Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon mega-bitchage sur la V6.

+12
deathdealer
BadKephren
Francois G
Badruk
FEUILLE
Master Bishop
Viper666
Wrath of the Emperor
MARC C
Benoit Lescarbeau
Beaker
Tarkand
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Tarkand Jeu 9 Aoû - 0:46

Après une bonne quinzaine de parties, force mes d'admettre que je n'aime vraiment pas la 6e édition. Je pense que c'étais déjà pas mal claire dans la plupart de mes postes, mais j'avais espoir que jouer plus de partie finira par me convaincre... mais ce n'est pas le cas.

Bien que la 6e reste quand même 40K, le focus du jeu a énormément changé et malheureusement, il se concentre sur les parties du jeu que soit je n'aime pas, ou me reste indifférent.

Donc, voilà ma litanie de plainte et d'observation... ma monter de lait! Si vous vous en foutez, ben sentez vous le bienvenue de ne pas lire Razz ... Marc à fait son poste d'adieu il y'a quelque mois, ben c'est la mienne... sauf que moi, je suis ben plus chialeux que lui!

1 - C'est trop aléatoire.

Jet de dés pour savoir le scénario. Le déploiement. Le décors. Qui commence. Si tu vole l'ini. Jet de dés pour chaque forêt, pour chaque rivière, pour les acro tech. Jet de dés pour chaque objectif. Jet de dés pour choisir tes pouvoir psy. Jet de dés pour les porter de charge. Jet de dés pour le nightfighting.

J'en ai peut-être même oublié!

Non seulement est-ce que ça l'effet de ralentir le jeu (il faut faire ces jets, mais il faut aussi sans rappeler!), mais je n'ai jamais trippé sur le 'random'. Je ne jouais pas de Weirdboy ou de Shokk Attack gun. J'aime savoir qu'est-ce que mes modèles font d'avance. Oui, je comprends que c'est un jeu de dés et que l'on lance de dés pratiquement à chaque fois que le fait une action... mais la, un moment donné, y'est un maudit boute!

J'ai déjà vu plusieurs joueurs qui ignorent les jets pour les terrains, les objectifs et les forêts/rivières mystérieuse... ça prouve a quel point la règles est bonne...

2 - On mesure tous!

Je suis peut-être dans la minorité, mais j'aimais le fait que l'on pouvait se tromper dans nos calcule de distance. Quand tu manquais un tire/charge à cause d'un quart de pouce - c'était de ta faute.

En plus d'enlever un des rares élément de talent que le jeu demandait, ça ouvre encore la porte a du gossallage.

3 - Le corps à corps suck.

Une des choses que j'aimais de 40K c'était les charges. Bien juger son déplacement, bien juger sa distance, l'effet de jouer au 'chicken' avec l'advsersaire pour savoir qui va avoir la charge. Utiliser des 'baits' et des unité sacrifice pour absorber la charge. Bien calculer son mouvement pour réussir une charge multiple. En gros, tous la 'meta game' relier au principle de charger dans 40k.

Sans même rentrer dans les multiple nerf que le CC a mangé (Overwatch, le Cover, Furious Charge, le nouveau wound allocation, etc)... déjà la vous pouvez vois le problème. Les charges aléatoire et le fait que l'on mesure tous on drette la casser mon fun de charger (et par défaut de jouer des orks). Encore plus que le fait que le CC n'est pas bon... c'est le fait que le CC n'est plus le fun mon problème.

40K est bien plus un jeu de tire - y'a des meilleurs jeux de tire (infinity, mercs, etc). J'aime pas vraiment les jeu de tire - il y'a pas grand monde qui le sait, mais j'ai eu une armée de Tau pendant une courte période que j'ai rapidement vendu... justement parce que je n'aime pas le style de jeu.

Il y'a plusieurs personnes qui m'ont dit que je devais tous simplement m'adapter. Que les orks pouvaient faire des bonnes listes de tires... même si c'est vrai, ça ne change pas le fait que ce n'est tous simplement pas la façon dont j'ai envie de jouer.

4 - Je n'ai plus confiance en GW.

Tout le monde sait que GW est pas mal incapable de faire un système de règles bien balancé. Dans le monde des jeux vidéo, un système aussi maladroitement designer que 40k y'aurait personne, mais personne qui tolérerait ça! L'inconscience que GW a envers c'est propre règles est frappante... comment des paragraph de bla-bla qui explique que les Challenges c'est supposer être des batailles cinématiques et légendaire entre des grands héros peut-être suivi des règles qui font exactement le contraire? Comment peut-ont faire confiance à des gars qui ne comprennent même pas ce qu'ils écrivent?

En plus de ça... c'est fou comment une fois que t'aime pu vraiment 40K, toutes les affaires totalement imbéciles que GW fait que tu disait 'Bof, c'est plate, mais c'est pas grave' te revienne dans la face en pleine force...

Les orks se sont fait ramasser par la V6 (C'est pas seul armée dans se bateau, mais c'est la mienne!).La V6 est une vrai joke de 'Qu'elle vieilles règles que GW a clairement pas anticipé va casser le système en V6 puis je abuser avant qu'il la FAQ (si il la FAQ)?'. Les alliés c'est une vrai joke point de vue balance une pietre excuse pour pouvoir dire 'Ton armée est pas bonne? Ben prend des alliés!'.

Est-ce que la V6 va être meilleur dans 2-3ans quand il va y'avoir un paquet de nouveau codex? Peut-être... mais peut-être pas non plus (Juste à regarder les GKs en V5). Je suis tanné d'être en crisse à tous les 2-3 mois parce que dans leur manque de vision, GW viennent de sortir une autre Codex complètement abus. Tanner des augmentations de prix, des pertes de services et autre magouille que GW empiles sur ses clients pendant que d'autres compagnies eux, traitent leurs clients comme des êtres humains (Méchant concept ça!).

En gros, je suis tanné de donner mon argent à des incompetents.



Aaah... ça fait du bien.

Donc qu'est-ce que je fait?

Non, je ne fait pas un Marc de moi-même, je ne vend pas mes armées, change pas mon nom sur le forum et je ne part pas un culte religieux avec comme épicentre un jeu de figurine obscure Wink

Je garde mes Boyz. J'ai mis bien trop de temps dessu pour m'en débarrasser et j'adore encore les modèles. Dis ont que je vais pas mal 'dialer down' mon 40K par contre. J'achète pu rien. Je vais jouer moins souvent (Je fait parti d'une ligue et une campagne et même si le jeu et maintenant très boff, le monde son très sympathique). Qui sait... peut-être que la piqure va me repogner. Encore que en ce moment, la déception que je resent quand je pense à la V6 rend le prospect d'apparence improbable.

Pour le moment, j'ai bien du fun avec Horde/Warma. C'est peut-être juste la période de lune de miel, mais j'aime comment le jeu est beaucoup plus balancé (Les units forte coute PLUS de point que les units faible! HOLY SHIT quel concept!), que le 'focus' et sur les charges et que Privater Press ne te demande pas de re-hypotèquer ta maison pour partir une armée,
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Beaker Jeu 9 Aoû - 9:12

Il n'y a rien qui t'oblige de suivre toutes les règles si ton adversaire est d'accord. Je joue presque toujours avec des joueurs sympa, et on fait des modifications comme on veut.

J'ai déjà vu plusieurs joueurs qui ignorent les jets pour les terrains, les objectifs et les forêts/rivières mystérieux... ça prouve a quel point la règle est bonne...

Mais, c'est ça la solution. J'ai joué quatre parties, et les deux dans laquelle on a choisi le terrain sans tirer de dé était plus marrante.

3 - Le corps à corps suck.

Une des choses que j'aimais de 40K c'était les charges. Bien juger son déplacement, bien juger sa distance, l'effet de jouer au 'chicken' avec l'adversaire pour savoir qui va avoir la charge. Utiliser des 'baits' et des unités sacrifice pour absorber la charge. Bien calculer son mouvement pour réussir une charge multiple. En gros, tous la 'meta game' relier au principe de charger dans 40k.

Il y a un metagame différent. Je dois m'organiser pour forcer les CC multiples. J'utilise mes 'heavy hitters' pour commencer la lutte, et le reste se les joint après.

En parenthèse, est-ce que tu as joué dans un environnement moins compétitif? Je trouve que mon armée est assez faible contre les lignes de tir, mais c'était toujours le cas. Contre les armées plus mélangées, elle sont plus fort.

4 - Je n'ai plus confiance en GW.

Il y a longtemps que personne n'a confiance en GW. Le gars chinois et Ebay t'aident à éviter les prix écrasants de GW.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty orques

Message  Benoit Lescarbeau Jeu 9 Aoû - 9:37

Garde les figurines que tu aimes et utilises les avec des règles à ton goût. Warpath de Mantic ou No Limits vont peut-être te plaire d'avantage.

Ou regarde les orcs d'epic! GW fait pas juste des règles à but lucratif, c'est parfois très réussi.
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Tarkand Jeu 9 Aoû - 9:47

Beaker a écrit:Il n'y a rien qui t'oblige de suivre toutes les règles si ton adversaire est d'accord. Je joue presque toujours avec des joueurs sympa, et on fait des modifications comme on veut.

Il y'a aussi rien qui m'oblige à jouer a un système qui à des règles tellement mauvaise que j'ai besoin de 'house ruler' avec mon adversaire avant de jouer. Mon mega-bitchage sur la V6.  77673499

Beaker a écrit:Il y a un metagame différent. Je dois m'organiser pour forcer les CC multiples. J'utilise mes 'heavy hitters' pour commencer la lutte, et le reste se les joint après.

Oui, il y'a un metagame différent qui ultimement est esclave au 2D6 de distance de charge. J'aime juste pas ça.

Si toi t'aime ça, et bien tant mieux pour toi! On ne recherche pas tous la même chose dans nos hobby... je sais que toi, tu adore le coter random des choses, alors tu dois être servi!

Beaker a écrit:
4 - Je n'ai plus confiance en GW.

Il y a longtemps que personne n'a confiance en GW. Le gars chinois et Ebay t'aident à éviter les prix écrasants de GW.

Pour moi , la V6 c'est la goute qui a fait déborder le vase.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  MARC C Jeu 9 Aoû - 13:33

Tout est une question d'attentes. Tu exprime clairement que 40K et GW ne correspondent plus a tes attentes envers un jeu et une cie de miniatures. Y-a pas grand chose à redire. Je te félicite d'avoir fait ton coming out !

Warmahordes saura certainement te plaire. Bon fluff, du combat CC en masse et des modèles assez bien balancés. Certains combo sont très (trop?) fort mais ça c'est le problème de tous les jeux à buff et debuff. Il y a même un RPG et des jeux de société dans le même univers. Une offre vraiment diversifiée !

MARC C
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Beaker Jeu 9 Aoû - 14:18

Le problème est qu'il n'y a pas un autre système qui te permit de jouer avec autant de figurines si diversifiées. L'Epic peut surement remplir ce rôle, mais il n'y a personne qui le joue.

Aussi, je ne m'abandonne jamais le 40k parce que j'adore les figurines GW plus que les autres jeux. Je n'aime pas les warjack, pas en tout. Ils sont laids. Mais j'aime les figurines d'infinité. On verra.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Wrath of the Emperor Jeu 9 Aoû - 16:43

Tu vis le choc que j'ai vécu à la sortie du Codex GK. J'ai du faire 10 parties en 2011 (dont 3 tournois de 3 parties), et je n'ai pas vraiment le gout de rejouer. GW, c'est un peu comme une religion. Tant que t'es dedans, tu trouves des excuses pour les trucs qui clochent. Quand t'en sort, tu te demandes comment t'as pu endurer ça.

Le problème est qu'il n'y a pas un autre système qui te permit de jouer avec autant de figurines si diversifiées. L'Epic peut surement remplir ce rôle, mais il n'y a personne qui le joue.

Je ne suis pas sur de comprendre. Beacoup de figurines, ok , mais elles sont pas mal toutes pareilles. 50% des armées (tous les spaces marines) sont extremement semblables du coté esthétisme. Tous les orks se ressembles. Avec un peux de recule, on se rend compte que 40k n'est pas vraiment un jeu de variété. Warmahorde et Infinity ont beaucoup plus de modèles différents (plus différents qu'un Devastator, un tactical et un assault marine, qui sont pas mal la même chose).
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  MARC C Jeu 9 Aoû - 16:49

Wrath of the Emperor a écrit:Warmahorde et Infinity ont beaucoup plus de modèles différents (plus différents qu'un Devastator, un tactical et un assault marine, qui sont pas mal la même chose).

Tout à fait vrai !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Beaker Jeu 9 Aoû - 17:16

GW, c'est un peu comme une religion. Tant que t'es dedans, tu trouves des excuses pour les trucs qui clochent. Quand t'en sort, tu te demandes comment t'as pu endurer ça.

Tu as raison. Je m'étais demandé souvent pourquoi j'aime si bien ce jeu tout croche avec tous ses problèmes. C'est probablement la nostalgie pour moi.

Je ne suis pas sur de comprendre. Beacoup de figurines, ok , mais elles sont pas mal toutes pareilles. 50% des armées (tous les spaces marines) sont extremement semblables du coté esthétisme. Tous les orks se ressembles. Avec un peux de recule, on se rend compte que 40k n'est pas vraiment un jeu de variété. Warmahorde et Infinity ont beaucoup plus de modèles différents (plus différents qu'un Devastator, un tactical et un assault marine, qui sont pas mal la même chose).

C'est vrai que l'infinité a pas mal de stock varié. Pour 40k, j'aime Chaos et les démons parce qu'il y a tellement de bizarres figurines et d'occasions pour les transformer. J'avais pensé de la variété possible avec les parties Apocalypse aussi quand je me suis exprimé. Si tu as joué à Epic, tu me comprends quand je parle de la variété. Il y a tellement de trucs dans le jeu Epic qui n'était jamais ajouté à la grande version. Mais, c'est possible avec Apoc.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty GW et 6e

Message  Viper666 Jeu 9 Aoû - 17:48

C'est vrai que GW a ses tords. Ils changent beaucoup de règles entre chaque éditions en réaction à leurs propres erreurs (en 4e, le CC était trop fort, en les mech était trop fort, en 6e le tir est très fort) mais le problème c'est qu'ils changent les règles de bas mais pas les règles d'armée en même temps. Les vieux codex sont souvent difficiliement compétitif (parlez-moi de mes Sisters pour voir) et les nouveaux codex semblent toujours de l'abus car ils sont optimisés pour la dernière version du jeu. Ça décourage les joueurs avec leurs vieilles armées et les encourage à acheter une nouvelle armée (ou en 6e des Alliés).

Les prix de GW sont rendus également ridicules, faut pas s'en cacher......J'ai commencé à jouer en 2e edition....et ça coutaît déja cher mais on avait moins de units. À chaque édition, GW modifie les règles pour favoriser des listes d'armées toujours plus grosses (en 5e, les tables de base du rulebook étaient 4X4 (on suggérait 1000-1500pts) , en 6e c'est 6X4 (on suggère 1500 à 2000 pts). Ils essaient d'intégrer Apocalypse comme étant partie intégrante du jeu normal (les flyers, les gros unités) pour ainsi encore grossir les armées des gens et vendre encore plus. C'est comme lorsqu'ils ont sortis les dedicated transport avec les règles avantageuses pour la charge, pour que le monde achète 1 tank pour chaque unité car les unités à pied n'étaient plus compétitives...) C'est plate pour les amateurs car ça prend un méchant budget pour jouer à ce jeu et ça rend la tâche encore plus difficile aux commerces qui se lancent dans ce domaine car les gens (et je m'inclus là-dedans) préfère acheter du usager ou encore sur le net (car les prix sont moins cher qu'en kiosque au Canada).

Pour revenir à la 6e, c'est vrai que tout le côté Random est rendu excessif, mais je crois qu'il a été introduit pour rendre le jeu moins "compétition" mais plus "cocace" et aussi de permettre aux débutants de pas trop se faire massacrer par les joueurs expérimentés (droit de mesurer, tactiques de charges calculées 2 tours à l'avance). Est-ce que c'est une formule gagnante.....dans mon cas, je crois pas nécessairement. C'était le fun de pouvoir se monter une stratégie de charge.....maintenant faut espérer pas pogner deux 1 même quand tu est très proche.....pia au tu manque ta charge, tu bouges pas! (au moins ils auraient pu avancer du nombre sur les dés, comme ça l'ennemi a pas tout son tour pour reculer et te tirer dessus pis que tu te retrouve encore avec le même problème de charge random qui risque de manquer le tour d'après). Le wound allocation aussi a été pensé avec de bonnes intentions (la cinématique des morts dans les premiers rangs) mais côté jeu....ça débalance un peu la façon de jouer et sa porte à l'abus (vive les wolf guards terminators et les IC dans les unités....). Même chose pour la règle Blast que tu centre sur un unité mais dont tout le blast peut être "absorbé" par le plus proche......alors que le même Blast en barrage te permet de sniper le modèle que tu veux (mes mortars, mon colossus et mes griffons vont voir de la table au moins...)

Anyway, à moins de jouer dans des tournois (je capote pas là-dessus...j'aime mieux le fun de jouer, d'essayer toutes les troupes de mon codex et de varier mes listes d'armée que de me bâtir un liste ultra-compétitive dans le but de gagner.....pis nvous me forcerai pas à peinturer mes armées....j'aime tellement pas ça!), je vois pas de mal de changer les règles du jeu tant que tout le monde qui joue soit d'accord.....ex: mes potes et moi, on a toujours montés les décors à peu près et comment on le sentait cette journée là, on choisit souvent nos missions plutôt que d'y aller random, on essaie des régles maisons pour voir si on aimerait mieux ça (pub gratuite et pas du tout discrète: voir un de mes posts précédents pour mes règles maison sur le wound allocation).

Je laisse la 6e edition s'installer....faut se réajuster....pis si on aime pas, on change de jeu c'est tout. C'est important, c'est avec la montée des jeux alternatifs que ça permet d'empêcher une compagnie, comme GW, d'abuser de la clientèle. Ils devront un jour se réajuster sinon ils vont perdre leur clientèle pour d'autres jeux, moins chers, mieux structurés, plus le fun....

Viper666
Viper666

Messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 43
Localisation : Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Master Bishop Jeu 9 Aoû - 19:35

Je comprends tout à fait ceux qui on laisser GW parce qu'effectivement il ne sont pas trop à l'écoute de leur clientèle. J'avais lâcher GW après la sortie de la 3e parce qu'effectivement la nouvelle édition chamboulait mes anciennes façon de faire et changeait le jeux drastiquement. Non seulement ça, mais certaines de mes unités (20x Beastmen) ne m'étaient tout simplement plus accessible Shocked

Je comprend votre réaction, mais en même temps j'ai l'impression que cette édition change le jeu pour le mieux. Oui, il y a plein de chose ridicule, mais pour avoir du plaisir à jouer, je pense qu'il y a tous les éléments. Il est clairement dit dans le livre de règle de ne pas hésiter à changer les règles pour avoir du plaisir. En fait, je pense qu'ils ont mis beaucoup de règles parce que les gens ont plus de facilité à ignorer des règles qu'à en rajouter.

Mais ouais, le wound allocation je commence à comprendre pourquoi c'est tout pourrie. En fait, c'est même le wound allocation le problème selon moi, mais le LOS sur 2+ pour les IC. En fait, le look out sir en général est pourrie et auraient dû être réserver pour les IG comme c'était le cas. Quand on en abuse ça donne effectivement des trucs super forts. En même temps, il y a toujours eu de l'abus dans le métagame compétitif, donc pas de surprise là non plus. Ça change le jeu et je trouve encore ça rafraichissant ... pour l'instant.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Une solution simple jouer a V5

Message  FEUILLE Jeu 9 Aoû - 20:09

Si tu aime pas la V6 une solution simple est de jouer a la V5
FEUILLE
FEUILLE

Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Badruk Jeu 9 Aoû - 20:11

Un jeu reste un jeu!
Si tu as pas de fun ben arrete de jouer tout simplement.

Moi j'aime bien la nouvelle editions, oui les charges aleatoire me fait chier, mais j'en meurt pas et j'ai pas arreter de mettre ma Death Company a cause de ca.

Ce que j'ai remarquer ceux qui deteste l'edition sont ceux qui joue ou jouait pour gagner. Ils voient que leur meta-liste ne fait pu l'affaire, ben ca pleure sur les points qui leur font mal.

Comme je dis au debut un jeu est un jeu, et c'est fait pour s'amuser, pas essayer de gagner les 3000 parties que tu joues par annee!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Francois G Jeu 9 Aoû - 20:54

L'important c'est d'avoir du plaisir à jouer. Si tu en as pas, essaies autre chose, c'est pas le choix qui manque et il y a plein de joueurs prêts à faire des démos des jeux qui les font tripper.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  MARC C Jeu 9 Aoû - 23:16

C'est pas juste un jeu. Ça coûte de l'argent et sa demande aussi du précieux temps personnels. Donc le choix de jeu auquel tu joue est important. Côté victoire arrêtons de faire semblant ON VEUT TOUS SECRÈTEMENT GAGNER ! On peut accepter une défaite si l'autre a bien jouer. Ou si on a mal joué. Mais on ne peut accepter une défaite à cause de carences graves dans les règles d'un jeu. Pourquoi accepter ça? Ça fait pas de sens.

Quand on examine le rapport plaisir VS prix c'est clair que GW est perdant face a des jeux comme Warmachines, Malifaux, Dark Age, ou Infinity. Quand on examine le rapport plaisir VS temps joué GW est encore perdant face au jeu comme KOW de Mantics dans la catégorie combat de masse. Quand on examine le rapport qualité des modèles VS le prix GW ne trône plus seul au sommet comme autrefois. Quand on examine le rapport équilibre du jeu VS fluff GW se fait égaler ou battre encore une fois...

Plaisir/prix : Tu peut avoir autant de fun à moindre prix. Quand je regarde une gang de gars jouer à warmachines (ou tout autre jeu) y a autant (sinon plus) d'exclamation de joie, de rires qu'avec les jeux de GW. Ce n'est pas relatif. C'est même mesurable si on a un esprit de sociologue et qu'on se donne la peine.

Plaisir/temps : Les jeux de GW sont long à jouer avec beaucoup de jet de dés et peu d'interaction entre les joueurs. Quand ça va mal ça va mal longtemps (jusqu'à 7 tours) soit 2h30-3h00 en casual play. Mon temps de gaming est précieux et limité. Je préfère les jeux plus rapides qui permet de faire deux ou peut-être trois parties en un temps équivalent !

L'essentiel de mon message c'est : Y-a plein d'autres jeux de valeur égale ou supérireur en terme de plaisir à jouer, de qualité de modèle, moins cher et mieux conçu. Tarkand, Wrath of the Emperor, Quaarin et moi-même en sommes venu à la même conclusion.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Wrath of the Emperor Jeu 9 Aoû - 23:36

Ce que j'ai remarquer ceux qui deteste l'edition sont ceux qui joue ou jouait pour gagner

C'est un autre point qui me tanne de GW. Le jeux est tellement mal équilibrer que la communautée est séparér en 2. Tu joues pour le fun OU pour gagner, rarement les deux en même temps. Je n'ai jamais vu ça pour les autres jeux.

Il est clairement dit dans le livre de règle de ne pas hésiter à changer les règles pour avoir du plaisir. En fait, je pense qu'ils ont mis beaucoup de règles parce que les gens ont plus de facilité à ignorer des règles qu'à en rajouter.

C'est carrément absurde comme idée. Si des règles sont optionnelles, elles devraient être identifiée comme tel (exemple: timer pour warmachine). Tant qu'a ça, des gens pourraient ignorer les challenges, ou changer le wound allocation. Dans un une édition de règles solide, les joueurs ne devrait pas avoir a choisir quelles règles utiliser.

Je n'ai rien contre les houses rules, mais c'est une béquille. Dès que tu sors de ton cercle de joueurs habituelle, ça viens te chercher.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  BadKephren Ven 10 Aoû - 1:16

jétait premier a chialé j'aime pas la 6 édition le but c'est adapté et jouer pour avoir du plaisir.

Toute seut je vois qui chiale beaucoup et encore plus que moi Very Happy c'est du monde qui gagnait souvent et que maintenant il gagne plus oh que c'est domage Sad ...
Comme Marc dit c'est tellement vrai j'ai jamais vu quelqu'un qui veut vraiment perdre ....
On veut toute gagné en nous sa arrive on peut perdre ou même gagné.
Toute les jeux sa devient du pareille au même on toute un coté qui va pas bien.
WarMachine et Horde c'est la même chose un Cryx qui dessent ton gros malade a 5 Arm et oui il le tue en 1 attack j'en passe la.

BadKephren

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 43
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  deathdealer Ven 10 Aoû - 5:44

Beaker a écrit:Aussi, je ne m'abandonne jamais le 40k parce que j'adore les figurines GW plus que les autres jeux.

Ce qu'il dit, tout soit-disant rapport "plaisir / quoi que ce soit" n'a de sens que si on a du plaisir point...
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  MARC C Ven 10 Aoû - 8:05

deathdealer a écrit:Ce qu'il dit, tout soit-disant rapport "plaisir / quoi que ce soit" n'a de sens que si on a du plaisir point...

LOL! Mais on joue pas a des jeux pour souffrir ! Attente un peu... y-a t'il des masochistes dans la salle ? Prendre plaisir dans une défaite prévue avant même de jouer la partie? Un genre de trip sado-maso. Viens chez moi dans mon « donjon », je vais te foutre une raclé pendant 7 tours... Tu va perdre, je vais gagner et on va prendre chacun notre plaisir ! C'est quoi ton « safe word? » .... Bonne question ! Laughing Very Happy Very Happy

Tant qu'à choisir un jeu je veut : du fun en masse, des bonnes règles balancés, des FAQ cohérents, des beaux modèles et un prix raisonnable.

Bon je peut pas être plus clair que ça. Bonne continuation de chialage V6.

MARC C
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Badruk Ven 10 Aoû - 8:32

Ce que je voulais dire par : "Ce que j'ai remarquer ceux qui deteste l'edition sont ceux qui joue ou jouait pour gagner."
Est que les gamers qui veulent gagner à tout prix!
Ceux après une défaite, se mette en boule dans un coin et pleure! C'est un peu exagérer, mais bon!

QUand je fais mon armée, je pense qu'elle peut battre n'importe qui et quoi! Mais si mon adversaire a été plus chanceux, ou mets des choses que je m'entendais pas à voir sur la table, bien pas grave, c'est un jeu!

MARC C a écrit:Les jeux de GW sont long à jouer avec beaucoup de jet de dés et peu d'interaction entre les joueurs.
C'est relatif, j'ai déjà joué des games de 1h30 avec du monde pis c'était plate à mort car la personne est centré sur elle-même, mais j'en ai joué des games de 5h, pis quand la game est fini, tu te dis quoi, ca fait 5h, on dirait que l'on a commencé il y a 30mins!

Mais ce que je comprends pas c'est le monde qui disent qu'il y a trop de jet de dés... Ben vous avez décidé de jouer à un jeu avec jet de dés, si tu trouves qu'il y en a trop, ben joue au échec, il y en pas de jet de dés!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Wrath of the Emperor Ven 10 Aoû - 9:22

Mais ce que je comprends pas c'est le monde qui disent qu'il y a trop de jet de dés... Ben vous avez décidé de jouer à un jeu avec jet de dés, si tu trouves qu'il y en a trop, ben joue au échec, il y en pas de jet de dés!

Bien dis! J'espère que la prochaine étape est de rouler les points aussi. 3d6 x 100 points par joueur.

Sérieusement, le problème est que dans la 6e, il y a trop de hasard AVANT le début de la partie, et que certains de ces jets peuvent déterminer le gagnant avant qu'une seule figurine soit sur la table. C'est pas l'fun.

Ça amène un autre problème de 40k. C'est un jeu de liste d'armée. Une fois sur la table, un joueur ordinaire va faire ce qu'il faut. Le niveau stratégique est assez bas. Si t'es du bon coté du "Roche-papier-sciseaux', tu va surement gagner. La 6e brouille un peu les cartes avec du hasard, mais ça ne rend pas le jeu plus tactique, seulement plus aléatoire.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Badruk Ven 10 Aoû - 9:32

La 6e brouille un peu les cartes avec du hasard, mais ça ne rend pas le jeu plus tactique, seulement plus aléatoire.

Tout a fait d'accord, c'est pas le jeu le plus tactique qui soit! Risk est plus tactique que 40k.

Chaque jeu va avoir ces qualités et ces défaut. On parle plus de 40K car c'est un jeu en place depuis 25ans, 6e édition déjà, tout pleins d'armées et surement le plus connu. Mais je suis certain que les hardcore de Warmachines, Inifinity et autres chialent sur des règles et autres.

40k est comme le gouvernement, on chiale toujours dessus, on le change pour changer le mal de place, mais on revient toujours à le réélire!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Wrath of the Emperor Ven 10 Aoû - 11:36

Mais je suis certain que les hardcore de Warmachines, Inifinity et autres chialent sur des règles et autres.

Non. Leurs forums respectifs sont très clean. Les companies ont des interactions avec la communauté, et mettents a jour le FAQ a chaque mois.
En comparaison, GW a fermé son forum il y a des années parce que ça bitchait trop.

Point de vue règles, certaines personnes n'en aimes pas certaines, mais il n'y a pas de chialage. Tu vis avec, car c'est généralement mineur. Avec 40K, les règles de base ne sont pas claires, et sont parfois absolument ridicules. Leur temps de réponse est aussi abhérent. 1 an pour un FAQ, c'est pas acceptable.

C'est pas pour rien qu'il y a autant de bashing contre GW. Ce n'est pas gratuit, et la compétition ne fait pas les même erreurs
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Beaker Ven 10 Aoû - 13:34

Mais ce que je comprends pas c'est le monde qui disent qu'il y a trop de jet de dés... Ben vous avez décidé de jouer à un jeu avec jet de dés, si tu trouves qu'il y en a trop, ben joue au échec, il y en pas de jet de dés!

Ou tu peux jouer aux jeux de Projet GIPF. Je passe une soirée souvent avec ces jeux (ce soir aussi pour les intéressés). J'ai les sept jeux (GIPF, PUNCT, TAMSK, ZERTZ, DVONN, TZAAR, YINSH). 15 minutes par partie, pas de dés.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  MARC C Ven 10 Aoû - 14:41

[quote="Badruk"]
On parle plus de 40K car c'est un jeu en place depuis 25ans, 6e édition déjà!

25 d'expérience... et pas capable de faire un jeu cohérent et balancé. Les cies plus jeune font mieux !

La seul déduction possible est la même que j'avais faites à la sortie de la 5E - ça fait juste confirmer mon hypothèse. GW modifie les règlements pour (re)vendre le plus possible de plastique et de failcast. La lenteur des FAQ est une autre façon de générer des ventes. Tu laisse le flou artistique. Tu regarde les ventes produites par le flou et là quand tu as atteinte le breakpoint tu fait le FAQ que tu aurais du faire en dedans d'une semaine. 50% du monde sont frustré. Tu tend fou car tu as est fait 100% de ventes sur les deux côtés de la clôture...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon mega-bitchage sur la V6.  Empty Re: Mon mega-bitchage sur la V6.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum