Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

armée horde

5 participants

Aller en bas

armée horde Empty armée horde

Message  DarthCycle Dim 25 Avr - 22:23

Une idée de 2e armée de trotte en tête depuis un certain temps.

Je songe sérieusement à me faire une armée de traître IG, comme ça je pourrais mixer avec CSM pour les matchs d'Apocalypse. J'adore Apocalypse, moins compétitif et hautement divertissant.

Toutefois, lors de mon match avec Cypher samedi dernier, on parlait de style d'armée; shooting vs corps à corps.

Je considère mon armée de CSM comme une armée de tir, mais toutefois très efficace en corps à corps. Donc une 2e armée qui me forcerait à varier mon style de jeu serait une armée de corps à corps.

Les armées hordes sont fondamentalement corps à corps, est-ce que le nouveau Codex Tyrannides se porte bien à ce type d'armée? Quant aux Ork, est-ce également possible?
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

armée horde Empty Re: armée horde

Message  Cypher le déchu Dim 25 Avr - 22:35

Pour ce qui est des armés hordes, il faut dire que tyty et ork sont parfait. Ce qui est bien avec le chaos et les Gi c'est qu'ils sont facilement convertible.

Je dois avouer que si tu vas vers une armés de types chaos/Gi, je te suggère fortement les figurines de forge world pour te créer un pacte du sang ou autre. Elles sont très belle et donne de la personnalité à ton armé. En plus, il n'y aurait raison plus facile pour l'utilisation de ton stormsword et tes 2 armés pourront se mixer plus facilement lors de telle partie. Tu pourras de plus jouer ton armé rapidement puisque qu'étant chaos, même une nouvelle unité pourrait être vite intégré à ta force de frappe.

Je dois dire que c'est l'une des raisons qui m'ont fait vendre mes tau, car j'aime mixer un peu tout ce que je possède lors de telle partie et cela était difficile avec les tau.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

armée horde Empty Re: armée horde

Message  cheveux_de_feu Dim 25 Avr - 22:36

ork et tyranide sont les armée de horde de corp a corps par excellence, en charge, une mob de 30 boyz délivre 120 attaque f4 avec weapon skill 4 et ini 3....
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

armée horde Empty Re: armée horde

Message  Wrath of the Emperor Dim 25 Avr - 23:05

Si tu veux juste de la horde, Ork est meilleur. Le boyz de base a 6 points reste une des meilleur figurine du jeu rapport qualité prix.

Les tyranides aussi peuvent faire du horde maintenant ( ça marchait juste pas avec l'ancien codex) mais ça va te prendre un peu de grosses bibittes en support si tu veux être compétitif.

Et je sais pas si tu veux peindre tes figurines, mais rendu au 50e gaunts, tu risque d'en avoir ton truck de peindre la même figurine, pis de te dire que t'as juste peint 250 points...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

armée horde Empty Re: armée horde

Message  DarthCycle Dim 25 Avr - 23:35

Wrath,

ton commentaire est très pertinent, et c'est justement ça que je veux investiguer.

Mon expérience de 40k me démontre que la majorité des joueurs ne relève pas le défi des armes hordes car c'est trop de travail à monter & peinturer. Pratiquement tout le monde joue des armées d'élite; nombre de modèle dans l'armée est bas.

Je me demande donc si les builds de MEQ+MEC (marine equivalent mechanized) si populaire et efficace de ce temps-ci sont le reflet de cette tendance. Est-ce que les armées d'élite de 30 à 50 modèles ont suffisament de puissance (ie quantité) de tir pour affronter des armées de 100-150 modèles, surtout lorsque tout le monde est équipé avec des melta+plasma et autre low AP weapons. Je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un jouer avec un heavy bolter dans la dernière année, pourtant une armée de choix contre les armées hordes.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

armée horde Empty Re: armée horde

Message  Wrath of the Emperor Dim 25 Avr - 23:43

Le probleme est que si les 40-50 figurines sont dans des transports, les 150 autres pourront rien leur faire...

En général, les hordes massacrent les troupes a pieds, mais manquent d'anti-tank
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

armée horde Empty Re: armée horde

Message  MARC C Lun 26 Avr - 8:15

DarthCycle a écrit:Wrath,

ton commentaire est très pertinent, et c'est justement ça que je veux investiguer.

Mon expérience de 40k me démontre que la majorité des joueurs ne relève pas le défi des armes hordes car c'est trop de travail à monter & peinturer. Pratiquement tout le monde joue des armées d'élite; nombre de modèle dans l'armée est bas.

Je me demande donc si les builds de MEQ+MEC (marine equivalent mechanized) si populaire et efficace de ce temps-ci sont le reflet de cette tendance. Est-ce que les armées d'élite de 30 à 50 modèles ont suffisament de puissance (ie quantité) de tir pour affronter des armées de 100-150 modèles, surtout lorsque tout le monde est équipé avec des melta+plasma et autre low AP weapons. Je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un jouer avec un heavy bolter dans la dernière année, pourtant une armée de choix contre les armées hordes.

En générale les joueurs ont tendances à jouer une seule liste «all comers» de base avec des petites modifications selon l'adversaire. En plus de la peinture, le coût des modèles est de plus en plus prohibitif. Les blasts sont la meilleure arme contre les hordes car même s'il y a déviation tu touche plusieurs modèles tellement ils sont compactés. Contre les tyty ça te prend des AP très bas pour buter les grosses créatures qui donnent tout les pouvoirs au reste de la horde. Comme tu doit dupliquer les armes de bas AP pour éviter de prend le seul weapon qui peut faire quelque chose les armées d'élite ont un nombre de modèle plus bas.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

armée horde Empty Re: armée horde

Message  Cypher le déchu Lun 26 Avr - 10:16

Il faut dire aussi que comme armé hordes, les orks le sont vraiment. La kits de départ black reach de permet d'en avoir beaucoup pour pas cher, si tu trouve plusieurs kits tu es capable de montrer rapidement en points et en nombres.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

armée horde Empty Re: armée horde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum