Les Missions Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Missions

+3
Wrath of the Emperor
Don Kharsi
MARC C
7 participants

Aller en bas

Les Missions Empty Les Missions

Message  MARC C Mer 24 Mar - 20:29

Scénario #1 :: Le côté obscure de la Lune

Mission : Reconnaissance de nuit

Déploiement:
Le joueur qui déploie en premier choisit un coin de table. Il doit déployer ses troupes dans le triangle formé par se coin et le coin opposé. Et ce à 18’’ des deux coins adjacents. Le joueur adverse déploie dans le triangle opposé. (voir schéma)
Les Missions MIssion_1

Règle Spéciale :
''Night fight" pour toute la durée de la partie.

Décors :
Placement selon le règles de base.
Décors lunaire remplis de cratères, de rochers, buttes et collines. Placez un
décors-objectif (de 3’’x3’’ ou plus) au centre de la table.

LES OBJECTIFS

1- Primaire : [pointage : victoire 15 points / nulle 7 points / défaite 0 point]
Pour chaque tour complet de joueur qu’une «scoring unit» contrôle le centre de la table (au moins un scoring modèle à l’intérieur 3’’ du centre de table, sans qu’il y est un modèle ennemis à l’intérieur 3’’ du centre de table), ce joueur reçoit un (1) point d’objectif.

La joueur avec le plus de point d’objectif à la fin de la partie gagne l’objectif.

2- Secondaire : [pointage : victoire 9 points / nulle 4 points / défaite 0 point]
Point de victoire comme à la page 300 règle 5E. Si les deux joueurs sont à 225VPs l’un de l’autre, la partie est une nulle.

3- Tertiaire : [pointage : victoire 5 points / nulle 2 points / défaite 0 point]
Vous devez tuer le commandement ennemi (le modèle HQ le plus cher en point). Ce modèle ne peut être un transport dédier. Si vous avez deux ou plus modèles HQ de valeur égale designer un modèle comme commandant avant que la partie commence.
Si les deux joueurs réussissent cet objectif le résultat est nulle.

4- Bonus de Tacticien : [ +2 / +1]
+2 : Vous avez au moins un modèle dans la zone de déploiement de votre adversaire sans que celui-ci en ai dans le votre.
+1 : Vous contrôlé plus d’élément de décors que votre adversaire (au moins un scoring modèle à l’intérieur 3’’ du décor, sans qu’il y est un modèle ennemis à l’intérieur 3’’ de ce même décor - les haies, murets et décors de moins de 3’’x3’’ ne compte pas)

Qui gagne?
Fait le total des quatre objectifs pour chaque joueur. Le jouer avec le plus de point gagne la mission.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  MARC C Jeu 25 Mar - 21:09

Scénario #2 :: L’Univers est courbé

Mission : Infiltration

Déploiement:
5 objectifs doivent être placés (au moins 12’’ du bord de table et 12’’ un des autres.) Le joueur ayant le jet le plus commence à placer les objectifs.

Faite un deuxième jet de dé. Le gagnant décide s’il commence ou joue en second.

Le joueur qui commence choisit un côté court de table et déploie à l’intérieur de 24’’ de celui-ci. Son adversaire fait de même. Déploiement selon les règles normales.

Les Missions Mission_2

Les réserves entre par les bords court de la table. Utilisez les côtés longs avec Outflank. Les unités qui fuient le font vers le bord court du joueur.

Décors:
Placement selon le règles de base.
Décors composé à 50% de ruines et 50% au choix des joueurs.


Règle Spéciale :
« Warp Flux »

Au début de chaque phase de mouvement de chaque joueur, le joueur PEUT choisir une unité (sauf les véhicules et les créature gargantuesque) et la redéployer où il le désire sur la table en utilisant la règle de Deep Strike. Si le joueur roule un double (1-1, 2-2, etc) l’unité est retiré du jeu et est considéré détruite. Aucune méthode de contrôle de déviation ne fonctionne (teleport homers, locater beacon, etc)

Les unités redéployées de cette façon PEUVENT faire un assault le même tour. Les unités à bord d’un transport peuvent être redéployée de cette façon mais pas le véhicule. Les unités engagés en assaut ne peuvent être redéployées de cette façon.

LES OBJECTIFS

1 - Primaire

Seize Ground - Voir page 91 - utilisez 5 objectifs au lieu de rouler le dé. Le joueur qui contrôle le plus d’objectif à la fin la partie remporte l’objectif primaire.

2 - Secondaire
Recon - Le joueur qui le plus d’unités, peut importe le type, dans la zone de déploiement adverse gagne cet objectif. Les personnages indépendants et les unités «cannot claim objectives» ne peuvent être utilisés pour cet objectif.

3- Tertiaire
The Biggest Target - Détruisez l’unité la plus dispendieuse de l’adversaire. Si plus d’une unité adverse ont le même coût, une seule suffit pour atteindre l’objectif. Si les deux adversaires réussissent l’objectif le résultat est une nulle.

4- Bonus de Tacticien : [ +2 / +1]
+2 : Il n’y a pas de modèle enemis dans votre zone the déploiement à la fin de la partie.

+1 : Vous avez redéployé (avec ou sans succès) au moins 1 unité en utilisant la règle du Warp Flux.

Qui gagne?

Utiliser le même pointage que pour le scénario #1.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Scénario #3 :: L’Ultime Bataille

Mission : Spearhead

Déploiement:

Utiliser les règles de la mission Spearhead p93. Assignez une unité enemie comme étant morte (voir objectif tertiaire).

Décors:
Placement selon le règles de base.
Décors composé à 50% de fôret et 50% au choix des joueurs.

Règles Spéciales:
Infiltration, Random game length.

NOTE: Deep Strike et réserve NE SONT PAS utilisés pour cette mission. Seules les unités qui peuvent Deep Striker en dépit de la mission ou les unités qui doivent commencer en réserve (Chaos Daemons. Drop pods, etc) peuvent le faire.

LES OBJECTIFS

1- Primaire
Nettoyage - Divisez la table en 4 quadrant. Le joueur qui contrôle le plus de quadrant à la fin de la partie gagne cette objectif. Pour contrôler un cadrant un joueur doit avoir une «scoring unit» à l’intérieur du quadrant et son adversaire n’en a pas. Une unité qui a 50%+ (du nombre du wounds de départ ou de véhicule) se qualifie pour scorer.

De plus, les personnage indépendant et les unités qui ne compte jamais comme scoring ne compte pas. Une unité ne peut contrôler plus d’un quadrant à la fois - si une unité est situé dans plus d’un cadrant faite un jet au hasard pour déterminer quel cadrant elle contrôle.

2- Secondaire
Ordre fragmentaire. Après 2 tours de jeu faite un jet d6 pour connaître la nature de l’objectif secondaire donné par radio par votre officier supérieur.

1-2-3 : Vous devez contrôler un forêt d’au moins 8’’x8’’
4-5-6 : Vous devez contrôler une ruine d’au moins 8’’x8’’

3- Tertiaire
Attrition. Utiliser les points de VP mais l’unité ennemie que vous avez marquée comme morte au début de la partie vos le double des points de VP si elle est détruite à la fin de la partie. Si la différence entre les points de victoire est égale ou inférieur à 450 VPs le résultat est nul pour cette objectif.

4- Bonus de Tacticien : [ +2 / +1]
+2 : Vous avez au moins un modèle dans le coin extérieur - 3"x3" - où se rejoignent les deux bord de table de la zone de déploiement de votre adversaire, sans que celui-ci en ai dans le votre.
+1 : Vous contrôlé plus d’élément de décors que votre adversaire (au moins un scoring modèle à l’intérieur 3’’ du décor, sans qu’il y est un modèle ennemis à l’intérieur 3’’ de ce même décor - les haies, murets et décors de moins de 3’’x3’’ ne compte pas)

Qui gagne?
Utiliser le même pointage que pour le scénario #1.


