Premier Jeux Apocalypse Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Premier Jeux Apocalypse

    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Premier Jeux Apocalypse Empty Premier Jeux Apocalypse

    Message  Beaker Sam 1 Mai - 10:34

    Bonjour a tout!

    Je suis nouveau au 40k mais j'ai assez maitriser les reglements apres 5 jeux que je veut essayer un "petit" jeu Apocalypse de 3000 pts. J'ai un force Nurgle alors tout mon stock et cher donc mon armee est meme pas grand a 3000 pts. J'ai fini le structure au base d'un warhound et ca c'est mon but principal pour organiser un jeu Apocalypse. Je veut le teste. C'est fabriquer pas comme un warhound de 40k mais plus dans l'image de les warhound de Epic (mince et maigre comme un Jackal) et c'est a peu pres 12" en hauteur. Idealement c'est bon si t'as un Titan aussi.

    Voici son blog: http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warhound.html

    Si ca t'interesse, me contacte.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Premier Jeux Apocalypse Empty Re: Premier Jeux Apocalypse

    Message  Don Kharsi Sam 1 Mai - 18:45

    ahah tu postes enfin sur le forum Very Happy
    Je vous recommande fortement une game avec bbeber, joueur très sympatique et ses nurgles sont vraiment très hot!
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Premier Jeux Apocalypse Empty Re: Premier Jeux Apocalypse

    Message  Beaker Sam 1 Mai - 19:05

    Haha! Merci mon prof! J'ai reussi a change le skin grace a ton commentaire dans un de les forums. Maintenant je peut navigue plus facilement sans mal a tete. Alors c'est plus divertant. :)
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Premier Jeux Apocalypse Empty Re: Premier Jeux Apocalypse

    Message  Cypher le déchu Dim 2 Mai - 18:12

    Bienvenu sur le forum, il serait bien si tu pouvais mettre des photos de tes chaos marines sur le forum. Sinon, si les parties d'apo t'intéresse, il y a beaucoup de rapport de bataille dans le topics Bataille terminer ne te gêne pas pour les regarder.

    Si tu veux en organiser une je suis sûre qu'il y a plusieurs qui pourrait être intéressé. Je le serais, mais pour l'instant, il y a une mini campagne d'apo sur le forum peut-être après.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Premier Jeux Apocalypse Empty Re: Premier Jeux Apocalypse

    Message  Don Kharsi Dim 2 Mai - 18:24

    En effet beeber, je pense que si tu veux te trouver un adversaire tu auras plus de chance en proposant une game de 1500 pts, les parties d'apocalypse en général se font à plusieurs joueurs... As-tu regardé aussi pour la ligue? Ça serait chouette que tu t'inscrives Wink
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Premier Jeux Apocalypse Empty Re: Premier Jeux Apocalypse

    Message  Beaker Dim 2 Mai - 21:33

    Merci pour les conseils!

    Je sais que c'est difficile d'organiser un jeu Apocalypse. Les parties est longs. Mais si il y a beaucoup de joueurs, c'est pas plus longs?

    Bien sur, je suis aussi interesser dans les plus petits match mais j'ai deja 2 comme ca planifie pour le mois de Mai. Si il y a de mondes disponible dans le semaine c'est mieux que le weekend. Ma blonde est tres occupe durant la semaine et peut pas se plaindre, ou au moins elle se plaindre moins. Mad

    Je veut essayer le Titan pour voir comment ca fonctionne. J'ai penser ca peut marche a 2000 pts (c'est beaucoup plus vite!) mais je ne suis pas sur au cause de la fortitude des armes. Il peut facilement demolir 2 squads par tour. Un autre possibilite est de jouer 1 joueur avec 3000 pts contre 2 joueurs avec 1500 pts chaqu'uns. Est-que quelqu'un a deja essayer?

    Les photos est ma prochaine etape. Je suis encore en train de maitriser comment le site ca fonctionne. J'ai deja passe beaucoup de temps a regarder les battle reports ici. C'est toujours divertant et inspirant. J'ai fini 2 squads de plague marines et j'ai presque fini peinturer ma Daemon Princesse mais sa victime n'est pas fini. :) Ca peut merite des belles photos.

    Je demenager en Aout alors ca va etre plus facile de l'organise et etre host pour les jeux la.

    C'est ou la ligue?
    Wrath of the Emperor
    Wrath of the Emperor


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 05/10/2009

    Premier Jeux Apocalypse Empty Re: Premier Jeux Apocalypse

    Message  Wrath of the Emperor Lun 3 Mai - 0:02

    Le problème dans apocalypse, c'est que c'est souvent les super-heavy qui font la game. J'ai déjà fait une game a 3 super-heavy contre 0, et on avait aucune chance. A cause de ça, 3000 VS 1500 + 1500 risque de pas marcher, pis 2000 points avec un superheavy, il y aura rien d'autre. Ça prend vraiment au moins 3000 points par joueur, 2v2 minimum, sinon c'est pas Apocalypse.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Premier Jeux Apocalypse Empty Re: Premier Jeux Apocalypse

    Message  Cypher le déchu Lun 3 Mai - 9:09

    Le problème dans apocalypse, c'est que c'est souvent les super-heavy qui font la game. J'ai déjà fait une game a 3 super-heavy contre 0, et on avait aucune chance. A cause de ça, 3000 VS 1500 + 1500 risque de pas marcher, pis 2000 points avec un superheavy, il y aura rien d'autre. Ça prend vraiment au moins 3000 points par joueur, 2v2 minimum, sinon c'est pas Apocalypse.

    Hum, je sais que cela déroge un peu du sujet, mais je ne suis pas à 100% d'accord avec cette affirmation. Oui, les super heavy sont fort, mais je ne compte plus les fois ou des supertank se font détruire au CC par des unité ne valant pas grand chose. En gros, il m'est arrivé qu'une seule fois ou mon baneblade a réussi à passé le second tours. ( et ce en au moins 15 partie d'apo) .

    Les armes TT sont effectivement très forte, mais pas tant répandu que ça, sinon plusieurs donne même une limite de 1 par personne lors de tel affrontement. Je crois que ce qui est le moins apprécié dans les superlourd ce sont les armes TT, car car sinon les superheavy ne se rentabilise pas aussi souvent que ça. Ex: Des armes TT sont bonne contre les heavy tank et grosse créature si le superheavy en voit pas, il ne peut que tirer sur des petites merde et à la fin de la partie, il a tué pour 300pts alors qu'il en vaut 750 pts ce qui n'est pas rentable. Pour un baneblade c'est pareil si la troupe est à couvert, il n'en tuera pas tant que ça à moins que l'adversaire aille des jets pourri.

    Les stratagèmes sont là aussi pour aider. (vortex et autres)
    Les superheavy ont un points faible et c'est le Corps à corps sauf pour le scorpion de khorn, mais telle n'est pas le sujet. Lors de ma dernière game, le warhound 750pts a été tué, et ce, au tir par une escouade valant moins de 200pts et n'avait rien reçus comme dégâts et autre.

    Il faut juste savoir comment les gérer, avant d'avoir un superlourd, j'utilisais des escouades que je pourrais dire sacrifiable plein de bombes et autres pour aller m'en occuper au CC. (les pts sauvé par le fait que tu n'ailles pas de superheavy me servent pratiquement, qu'à m'occuper de ceux-ci)
    Wrath of the Emperor
    Wrath of the Emperor


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 05/10/2009

    Premier Jeux Apocalypse Empty Re: Premier Jeux Apocalypse

    Message  Wrath of the Emperor Lun 3 Mai - 9:38

    C'est pas tout le monde qui peux deepstriker des meltas, et ta troupes de C-a-C a ben le temps de se faire décimer. Les tirs force D changent la game completement, car c'est impossible de s'en proteger. Ignore l'armure, le couvert, auto-wound, et instant death... Tu peux nettoyer un objectif en 1 tir, et l'adversaire peut rien y faire.

    La game de 3 super heavy contre 0, on était contre un stormlord (30 tirs F6 AP3, + 20 troupes qui tirent de l'intérieur), 1 Cobra (1 tir Force D, 10'' de diamètre) et un revenant (hellstorm template, blesse sur 2+). On a eu aucune chance. A la fin de la game, il me restait plus rien (genre 0 figurines) pis mon adversaire était a environ 1000 points. On a tué genre 500 points de figurines...

    La game d'avant, on était contre un reaver. Dernier tour, il nettoie 2 objectifs qui avaient 2 troupes chaque, et conteste un objectif.

    Certaines armées peuvent bien contrer les super heavy, mais certaines peuvent juste pas sans leur propre grosses machines.
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Premier Jeux Apocalypse Empty les petits parties d'Apocalypse

    Message  Beaker Lun 3 Mai - 14:33

    J'ai remarqué la fortitude des armes commes Wrath of the Emperor a dit. C'est pour ça j'ai pensé que ça marche pas.

    Mais...

    Le raison que j'ai pensé que ça peut marche est que le Warhound peut être tomber avec un concentration des meltabombs ou d'autre armes fort commes Cyper le Déchu a dit.

    Le jeux que j'ai imaginé c'est 3000 pts contre 1500 pts x 2, avec le seule figurine apocalypse (le warhound) dans l'armée 3000pts. La reste des squads est pris des Codex regulier. Le warhound vas attirer tellement d'attention dans les premier tours que c'est sur il va tomber vite. L'Opposé a besoins 2 tires chanceux pour tomber les void shields et un autre tire chanceux pour chauffer le systeme et démolir les points de structure. Comme j'ai compris, 3 tires chanceux en éffet peut démolir le Warhound. Pour le prix de le warhound (750) tu peut avoir 3 land raiders, 4 predators, 6 dreadnoughts avec des lascannons, 4 squads des havocs avec 4 lascannons chaqu'uns, etc. Avec cet montant de force c'est pas tellement necessaire d'être chanceux. Ça peut facilement planter le Warhound. Don Kharsi m'a dit que ça marche mieux prendre beaucoup des hommes au lieu de beaucoup de heavy. Pour cet raison j'ai pensé avoir le warhound peut être un déficit.

    C'est sur si tu n'est pas bien equiper, ça marche pas. Pour l'ooposition, les squads avec beaucoup de flamers est faite. Pour monsieur 3000pts, le jeu est de proteger le warhound avec le reste de ton force. Demolir tout les land raiders, etc avec des meltas; essaimé les troops qui porte des lascannons. Ajouté des objectifs et conditions bizarre et les varaibles de jeu est rendu plus interessants. J'imagine que ça peut être égale si c'est bien jouer.

    En tout cas, est qu'il ya du monde qui veut faire l'expérience? C'est sur que ça va être de bon fun malgré tout les détails. Je vais avoir les armes completer par samedi.
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Premier Jeux Apocalypse Empty Des amies de warhound

    Message  Beaker Lun 3 Mai - 14:37


    Contenu sponsorisé


    Premier Jeux Apocalypse Empty Re: Premier Jeux Apocalypse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:37