrath of the Emperor


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 05/10/2009

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  Wrath of the Emperor Ven 4 Fév - 10:21

    1) C'est une armée forte en tir qui tir pas bien
    2) Très uni-dimentionnel. Oubli completement le close. Même les kroots sont mauvais en close.
    3) Donnent des kills points comme ça se peut pas. Chaque transport viens avec des drones, donc troupes dans un transport = 3 KP...

    C'est 3 points qui me vienne a l'esprit ben vite. Je suis sur que Corbeau peut t'en trouver 383649 autres Very Happy
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  Don Kharsi Ven 4 Fév - 11:13

    tu vas être surpris, mais moi je pense que corbeau va amener pleins de points positifs!

    Effectivement, le codex date, et il faudra attendre le nouveau pour que cette armée redevienne compétitive. Mais il est encore possible de gagner avec eux, comme avec n'importe quelle armée!

    -Faut pas la voir comme une armée de tir, mais comme une armée de skirmish
    -les kroots sont excellents, ils n'ont aucune armure mais pour leur prix, je les trouve très bons en close, et ils s'infiltrent et outflank! Demande à dorg si les kroots sont si mauvais Wink
    -Oui ils donnent beaucoup de kill points par contre :/
    -Leurs véhicules sont excellents, avec un 4+ de cover à 12"+
    -Ils ont tout simplement le meilleur gun du jeu. 72" f10 ap1 twin linked.

    Donc oui ça va leur faire vraiment du bien le codex qui va sortir cette année, en attendant ils ne sont pas très compétitifs comme d'autres codex qui datent, mais en les jouant bien ils peuvent être surprenants grâce à leurs avantages encore très forts!
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  MARC C Ven 4 Fév - 11:29

    Don Kharsi a écrit:
    Donc oui ça va leur faire vraiment du bien le codex qui va sortir cette année, en attendant ils ne sont pas très compétitifs comme d'autres codex qui datent, mais en les jouant bien ils peuvent être surprenants grâce à leurs avantages encore très forts!

    Ah! donc je peut tranquillement acheter des unités de bases (fire warriors) en attendant la sortie du codex...
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  Don Kharsi Ven 4 Fév - 11:34

    C'est toi qui le sait, c'est un guess à prendre... Est-ce que les firewarriors vont être bons dans le nouveau codex ou il y aura un autre choix de troupe meilleur qui va te faire regretter ton achat? Surement que les firewariors vont être nécéssaire dans ta liste d'armée, et les tanks, broadsides, crysis, mais ce sont des suppositions. Ne flambe pas 2000$ la dedans avant le nouveau codex disons Laughing
    Corbeau13
    Corbeau13


    Messages : 364
    Date d'inscription : 21/10/2009

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  Corbeau13 Ven 4 Fév - 11:40

    Coté victoire défaites
    je crois que j'ai 3 victoire avec mes tau, peut-être 4, la plupart du temps contre des land raiders. J'ai au moins 3 nulles et une douzaine de défaite. Tyranide avec un nouveau codex... 16 victoires au moins, 5-6 défaites et 2-3 nulles.
    C'est un vieux codex et l'un des plus dur a maitriser. Il t'en apprend beaucoup sur le jeux par contre (comment se positionner, utiliser les réserves, tendre des pièges. etc...)

    Je te dirais d'attendre qu'ils sortent le nouveaux codex (septembre normalement). Tu va pouvoir voir quel unités sont bonne et lesquelles le sont moins (prix trop élevé, règles spéciales trop spécifique/inutilisable, etc). C'est frustrant d'acheter des figurines et de constatter quelles sont inutilisable dans le contexte du jeux (vespid, sniper drone, krootox?).

    Si tu veux d'autres arguments : les listes donnent beaucoup de KP. Il n'y a pas de bonne troupes pour prendre/garder les objectifs.

    Si on pense moins compétitif, il va y avoir de nouvelles figurines encore plus hot en septembre!

    P.S. Si tu décide quand même d'acheter des tau, j'en ai a vendre qui sont encore emballer ou juste déballer et que j'ai commencer a limer.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  Cypher le déchu Ven 4 Fév - 11:41

    Oui ils donnent beaucoup de kill points par contre :/

    Ça oui, c'est ce qui est le plus pénalisant par contre dans des parties de type apo ou qui ne tiennent pas compte des kill points les tau sont très intéressant pour contester les objectifs.

    Si tu veux commencer à acheter du tau, les troupes, les hammerhead, devilfist sont une bonne bases et je doute fort qu'ils soit refait. Si tu veux, j'ai les 2 codex tau si tu les veux ont peux s'arranger, car je ne les joues plus même si j'ai eu quand même du fun avec.

    Pour les exo-armure attends, car je suis pratiquement sûre qu'elles seront refaite tellement que celle de Fw ont eu du succès et que présentement la différence de prix entre les 2 n'est pas énorme.

    Question comme cela le codex tau n'est pas prévu pour cette année en automne ce sont les Nécrons qui sont attendu, je peux me tromper, mais les rumeurs vont dans ce sens.
    Corbeau13
    Corbeau13


    Messages : 364
    Date d'inscription : 21/10/2009

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  Corbeau13 Ven 4 Fév - 11:45

    Je sais qu'ils sont en compétion pour lequel va sortir en premier, je croyais qu'ils allaient sortir le nécron en premier et puis les tau. Bien sur, on sait ce que ca donne les rumeurs de GW, surtout quand on parle de 6 mois et plus !
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  Cypher le déchu Ven 4 Fév - 11:49

    Je sais qu'ils sont en compétion pour lequel va sortir en premier, je croyais qu'ils allaient sortir le nécron en premier et puis les tau. Bien sur, on sait ce que ca donne les rumeurs de GW, surtout quand on parle de 6 mois et plus !

    Je suis d'accord, mais je doute que Gw ressorte encore 2 fois un codex qui a été fait avant les nécrons, surtout que les rumeurs sur warseer abondent dans ce sens. De toute facon que ce soit l'un ou l'autre storm sera content. Les tau sont une armé intéressante à jouer et comme le dit Corbeau, il faut la jouer, car avant de faire quoique ce soit il faut bien réfléchir.
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  MARC C Ven 4 Fév - 12:00

    Cypher le dechu a écrit:
    Je sais qu'ils sont en compétion pour lequel va sortir en premier, je croyais qu'ils allaient sortir le nécron en premier et puis les tau. Bien sur, on sait ce que ca donne les rumeurs de GW, surtout quand on parle de 6 mois et plus !

    Je suis d'accord, mais je doute que Gw ressorte encore 2 fois un codex qui a été fait avant les nécrons, surtout que les rumeurs sur warseer abondent dans ce sens. De toute facon que ce soit l'un ou l'autre storm sera content. Les tau sont une armé intéressante à jouer et comme le dit Corbeau, il faut la jouer, car avant de faire quoique ce soit il faut bien réfléchir.

    Si GW sort le codex TAU en premier je pète une «uber-mega-galactic-grosse» coche...
    TheDude
    TheDude


    Messages : 614
    Date d'inscription : 14/08/2009
    Age : 43
    Localisation : Montreal, QC

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  TheDude Ven 4 Fév - 12:56

    Corbeau13 a écrit:J'ai au moins 3 nulles et une douzaine de défaite.
    Faut voir contre qui et comment tu jouais.

    J'aime bien bien le style de l'armée et une liste mécanisée semble jouable. Et elle est variée avec Kroots, Exo Armures, Drones...

    Je me mets à différencier les armées à jouer pour le fun et d'autres pour Poutrer-Roxor-Uber-bill-FromageQuiPue-Wrath&DonSontDesGués Very Happy
    En fonction du contexte tu sortiras tes SM pour jouer dur et tes Taus pour jouer amical fun.

    Ed
    "vive les DA pré-FAQ !"
    Corbeau13
    Corbeau13


    Messages : 364
    Date d'inscription : 21/10/2009

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  Corbeau13 Ven 4 Fév - 13:28

    Hey marc, il me vient une idée. La prochaine game qu'on se tape, tu fais une liste SM et je fais une liste Tau, mais on échange au début de la partie! Ou si tu veux, on prend les même listes que la dernière fois qu'on a jouer Tau vs SM. Qu'en pense-tu?
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  MARC C Ven 4 Fév - 13:29

    Corbeau13 a écrit:Hey marc, il me vient une idée. La prochaine game qu'on se tape, tu fais une liste SM et je fais une liste Tau, mais on échange au début de la partie! Ou si tu veux, on prend les même listes que la dernière fois qu'on a jouer Tau vs SM. Qu'en pense-tu?

    J'AIME ÇA !!! its a deal !
    avatar
    busterpro


    Messages : 163
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Saint-Hubert

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  busterpro Ven 4 Fév - 13:42

    Alors la, je dois défendre l'honneur des Tau! Moi jles adores. Seul défaut, les crisis sont vraiment laids! (appart ceux de forge world bien sur) Sinon, j'ai gagné de nombreux tournois avec mes Tau au fils des ans et si on sais bien les utilisés, je penses qu'ils peuvent être encore compétitif (sauf pour les devilfish et leur maudit drones....maudit que c'est cave sa!)

    TheDude
    TheDude


    Messages : 614
    Date d'inscription : 14/08/2009
    Age : 43
    Localisation : Montreal, QC

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  TheDude Ven 4 Fév - 14:28

    Corbeau13 a écrit: on échange au début de la partie!

    décision sur un dé est encore plus fun bounce
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  MARC C Ven 4 Fév - 14:34

    TheDude a écrit:
    Corbeau13 a écrit: on échange au début de la partie!

    décision sur un dé est encore plus fun bounce

    Nouveau règlement :
    -Au début de la partie les joueurs roule 1D6.
    -Sur un 6 il emprunte l'armée de l'autre et la joue.
    -Faire ce jet avant le vole d'initiative.
    Dan
    Dan


    Messages : 692
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  Dan Ven 4 Fév - 15:23

    Nice, encore plus de Xenos Very Happy
    C'est moi ou on va être une méchante gang à se faire une nouvelle armée qui n'est pas du marines?

    Bon pour avoir jouer quelques fois contre les Taus, je les trouve super bon si ils sont bien utilisé et sont bien positionner dès le déploiement (comme les broadsides ou hammerhead qui couvrent toute le terrain). Cependant, dès que tu te fais engager dans un corps à corps t'es mieux de très très bien réagir ensuite car sinon toute ton armée tombera comme des dominos. Bref, avec les Taus t'es mieux de juste tirer tout le long des parties.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  Cypher le déchu Ven 4 Fév - 19:36

    Quand, je voulais dire dans ce sens, je parlais des nécrons qui seraient les prochains refait. J'aurais dû me relire. Bref, les tau sont une armés qui évolues beaucoup si ont regarde le premier codex sortie et le dernier. C'est une armé qui fonctionne bien avec ensemble de ses éléments et pas juste une escouade comme certaines armés qui peuvent s'occuper de tout.
    Desc440
    Desc440


    Messages : 425
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Verdun

    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  Desc440 Ven 4 Fév - 21:54

    J'ai jamais jouer Tau, donc prendre avec un grain de sel:

    J'ai lu pas mal sur les Tau, et il y a du potentiel pour faire une très bonne armée avec, mais c'est une armée "monolist", c'est a dire que pour être efficace, t'es plus ou moins obligé de t'en tenir aux bonnes unités, ce qui te donne pas mal tout le temps la même liste.

    Ce qui est suggéré: Plusieurs Crisis Plasma / Missile Pod, des Pirahna avec fusion gun, au moins une squad de Pathfinders, une squad de Broadside et 1-2 Rail Hammerheads. Tu prend le minimum de Fire Warrior que tu fou dans le Devilfish des pathfinders, tu prend 1-2 squad de Kroot pour agir comme cordon de protection autour de tes unités statiques, et tu oublies toutes les autres unités dans le codex.

    Ça me semble potable. Si j'avais de l'argent et du temps, je me partirais bien un armée Tau.

    Contenu sponsorisé


    Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts... Empty Re: Dite-moi pourquoi je NE devrais PAS me faire une armée TAU de 1500pts...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:56