Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
Beaker
TheDude
Cypher le déchu
Tarkand
Dan
Quaarin
busterpro
MARC C
12 participants

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    Message  MARC C Mer 27 Avr - 21:15

    Je me rend compte qu'on a jamais abordé la question.
    avatar
    busterpro


    Messages : 163
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 32
    Localisation : Saint-Hubert

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    Message  busterpro Mer 27 Avr - 21:52

    Parce que affronter les vrais problème de la vie c'est trop difficile Very Happy et que on aimerai tous être à la place du Space Marine avec le Power Fist Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? 169247
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    Message  Quaarin Mer 27 Avr - 23:31

    stimuler mon moi-enfant intérieur bounce bounce
    non sérieux, bonne question...que je me suis jamais posé lol

    J'aime mieux le côté concret et physique que les versions électroniques. Aussi, ça permet de rencontrer du monde en vrai, pas juste en virtuelle... Le côté plus réel de l'action avec les figurines quoi.
    Pis parce que les figs sont belles...
    Dan
    Dan


    Messages : 692
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    Message  Dan Mer 27 Avr - 23:57

    Parce que ça me donne un hobby de plus à faire quand il pleut au lieu de toujours être devant un écran, ça m'aide aussi à développer ma patience quand je mets quand même 6-8h sur chaque figurine environ et c'est beaucoup plus gratifiant d'avoir une armée peinte soi-même de figurines qu'un score virtuel de Dieu à StarCraft2. Very Happy
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    Message  Tarkand Jeu 28 Avr - 0:20

    L'aspect hobby est tres important pour moi, j'aime beaucoup travailler sur mes petit bonhommes, sa me permet de ne pas penser a 'rien'... c'est tres zen.

    Et le jeu est pas mal le fun aussi.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    Message  Cypher le déchu Jeu 28 Avr - 0:41

    Pareil, moi cela me relaxe et j'aime mieux jouer à un jeux de société et avoir une interaction avec une personne en char et en os qu'un écran d'ordinateur. Je dois dire aussi que cela est un excellent moyen de rencontrer des personnes sympa comme un de mes amis que cela fait plus de 15 ans que je connais et ce grâce au hobby.
    TheDude
    TheDude


    Messages : 614
    Date d'inscription : 14/08/2009
    Age : 43
    Localisation : Montreal, QC

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    Message  TheDude Jeu 28 Avr - 4:38

    pour gagner et être le plus forrrr ! Very Happy
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    Message  MARC C Jeu 28 Avr - 8:10

    1) La camaraderie.
    2) Effet zen de la peinture et aussi des parties. Après une partie je suis toujours surpris de voir combien ça fait du bien d"oublier complètement le travail et les petits soucis du quotidien.
    3) Découvrir de nouveaux systèmes de jeu.
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    Message  Beaker Jeu 28 Avr - 11:26

    1) Les belles figurines et les possibilités des transformation. Comme Tarkand, j'aime le Hobby beaucoup. Une table avec beaucoup de figurines tout bien peint, c'est paradis pour les yeux.

    2) J'aime les défis stratégique.

    3) J'aime rencontrer les autres et partager les idées.

    4) Comme Dan. je n'aime pas d'être devant un ordi tout le temps.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    Message  Don Kharsi Jeu 28 Avr - 17:24

    Je pense que j'étais prédestiné génétiquement pour aimer les jeux de figs. Quand j'étais au primaire, j'adorais coller et peindre des modèles à coller d'avions et de bateaux de guerre. Avec mes amis, j'adorais jouer aux échecs, stratego, et autres jeux de stratégie. Pas besoin de Nostradamus pour prédire ce qui allait arriver quand un ami m'a fait un démo de 40k quelques années plus tard... What a Face Le meilleur des 2 mondes réunit en 1 seul jeu, et en plus maintenant mes modèles à coller allaient servir à quelque chose de concret une fois montés!
    Grim
    Grim


    Messages : 785
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    Message  Grim Jeu 28 Avr - 17:49

    Pour m'aider avec ma thérapie pour arrêter de frapper le monde quand j'était ado.
    La partie hobby m'a aidé avec ma patience et à garder mon focus, et lire le fluff pour me changer les idées.
    Pas trop étonnant apres autant d'années que je suis devenu bon dans le hobby, mais je jous toujours aussi mal, lol.
    Benoit Lescarbeau
    Benoit Lescarbeau


    Messages : 501
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty pourquoé

    Message  Benoit Lescarbeau Jeu 28 Avr - 20:59

    À l'origine c'était pour l'aspect tactique et l'immersion dans un monde fantastique.

    Aujourd'hui, c'est surtout pour l'aspect zen de la peinture, le côté social loin des écrans lumineux et le côté immersif-créatif. Un genre de rpg sans tous les inconvénients.
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    Message  Master Bishop Jeu 28 Avr - 21:20

    J'ai toujours aimé les jeux de stratégie à la base. Quand j'étais jeune, mais vraiment très jeune, on avait inventé un jeu de figurine dans le bac de sable avec les petits soldats en plastique du dollarama. Alors quand j'ai vu "des grands" reprendre MON concept sur une table pleine de décor, je me suis dit que j'étais fait pour ce jeu.

    Évidemment, il y a aussi l'immersion dans un monde futuriste/apocalyptique et les histoires qui en découlent. Le fluff de 40K est super vaste, pangalactique en fait, et j'ai toujours aimé les histoires de sci-fi impériales.

    Bref, c'est pour rêver un peu et sortir de la réalité plate et monotone (même pas de croiseur interstellaire encore Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? 983348)

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:11