Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

tank shock avec un flyer?

+3
Wrath of the Emperor
Quaarin
xduf
7 participants

Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty tank shock avec un flyer?

Message  xduf Mer 11 Aoû - 21:58

salut les boys je sais que sa fais un petit boue de temp qu'on sait jazzer, mais j'ai eu une flash set semaine en repensent a la regle tank shock... si je prend Exemple un thunder hawks 12 12 10 pis que je le fais traverser TOUTE la table genre 180''pis je deside d'aller le crasher dans, je c pas ...... un baneblade... es que je peux fair un tank shock avec mon TH????
xduf
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Quaarin Mer 11 Aoû - 23:26

je pense pas.
j'ai pas relus le livre des règles avec les flyers, mais à mon souvenir, un flyer, ça vole au dessus du champ de bataille.
D'ailleurs, on peut pas le toucher sauf avec un 6, on rajoute 12'' de distance, tout ça parce qu'il est haut dans les airs.

Donc, un tank shok avec un skimmer, oui. Avec un flyer, je pense que non...

EDIT:
page 47 de imperial armor Update 2006, en bas à droite, dernier paragraphe.
Quote: «Because they [Thunderhawks and Vampires in this example] are flyers, they can't Tank Shok enemy units or assault them!»

case close.

CQFD.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Wrath of the Emperor Mer 11 Aoû - 23:35

Ça m'a pas l'air legal, mais ça serait vraiment drole.

'Ton baneblade mange une touche de force..heu...18!' lol!

Je le permettrait, si ça detruit le flyer automatiquement
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Quaarin Mer 11 Aoû - 23:42

livre Apo: flyers may not assault.
un tank shock est une forme d'assault, donc d'après règle d'Apo non plus.

La seul exception que je verrais: Hover Mode.
Si ton flyer a l'option hover mode, tu peux le jouer comme un skimer pour un tour. Ce faisant, tu suis les règles des skimers en toutes fin pratique. Donc, sur ce, tu pourrais faire un tank shock en tant que skimer. Mais tu suis les règles. Donc ton 180'' ne serait pas légal. Tu pourrais aller au max d'un skimer that's it.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  xduf Jeu 12 Aoû - 11:22

sa repond a ma question merci maitre de la bibiotheque interdite ... je retourne dans l'ombre Wink
xduf
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Cypher le déchu Jeu 12 Aoû - 18:41

'Ton baneblade mange une touche de force..heu...18!'

Cela serait drôle en effet, mais de mémoire selon les règles, on ne peut dépasser 10 en force. (de mémoire bien sûre, j'ai pas mon livre avec moi)

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Quaarin Jeu 12 Aoû - 22:29

xduf a écrit:sa repond a ma question merci maitre de la bibiotheque interdite ... je retourne dans l'ombre Wink
vive les harlequins!
tank shock  avec un flyer? 303342
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Wrath of the Emperor Ven 13 Aoû - 15:21

J'ai vu ça aujourd'hui. Bon, c'est pas un flyer, mais ça ram en ******

Caestus

Avec after burner, il bouge a 36'', donc 12 de force
c'est un tank, donc +1
Il a 13 de blindage, donc +3
Et il roule 2d6, et prend le meilleur

Donc ça donne 16 + meilleur de 2d6 lol!
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Don Kharsi Sam 14 Aoû - 0:15

Wrath of the Emperor a écrit:J'ai vu ça aujourd'hui. Bon, c'est pas un flyer, mais ça ram en ******

Caestus

Avec after burner, il bouge a 36'', donc 12 de force
c'est un tank, donc +1
Il a 13 de blindage, donc +3
Et il roule 2d6, et prend le meilleur

Donc ça donne 16 + meilleur de 2d6 lol!

LOL elle est bonne! Avec ça tu peux faire un force 16 à un tank, tu roules deux 1 pour la force, et tout en faisant un pen tu peux dire: arf, je suis vraiment pas chanceux aux dés aujourd'hui...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Quaarin Sam 14 Aoû - 18:42

c'est donc ben hardcore ça comme tank!!!!
bon, c des règles expérimental, ça prendrait un peu de testing pr voir si c par trop cheese... mais c vraiment fort!!!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Tarkand Sam 14 Aoû - 18:44

Hmm... a moin que je me trompe, apres force 10 sa change rien, non?
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Quaarin Sam 14 Aoû - 18:56

Tarkand a écrit:Hmm... a moin que je me trompe, apres force 10 sa change rien, non?

ben, ça dépend de l'AV du tank que tu ram.
J'te dirais que c'est plus au delà de 13-14 que ça change plus rien, principalement contre un land raider ou tout ce qui a 14 de blindage.

Le tank ramming marche de la même façon qu'un tir. Donc, tu calcule la force de ton impact, plus un D6 pr voir si tu pen ou pas.
Avec force 10, contre un blindage de 12, tu as encore une chance (17%) de même pas faire un glance (avoir un 1 sur ton dé), et un autre 17% de chance de faire à peine un glance. Ça te laisse juste 67% de chance d'avoir un pen et donc de pouvoir détruire le tank dans ta charge.
OK, 67% c'est acceptable, mais bon, juste qu'après 10, oui, ça change encore de quoi....selon le blindage de l'autre tjrs.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Quaarin Sam 14 Aoû - 18:57

Mais juste comme ça, la tactique de 36'' pr ton ram n'est pas bonne!

En fait, c'est un suicide pour toi même!

Disons que tu bouge ton 33'' pr faire ton ram, que tu charge un tank avec un blindage de côté de 12 (un skimer eldar), toi même, en tant que rammer, tu va manger un impact frontal de force 14 (12 pr le mouvement, 1 car ennemi est un tank et 2 au dessus de 10). Donc, tu te fais un auto pen!
Pas très fort lol!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Wrath of the Emperor Sam 14 Aoû - 23:13

Mais t'as un 5+ de save contre les dommages de face!

Pis j'avais oublié, il a aussi +1 aux dommages quand il ram.

Lol c'est trop l'fun comme tank. Je pense pas que ce soit abus, il est quand meme 235 points, mais c'est un méchant missile!
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Tarkand Dim 15 Aoû - 2:23

Se que je veux dire Quarin, c'est que la Force arrete a 10... meme si tu te rend a 350 de Force, c'est quand meme juste 10.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  cheveux_de_feu Dim 15 Aoû - 11:48

non, pas dans un tank shock il me semble
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Quaarin Dim 15 Aoû - 14:12

Tarkand a écrit:Se que je veux dire Quarin, c'est que la Force arrete a 10... meme si tu te rend a 350 de Force, c'est quand meme juste 10.

Attention, différence entre force d'une arme et force de pénétration. Non, il n'y a aucune règle spécifique qui interdit de monter plus au que 10 en terme de force de penetration. Il n'y a pas d'arme tel quel qui le fait, mais c'est pas non plus mentionné que ça serait impossible.

Pour ce qui est de la force de pénétration, la preuve de cette possibilité est donné en exemple dans le FAQ du livre des règles de fev. 2010, page 2, première question en haut à gauche. L'exemple donné mentionne un exemple d'un rending avec des 6 consécutifs.
En fait, c'est même dans le livre des règles (comme le mentionne le FAQ) si l'on regarde les Créatures Monstrueuse qui frappe 2D6 de pénétration contre les AV, soit donc une possibilité immédiate d'avoir un 12 (3% de chance).
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Tarkand Dim 15 Aoû - 14:26

Quaarin a écrit:Attention, différence entre force d'une arme et force de pénétration. Non, il n'y a aucune règle spécifique qui interdit de monter plus au que 10 en terme de force de penetration. Il n'y a pas d'arme tel quel qui le fait, mais c'est pas non plus mentionné que ça serait impossible.

Pour ce qui est de la force de pénétration, la preuve de cette possibilité est donné en exemple dans le FAQ du livre des règles de fev. 2010, page 2, première question en haut à gauche. L'exemple donné mentionne un exemple d'un rending avec des 6 consécutifs.
En fait, c'est même dans le livre des règles (comme le mentionne le FAQ) si l'on regarde les Créatures Monstrueuse qui frappe 2D6 de pénétration contre les AV, soit donc une possibilité immédiate d'avoir un 12 (3% de chance).

La seule chose que sa veut dire c'est que sa marche comme ça pour le rending.

C'est encore la mentalité de 'Si c'est pas écrit, ça doit fonctionner exactement a l'opposer de toute les règles similaires' qui avait causé autant de débat sur le Doom of Malanthai…
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Quaarin Dim 15 Aoû - 14:55

Tarkand a écrit:La seule chose que sa veut dire c'est que sa marche comme ça pour le rending.

C'est encore la mentalité de 'Si c'est pas écrit, ça doit fonctionner exactement a l'opposer de toute les règles similaires' qui avait causé autant de débat sur le Doom of Malanthai…

Non.
pour ton premier point, ça dit pas que ça marche juste avec le rending. Prend l'exemple du livre des règles si tu aimes mieux. Les créatures monstrueuses ont droit de prendre 2d6 pour leur jet de pénétration. Est-ce qu'il est possbile d'avoir plus haut que 10 avec 2d6?

pour ton deuxième point, du «Si c'est pas écrit», ben malheureusement, c'est comme ça que ça marche dans 40k.
Est-ce qu'une règle (ou une combinaison de règles) m'empêche de le faire? Est-ce qu'une règle spécifique me dit que je peux le faire?
Ce sont les 2 questions de base. Dans le cas de la force de pénétration, il n'est pas écrit nul part qu'elle ne peut dépasser 10, et dans certain cas, des exemples sont même explicite à démontrer que cela ce peut. De plus, ces exemples ne font aucunement référence à ce dépassement comme étant exceptionnel, ou différent d'une autre règles.
Donc, à moins que tu puisses me sortir l'endroit précis où ça dit que dépasser 10 n'est pas permis, ça le restera selon les règles et les exemples.

La différence avec ton Doom of Malantahai, c'est que les gens allaient chercher la réponse dans le livre des règles, mais aussi dans les codex des autres races. Ça, ça ne se fait pas. Règles d'un codex est plus fort que le livre des règles oui, mais ne s'applique qu'a la race en question, point barre. Dans notre cas, on regarde uniquement un seul livre, celui des règles.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Tarkand Dim 15 Aoû - 17:44

Bon, ben ça pas été très difficile... Page 6: "However no modifier may raise any characteristic above 10 or lower it below 0" – le livre fait ensuite la liste/expliquation de chaque caracterisique… incluent la Strenght.

Bien que les véhicules n'ont pas de caractéristique, la force de leur Tank Shock est clairement appeler 'Strenght' - la Strenght c'est une caractéristique donc elle ne peu pas aller plus haute que 10.

Quaarin a écrit:Non.
pour ton premier point, ça dit pas que ça marche juste avec le rending. Prend l'exemple du livre des règles si tu aimes mieux. Les créatures monstrueuses ont droit de prendre 2d6 pour leur jet de pénétration. Est-ce qu'il est possbile d'avoir plus haut que 10 avec 2d6?

pour ton deuxième point, du «Si c'est pas écrit», ben malheureusement, c'est comme ça que ça marche dans 40k.
Est-ce qu'une règle (ou une combinaison de règles) m'empêche de le faire? Est-ce qu'une règle spécifique me dit que je peux le faire?
Ce sont les 2 questions de base. Dans le cas de la force de pénétration, il n'est pas écrit nul part qu'elle ne peut dépasser 10, et dans certain cas, des exemples sont même explicite à démontrer que cela ce peut. De plus, ces exemples ne font aucunement référence à ce dépassement comme étant exceptionnel, ou différent d'une autre règles.
Donc, à moins que tu puisses me sortir l'endroit précis où ça dit que dépasser 10 n'est pas permis, ça le restera selon les règles et les exemples.

La différence avec ton Doom of Malantahai, c'est que les gens allaient chercher la réponse dans le livre des règles, mais aussi dans les codex des autres races. Ça, ça ne se fait pas. Règles d'un codex est plus fort que le livre des règles oui, mais ne s'applique qu'a la race en question, point barre. Dans notre cas, on regarde uniquement un seul livre, celui des règles.


Mauvaise exemple dans tous les cas...

Pour une créature monstrueuse (ou un arme Melta), la force ne dépasse jamais 10, c'est le jet de pénétration qui peu dépasser 10 (2 a 12). Un Carnifex qui roule 7 n’a pas une force de 16, mais un jet de penetration de 16. Ce n’est pas la meme chose.

Même pour Rending, la force de la créature n'augmente pas, c'est le jet de pénétration.

Edit: Modification de la quotation.


Dernière édition par Tarkand le Lun 16 Aoû - 0:29, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Cypher le déchu Dim 15 Aoû - 18:02

Exactement, j'ai vu le même débat, je ne sais plus où et ils en sont venu à cette conclusion. La caractéristique de Force ne peut être modifier en delà de 10, sinon dans l'exemple avec le flyer ce serait 10 de force plus 2 dés et tu choisi le meilleur ce qui est quand même très fort.


Il y a des exceptions pour les orks si je me souvient bien, mais cela est un équipement spécial. Bref, merci pour le numéro de la page me souvenait pu où c'était. What a Face
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Wrath of the Emperor Dim 15 Aoû - 21:05

Je suis pas d'accord avec toi Tarkand. Le terme utilisée pour la pénétration de blindage est bien force, mais ce n'est pas la caractéristique. Elle n'est pas dans un profile de figurine. C'est une suite de modificateur, qui a mon avis peuvent dépasser 10.

Mais de toute façon

1) Je pense pas jamais en voir de ma vie
2) Si j'en vois un, ça prend des bonne conditions pour réussir ça
3) C'est Apocalypse. On s'entend qu'on peut jouer un peu avec les règles pour les modèles spéciaux...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Quaarin Dim 15 Aoû - 22:33

Tarkand a écrit:Bon, ben ça pas été très difficile... Page 6: "However no modifier may raise any characteristic above 10 or lower it below 0" – le livre fait ensuite la liste/expliquation de chaque caracterisique… incluent la Strenght.

Bien que les véhicules n'ont pas de caractéristique, la force de leur Tank Shock est clairement appeler 'Strenght' - la Strenght c'est une caractéristique donc elle ne peu pas aller plus haute que 10.

Quaarin a écrit: Creature Monstrueuse, Melta, Rending, etc

Mauvaise exemple dans tous les cas...

Pour une créature monstrueuse (ou un arme Melta), la force ne dépasse jamais 10, c'est le jet de pénétration qui peu dépasser 10 (2 a 12). Un Carnifex qui roule 7 n’a pas une force de 16, mais un jet de penetration de 16. Ce n’est pas la meme chose.

Même pour Rending, la force de la créature n'augmente pas, c'est le jet de pénétration.

D'accord. J'associais la force de frappe du véhicule comme son jet de pénétration. Après relecture des règles, il est vrai que ça devient la Force du véhicule qui se rajoute au jet par la suite, et donc la règle s'applique.
Bon point
(ceci dit, lorsque tu me quote, fais le comme du monde svp.)
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Tarkand Lun 16 Aoû - 1:08

Wrath of the Emperor a écrit:Je suis pas d'accord avec toi Tarkand. Le terme utilisée pour la pénétration de blindage est bien force, mais ce n'est pas la caractéristique. Elle n'est pas dans un profile de figurine. C'est une suite de modificateur, qui a mon avis peuvent dépasser 10.

Mais de toute façon

1) Je pense pas jamais en voir de ma vie
2) Si j'en vois un, ça prend des bonne conditions pour réussir ça
3) C'est Apocalypse. On s'entend qu'on peut jouer un peu avec les règles pour les modèles spéciaux...

Pas besoin d'aller dans Apocalypse... laisserais tu un Warboss Ork avoir Force 11 contre un Véhicule? (Force 5 X 2 (power klaw) + Furious Charge)

La Force, c'est la Force... que se soit un Warboss, un Marine, un Land Raider ou un xylophone... sinon on va vraiment dans le territoire du Doom of Malanthai ('Si c'est pas écrit, ça doit fonctionner exactement a l'opposer de toute les règles similaires')
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

tank shock  avec un flyer? Empty Re: tank shock avec un flyer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum