6E - premier contact Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    6E - premier contact

    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    6E - premier contact Empty 6E - premier contact

    Message  MARC C Lun 9 Juil - 20:41

    Première partie avec la 6E aujourd'hui

    - SM vs TAU 1500pts.
    - Mission : Relique
    - Déploiement : Standard
    - Night Fight au premier tour.
    - 6 tours
    - Pas de terrains spéciaux

    Victoire TAU 2-1 [First Blood + HQ Kill] vs [HQ Kill]. J'avais la relique avec moi dès le premier tour grâce a mon drop pod. Mes troupes l'ont transporté jusqu'à ma zone de déploiement. Mais au final 40+ Firewarrior c'était impossible de passer au travers avec ma liste.

    Après avoir joué, mon impression générale est que c'est une édition beaucoup plus axée sur le narratif.

    C'est plus fluide avec moins d'approximation et de tournage de coin rond. La partie a durée 2h30 ce qui n'est pas si mal pour une première partie. Avec l'habitude ça ira beaucoup plus vite. Le wound allocation va pas mal vite en fin de compte. C'est juste une autre façon de réfléchir. Perso j'aime bien que les pertes soient en avant. C'est plus cinématique. Vulkan a réussit une charge de 9 pouces et défié en combat singulier le chef Tau. C'était bien amusant et mortel pour l'adversaire. Avec le Look Out Sir les choses sont moins définitive. Ton HQ n'est pas certains de mourir grâce a un jet de dé chanceux. Oui les chances sont faibles mais c'est tout de même moins soudain et brutale...

    Les transports sont moins bons mais ils font de très bons mur de protection contre les tirs en attendant de pouvoir charger au tour suivant. Ç'est un manoeuvre qui était très populaire dans la 4e. Elle sera de retour «à la mode» !

    Bon c'est vrai que j'ai juste joué une partie mais j'ai l'impression que ce sera mon édition favorite parmi les trois que j'ai connu jusqu'à maintenant. En casual play et des bons scénarios narratifs je suis partant.

    Infinity demeure quand même mon jeu de prédilection pour les multiples raisons déjà mentionnées.

    Merci à Alex pour l'introduction ! Laughing

    MARC C


    Dernière édition par MARC C le Mar 10 Juil - 13:04, édité 1 fois
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    6E - premier contact Empty Re: 6E - premier contact

    Message  Master Bishop Mar 10 Juil - 13:02

    Content que tu es apprécié ta première.

    Moi aussi j'ai fait ma première 1500 pts hier et je dois dire que j'ai aussi l'impression que ça va être mon édition préférée à date. Les mouvements font juste tellement de sens maintenant. J'avoue que j'avais peur aussi que le true line of sight et la désuniformisation du cover rende les choses vraiment pénible, mais non finalement ça coule bien.

    Seul bémol pour ma part : l'importance des flyers et fortifications. Parce que je me doutais bien que mon adversaire allait avoir envie de prendre sa magnifique vendetta toute peinte, j'ai pris un bastion avec quad-gun. C'était la seule option anti-aérienne qui s'offrait à moi sans prendre d'allié. Si je l'avais pas eu, j'aurais subi au moins 4 tours de tirs aérien sans pouvoir rien faire. Ben finalement, non seulement le bastion a détruit la vendetta pendant qu'elle arrivait, mais en plus ça protégeait parfaitement tout mon firepower. Conclusion : c'est crissement fort un bastion !!! Ça a complètement changé la game. Si on ne fait rien, tout le monde va toujours arriver avec un bastion.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:33