Le FAQ des CSM est sorti Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le FAQ des CSM est sorti

+3
Beaker
Cypher le déchu
Frankytank
7 participants

Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Le FAQ des CSM est sorti

Message  Frankytank Sam 20 Oct - 9:33

Jai pas envie daller chercher le link Razz

Hellbrute a 100 pts asteur :)

Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Cypher le déchu Sam 20 Oct - 10:06

Oui et attention celui du chaos est sortie, mais un nouveau sur le livre de règle, les nérons, sister of battle. Pour celui du chaos, il n'est pas long, mais les zombies peuvent rajouter plus de onde maintenant.

Lien en francais

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Beaker Sam 20 Oct - 15:55

Les terminateurs sont réglés. Mais les princes daemons continuent d'être hyper chers. Sad
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Frankytank Dim 21 Oct - 15:02

Beaker a écrit:Les terminateurs sont réglés. Mais les princes daemons continuent d'être hyper chers. Sad

J'ai lu les règles sur les flying mounstrous creatures, c pas mal uber. Oui c'est plus cher qu'avant, mais est-ce que c'est trop cher pour tout ce que ça fait?
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Don Kharsi Dim 21 Oct - 16:51

Frankytank a écrit:
Beaker a écrit:Les terminateurs sont réglés. Mais les princes daemons continuent d'être hyper chers. Sad

J'ai lu les règles sur les flying mounstrous creatures, c pas mal uber. Oui c'est plus cher qu'avant, mais est-ce que c'est trop cher pour tout ce que ça fait?

Personnellement je trouve que le daemon prince à pied il ne vaut pas la peine, c'est vrai qu'il est trop cher. Quand tu lui met des ailes par contre, c'est un bon deal! Ils auraient dû garder le daemon prince à un prix plus bas, et mettre l'option des ailes plus cher...
Mais c'est clair qu'avec la 6e, les MC qui volent vont monter en points, c'est juste logique, parce que comme tu dis, c'est pas mal uber. Profitez-en de jouer le codex démon, comme allié et même juste démon, les prix des FMC ne sont pas ajustés à la 6e encore et il peut être super fort à cause des listes de spam de FMC, même si les troupes sont 2 fois trop chères...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Beaker Dim 21 Oct - 21:32

J'ai playtesté le prince démon volant beaucoup. Il est bon pour tuer une escouade contre un bon adversaire. Après ça, quand il descend en effet, il est mort. Particulièrement sans Eternal Warrior et un bon sauvegarde invul. Il vaut donc le prix d'une escouade, genre 200 pts max. Le fait qu'il est bon quand il est spammé ne dit rien. Il y a plein des choses qui sont bonnes quand elles sont spammés mais leurs prix ne sont pas boosté de même (missile launcher spam?). Cela des daemons vaut 205 points tout équipé. Il inclut Eternal Warrior et la magie. C’est un bon prix pour ce qu’il fait. Tu as ta tête dans le sable si tu ne comprends pas que 250+ est beaucoup, mais beaucoup trop cher pour un Prince Daemon sans EW et sans une sauvegarde invul. meilleur que 5+, et qui peut être instakilléd avec un railgun. C’est carrément débile.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Cypher le déchu Dim 21 Oct - 22:13

Le Prince Démon de Nurgle peut avoir une sauvegarde de couvert de 2+ avec sa capacité spéciale "dissimulation". Quand tu paies "demon de nurgle" tu gagnes la regles dissimulation ( soit +2 à ta save de couvert )
Donc dans une ruine 4+, tu passes à 2+, ont voit déjà cette combo circuler sur le net depuis un petit bout de temps.

Je crois qu'un prince démon de nurgle est encore très très fort, tu joues en second et a ton second tours s'il arrive ce qui est plus facile qu'avant tu détruits un flyer ennemi assez facilement et 2+ de svg si bien placer tu tues assez de trucs pour payer son cout en pts.

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Don Kharsi Lun 22 Oct - 2:58

Au moins je sais que je ne suis pas le seul à avoir la tête dans le sable, c'est chouette je peux faire du social et chiller avec d'autre monde sous le sable. Laughing

Nan mais plus sérieusement, ce que tu dis Beaker c'est: il se fait tuer après avoir bouffé max 200 points donc il est trop cher. Je comprend ton point, mais ça reviendrait à dire qu'il serait bon si il bouffait un land raider chaque partie (c'est sur qu'il pourrait le faire, mais il n'y a plus beaucoup de land raiders...) Et en même temps je t'écoute et je me dis: si il coutait 200 points, d'après comment tu dis qu'il sert, ça vaudrait pas plus la peine, il bouffe un squad et il meurt.

Quand j'ai dit le mot spam, c'est pas tellement pour l'effet spam au fond, mais plus pour la résistance. Si exemple t'en a 2 des princes démons, et ils font exactement ce que tu dis, ils bouffent max 200 points, et ensuite ils... mais attend, si t'en a 2 côte à côte, non seulement il pourra probablement juste en tuer un même en concentrant ses tirs, mais en plus, ses tirs, il va les faire avec 400 points en moins! Pas si mal au fond ce que tu fais. Mon idée c'est donc pas tant de faire du spam, que de lui donner du support, de faire en sorte que même si ton adversaire le bute, il va avoir d'autres trucs aussi dégueux qui vont lui rentrer dedans après. Ou il va buter autre chose et ton prince démon pourra continuer...

Mais si en plus, au lieu de le droper devant son armée, bouffer un de ses squads et ensuite le perdre, si tu le dropes juste à un endroit ou il sera caché d'un max de tirs, et ou la riposte ne sera pas assez forte? Il n'y en a pas, toute son armée est groupée ensemble? Attend, c'est une game d'objectifs, il va être obligé d'envoyer des troupes ailleurs pour scorer un jour ou t'empêcher de le faire, t'auras qu'à frapper la, à un endroit ou tu pourras lui bouffer un squad, sans qu'il puisse riposter avec toute son armée. En attendant, tu vas super vite, tu peux te relocaliser dans le temps de le dire, sortir de la table au pire, et bouffer quelques flyers au passage.

Je sais bien que peu importe ce que je vais dire je ne te ferai pas avaler le prix de tes princes, mais peut-être qu'une prochaine fois tu l'utiliseras autrement et p-e que tu vas plus l'aimer, p-e pas non plus, peut-être que tu l'utilises déjà comme ça, et que ça marche quand même pas. Mais comme j'ai dit dans mon premier message c'est juste mon opinion, j'oblige pas personne à me croire ni à en utiliser. Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Beaker Lun 22 Oct - 11:07

e Prince Démon de Nurgle peut avoir une sauvegarde de couvert de 2+ avec sa capacité spéciale "dissimulation". Quand tu paies "demon de nurgle" tu gagnes la regles dissimulation ( soit +2 à ta save de couvert )
Donc dans une ruine 4+, tu passes à 2+, ont voit déjà cette combo circuler sur le net depuis un petit bout de temps.

Je crois qu'un prince démon de nurgle est encore très très fort, tu joues en second et a ton second tours s'il arrive ce qui est plus facile qu'avant tu détruits un flyer ennemi assez facilement et 2+ de svg si bien placer tu tues assez de trucs pour payer son cout en pts.

C'est intéressant, mais il coût 220 pts. S'il attaque les volants, il a un sauvegarde de couvert de 5+. Avec quelques bons tirs de AA, il va perdre 2-3 wounds et il peut être tuer en arrivant par des unités qui spam des tirs (shoota boyz, GI, etc.). Selon le mathhammer, il est assuré de tuer un volant (ce qui coût en moyen 150 pts), et ensuite il est mort.

Une autre considération. Il est un volant. Il arrive donc des réserves. Si vous êtes chanceux, ton abomination de CC va arriver le deuxième tour. Sinon, il peut être retardé jusqu'à la fin de la partie. Mais bon, je suis optimiste. Il arrive alors le deuxième tour et il n'est pas tué sur le coup. Probablement il va souffrir quelques blessures, par contre. Le prochain tour, en atterrissant, il va manger quelques coups de Overwatch. Maintenant, cette bête de combat proche a 1 ou deux blessures. C'est possible que l'escouade qu'il menace peut lui tuer.

Le prince daemon est toujours très faible. 'Small arms fire' va gâcher sa journée comme toujours. Comparé au démon de Nurgle, le 'Great Unclean One', c'est évident qu'il n'est plus compétitif. Pour 165 pts, j'ai un démon qui arrive le premier tour, il a un 4+ invul toujours, 5+ FNP, 5 blessures, eternal warrior, et 6 endurance. Ça exige quelque chose comme 20 tirs de canon laser pour le descendre. Il arrive de 'Deepstrike', c'est rare qu'il perde plus que 1 blessure en arrivant, et il menace d'un rayon jusqu'à 18 pouces le prochain tour. Il est assez costaud pour lutter avec des terminateurs avec des 'Storm Shields' et il a presque vécu la tempête Don l'a lancé avec son spam de Jokaero twinlinké au mort. Ça, c'est compétitif.

Mon idée c'est donc pas tant de faire du spam, que de lui donner du support, de faire en sorte que même si ton adversaire le bute, il va avoir d'autres trucs aussi dégueux qui vont lui rentrer dedans après. Ou il va buter autre chose et ton prince démon pourra continuer...

Non, il n'y a pas d'autres trucs. Tous sont trop chers dans le codex et tu as gaspillé tous tes points sur les princes. Laughing

Mais si en plus, au lieu de le droper devant son armée, bouffer un de ses squads et ensuite le perdre, si tu le dropes juste à un endroit ou il sera caché d'un max de tirs, et ou la riposte ne sera pas assez forte? Il n'y en a pas, toute son armée est groupée ensemble? Attend, c'est une game d'objectifs, il va être obligé d'envoyer des troupes ailleurs pour scorer un jour ou t'empêcher de le faire, t'auras qu'à frapper la, à un endroit ou tu pourras lui bouffer un squad, sans qu'il puisse riposter avec toute son armée. En attendant, tu vas super vite, tu peux te relocaliser dans le temps de le dire, sortir de la table au pire, et bouffer quelques flyers au passage.

C'est un cas très précis. Quand il y a une unité qui coût plus que 200 point (au moins 220 dans ce cas), j'attends à quelque chose beaucoup de plus polyvalent et qui n’exige pas un gros risque. Mephiston, qui coût 250, peut être marché sans couvert directement vers l'ennemi. Et c'est pas mal une garantie qu'il va bouffer 500-1000 point tout seul. Mon GUO coût 165 points et il tue au moins une escouade par partie. Un prince démon dans les conditions optimal va tuer une escouade. La plupart des temps, il sera mort avant qu'il ne fasse rien. Il est meilleur avec des ailes, mais pas assez pour justifier ce prix débile.

La bonne chose est que tous les autres HQs sont plus intéressants maintenant. J'aime bien le seigneur, la sorcière, Huron et Typhus. De mon avis, GW a découvert qu'il a vendu assez de princes daemons et il voulait vendre d'autres SCs. C'est la seule explication sensé.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Don Kharsi Lun 22 Oct - 12:19

Beaker a écrit:
Mephiston, qui coût 250, peut être marché sans couvert directement vers l'ennemi. Et c'est pas mal une garantie qu'il va bouffer 500-1000 point tout seul.

Quequoi!? Shocked C'est qui qui a la tête dans le sable la? Laughing Mephiston ça ne prend pas des 6 pour le toucher n'oublies pas, et il n'a aucune save invul. Fait le marcher sans cover vers une armée d'un bon joueur qui contient n'importe quel ap1 ou 2, il va mourrir en 1 tour le pauvre. Et si il lui reste des wounds, ton prince démon va lui enlever avec son 7 d'inish et pas de saves. Mephiston tu ne peux pas faire n'importe quoi avec en pensant qu'il va bouffer l'armée de l'autre, lui aussi il coûte 250 points, il faut faire attention qu'est-ce que tu vas charger avec et si la réplique de l'adversaire va le buter après...

Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Cypher le déchu Lun 22 Oct - 15:11

Je me fais l'avocat du diable sur le fait que le topic est sur le nouveau FaQ du chaos. Je partage tout de même certain des avis, mais si vous voulez poursuivre la discution sur ce sujet, il y a déjà un topic d'ouvert sur le post du nouveau codex du chaos.

Peace Le FAQ des CSM est sorti 18352
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Beaker Lun 22 Oct - 16:09

Peace

Il y a seulement la guerre!

Mais, tu as raison. J'ai oublié le sujet complètement. Laughing
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Don Kharsi Lun 22 Oct - 21:48

Tes paroles sont pleines de sagesse cypher! La guerre entre l'imperium et les hérétiques ne laisse aucun endroit tranquille No
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Tarkand Lun 22 Oct - 21:57

Je trouvait ça pourtant assez a propose comme discussion... on est pas en train de virer un peu strict la?

En tous cas, je pense pas vraiment que le problème du prince daemon que Will explique est un probleme du codex CSM, mais bien un problème de design que GW ne semble pas encore avoir résolue... est ça va continuer avec les autres codex.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Cypher le déchu Lun 22 Oct - 22:58

on est pas en train de virer un peu strict la?


Ben non t'inquiète, c'est que les messages de ce type commencais à revenir redondant et que cela enlevait le but premier de ce post c'est à dire le FaQ du Chaos. Il y a déjà un autre post pour le codex chaos pas très loin et voici le lien. Le sujet est intéressant, je n'en doute pas pas et certains des arguments ont déjà été mentionné. What a Face

https://jeuxmontreal.bbactif.com/t2612p90-chaos-wd-reveal

Pour en revenir au FaQ Chaos es ce qu'il y a autre que le coût en points de certaines figurines; reste t-il certain pts de règles encore à démystifier?

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Master Bishop Mar 23 Oct - 10:38

C'est très bizarre comme FAQ. Baisser le prix du dreadnought de 5 points ... POURQUOI ?!? C'était si débalancé à 105 points ? Et c'est pas ça qui me donne envie de jouer les mutilators et warp talons qui sont les unités clairement mal étiquettées. Puis la phrase sur les terminators qui est changée pour ... EXACTEMENT le contraire. Well done GW Suspect
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Cypher le déchu Mar 23 Oct - 11:42

Le prix du dread est diminuer de 5, car dans les codex espagnol et Francais de mémoire, il était déjà à 100pts. C'était une erreur du codex anglais. (oui, ca arrive des fois Rolling Eyes )

Pour les termi ce qui est bien c'est que maintenant l'armement présent dans la boite de base devient légal et avant se FaQ ca c'était stupide.


Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  totmaker Mar 23 Oct - 15:30

tien vous voulez des point a démystifié, boon of mutation (+1 armour sv) si j'ai 2+ es-ce que je tombe a 1+, genre une sv de 2+ mais imunisé contre les AP2?
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Don Kharsi Mar 23 Oct - 17:52

totmaker a écrit:tien vous voulez des point a démystifié, boon of mutation (+1 armour sv) si j'ai 2+ es-ce que je tombe a 1+, genre une sv de 2+ mais imunisé contre les AP2?

hum voulais-tu dire mechanoid au lieu de boon of mutation?

Je pense qu'il y a une règle quelque part qui dit que peut importe ton stack de bonus ta sauvegarde d'armure ne peut jamais dépasser 2+, comme la force ne peut jamais être au dessus de 10, AV max 14, etc
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  totmaker Mar 23 Oct - 18:55

ouais je sais
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Don Kharsi Mar 23 Oct - 21:27

ok je pensais que c'était une question, c'était un TEST au fond Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Frankytank Mer 24 Oct - 8:48

C cool le dread a 100 points.

Dommage que ca vienne avec un multi melta qu'on peux difficilement échanger contre autre chose.

Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Le FAQ des CSM est sorti Empty Re: Le FAQ des CSM est sorti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum