Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Choix de 2e armée, opinions recherché

+4
Wrath of the Emperor
Beaker
Quaarin
Tarkand
8 participants

Aller en bas

Choix de 2e armée, opinions recherché Empty Choix de 2e armée, opinions recherché

Message  Tarkand Mar 26 Oct - 0:45

Bon, je commence a approcher de la fin de mon armée de Marine... j'ai pas mal tous les piece que je veux, est au rythm que je peinture, je vais avoir fini tous ça dans quelque mois.... alors il me faut un nouveau projet.

Je ne veux as un arméé avec des SV 3+, j'en ai deja une Razz

J'hésite entre 4 armée...

Imperial Guard

+:
*Armée hyper compétitive est versatile.
*Complémente bien mes Crimson Fists est dans des game d'apo, me permettrait de faire des game massive. Excuse parfaite pour acheter des super heavy aussi!
*Les modéle on beaucoup de surface de peau, alors c'est bon pour la pratique.

-:
*Les modeles ne m'inspire pas enormement... avec toute les options de 40k, jouer des humain 'normale', c'est un peu plate.
*Des tank c'est plate a peinturer, est c'est beaucoup de tank un armée IG qui a de l'allure.

Orks

+:
*J'adore le 'fluff' des orks, leur models sont vraiment cool.
*Je pense que leur models vont etre le fun a peinturer est assembler.
*J'ai déja beaucoup d'ork (3 Warboss, 80 boyz, 15 kopta, 20 nobz, 3 warbikes).

-:
*Comme j'ai acheter/echanger mes orks intelligement, je pourrais probablement les revendres/echanger a 'profit'...
*Il y'a beaucoup de joueur Ork au Portail du Jeu, ou je joue plusieur parti, donc je serais 'un autrre jouer ork', alors que les 3 autre armée qui m'intéresse n'ont aucune présence!

Chaos Daemon

+:
*Je trippe sur les modéles! Peu d'armée offre autant d'option est de variete de couleurs, technique est originalité point de vue peinture.
*Je connais aucun joueur de Chaos Deamon a 40K, le facteur originalité est la aussi.

-:
*Les Deamons en arrache en 40k... c'est un gros '-', puisque partir un armée que tu sais etre inférieur c'est un challenge. Il peuvent gagner, mais il demande un jouer très compétent... est je suis bien moyen.

Dark Eldars

+:
*Les nouveau modéle son beau... est contrairement a plusieur, moi je vais actuellements les peinturer ;p
*Il sont toute nouveau est brillant! Il vont probablement etre trés compétitif aussi, je vais peut-etre pouvoir arreter de chialer sur les BA est SW Razz

-:
*J'ai vraiment aucune attrait envers leur fluff...



Alors...

Opinion? Commenatire? Conseille? Suggestion? Girlande D'Halloween?
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 2e armée, opinions recherché Empty Re: Choix de 2e armée, opinions recherché

Message  Quaarin Mar 26 Oct - 6:47

girlande d'Halloween all the way!

comme tu regardes à en faire un projet, j'te dirais va pour l'armée que les figs te plaisent.
Si tu trouves ça chiant des tanks mais que ça représente 75% de ton projet, tu vas t'écoeuré....pas le but recherché!

Les démons en arrache?? sont pas si pire...mais oui, dure à jouer. Ceci dit, les modèles sont écoeurant c'est vrai, pis en plus, tu peux les jouer à fantasy aussi.

Ork, tu as le côté économique, pis les modèles ont l'air fun à peindre...mais si tu penses être un Ork parmis tant d'autre...attend, tu joues déjà marine Wink
ceci dit, y'a juste un Ork sur le forum ici....

Dark Eldar...ben, le fluff es-tu vraiment important?? De plus, fait attention, il risque d'en avoir quelques uns des DE un peu partout, justement car sont neuf et beau....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 2e armée, opinions recherché Empty Re: Choix de 2e armée, opinions recherché

Message  Beaker Mar 26 Oct - 10:00

Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 2e armée, opinions recherché Empty Re: Choix de 2e armée, opinions recherché

Message  Wrath of the Emperor Mar 26 Oct - 10:10

IG : Ca se joue pas si différement des space marines. T'as des tanks, et les mêmes armes. Oui, tu va pouvoir tout jouer ensemble en apo, mais c'est pas très exotique

Orks : Coté gaming très bon choix. Armée comppétitive, fun, différente, mais apparement ne fit pas bien dans ton cercle de jeu.

Démons : Peuvent être fort, mais uni dimentionnels. Peux importe ta liste, ton plan va toujours rester le même...

Dark eldar : Nouveau, et assez rare. Je sais pas si ça va changer avec le codez, mais j'ai jamais joué contre un DE. Et le fluff, c'est tu si important que ça? Si t'aime les figurines et leurs règles, vas-y fort.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 2e armée, opinions recherché Empty Re: Choix de 2e armée, opinions recherché

Message  Wrath of the Emperor Mar 26 Oct - 10:15


A noter Que le Ard'boyz de la cote Ouest était de beaucoup inférieur aux autres. A peine 20 joueurs, et aucun SW ou IG. Ils sont bon, mais pas au sommet de la pile. Un peu comme les SM normaux. Le problème est qui si ça se passe bien, tu massacre l'autre, et sinon, tu te fais massacrer. Ya rarement de juste milieu avec les démons.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 2e armée, opinions recherché Empty Re: Choix de 2e armée, opinions recherché

Message  Cypher le déchu Mar 26 Oct - 11:14

Imperial Guard
+:
*Armée hyper compétitive est versatile.
*Complémente bien mes Crimson Fists est dans des game d'apo, me permettrait de faire des game massive. Excuse parfaite pour acheter des super heavy aussi!
*Les modéle on beaucoup de surface de peau, alors c'est bon pour la pratique.
-:
*Les modeles ne m'inspire pas enormement... avec toute les options de 40k, jouer des humain 'normale', c'est un peu plate.
*Des tank c'est plate a peinturer, est c'est beaucoup de tank un armée IG qui a de l'allure.

L'avantage de jouer imperium c'est le fait que tu peux tout mixer en apo, et comme tu viens d'acheter un baneblade, tu pourras l'utiliser facilement. En plus, tu peux aussi bien jouer dans le camps du mal que du bien, ce qui est intéressant.

Pour la surface de peau au pire prend des death korp ou elysien qui en ont pas beaucoup. Les tank sa se peinture très vite et sinon, tu n'es pas obliger d'en jouer tant que ça. (voir règle et tout au pire regarde les livres Fw et joue des renégats)


Orks
+:
*J'adore le 'fluff' des orks, leur models sont vraiment cool.
*Je pense que leur models vont etre le fun a peinturer est assembler.
*J'ai déja beaucoup d'ork (3 Warboss, 80 boyz, 15 kopta, 20 nobz, 3 warbikes).
-:
*Comme j'ai acheter/echanger mes orks intelligement, je pourrais probablement les revendres/echanger a 'profit'...
*Il y'a beaucoup de joueur Ork au Portail du Jeu, ou je joue plusieur parti, donc je serais 'un autrre jouer ork', alors que les 3 autre armée qui m'intéresse n'ont aucune présence!

Au pire pourquoi lutter. C'est une armés rarement jouer et aussi tu as de plus la possibilité d'acheter des stompa pour apocalyspe sans passer par Fw. (ce qui est bien) Le style de jeux des orks est complètement différent et est plus orienté CC que tes marines. Ce qui fait changement.

Personnellement, je crois que si je ne jouais pas Garde Imperial, les orks seraient un choix intéressant. Niveau modéliste les orks sont du bonheurs au pire si tu veux voir ce que donne des orks en apo, il a un sujet sur ce forum ''Apocalyspe 30 000pts avec 15000ptrs d'orks dedans. Very Happy Les orks sont très polyvalent niveau liste d'armé et ils sont quand même très fort à affronter.

Pour les démons et bien, ils sont intéressant, mais ce sera toujours pareil comme armés, mais avantageux si tu joues à fantastique. Les dark eldar se ne sera pas long où il va y en avoir beaucoup sur les tables, donc si tu veux être différents et bien No
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 2e armée, opinions recherché Empty Re: Choix de 2e armée, opinions recherché

Message  MARC C Mar 26 Oct - 11:20

J'irais soit IG ou Orks.

Les DA demeurent une énigme tant que le codex est pas sortie. Le Chaos : Tu risque de trouver que tu rachète les même modèles que pour les SM mais avec des ti-bouttes de plastique qui font chaos...

La question demeure : veux-tu faire de la synergie avec tes SMs pour APO ou bien veux-tu une armée rigolotte avec beaucoup de possibilité de modifications de figurine.

MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 2e armée, opinions recherché Empty Re: Choix de 2e armée, opinions recherché

Message  midget_overlord Mar 26 Oct - 11:48

T'as deja des orks, et avec les kans en plastiques, ta valise ne pese plus 50 lbs a transporter!
Mais c'est beaucoup de modeles a peindre, ce qui pour certain peut etre un turn off.
La variete de choix est quand meme phenomenale, les magnifiques stormboys, une armee de kans, battlewagons, trukks, lootas etc en font une armee qui peut changer avec ton humeur. Le meilleur choix selon moi, mais avec tes adversaires dans ton coin...

Je suis du meme avis que toi pour la garde, jouer humain, bof. Il y a les ogryns, mais ils ne sont pas competitifs. Les ratlings changent un peu de faire des humains, mais je connais pas beaucoup de gens qui en prennent. Si t'aime pas peindre des tanks, ca va etre dur de faire une liste competitive. Tout dans des vendetta/valkyries ou dans des chimeres, sinon tu te ramasse avec 100+ troupes a peindre. Compatibles avec tes space marines pour apo. Bof.

Je te conseillerais les demons, mais encore la, les choix competitifs sont limites. Au moins maintenant ils ont plus de choix en plastiques qui ne coutent plus les yeux de la tete. Tres diversifies cete peinture, mais une choix que tu pourrais regretter. Les seules personnes que je connaisse qui aiment leurs demons ont aussi une armee du chaos, pour mettre tout ensemble et jouer a apo, plus les demons sont interchangeables entre les 2 armees, et les demon prince aussi. Aimes-tu le deepstrike? Te faire tirer dessus pendant un tour avant de pouvoir faire quelque chose? Je connais des gens que ca a frustrer comme style de jeux trop random. Je dirais que c'est un risque.

Les dark eldars ont une facon tres differente de jouer, et sont tres fragiles. Ca va prendre encore 6 mois a 1 ans avant qu'il y ait assez de choix interessant disponibles. A moins que aime faire des conversions. Moi j'ai deja mon armee en commande, mais ils vont aller bien avec mes eldars, mes harlequins deviennent a usage double, et je peut mettre mes flyers eldars pour doubler les flyers dark eldar. Si tu veux te monter une armee tranqilement pas vite, go sinon c'est pas le meilleur choix.

Vas-y avec l'armee que tu prefere, pour ne pas te rammasser avec une armee qui te tente plus dans 1 mois. J'ai essaye avec les orks et les marines (blood) mais ils ne sont pas mon style, maintenant j'essai d'echanger pour des choses que je sais pertinamment que je vais aimer.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 2e armée, opinions recherché Empty Re: Choix de 2e armée, opinions recherché

Message  Master Bishop Mar 26 Oct - 12:31

Comme plusieurs te l'ont déjà dit, le mieux est peut-être de choisir l'armée dont les figurines te plaisent le plus. J'ai aussi l'impression que de se fier au règles des codexes pour choisir une armée est la pire chose à faire puisque du jour au lendemain tout peux changer.

Mon conseil : fais-toi plaisirs !!! N'écoute que ton coeur quand tu choisiras ta 2e armée !!!
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 2e armée, opinions recherché Empty Re: Choix de 2e armée, opinions recherché

Message  Tarkand Mar 26 Oct - 19:17

Bon, si j'y vais avec les figurine que j'aime, c'est entre Daemon est Ork... les Dark Eldar ont des belle figurines aussi, mais je ne les aiment pas autant que les ork/deamon.

C'est vrai que le plan de match des Daemon ne varie pas beaucoup, mais en meme temps c'est un armée avec un playstyle assez unique. Les 2 problémes sont l'arriver en deepstrike (en gros tu perd ton 1er tour...) est comment dealer avec les vehicule. Apars les screamer pis les greater deamon, il n'ont pas grand chose... est utiliser un bloodthirster pour casser un Rhino, c'est pas super cool Sad.

D'un autre coter, c'est un armée vraiment pas connue (Je pense meme que Storm a assumer que je parlais des Chaos Space Marine a en juger par son commentaire) se qui peut etre un avantage tactique dans certaine situation.


Les ork pour leur part sont competitif est j'en est deja un paquet... le probleme c'est le manque d'originaliter dans mon cercle de jeu. La balance pesent quand meme pour eux.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 2e armée, opinions recherché Empty Re: Choix de 2e armée, opinions recherché

Message  Cypher le déchu Mar 26 Oct - 20:14

Les ork pour leur part sont competitif est j'en est deja un paquet... le probleme c'est le manque d'originaliter dans mon cercle de jeu. La balance pesent quand meme pour eux.
P-t mais pense que sur ce forum, il y en as 1 ou 2 max.

Les démons, il faut le dire c'est une armé qui est rarement rencontrer, mais ceux qui les jouent qui n'ont pas une armés du chaos pour la jouer en apo, l'utilise plus rarement. Il faut dire que cela sera p-t ta seconde armé au pire tu pourras changer de style de jeux si tu es fatigué.

Tu as déjà beaucoup d'orks alors, pourquoi arrêter Twisted Evil
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 2e armée, opinions recherché Empty Re: Choix de 2e armée, opinions recherché

Message  Wrath of the Emperor Mar 26 Oct - 22:56

J'ai appris a ne plus considérer les autres pour mes choix. Quand j'ai commencé, j'ai choisi tyranide car je n'en connaissait pas. 2 mois plus tard, dans un tournoi, 50% de tyranides... Par la suite, la majorité des joueurs que j'ai rencontré étaient tyranides....

Fais ce qui te plait. Si tu ne prend pas les orks alors que tu les prefere, je te gage que dans 2 mois, 2-3 joueurs orks vont arreter de les jouer, et tu va t'en vouloir.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 2e armée, opinions recherché Empty Re: Choix de 2e armée, opinions recherché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum