Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radius powers depuis l'intérieur des tanks

+6
Beaker
Tarkand
Quaarin
Wrath of the Emperor
cheveux_de_feu
Don Kharsi
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Beaker Jeu 17 Juin - 15:18

Voici le texte
Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Doom-of-malanthai


Dernière édition par beeberhouston le Jeu 17 Juin - 15:20, édité 1 fois
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Juin - 15:19

Sur les gros forums, ya pas personne qui s'entend. Pour ce que ça vaut, le INAT FAQ (le FAQ le plus populaire) dit que ca touche les figurines transportées, mais donne un cover save.

Dans tous les cas dans les règles, une troop dans un transport ne peu pas être affecter par rien

C'est pas vrai. Jusqu'au codex tyranide, rien ne pouvais affecter les figurines dans un transport, mais il n'y a rien dans les règle qui dit que les troupes transportées sont invincibles.
1) Ce n'est pas écrit que les figurine ne peuvent pas se faire tirer dessus, mais comme elles sont hors line of sight, tu peux donc pas leur tirer dessus.
2) Ce n'est pas écrit que tu ne pas faire d'assaut sur les figurines transportées, mais comme elle ne sont pas physiquement sur la table, essaye d'aller en socle a socle...
3) Pour les templates, c'est les figurines en dessous qui sont touchées. Dans le cas d'un transport, les figurines embarquées ne sont pas physiquement sur la table, donc elles ne sont pas touchés.
4) Dans le FAQ, c'est mentionné qu'un pouvoir psychique ne peut pas cibler une figurine dans un transport.

C'est la combinaison de ces 4 règles qui rendaient les figurines dans des transports invincibles. Le Doom ne touche a aucune de ces règles. L'unité est de toute évidence encore considérée comme étant sur la table, car les pouvoirs sortant marchent (Pedro, etc..). Donc si le tank est a 6'' du Doom, l'unité l'est aussi, donc le pouvoir marche. Il n'y a rien dans les règles qui contredit le fait que ça marche autre que, 'ya rien d'autre qui fait ça'.

Et c'est pas parce qu'il n'y a pas de précédent que ça ne peut par marcher. Avant Lash of submission, rien permettait a un joueur de bouger les figurines de l'adversaire. C'est quand même comme ça que ça marche.


Dernière édition par Wrath of the Emperor le Jeu 17 Juin - 15:21, édité 1 fois
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Juin - 15:20

Je vois juste un X rouge, beeberhouston
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Beaker Jeu 17 Juin - 15:21

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Doom-of-malanthai
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Juin - 15:22

Même chose
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Beaker Jeu 17 Juin - 15:24

Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Beaker Jeu 17 Juin - 15:26

Comme j'ai lu, tu as raison à dire c'est pas un attaque psychique. J'ai étais détruit par le Doom of Malantai hier, alors c'est un sujet proche a ma coeur. Shocked
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Juin - 15:29

Étant tyranide, je ne peux pas me cacher du Doom. À chaque fois que je l'ai affronté, il a tué pour plus de 400 points. Je veux pas que personne puisse se cacher de lui non plus! Twisted Evil
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  cheveux_de_feu Jeu 17 Juin - 15:34

moi c claire, quelqu'un me sort que le doom tue mes banshe dans mon wave serpent, moi je luis sort qu'un wolf guard avec thunder hammer et wolf claws peut reroll c attaque pour toucher avec son hammer...
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Juin - 15:56

Si tu pouvais utiliser 2 armes de C-a-C différente en même temps, ce serait vrai. Malheureusement, les règles sont claires, tu peux pas combiner les armes de C-a-C.

Nice try.

Par contre, vous pouvez lui enlever sa save de 3+ invul si le joueur est trop chiant.

Explication :
Le Doom a Warp field. Dans la description de warpfield (qui est a la page du Zoanthrope), ça dit que warp field donne 3+ invul au Zoanthrope. Nul part ça dit que le Doom est un Zoanthrope. Il a donc juste sa save de 5+ de son profile. C'est tiré par les cheveux, mais comme j'ai dit sortez ça juste si l'autre joueur est trop chiant.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  cheveux_de_feu Jeu 17 Juin - 16:28

oui, mais dans le rulebook, c'est marqué, dans n'importe quel combat on peut rerouller pour blesser avec les lighning claw, pas juste ceux ou ont les utilise, et vue que celle des wolf permet de reroll to hit ou to wound, techniquement ca marche....
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Juin - 17:03

Même chose pour les power weapon pis les poison attacks. C'est toujours écrit : une figurine équipé avec XXX fait blablabla. Tu peux pas plus combiner les 2.

En plus, pour les lightning claw, ca t'en prend 2 pour rerouler pour blesser. Maintenant, je sais pas si 2 wolf claw permet reroll to hit (regle des wolf claws) et reroll to wound (c'est des lightning claws), mais c'est hors sujet
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Master Bishop Jeu 17 Juin - 17:16

Wrath of the Emperor a écrit:Le Doom a Warp field. Dans la description de warpfield (qui est a la page du Zoanthrope), ça dit que warp field donne 3+ invul au Zoanthrope. Nul part ça dit que le Doom est un Zoanthrope.

Hmmm, c'est moi ou y'a pas beaucoup d'autres unités qui ont un meilleur save invulnérable que leur save d'armure ?!? Si c'était pas de son save invulnérable il serait beaucoup plus balancé (-> T4, Sv 5+)

Sinon, pour son pouvoir, je vois pas comment vous pouvez penser qu'il marche sur les unités dans un tank, je vais relire et editer parce qu'en lisant la description ça dit très clairement : non-vehicule unit et pour moi un squad dans un vehicule forme un, et un seul, "vehicule unit", non ?
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Juin - 17:20

Le tank est une vehicule, pas l'unité en dedans. Et le groupe forme pas un unit. Donc non, le tout ne forme pas un vehicule unit.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Master Bishop Jeu 17 Juin - 17:44

Franchement, c'est quand même n'importe quoi. En fait, c'est pas n'importe quoi exactement, mais c'est joué sur les mots en chien. Existe-t-il d'autres "pouvoirs" qui peuvent affecter les units dans un véhicule ? Tout codex confondus ?
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Juin - 18:16

Non, mais :

Il n'existe pas d'autre pouvoir qui bouge les figurines de l'adversaire a par Lash of submission
Il n'existe pas d'autre pouvoir qui baisse le leadership de facon permanante que le Deathleaper
L'avatar est la seul figurine immunisée aux meltas et aux flamers.

40K est plein d'exceptions, et le fait qu'il n'y ai pas de précédent ne change pas l'effet d'un pouvoir.

En passant, je suis le seul a énoncer des règles depuis le début, et je les utilise tel quel. Je ne joue sur aucun mot. Considérer une unité dans un tank comme étant un vehicule, ça c'est jouer avec les mots.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Corbeau13 Jeu 17 Juin - 18:50

Je tiens a mettre mon grain de sel

-Il y a une bonne raison pourquoi le débat fait rage sur internet depuis si longtemps...on en viendra pas a bout avant que le FAQ soit sortie!
-Les arguments de wrath sont valable d'un point de vue regles, il ne dit pas que ces équilibré ou juste...
-je ne crois pas que wrath veux avoir raison pour avoir une armée plus puissante, puisqu'il ne veut même pas l'utiliser!

pour ma part, je l'utiliserais sans qu'il affecte les units dans un véhicule pour la raison simple que pour 90pts, c'est trop fort!
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Master Bishop Jeu 17 Juin - 19:28

90pts !!!

Shocked Shocked Shocked

Ok, j'avoue que j'ai pas mon rule book pis que je me suis servi de ce que je croyais logique ou plutôt commun. Voyons ce que la FAQ va dire ... si elle sort un jour Rolling Eyes

Mais ça reste ridiculement fort avec le 3+ invulnérable. Je pense que c'est surtout ça qui rend la chose ridicule ... et son prix.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Juin - 20:10

En fait, le problème, c'est la spore mycétique.

S'il faut le faire courrir, c'est facile de lui faire de l'instant death. Quand il te tombe dans la face(sans mishap, une spore c'est comme un drop pod), tu manges la première phase de tir sans pouvoir rien faire. Après ça, dans 90% des cas, tu va manger le large blast F10 AP1. Ensuite faut que tu t'éloignes. Si tes armes lourdes sont dans l'air d'effet, ben soit ils restent la en espérant survivre au pouvoir pour le tirer, ou tu bouges, donc pas de tir. Pis si tu le tue pas pendant ton tour, il va te charger un unité poche en close, pis de la drainer a chaque tour. Et la, faut que tu la deloge au powerfirst, tout en te faisant drainer tout ce qui approche pour faire un assaut.

C'est l'unité la plus abus du jeu, qui nécessite le moins de talent ou de préparation a jouer, qui a le plus de potentiel pour son prix, qui est safe a 90% (si tu scatter en dehors de la table, ben t'as un problème), et qui est TRES dur, presque impossible, a contrer.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Tarkand Jeu 17 Juin - 21:41

Wrath of the Emperor a écrit:Explication :
Le Doom a Warp field. Dans la description de warpfield (qui est a la page du Zoanthrope), ça dit que warp field donne 3+ invul au Zoanthrope. Nul part ça dit que le Doom est un Zoanthrope. Il a donc juste sa save de 5+ de son profile. C'est tiré par les cheveux, mais comme j'ai dit sortez ça juste si l'autre joueur est trop chiant.

Haha, c'est bien trop vrai. Disons que si mon adversaire est d'accord pour qu'il n'ai pas de save inv, y peu ben manger les transports, y va se faire insta-killer vite.

Wrath of the Emperor a écrit:Sur les gros forums, ya pas personne qui s'entend. Pour ce que ça vaut, le INAT FAQ (le FAQ le plus populaire) dit que ca touche les figurines transportées, mais donne un cover save.

Dans tous les cas dans les règles, une troop dans un transport ne peu pas être affecter par rien

C'est pas vrai. Jusqu'au codex tyranide, rien ne pouvais affecter les figurines dans un transport, mais il n'y a rien dans les règle qui dit que les troupes transportées sont invincibles.
1) Ce n'est pas écrit que les figurine ne peuvent pas se faire tirer dessus, mais comme elles sont hors line of sight, tu peux donc pas leur tirer dessus.
2) Ce n'est pas écrit que tu ne pas faire d'assaut sur les figurines transportées, mais comme elle ne sont pas physiquement sur la table, essaye d'aller en socle a socle...
3) Pour les templates, c'est les figurines en dessous qui sont touchées. Dans le cas d'un transport, les figurines embarquées ne sont pas physiquement sur la table, donc elles ne sont pas touchés.
4) Dans le FAQ, c'est mentionné qu'un pouvoir psychique ne peut pas cibler une figurine dans un transport.

Woah woah woah...

Si elle ne son pas physiquement sur la table, elle ne sont pas a 6 pouce du Doom of Malathai est ne seront jamais a 6 pouce du Doom of Malathai tant qu'elle ne sortirons pas du vehicle.

La meme raison qui explique pourquoi une troop dans un transport ne peu etre frappé par un template explique pourquoi Spirit Leech marche pas.

Pour prendre ta tournure de phrase...

5) Il n'est pas marquer dans la description du pouvoir que les Troop dans des transport sont affecté, comme il ne sont pas physiquement sur la table, elles ne sont pas touchés.

J'ai vraiment de la misere a voire qu'elle logique vous utiliser pour arriver a "Il n'est pas marquer dans la description du pouvoir que les Troop dans des transport sont affecté, comme il ne sont pas physiquement sur la table, elles sont touchés."

Sa fait aucun sense. confused

C'est aussi ridicule de dire que mon Whirlwind ou Orbital Bombardment peuvent tirer sur des troop dans un transport parce que les Barrage n'ont pas besoin de line of sight. Dans le cas OB, pourquoi pas tire sur des gars en reserve (Unlimited Range, No Line of Sight)... y'est pas marquer que je peu pas.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Juin - 22:23

Ok, je pensais que mes explications étaient claires.

Step 1, prend un rhino.
Step 2, Embarque avec une troupe dedans. A ce moment, tu enleve les figurines de la table. Par contre, pour tout ce que tu dois mesurer a partir d'une figurine, comme une coiffe psychique, l'aura de Pedro, les ordres des IG, tu le mesures a partir de la coque du vehicules. Bien que ta figurine ne soit pu sur la table, elle agit encore comme tel.
Step 3, tire au whirlwind sur l'escouade. Donc prend le large blast, et met le sur le rhino. Disons que tu scatter pas.
Step 4, selon les regles des blasts, ce qui est en dessous est touché. Qu'est-ce qui est en dessous du blast? Et oui, juste le rhino. La troupe est donc pas touchée.

La regles des blasts n'est pas 'tout ce qui est a 2' et demi du centre est touché', c'est tout ce qui est en dessous.

Même chose pour les assauts. Ya rien qui t'empêche de faire un assaut contre une troupe embarquée, mais essaye de te mettre en contact avec les figurines.

Je n'utilise pas d'autres regles pour essayer d'extrapoler sur comment le Doom marche. J'utilise les règles tel qu'elles sont, sans rien rajouter, et sans tenter d'imaginer comment je pense que ça devrait marcher.

Si le Doom n'affecte pas les troupes car l'escouade n'est pu sur la table, l'escouade non plus ne devrait pu rien affecter, et ça, je suis sur que c'est un deal que t'es pas pret a faire Laughing

Si tu me trouve un autre pouvoir qui n'as pas besoin de désigner de cible et qui n'est pas un pouvoir psychique, ben alors oui, ça touche les troupes dans un vehicules.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Tarkand Jeu 17 Juin - 23:28

Ok, mon tour!

Step 1, prend un rhino.
Step 2, Embarque avec une troupe dedans. A ce moment, tu enleve les figurines de la table. Par contre, pour tout ce que tu dois mesurer a partir d'une figurine, comme une coiffe psychique, l'aura de Pedro, les ordres des IG, tu le mesures a partir de la coque du vehicules. Bien que ta figurine ne soit pu sur la table, elle agit encore comme tel.
Step 3, approche un Doom of Malanthai a 6'' de l'escoude. A chaque phase de tire, fait un Radius de 6'' au tour du Doom.
Step 4, Selon les regles du pouvoir, ce qui est en dans le radius est est qui n'est pas un vehicule passe un test de leadership. Qu'est-ce qui est en dessous du radius? Et oui, juste le rhino (Un vehicule). Il se passe donc rien.

Tu explique tres bien Wrath, ce qui n'est pas claire c'est pourquoi tu t'ecoute pas...

Wrath of the Emperor a écrit:Je n'utilise pas d'autres regles pour essayer d'extrapoler sur comment le Doom marche. J'utilise les règles tel qu'elles sont, sans rien rajouter, et sans tenter d'imaginer comment je pense que ça devrait marcher.

Se que tu fait ici, c'est un double standard. Ce qui marche pour pitou devrait marcher pour minou... y'a vraiment aucune justification pourquoi les templates ne touche pas les troops parce qu'elle 'sont pas la' mais qu'elle sont soudainement la quand le Doom of Manlathai arrive.

Wrath of the Emperor a écrit:Si le Doom n'affecte pas les troupes car l'escouade n'est pu sur la table, l'escouade non plus ne devrait pu rien affecter, et ça, je suis sur que c'est un deal que t'es pas pret a faire Laughing

Eh, oui?

J'aime mieux que mes gars ne se fasse pas affecter par un Doom of Malathai dans un Rhino plutot que que de gagner +1A avec Pedro... Du plus, Pedro est une machine de CC, je veux l'avoir au corps a corps le plus vite possible, il ne reste pas tres longtemps dans son Rhino.

On parle d'un petit bonus (+1A) dans une armee de tire (SM) vs un pouvoir super abus qui peu detruite des centaine de points sans aucun effort.

Je ne peu pas dire pour d'autre armee... mais pour les SM vanille, c'est meme pas un choix.


======

Autre point...

p.27 Codex Tau,
Smart Missile System: S5 AP5 Range 24" Heavy 4. Pas besoin de LoS.

Va me dire que dans les tournoi sa peut tirer sur des troupes dans un transport? Si il pourrait, sa se saurais. Est les gens l'utiliserais.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Juin - 23:42

Pour le smart missile system, faut que tu target une escouade. Tu ne peux pas targeter une escouade dans un rhino. Bien essayé, mais le Doom ne target pas.

Step 4, Selon les regles du pouvoir, ce qui est en dedans est est qui n'est pas un vehicule est touché. Qu'est-ce qui est en dessous du radius? Et oui, juste le rhino. La troupe est donc pas touchée.

C'est la que tu te trompe. Le rhino et la troupe sont au meme endroit, bien que seul le rhino soit sur la table.

Se que tu fait ici, c'est un double standard. Ce qui marche pour pitou devrait marcher pour minou... y'a vraiment aucune justification pourquoi les templates ne touche pas les troops parce qu'elle 'sont pas la' mais qu'elle sont soudainement la quand le Doom of Manlathai arrive.

Ok un autre exemple : Pedro est dans un rhino. Le doom est a 4' du rhino. Un space marine est a 4' du rhino. Selon les règles, le space marine a +1 attaque. Toi tu me dis que malgré ça, Pedro est pas touché? Ça c'est un double standart. Dans ces 2 cas on parle d'une aura. Le cas du template est pourtant tres clair, je sais pas quoi te dire, relis tes règles... Les auras s'appliquent a la position 'théorique' d'une figurine. Le force field d'un big mek ork dans un battlewagon est mesuré a partir de n'importe quelle partie de la coque, alors qu'on s'entend que la figurine ne peut pas être partout. Pour les template, ça te prend la position 'Physique' de la figurine. Il faut que tu vois la figurine en dessous du template pour la toucher.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Tarkand Jeu 17 Juin - 23:57

Wrath of the Emperor a écrit:Pour le smart missile system, faut que tu target une escouade. Tu ne peux pas targeter une escouade dans un rhino. Bien essayé, mais le Doom ne target pas.

Il n'est pas marquer que tu ne peu pas targeter une escoude dans un Rhino. Un peu juste pas le faire a cause du manque de LoS. Tu la toi meme dit dans cette thread. Donc si on pas besoin de LoS est que c'est pas un template... se devrait marcher.

Wrath of the Emperor a écrit: Les auras s'appliquent a la position 'théorique' d'une figurine. Le force field d'un big mek ork dans un battlewagon est mesuré a partir de n'importe quelle partie de la coque, alors qu'on s'entend que la figurine ne peut pas être partout. Pour les template, ça te prend la position 'Physique' de la figurine. Il faut que tu vois la figurine en dessous du template pour la toucher.

Est a qu'elle page que c'est ecrit que c'est comme sa que les auras marche? Pas dans le livre des regles. Y'a t'il un FAQ que je ne connais pas? Dire que l'aura d'un personnage vien du hull quand il est dans un vehicule ne veux pas dire que le personnage est 'la', sa veux juste dire que son aura vien du hull. C'est tout.

De plus, comme je te dis, je sacrifirais volontier mes aura minable pour que le Doom of Malanthai marche d'une facons en ligne avec son cout de 90 points (pis que le pretre BA perde leur aura hors du rhino, pis le big mek, etc)... surtout que theoriquement, il n'a meme pas de save invu Wink

Pour moi, c'est clair que le DoM a un save Invu. C'est aussi claire que son aura marche pas sur les gars en vehicule. Le contraire c'est juste d'essayer d'abuser de L'editing a chier de GW... ce qui est definitivement contre l'esprit (si pas la lettre) des regles.

Tu est deja aller dans des tournoi Wrath... il devait avoir quelqu'un avec un DoM... quelle a ete le jugement?
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Wrath of the Emperor Ven 18 Juin - 0:17

Dire que l'aura d'un personnage vien du hull quand il est dans un vehicule ne veux pas dire que le personnage est 'la', sa veux juste dire que son aura vien du hull. C'est tout.

Donc le perso est pas la, mais son pouvoir oui.... je sais pas quoi te dire...

Et les pouvoirs marchent en sortant, mais pas en entrant

Si on peut pas s'entendre sur ça, j'imagine qu'on s'entendra jamais sur le Doom Crying or Very sad
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 2 Empty Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum