Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Recrutement de Night Lords

+3
Master Bishop
Tarkand
Dan
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Recrutement de Night Lords  - Page 2 Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Dan Jeu 11 Nov - 23:57

Malgré que les Plague Marines soient considérés comme étant la meilleure troupe du Chaos depuis le nouveau codex...
Ils ont leurs limites:
1. Ils frappent toujours en dernier lors des assauts (car je joue souvent contre du marine).
2. Pour 23 pts par figurine, ils sont vulnérables aux armes énergétiques et PA1-PA2 (point auquel mes p'tits Thousand Sons sont plus endurants).
3. Je n'aime pas les figurines en métal de marines obèses en décomposition avancé... (pour le moment, car je change souvent d'idée comme Tzeentch Razz)

Si tu veux une bonne escouade asser mechante qui sont un peu l'équivalent des chosen sans que ca bouffe un slot d'elite, prend des havok. 4 ou 5 havok full plasma dans un rihno, c'est asser mechant.
Bonne idée mais la slot Soutien est assez importante dans une armée du Chaos et jusqu'à présent, un predator annihilator, 3 obliterators et un vindicator sont mes choix de soutien favoris... (quoique mon Defiler est l'fun à jouer aussi quand il meurt pas au premier tour...)

Par contre, j'aurais peut-être tendance à favoriser 4 Termis avec Combi-plasma (140pts) pour ce genre de tâche
J'aurais plus tendance à y aller avec 2 obliterators à cause des 2 PV, svg 2+/5+, fuseurs jumelés, canon laser, lance-plasma lourd, lance-plasma jumelés, multi-fuseur, gantelet énergétique et lance-flamme-lourd Twisted Evil
Tout ça pour seulement 150pts, c'est décent quoique je regrette l'ancien codex ou ils avaient force et endurance 5 et coûtaient 5 pts de moins... Recrutement de Night Lords  - Page 2 983348

Je crois que je vais y aller avec ceci:

8x Night Lords (comptent comme des Chosens)
Rhino (blindage renforcé)
Aspirant-champion, gantelet énergétique
2x fuseurs
209pts

4x Motos du Chaos
2x fuseurs
152pts

Total: 361 pts

Voici la stratégie derrière cette formation, étant donné qu'en capture d'objectif il y a toujours au moins un objectif près de ma zone de déploiement et au moins un autre à l'opposé dans la zone de l'adversaire, peut importe d'ou arriveront les Night Lords en rhino, les motos grâce à leur grande rapidité peuvent aller compenser un flanc en manque d'anti-char pour venir renforcer un flanc ou tout simplement contester un objectif. Ces 2 escouades serviront exclusivement de chasseurs de chars et marcheurs, car il faut pas oublier que yaura toute mon armée pour les soutenir et menacer l'adversaire.
Dan
Dan

Revenir en haut Aller en bas

Message  cheveux_de_feu Ven 12 Nov - 12:00

Juste une ptite quesion un peu Hs, tu compte convertir un Dresde mighty lord avec autocannon et l'appeler le war-sage? Twisted Evil Recrutement de Night Lords  - Page 2 831670
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Message  Dan Ven 12 Nov - 14:53

cheveux_de_feu3534 a écrit:Juste une ptite quesion un peu Hs, tu compte convertir un Dresde mighty lord avec autocannon et l'appeler le war-sage? Twisted Evil Recrutement de Night Lords  - Page 2 831670
Je compte acheter un dread forge world et l'appeler le warsage Malcharion Wink et je compte convertir un Night Lord avec un casque de squelette, une épée énergétique dorée, portant une breastplate avec un aigle impériale vandalisé et le nommé Talos the Soul Hunter Twisted Evil
Dan
Dan

Message  cheveux_de_feu Ven 12 Nov - 15:12

Nice Razz Mais faut pas oublier le reste de la squad ( surtout le wannabe berserker of doom)
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Message  Desc440 Mer 17 Nov - 7:21

Si je ne me trompes pas, les Night Lords étaient reconnu pour utiliser beaucoup de Raptors... c'est peut-être quelque chose à considérer. Une petite escouade-suicide de 5 avec 2 melta serait pas trop cher et "fluffy". Et si je me trompes pas, dans une des short story précédant Soul Hunter, les personnages du livre utilisent des jump packs lors d'un processus de sélection des aspirants night lord, donc tu pourrait représenter Talos & co ainsi. T'as qu'à utiliser des modèles de CSM en plastique comme base, et 5 jump packs plastique de GW (disponibles en bitz sur leur site).
Desc440
Desc440

Message  Beaker Mer 17 Nov - 8:49

Si je ne me trompes pas, les Night Lords étaient reconnu pour utiliser beaucoup de Raptors... c'est peut-être quelque chose à considérer. Une petite escouade-suicide de 5 avec 2 melta serait pas trop cher et "fluffy".

C'est bon pour 120 points mais j'ai jamais eu de succés avec les raptors. Évitera le deepstrike; c'est pas juste suicide, c'est gaspillage.

Et si je me trompes pas, dans une des short story précédant Soul Hunter, les personnages du livre utilisent des jump packs lors d'un processus de sélection des aspirants night lord, donc tu pourrait représenter Talos & co ainsi. T'as qu'à utiliser des modèles de CSM en plastique comme base, et 5 jump packs plastique de GW (disponibles en bitz sur leur site).

Tu peut utiliser les ailes des possessed pour faire des Raptors transformé et beaucoup moins cher.

Je compte acheter un dread forge world et l'appeler le warsage Malcharion

Mettras deux armes d'assaut: 5 attaques à force 10, lances flammes lourdes. C'est formidable pour 105 points. X2 ou 3 c'est très efficace contre les Tyranides. Tu l'assis sur l'objectif et attendre leur arrivées.
Beaker
Beaker

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Message  Desc440 Mer 17 Nov - 9:51

Le truc avec le DS, c'est qu'il faut être conservateur. Par exemple, il ne faut pas essayer d'arriver à 6" de melta range. En te mettant à 10", tu n'a pratiquement aucune chance de Mishap et tu a quand meme 2 shot S8 Ap 1 dans l'arriere ou les flancs d'un véhicule.
Desc440
Desc440

Message  Beaker Mer 17 Nov - 17:07

Le truc avec le DS, c'est qu'il faut être conservateur. Par exemple, il ne faut pas essayer d'arriver à 6" de melta range. En te mettant à 10", tu n'a pratiquement aucune chance de Mishap et tu a quand meme 2 shot S8 Ap 1 dans l'arriere ou les flancs d'un véhicule.

C'est les tirs qui est la plus grosse problème. Mes raptors seraient toujours morts dés qu'ils arrivent, et 2 tirs de melta probablement mal placé n'est pas assez pour justifié 120 points.

Ça termine comme ça trop souvent Shocked :

I sent in my Raptors but they scattered deep into the fray, positioning themselves smack dab between the Eldar grav tank, an angry swarm of gaunts + a Tervigon intent on delivering some Easter eggs, and a Tau firing squad. It wasn't pretty but at least their suffering was minimal.

http://1.bp.blogspot.com/_70jOPxwVFF4/S_xGjLqqIBI/AAAAAAAAALM/qFQ-bd7cwqQ/s1600/CONVAR22.jpg
Beaker
Beaker

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Message  Dan Jeu 18 Nov - 0:25

beeberhouston a écrit:

C'est les tirs qui est la plus grosse problème. Mes raptors seraient toujours morts dés qu'ils arrivent, et 2 tirs de melta probablement mal placé n'est pas assez pour justifié 120 points.

Ça termine comme ça trop souvent Shocked :

I sent in my Raptors but they scattered deep into the fray, positioning themselves smack dab between the Eldar grav tank, an angry swarm of gaunts + a Tervigon intent on delivering some Easter eggs, and a Tau firing squad. It wasn't pretty but at least their suffering was minimal.

http://1.bp.blogspot.com/_70jOPxwVFF4/S_xGjLqqIBI/AAAAAAAAALM/qFQ-bd7cwqQ/s1600/CONVAR22.jpg
LOL
Ouais c'est vrai que les Night Lords usent souvent de raptors mais depuis que ces derniers n'ont plus la règle désengagement c'est rendu une unité qui a perdu beaucoup de son utilité...
Mais je compte en rajouter une escouade juste pour le fluff un jour et lorsqu'ils auront refait leurs règles Wink
EDIT: Bon ayant fait une partie contre un joueur Chaos qui avait 3 escouades de Raptors, dont une avec un lord possédant une arme démon. Je confirme que je n'en mettrais pas du tout à cause que c'est bien trop fragile lorsque c'est pris au corps à corps et que c'est une unité qui a énormément perdue de son efficacité en n'ayant pu la règle désengagement.

Pour l'idée du Dreadnought avec 2 armes de dreadnought et lance-flamme c'est une excellente idée contre les armées d'Orks et de Tyranides Twisted Evil
Merci les boyz pour les conseils, sous peu je vous dévoilerais ma liste d'armée composée de Thousand Sons et de Night Lords. Wink

Dernière édition par Dan le Lun 22 Nov - 1:29, édité 1 fois
Dan
Dan

Message  cheveux_de_feu Jeu 18 Nov - 20:07

Le probleme, c'est que le war-sage a un autocannon pi une wicked-claw, pas 2 claw, mais ca peut etre hot pareille Razz
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Message  Desc440 Jeu 18 Nov - 23:55

Ah je suis p-e juste rendu trop gâté avec Descent of Angels.

Mais bon, l'autre option c'est de faire suivre les Raptors en arrière d'un Rhino bourré de Zerkers Twisted Evil

Ou dans le cas de Dan, des Thousand Sons.
Desc440
Desc440

Message  Dan Ven 19 Nov - 1:07

Voici la liste de 1500pts (1503pts juste Razz) que j'ai le goût d'essayer dans un avenir proche Twisted Evil :

QG
Prince démon
Ailes, Distorsion Temporelle
155pts

Élite
6 Night Lords (comptent comme des Élus)
Aspirant Champion, Gantelet énergétique
2 fuseurs
213pts

Dreadnought du Chaos
2 armes de corps à corps et lance-flamme lourd
105pts

Dreadnought du Chaos
Autocanons jumelés
110pts

Troupes
Apprenti Sorcier
Souffle du Chaos
5 Thousand Sons
255pts

Apprenti Sorcier
Souffle du Chaos
5 Thousand Sons
255pts

8 Berserks de Khorne
Champion des Crânes
Gantelet énergétique
258pts

Attaque rapide
4x Motos du Chaos
2x fuseurs
152pts

Je sais que c'est bizarre de ne pas avoir de choix de soutien, mais selon moi 2 Dreadnoughts comblent bien ce vide.
Alors dites-moi ce que vous en penser Wink
Dan
Dan

Message  Desc440 Ven 19 Nov - 3:10

T'as pas énormément d'anti-char dans ta liste. Si tu te cognes contre une liste mecha, ça va faire mal!
Desc440
Desc440

Message  Dan Ven 19 Nov - 13:21

Desc440 a écrit:T'as pas énormément d'anti-char dans ta liste. Si tu te cognes contre une liste mecha, ça va faire mal!
Ouais en effet... faudrait que j'essaye de rajouter un predator annihilator en soutien pis une escouade de démons mineurs invoqués au lieu des berserks...

Dan
Dan

Message  Master Bishop Ven 19 Nov - 14:09

En même temps, 4 fuseurs, 2 dreadnought et un daemon prince c'est pas si mal contre les véhicules lourds. Je dirais pas nécessairement que c'est suffisant (surtout à distance), mais c'est quand même mieux que rien.

L'autocannon du dreadnought est bon contre les transports ennemis, mais un seul c'est effectivement un peu léger.

Autre point, tes thousands sons sont extrêmements dispendieux tel quels!!! Et à seulement 5 thousands sons + 1 sorcerer, ils n'auront pas un gros impact (peut-être contre du 3+ de save sans cover et encore) mais une fois débarquer ils vont se faire charcuter comme des petits marines normaux. Ton sorcier coûte quoi 95 pts à lui seul Neutral Personnellement, je ferais juste un squad ou bien je trouverais des points ailleurs pour avoir 2 squad de 8+1 minimum.

Tes berzekers c'est la meilleure unité par points, je la laisserais là peut-être avec un power weapon au lieu du power fist pour profiter au max du furious charge ... mais bon, c'est clair que si tu veux une liste fluff tu mélanges pas du Khorne et du Tzeentch Wink

Je dis ça mais dans le fond j'aime bien faire toute sorte de liste pour m'amuser ... alors si celle là te rend heureux, joue la et tu pourras la modifier par la suite.
Master Bishop
Master Bishop

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2