Dernière édition par stormwrath le Dim 4 Avr - 9:12, édité 3 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  Don Kharsi Ven 26 Mar - 23:33

Très intéressant, mais est-ce que le scénario 1 ne serait pas un peu débalancé en faveur des armées de close? Peut-être que j'hallucine, mais il me semble qu'étant donné que le but est de faire une grosse mêlée dans le milieu sans pouvoir tirer loin en plus, je pense pas que des taus ou des ig par exemple peuvent faire grand chose contre des nids ou des ko dans ce scénario... Night fighting juste le premier tour serait p-e moins extrème, ou plusieurs objectifs? Mais bon je suis p-e dans le champs aussi...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  Wrath of the Emperor Sam 27 Mar - 10:10

Ou les armées de tir ont juste a prendre des searchlights, pour genre 1 point chaque.
Si un joueur de tir réussi a contourner le night-fight, l'autre bord de tables est loin en cr****, donc si ya pas d'outflank ou de deepstrike, les armes lourdes vont pouvoir tirer longtemps.

Et si tu regarde les points, c'est possible de gagner la game en perdant l'objectif primaire, mais il faut être mobile.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  MARC C Sam 27 Mar - 11:43

Effectivement ses scénarii sont très intéressants. Se sont des traductions des scénarii de «Adepticon Gladiator» suggérés par DarthCycle. Le système de pointage permet une plus grande flexibilité au niveau des missions. Le scénario #1 demeure inchangé.

Le troisième scénario est en court de traduction. Et je viens de remarquer que j'ai pas traduit les bonus de tacticien pour le scénario #2.

à suivre
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  Corbeau13 Sam 27 Mar - 13:31

dommage que j'ai pas pris connaissance des scénarios avant d'afficher ma liste...
en même temps, c'est bien de jouer avec des listes all comers et non spécifique, ca me semble plus dans l'esprit de compétition ''fairplay''
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  MARC C Sam 27 Mar - 15:24

Corbeau13 a écrit:dommage que j'ai pas pris connaissance des scénarios avant d'afficher ma liste...
en même temps, c'est bien de jouer avec des listes all comers et non spécifique, ca me semble plus dans l'esprit de compétition ''fairplay''

Tu peut changer ta liste autant de fois que tu veut d'ici le 4 avril - 23h59.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  TheDude Dim 28 Mar - 13:17

Bravo Storm pour les missions très originales.
Très bien le comptage de point, ça permet d'un peu plus réfléchir qu'un bestiale "annihilation" ! Very Happy

Pourrais-tu préciser la largeur de la zone blanche pour la mission 2.
Normalement les 2 armées commencent à 24" l'une de l'autre mais on ne sait pas sur qui on va tomber et c'est spécifié nul part...

à bientôt,
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  DarthCycle Mar 30 Mar - 22:22

ça doit être 24", une partie de 1500pts se déroule d'habitude sur 3 morceaux de 24x48, ce qui donne une table de 72x48. Ayant 24" de chaque côté, on déduit 24" pour la zone blanche. CQFD Very Happy
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  MARC C Mer 31 Mar - 7:59

TheDude a écrit:
Pourrais-tu préciser la largeur de la zone blanche pour la mission 2.
Normalement les 2 armées commencent à 24" l'une de l'autre mais on ne sait pas sur qui on va tomber et c'est spécifié nul part...

Le table règlementaire est 48"x72" : alors la zone blanche se doit d'être 24". Si la table est plus petite il faut réduire les zones de déploiements et garder 24" entre les deux zones de déploiement.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  MARC C Dim 4 Avr - 9:13

La mission #3 est disponible. Voir post #2 à la suite de la mission #2.

Bonne chance à tous !!!

N'oubliez pas de poster votre liste avant 11h59 ce soir (moi inclus..LOL)
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  Don Kharsi Dim 4 Avr - 14:48

je me demandais, si règles spéciales : infiltration est spécifié dans la 3ème mission, est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas s'infiltrer dans les 2 premières?

et je suis en train de lire le nouveau codex ba, je vais surement jouer ça pour la campagne... Very Happy
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  Don Kharsi Dim 4 Avr - 18:02

...en fait je vais jouer ig Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  MARC C Dim 4 Avr - 19:14

Don Kharsi a écrit:je me demandais, si règles spéciales : infiltration est spécifié dans la 3ème mission, est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas s'infiltrer dans les 2 premières?

et je suis en train de lire le nouveau codex ba, je vais surement jouer ça pour la campagne... Very Happy

Tu peut infiltrer dans les missions #1 et #2. Les scénarii étaient des scénarii de le 4E. Dans la 5E toutes les règles spéciales s'appliquent sauf si mention contraire dans le scénario.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  MARC C Dim 4 Avr - 19:15

Don Kharsi a écrit:...en fait je vais jouer ig Laughing

Tu as jusqu'à 23h59 pour te décider après on ne change plus rien et place à la guerre !!!
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  DarthCycle Lun 5 Avr - 22:44

On devrait peut-être avoir un thread pour les résultats? Question de garder ça facile d'accès pour la relecture
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  MARC C Lun 5 Avr - 23:24

DarthCycle a écrit:On devrait peut-être avoir un thread pour les résultats? Question de garder ça facile d'accès pour la relecture

Non seulement j'ai été pourrit aux dés mais en plus le métro était au ralentit...!!! J'ai crée le thread pour les résultats.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  Quaarin Lun 5 Avr - 23:34

stormwrath a écrit:Non seulement j'ai été pourrit aux dés mais en plus le métro était au ralentit...!!! J'ai crée le thread pour les résultats.
hum...si c'est les mêmes dés que notre dernière partie de PS, j'pense qu'un sacrifice s'impose! Brûle les à la faveurs d'un nouveau set de dés lol
Les Missions 692601
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  MARC C Lun 5 Avr - 23:42

Quaarin a écrit:
stormwrath a écrit:Non seulement j'ai été pourrit aux dés mais en plus le métro était au ralentit...!!! J'ai crée le thread pour les résultats.
hum...si c'est les mêmes dés que notre dernière partie de PS, j'pense qu'un sacrifice s'impose! Brûle les à la faveurs d'un nouveau set de dés lol
Les Missions 692601

Je crois que je devrais avoir droit a 1 dé pipé par jet pour être sûr que je touche une fois de temps en temps... Même là je crois que je réussirait à rouler un «1». jocolor jocolor jocolor jocolor
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  Don Kharsi Sam 17 Avr - 23:49

Petite question concernant les scorings units du 3ème scénario:

donc une unit à 50% et plus se qualifie pour scorer, les units qui ne peuvent jamais scorer ne comptent pas, ni les IC. Les élites, le fast attack et le heavy support et les hq ne peuvent jamais scorer, donc ce sont les troupes à 50% et plus qui comptent right? Je voulais juste m'en assurer pcq la précision sur les IC qui ne peuvent pas scorer m'a laissé perplexe, j'imagine que c'est parce que certaines armées ont des IC comme choix de troupes?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  DarthCycle Dim 18 Avr - 8:12

Don,

Pour répondre à ta question; toutes les unités (dont les elites, les FA, les HS et HQ qui ne sont pas IC) peuvent scorer SAUF celles que c'est spécifiquement indiquées dans leur description et les IC.

Selon moi, le scénario ne veut pas que les IC puissent scorer tout simplement pour donner moins d'importance (relativement parlant) à ce type d'unité. Ça amène le HQ a jouer un rôle de support et non de contrôle d'objectif.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  MARC C Dim 18 Avr - 8:20

DarthCycle a écrit:Don,

Pour répondre à ta question; toutes les unités (dont les elites, les FA, les HS et HQ qui ne sont pas IC) peuvent scorer SAUF celles que c'est spécifiquement indiquées dans leur description et les IC.

Selon moi, le scénario ne veut pas que les IC puissent scorer tout simplement pour donner moins d'importance (relativement parlant) à ce type d'unité. Ça amène le HQ a jouer un rôle de support et non de contrôle d'objectif.

Bonne question Don,
La présicion vient du fait que le scénario est de la 4E - d'où la précision. On joue 5E seule les TROUPES sont scoring. Pour la cette campagne seule les troupes peuvent scorer dans le scénario #3.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  DarthCycle Dim 18 Avr - 23:39

Oups! I stand corrected! J'avoue que dans le contexte de 4E, ça fait du sens que le scénario soit expliqué comme tel.

Merci pour la clarification Storm!
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Missions Empty Re: Les Missions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum