Venus de l'enfer...
+2
Wrath of the Emperor
Desc440
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Venus de l'enfer...
Mon gros probleme avec les mandrakes, c'est le manque de grenades, sinon, je trouverais des points pour les mettre.
Le probleme avec le heamonculus, c'est qu'il a pas fleet, ce qui peut ralentir le unit.
Mais j'avoue que c'est tentant, contre des hordes c'est drole. Sinon y'a pas toujours de cibles juteuses au premier tour, avec tous les transports partout. Mais encore la c'est de la synergie. Y'a des tonnes de moyens de peter des tanks avec des lances partout.
Je suis en train de lire sur l'utilitee des flyers, et je dois dire que le potentiel alpha strike du raven est quand meme devastatrice. Avec des lances de force 9 en plus!
Le probleme avec le heamonculus, c'est qu'il a pas fleet, ce qui peut ralentir le unit.
Mais j'avoue que c'est tentant, contre des hordes c'est drole. Sinon y'a pas toujours de cibles juteuses au premier tour, avec tous les transports partout. Mais encore la c'est de la synergie. Y'a des tonnes de moyens de peter des tanks avec des lances partout.
Je suis en train de lire sur l'utilitee des flyers, et je dois dire que le potentiel alpha strike du raven est quand meme devastatrice. Avec des lances de force 9 en plus!
midget_overlord- Messages : 614
En parlant du new codex DE, je suis le seul a penser que les hellions c'est totalement useless? Y ont le meme impact en charge que des chaos marines (ok, y'on les combat drugs de +), on des jetpack et fleet of foot, mais coute le prix d'un space marines vanille et on la résistance d'un GI. Autant payer les 8 pts de + (c'est bien 22 non?) pour avoir des reavers tant qua moi qui font vraiment mieux la job.
Y sont fait pour péter des devastator, mais ce font tellement burner par n'importe quelle raffale de tir (meme les GI avec lasgun les descendent en RF)
Y sont fait pour péter des devastator, mais ce font tellement burner par n'importe quelle raffale de tir (meme les GI avec lasgun les descendent en RF)
cheveux_de_feu- Messages : 999
cheveux_de_feu3534 a écrit:En parlant du new codex DE, je suis le seul a penser que les hellions c'est totalement useless? Y ont le meme impact en charge que des chaos marines (ok, y'on les combat drugs de +), on des jetpack et fleet of foot, mais coute le prix d'un space marines vanille et on la résistance d'un GI.
Si tu prend Baron Sathonyx, ça peut donner des listes intéressantes. Sinon, ouais, c'est pas fameux.
Desc440- Messages : 425
Desc440 a écrit:Wrath of the Emperor a écrit:
Et Desc, je trouve que les mandrake c'est mieux, car
1) ils sont stealth, donc 3+ cover save
Sauf que dans ce cas ci, c'est pas sur qu'il vont se déployés dans du cover, si tout le but de la manoeuvre est de mettre le portal dans la meilleur position possible pour l'arrivée des réserves.
A decouvert, les mandrakes on 5+ invul. Des warriors a découvert, a 12 pouces de l'enemi, c'est du suicide.
Desc440 a écrit:Wrath of the Emperor a écrit:2) Ton raider sera encore plein après que ton haemonculus soit débarqué, donc pas besoin de transport
Pas sur de comprendre ce que tu veux dire.
Si par exemple tu mets dans un raider tes incubi, le lord, + le haemonculus avec portal. Tour 1, tu bouge, tu débarque juste le haemonculus. Ton raider sert encore a tes incubi. La tactique a donc pas nécessité un transport. Si tu prend des warriors, va faloir que tu débarque tout le monde, ton raider va donc être vide. T'as donc besoin d'un raider 'dédié' pour la tactique.
Ok, maintenant, monte ton armée que j'essaye de jouer contre!
Wrath of the Emperor- Messages : 1047
Wrath of the Emperor a écrit:
A decouvert, les mandrakes on 5+ invul. Des warriors a découvert, a 12 pouces de l'enemi, c'est du suicide.
Ça dépend de ce que j'ai de plus proche. Si mes incubi, mes wracks et mes Wyches sont en close avec la ligne avant ennemie, les warriors vont surement apparaitre comme une cible moins importante. Donc ils risquent de se faire ignorer.
Wrath of the Emperor a écrit:Si par exemple tu mets dans un raider tes incubi, le lord, + le haemonculus avec portal. Tour 1, tu bouge, tu débarque juste le haemonculus. Ton raider sert encore a tes incubi. La tactique a donc pas nécessité un transport. Si tu prend des warriors, va faloir que tu débarque tout le monde, ton raider va donc être vide. T'as donc besoin d'un raider 'dédié' pour la tactique.
À ok je vois.
J'essaierai par proxy les Mandrakes un moment donné, voir ce que ça donne.
Wrath of the Emperor a écrit:Ok, maintenant, monte ton armée que j'essaye de jouer contre!
M'a faire ça après le tournoi du 12. Me reste de la peinture à faire là! Pas facile avec mon p'tit ours qui dort juste sur moi!
Desc440- Messages : 425
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2