Clarification pour les flyers dans apo Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Clarification pour les flyers dans apo

+2
Cypher le déchu
Don Kharsi
6 participants

Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Clarification pour les flyers dans apo

Message  Don Kharsi Mer 3 Fév - 23:49

midget connait quelqu'un qui a le livre apo 2 et il y a dedans la clarification pour les flyers, faites vos mises :




...








....








....







4+ invul! Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  Cypher le déchu Jeu 4 Fév - 0:00

Je dirais 4+inv, car avec toutes les armes anti-aérienne (si l'adversaire en joue) il est plutôt facile de dégommer les volants. Sinon, solution jouer aussi des volants beaux spectacle aérien en perspective.


Édit: What a Face Oui, mais je ne l'avais pas lu.


Dernière édition par Cypher le dechu le Jeu 4 Fév - 0:05, édité 1 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  midget_overlord Jeu 4 Fév - 0:03

Tu triches Cypher, tu était là quand Cerraand à apporté son livre à la dernière partie!
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  Don Kharsi Jeu 4 Fév - 0:11

Cypher le dechu a écrit: Sinon, solution jouer aussi des volants beaux spectacle aérien en perspective.

J'ai toujours rêvé de faire des dogfights au dessus d'un champ de bataille, mais quand je me pointe avec des avions je suis toujours le seul à en avoir Mad
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  midget_overlord Jeu 4 Fév - 0:15

Prochaine partie, je te promets d'en prendre!

Plus jamais je prends mon firestorm, 4 phases de tirs, j'ai juste réussit à shaker une valkyrie...

Mon night wing va prendre du service :)
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  Don Kharsi Jeu 4 Fév - 0:18

ah ouais mais toi tu vas être dans la même équipe que moi, désolé mais moi je me met du côté des 10" force d Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  Quaarin Jeu 4 Fév - 0:36

ouais! les flyers commencent à m'intéresser aussi...
on aura p'tête des combats aériens dans nos games d'Apo d'ici peu....

ben 4+ c ok...ça suit les restes des règles de W40K pr les skimers....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  midget_overlord Jeu 4 Fév - 0:42

j'ai pas eut le temps de lire en détail, mais je crois avoir apercut des règles pour des flyers qui crashe sur la table aussi.

Et ca, je trouves ca très drôle :)
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  Quaarin Jeu 4 Fév - 0:52

mais en gros, y'as tu quelqu'un qui l'a ce codex ici?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  Cypher le déchu Jeu 4 Fév - 9:03

j'ai pas eut le temps de lire en détail, mais je crois avoir apercut des règles pour des flyers qui crashe sur la table aussi.

Et ca, je trouves ca très drôle :)

Oui, mais ce sont des règles optionnelles, mais ils pourraient être intéressant des essayer en autant que ce fun. Je ne connais pas comment il faut procéder par contre.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  Quaarin Jeu 4 Fév - 9:09

ben, ça l'air vraiment le fun! J'veux dire, ça rajoute un certain réalisme et tout d'avoir une avion au dessus de ta tête et du champ de bataille...penses-y avant de tirer, elle va p'têt te crasher dessus LOL...
Pis ça peut aussi faire changer le cours d'une bataille si ton avion en flame s'écrase sur le gros de tes propres troupes lol

On pourrais-tu faire des Kamikazes avec les flyers?? Style un tank charge mais completement suicidaire.... Ça détruit le flyer, mais cause un point de structure automatique, ou un gros gros blast de force 10... (juste des exemples)
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  TheDude Jeu 4 Fév - 9:26

C'est bien les Xenos, prenez des flyers !
Attention aux armes sur pivots qui ignorent cette svg 4+ invulnérable.

Genre un Hydre avec 4 tirs jumelés force 7 => bye bye le flyer Clarification pour les flyers dans apo 692601

Pour les avions qui s'écrasent, dans la V2 il n'y avait pas une règle pour crasher les anti-grav ?
Mais ça doit être compliqué à gérer et alourdir les règles...
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  Quaarin Jeu 4 Fév - 9:45

Dans l'fond, j'pense à ça, ça fait pas mon bonheur pentout cette histoire de 4+ inv!!!
Tout les flyers Eldars ont DÉJÀ un Titan Holofield, qui revient à discarté tout hit sur un 4+...
dans l'fond, c'est rendu désuet (j'imagine qu'on peut pas rouler les deux ou oui??)!
encore une fois, on paye pr un atout pour rien, pis le seul avantage que nos flyers avaient vient d'être donné gratuitement à tout le monde!?!?!
Au moins avec le glancing only, on gardait une certaine différence et on payait pas des points pr rien....


mais juste comme ça, pour ma gouverne, quand est-ce que les règles de Forge World Apo prennent précéance sur les règle de Games Workshop Apo? J'veux dire, FW Apo 1 existe déjà, mais on a tjrs joué avec celles de GW lorsque celles-ci existe... Si GW fais pas de règle pr un modèle, on prend celle de FW, mais sinon, si GW en fait, on prenait ceux-ci.... C'est quoi le concessus sur ces divers livres?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  midget_overlord Jeu 4 Fév - 10:15

juste un save en tout temps, alors juste un 4+ pour les flyers eldars.

Mais en même temps, nous au moins avons toujours un 4+ contre les hydra impériales Wink on paye cher pour, mais ca peut être utile.

Forgeworld apporte des règles optionnelles, alors si le groupe ne veux pas les utiliser, ce n'est pas un problème, mais ca apporte quand même un peu de diversité a la game.

Et c'est forgeworld qui fait les règles pour plusieurs super heavy, comme plusieurs que j'ai, alors j'aime bien jouer avec leurs règles. Imperial Armor; apocalypse 1 n'apportait que des formations et des units de plus, ils ont décidé d'écrire quelques règles supplémentaires pour le vol 2.

Il y a aussi des missions spéciales apocalypse. Ce qui pourrait devenir intéressant si on se tanne de la mission de base.

Quand GW a sortit apocalypse reload, je croyait qu'ils apporteraient plusieurs clarification pour mettre à jour pour la 5ieme édition, mais ils ont décidé de ne pas le faire, il y a juste une note qui parle des objectifs, et en gros, ils disent de jouer comme on veux WTF?

Faut croire qu'ils ont raté leur test de leadership
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  Wrath of the Emperor Jeu 4 Fév - 11:44

C'est bien GW, Laughing

Sont pas capable de prendre de decisions sur leur points de regle flou... Meme leurs FAQ sont optionnels selon eux
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  Quaarin Jeu 4 Fév - 13:20

«Il y a aussi des missions spéciales apocalypse. Ce qui pourrait devenir intéressant si on se tanne de la mission de base.»

oui, ça serait fun ça! ça apporterai un peu de changement...
J'avais vu un truc aussi sur miniwargaming.com, ils ont fait une mega Apo, pis chaque joueur pigeait au hasard une carte de mission. Exemple: tu dois tuer tel QG ennemi, ou bien, un de tes squads doit mourrir en protegeant le QG de ton allié, tu dois assassiner le chef suprème de l'autre armée etc selon notre création... Chaque mission réussit vallait un objectif de plus... Ça rajoute une autre perspective aussi...ça te donne une mission plus direct que juste tuer le plus possible...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  TheDude Jeu 4 Fév - 13:38

Quaarin a écrit:
Tout les flyers Eldars ont DÉJÀ un Titan Holofield, qui revient à discarté tout hit sur un 4+...
dans l'fond, c'est rendu désuet (j'imagine qu'on peut pas rouler les deux ou oui??)!

Je ne vois pas le problème.
De manière générique on a le droit à une svg dans w40k. On prend en général la meilleur :)
par exemple, des SM dans un décor avec svg 4+ vont préferer leur svg d'armure énergétique, donc 3+.

Dans le cas de ton flyer Eldar, la 4+ vient de l'holo-champ, donc une arme sur pivot ne sert à rien dans ce cas. Surtout s'il est immobile !
D'ailleurs je mélange un peu, l'arme sur pivot permet de toucher avec le BS du véhicule mais ne doit pas annuler le 4+ invulnérable...
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  Quaarin Jeu 4 Fév - 14:13

TheDude a écrit:
Je ne vois pas le problème.
De manière générique on a le droit à une svg dans w40k. On prend en général la meilleur :)
par exemple, des SM dans un décor avec svg 4+ vont préferer leur svg d'armure énergétique, donc 3+.

Dans le cas de ton flyer Eldar, la 4+ vient de l'holo-champ, donc une arme sur pivot ne sert à rien dans ce cas. Surtout s'il est immobile !
D'ailleurs je mélange un peu, l'arme sur pivot permet de toucher avec le BS du véhicule mais ne doit pas annuler le 4+ invulnérable...

ben, le problème, c que non, avant, les flyers n'avait pas le droit de façon générique à une svg mais était seulement glancing.
Donc, les flyers eldars PAYE en points pr avoir cette sauvegarde (c'est pas une option, c automatique).
Or, maintenant tout le monde bénéfici du même avantage, sans payer rien pour l'avoir...

Un flyer par définition ne peut être immobile donc, on oubli cette option.

En plus si tu t mélangé, ça veut dire que le holo-champ ne sert plus à rien puisque même contre tes hydras tout le monde à un save...

mais, c pas un problème, juste une constatation....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  midget_overlord Jeu 4 Fév - 14:28

Les hydra impériales ont une règle spéciale qui annule les sauvegarde d'avoir bougé à haute vitesse, que ce soit véhicule, jetbike, ou flyer.

Depuis la sortie du codex GI, les hydra sont plus fortes que jamais, et coutent moin de la moitié du prix datasheet dans le livre apocalypse.

Heureusement, le modèle et forgeworld pour l'instant.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Clarification pour les flyers dans apo Empty Re: Clarification pour les flyers dans apo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum