Ork ou Tyranides? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Wrath of the Emperor
MARC C
6 participants

    Ork ou Tyranides?

    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Ork ou Tyranides? Empty Ork ou Tyranides?

    Message  MARC C Ven 30 Avr - 10:19

    Je pense me partir une armée de corps-à-corps 1500pts. J'hésite entre Ork ou Tyranides.
    Le codex tyty est 5E. Est-ce que le codex ork l'est aussi?
    Quel est le niveau de figs d'étains ($$$) dans les deux armées?

    Merci d'avance
    Wrath of the Emperor
    Wrath of the Emperor


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 05/10/2009

    Ork ou Tyranides? Empty Re: Ork ou Tyranides?

    Message  Wrath of the Emperor Ven 30 Avr - 10:51

    Le codex Ork est le dernier sortit pour la 4e, donc il a été fait avec la 5e en tête.

    Je sais pas pour les orks, mais pour les tyranides, toutes les troupes, les fasts et les heavy sont en plastique. Les elites sont métals, pis les hive tyrants aussi, mais tu peux convertir un warrior en prime pour rester avec du plastique.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Ork ou Tyranides? Empty Re: Ork ou Tyranides?

    Message  Cypher le déchu Ven 30 Avr - 10:51

    Bien ork avec le kits black reach tu as beaucoup soit 20 ork, 5 nobz, 1 qg et 5 kopter pour pas cher et avec 2 ou 3 kits tu montes vite en points. Ils sont très beaux et sont à peine différentiable des normaux. Une armées pléthoriques et drôle à jouer. Si tu veux les jouer à apo, tu as le stompa et ce sans passer par le forge. Les tyty ont les grosses créatures monstrueuses, mais les orks ont le nombres et pleins de trucs rigolo. Si tu veux, je peux t'envoyer le pdf du codex ork histoire de te faire une idée.
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Ork ou Tyranides? Empty Re: Ork ou Tyranides?

    Message  Quaarin Ven 30 Avr - 11:08

    en plus, avec la boîte de Black Reach, tu augmentes ton armée de SM du même coup! tout ça pr ben moins cher...
    Oui même, ça te permet d'avoir des looted en même temps...

    Pour ce qui est du codex, disons que oui Ork a été fait en pensant à la 5e, mais ils sont mieux fait qu'Eldar sous la même optique lol...
    Y risque donc d'avoir un upgrade plus rapide pour la 6e edition (2012-2013 je pense?).
    Aussi, si tu regardes les expansions qui sont sortie ou qui sorte (genre, spearhead) j'pense qu'Ork est plus fun à jouer...
    Wrath of the Emperor
    Wrath of the Emperor


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 05/10/2009

    Ork ou Tyranides? Empty Re: Ork ou Tyranides?

    Message  Wrath of the Emperor Ven 30 Avr - 11:48

    Honnetement, ce qui me tanne le plus avec les tyranides, c'est qu'il y a pas de vehicules. C'est logique coté fluff, mais c'est l'fun d'avoir du blindage et du transport de temps en temps.

    Mais en effet, Black Reach pour toi ça serait parfait pour orks + SM.
    TheDude
    TheDude


    Messages : 614
    Date d'inscription : 14/08/2009
    Age : 43
    Localisation : Montreal, QC

    Ork ou Tyranides? Empty Re: Ork ou Tyranides?

    Message  TheDude Ven 30 Avr - 11:52

    J'ouvre le débat :

    Les tyrannides c'est pas varié à jouer, tu rush au close ./
    Les orks, ils ont des très bonnes unités de close mais... je considère que c'est une armée de tir :)

    Sinon tu peux poser la question différemment : suis-je prêt à peindre 100figs avec véhicules et conversions (ork) ou 50figs avec monstres (Tyrannide) ?
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Ork ou Tyranides? Empty Re: Ork ou Tyranides?

    Message  Quaarin Ven 30 Avr - 12:14

    TheDude a écrit:J'ouvre le débat :

    Les tyrannides c'est pas varié à jouer, tu rush au close ./
    Les orks, ils ont des très bonnes unités de close mais... je considère que c'est une armée de tir :)

    Sinon tu peux poser la question différemment : suis-je prêt à peindre 100figs avec véhicules et conversions (ork) ou 50figs avec monstres (Tyrannide) ?

    ben j'embarque ton débat lol!
    j'ai pas eut le temps de lire le codex nids encore (quoi que, ça va venir bientôt avec la campagne d'Apo...) mais g entendu dire que oui, ils avaient mangé une claque niveau close...

    Orks comme armée de tir???? bien que c'est pas la première fois que je lis ça (bien que c'est peut-être de toi les autres fois aussi lol), je vois pas comment ça peut être considéré armée tir avec un BS en moyenne de 2... non sérieux, g jamais eut peur de la phase de tir des orks! La charge ho que oui par contre!

    Pour ce qui est de la peinture: ben, je pense que les deux sont équivalent, voir même plus de peinture côté nids... J'veux dire, tu coupes un peu niveau point/# de mobèle avec les orks à cause des transports. Avec les nids, tu as des squads de 20 gaunts...y t'en faut 4 à peu près...ça fait beaucoup de 'tit monstre tout pareil à peindre lol
    Wrath of the Emperor
    Wrath of the Emperor


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 05/10/2009

    Ork ou Tyranides? Empty Re: Ork ou Tyranides?

    Message  Wrath of the Emperor Ven 30 Avr - 12:44

    Orks comme armée de tir???? bien que c'est pas la première fois que je lis ça (bien que c'est peut-être de toi les autres fois aussi lol), je vois pas comment ça peut être considéré armée tir avec un BS en moyenne de 2... non sérieux, g jamais eut peur de la phase de tir des orks! La charge ho que oui par contre!

    20 lootas dans un battlewagon = entre 20 et 60 tirs F7 dans un bunker avec blindage 14 en avant. T'as beau etre BS2, tu va faire mal.
    Le shootaboy de base : assaut2, F4, 18pouces, pour 6 points. Point pour point, ça fait plus de wounds qu'un space marine, meme a 12 pouces pour rapid fire.

    Pis en passant, aucune des deux armée peut juste foncer et être compétitive. Ça prend du support et des tirs. Personne ne peut se permettre d'avoir des tanks qui lui tirent pendant 3 tours en ayant aucune inquiétude. Pis faut peter les transports aussi, ce qui est pas génial en close. Ça prend des armes lourdes.
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Ork ou Tyranides? Empty Re: Ork ou Tyranides?

    Message  Quaarin Ven 30 Avr - 13:19

    ha j'suis d'accord que 60 tirs ça fait peur lol. Mais avec 40 tirs, tu as une espérance de 4 morts à cause du BS2....c pas ce qu'il y a de plus vargeux!

    Pis oui c'est vrai, aucune armée à 40K ne peut survivre sans un support de tir ou de blindage pr avancer et se rendre au close.

    Ce que je dis, c que considéré une armée comme étant une armée de tir vaut dire que ta force se situe dans le tir, comme par exemple peut l'être Tau ou bien IG avec sa multitude de tanks. Ork pour moi, bien que pouvant et nécéssitant un support de tir pour se rendre au close, ne sont pas une armée de tir en ce sens que leur avantage et leur différence vs d'autre armée ne se situe pas en situation de tir.
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Ork ou Tyranides? Empty Re: Ork ou Tyranides?

    Message  Dorgendubal Ven 30 Avr - 15:24

    Wrath of the Emperor a écrit:20 lootas dans un battlewagon = entre 20 et 60 tirs F7 dans un bunker avec blindage 14 en avant. T'as beau etre BS2, tu va faire mal.
    Le shootaboy de base : assaut2, F4, 18pouces, pour 6 points. Point pour point, ça fait plus de wounds qu'un space marine, meme a 12 pouces pour rapid fire.

    Pis en passant, aucune des deux armée peut juste foncer et être compétitive. Ça prend du support et des tirs. Personne ne peut se permettre d'avoir des tanks qui lui tirent pendant 3 tours en ayant aucune inquiétude. Pis faut peter les transports aussi, ce qui est pas génial en close. Ça prend des armes lourdes.

    20 lootas dans un battlewagon, ça ne fonctionne pas car c'est Heavy et il faudrait donc que ton battlewagon ne bouge pas pour qu'ils puissent tirer.
    Par contre, effectivement, il ne faut pas négliger les orks au tir. 20 Boyz dans un Battlewagon, ça peut donner 5 Big Shootas et 18 Shootas, (15 x F5 + 18 x F4). Statistiquement, 2 Marines (ou 8 Gaunts) devraient mourir. On ne parle même pas du fait qu'ils vont encore pouvoir charger Twisted Evil
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Ork ou Tyranides? Empty Re: Ork ou Tyranides?

    Message  Dorgendubal Ven 30 Avr - 15:27

    stormwrath a écrit:Je pense me partir une armée de corps-à-corps 1500pts. J'hésite entre Ork ou Tyranides.
    Le codex tyty est 5E. Est-ce que le codex ork l'est aussi?
    Quel est le niveau de figs d'étains ($$$) dans les deux armées?

    Merci d'avance

    Je serai heureux que tu joignes le bon camps, si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes
    Wrath of the Emperor
    Wrath of the Emperor


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 05/10/2009

    Ork ou Tyranides? Empty Re: Ork ou Tyranides?

    Message  Wrath of the Emperor Ven 30 Avr - 15:41

    20 lootas dans un battlewagon, ça ne fonctionne pas car c'est Heavy et il faudrait donc que ton battlewagon ne bouge pas pour qu'ils puissent tirer.

    Pas besoin de bouger. Les lootas tirent a 36 pouces je pense. Tu reste en arriere, pis tu tire toute la game.
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Ork ou Tyranides? Empty Re: Ork ou Tyranides?

    Message  MARC C Ven 30 Avr - 16:04

    Dorgendubal a écrit:
    stormwrath a écrit:Je pense me partir une armée de corps-à-corps 1500pts. J'hésite entre Ork ou Tyranides.
    Le codex tyty est 5E. Est-ce que le codex ork l'est aussi?
    Quel est le niveau de figs d'étains ($$$) dans les deux armées?

    Merci d'avance

    Je serai heureux que tu joignes le bon camps, si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes

    Les Orks me semblent plus versatiles, quoique que des grosses bibittes style Starship Troopers c'est cool aussi.

    Contenu sponsorisé


    Ork ou Tyranides? Empty Re: Ork ou Tyranides?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:57