TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

+12
Dorgendubal
FEUILLE
TheDude
Master Bishop
Don Kharsi
intraminator
badaboum
DarthCycle
Quaarin
totmaker
Bruno
MARC C
16 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Lun 5 Oct - 23:50

ça m'arrange aussi j'dois l'admettre....

Pour ce qui est du décor, ça serait cool si on avait tous au moins un baston pr les parties...
ATTENTION: j'veux pas dire d'en acheter un!!! y peu être en super carton ou en lego (en fait, ça serait cool ça!)
rien d'obligatoire, juste une suggestion pr rendre les décors plus agréable...perso, je sais que j'vais en acheter un pr sûr....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Dorgendubal Lun 5 Oct - 23:52

Y'a toujours les magasins, si jamais, pour jouer avec du décors.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Lun 5 Oct - 23:55

oui c vrai...mais avec les horaires, ça marche pas tjrs...pis j'aime tjrs mieux une maison...en plus, c plus facile si le defendeur recoit...y peut déjà installer son décor et tout, quite à prévoir une place pr le bastion qui arrive....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  intraminator Mar 6 Oct - 11:40

stormwrath a écrit:
Storm [il court et se cache pour éviter l'artillerie lourde!]

c'est ça! cours chochotte!


je vais observer encore un peut mais sans Super Eavy et/ou Forge world (étant donner que je joue une armée thématique) ça m'étonnerais que je puisse remplir les points.
j'ai pas envi de mener celle là avec les Tyty (honnêtement j'en ai marre de me taper le transport de toute cette masse d'insectes). et j'aime bien le changement
intraminator
intraminator

Messages : 69
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  DarthCycle Mar 6 Oct - 13:39

j'avoue que je comptais également sur le super heavy pour un bloc de 500 pts dans mon roster de 3000pts.

Va falloir que je me mettes au travail pour assembler quelques squads de csm et de terminator alors...

Si je peux me permettre une suggestion pour le décor: on devrait nous forcer à utiliser un ensemble minimum de décor, mais pas la façon de les placer. C'est un des rares avantages du défenseur de planet strike de pouvoir aménager la table à son avantage.

On devrait également définir des limites du nombre d'armes pour les bastions, en fonction de leurs taille et du niveau. Par exemple, un bastion d'un niveau pourrait avoir 5 armes (1 par côté, 1 sur le toit). Un bastion de 3 structure côte à côte (genre une forteresse) aurait 11 armes (8 sur les côtés, 3 sur les toits). Ça me semble raissonable comme base de départ, et ça évite les abus (style 45 heavy bolter sur un bastion, oui oui, regarde, ils sont tous là).
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Cypher le déchu Mar 6 Oct - 13:54

Pour les limitations d'armes tout est dans le codex planete strike. Les limitations sont ok et aide un peu le défenseur. Le défenseur peut mettre la table comme, il le veut, mais suivre les conseils que le livre donne évite les abus et rend la partie plus agréable.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mar 6 Oct - 14:06

DarthCycle a écrit:j'avoue que je comptais également sur le super heavy pour un bloc de 500 pts dans mon roster de 3000pts.

Va falloir que je me mettes au travail pour assembler quelques squads de csm et de terminator alors...

Si je peux me permettre une suggestion pour le décor: on devrait nous forcer à utiliser un ensemble minimum de décor, mais pas la façon de les placer. C'est un des rares avantages du défenseur de planet strike de pouvoir aménager la table à son avantage.

On devrait également définir des limites du nombre d'armes pour les bastions, en fonction de leurs taille et du niveau. Par exemple, un bastion d'un niveau pourrait avoir 5 armes (1 par côté, 1 sur le toit). Un bastion de 3 structure côte à côte (genre une forteresse) aurait 11 armes (8 sur les côtés, 3 sur les toits). Ça me semble raissonable comme base de départ, et ça évite les abus (style 45 heavy bolter sur un bastion, oui oui, regarde, ils sont tous là).

Comme dit Cypher pour les décors ont va suivre les règles de Planet Strike elles sont très bien faite. Il n'y aura pas de placement obligatoire dans les scénarios que je vais écrire. Il va y voir seulement des instructions très générale pour donner une idée de narration.

On va probablement faire des parties de 2500pts (la limite entre une partie normale et APO) parce que dans Planetary Empires vous avez des «troupe bonus» selon certaines conditions.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  TheDude Mar 6 Oct - 17:32

La question des décors est très intéressante.

Quand je me déplace avec 2000-2500pts de gardes impériaux, je ne peux pas emmener de décor, ça ne rentrera pas dans mes 3 valises d'armée Crying or Very sad
Du coup je considère que c'est l'endroit qui m'acceuille qui fournit les décors (magasin ou joueur).

Les règles planetstrike suppose l'utilisation de décors spécifiques : tours de défense, barricades, etc...
Si personne ne dispose de ces décors, pourquoi utiliser ces règles ? :)
Ou alors chacun aide des joueurs qui acceuille (10/20$) pour l'aider à investir dans des décors, on peut aussi se faire une journée de fin de semaine Fabrication/peinture de décors.
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  TheDude Mar 6 Oct - 17:56

stormwrath a écrit:Finalement, après réflexion il n'y aura PAS de super heavy dans Planet Scrapping. Cela fait internenir des règles
d'Apocalypse et le groupe est pas rendu là. Il va falloir que vous rongiez votre frein jusqu'à la campagne APO
après les fête... Désolé pour les faux espoirs.
Storm [il court et se cache pour éviter l'artillerie lourde!]

Sinon peut-on utiliser des unités forgeworld ? chapter approved ? volants ?
en fait, tout ce qui n'est pas du super heavy et publié dans les Imperial Armours.
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mar 6 Oct - 19:01

TheDude a écrit:La question des décors est très intéressante.

Quand je me déplace avec 2000-2500pts de gardes impériaux, je ne peux pas emmener de décor, ça ne rentrera pas dans mes 3 valises d'armée Crying or Very sad
Du coup je considère que c'est l'endroit qui m'acceuille qui fournit les décors (magasin ou joueur).

Les règles planetstrike suppose l'utilisation de décors spécifiques : tours de défense, barricades, etc...
Si personne ne dispose de ces décors, pourquoi utiliser ces règles ? :)
Ou alors chacun aide des joueurs qui acceuille (10/20$) pour l'aider à investir dans des décors, on peut aussi se faire une journée de fin de semaine Fabrication/peinture de décors.

Je suis conscient de ce «problème» qui est un faux problème en quelque sorte. Je m'explique : Ce qui pose problème est de pas savoir
si tu vas attaquer ou défendre ET pas savoir qui tu affronte. Si ces deux choses sont connu à l'avance il est alors facile de soit aller jouer
chez quelqu'un (qui a les décors) OU aller dans un magasin si aucun des deux possède assez de décors.

VOICI LA SOLUTION QUE JE PROPOSE:
Comme on va chacun faire 1 partie contre les 5 autres joueurs je suggère que tous le monde soit attaquant 2 fois, defendant 2 fois. Quand on aura fait 4 match on fera ceux qui on moins de hex (attaquant) contre ceux qui en on plus (defendant) pour le 5 ème match. Comme ça ce sera facile pour moi de faire une grille horaire de qui joue contre qui et quel rôle il occupe. DONC, vous saurez d'avances ces info et vous pourez aller là ou c'est le mieux pour votre match.

Quand pensez-vous?

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mar 6 Oct - 19:10

TheDude a écrit:
stormwrath a écrit:Finalement, après réflexion il n'y aura PAS de super heavy dans Planet Scrapping. Cela fait internenir des règles
d'Apocalypse et le groupe est pas rendu là. Il va falloir que vous rongiez votre frein jusqu'à la campagne APO
après les fête... Désolé pour les faux espoirs.
Storm [il court et se cache pour éviter l'artillerie lourde!]

Sinon peut-on utiliser des unités forgeworld ? chapter approved ? volants ?
en fait, tout ce qui n'est pas du super heavy et publié dans les Imperial Armours.

OUI a condition que vous puissiez fournir à votre adversaire des photocopies (PDF) des règles pertinentes en cas de litige ou de méconnaissance.
Je veux pas de «ça marche comme ça» sans pouvoir appuyer vos dire. Il faudra aussi obligatoirement expliquez brièvement ce que chaque unit peut faire avant la partie.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Mar 6 Oct - 21:44

TheDude a écrit:La question des décors est très intéressante.

Quand je me déplace avec 2000-2500pts de gardes impériaux, je ne peux pas emmener de décor, ça ne rentrera pas dans mes 3 valises d'armée Crying or Very sad
Du coup je considère que c'est l'endroit qui m'acceuille qui fournit les décors (magasin ou joueur).

Les règles planetstrike suppose l'utilisation de décors spécifiques : tours de défense, barricades, etc...
Si personne ne dispose de ces décors, pourquoi utiliser ces règles ? :)
Ou alors chacun aide des joueurs qui acceuille (10/20$) pour l'aider à investir dans des décors, on peut aussi se faire une journée de fin de semaine Fabrication/peinture de décors.

Pour les décors, c pas obligatoire que ça soit un bastion par exemple l'objectif. Ça peut aussi bien être une ruine, ou une autre pièce de décor. Les bastions sont juste vraiment dans l'avantage du défenceur...
Une journée de fabrication de décor peut être quelque chose d'intéressant. Pour ma part, je préfère m'acheter et/ou me fabriquer un/des bastions pis les apporter lorsque je vais chez quelqu'un. Pis en plus, comme personne viens chez moi, ça me coûterais plus cher de cotiser que d'en acheter moi même!
Mais c assez simple de se parler avant la game pis de dire à celui qui reçoit: «ok, prévoit que je peux apporter x bastions, ou landing pad etc...»
Ainsi, lorsque le défenceur place son décor, il a juste à laisser un trou pr le décor qui s'en vient.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Cypher le déchu Mar 6 Oct - 22:54

Pour le forge world en y repensant bien, j'aimerais peut-être jouer mes elysians qui sont des règles uniquement forge world. Je sais pas si cela est permis ou au pire je ne prendrai que les règles Gi conventionnelle.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Mer 7 Oct - 11:07

Quelques questions après avoir lu PE:
1. est-ce qu'on va (ou peut) utiliser les règles d'allier et de mercenairies dans cette campagne?
Si oui, vont-elles suivre un certain fluff décent: exemple: des Nids vont pas aller aider des SM contre du IG!

2. Comment est-ce qu'on va organiser les tilles respectifs pr chaque groupe? Vas-tu faire 2 map que tu prends en photo, ou est-ce qu'on va jouer sur juste une map que l'on identifiera de deux façon, dépendament du groupe? Si tu fais juste une map, est-ce que, pr des fins d'équillibrage, tu fais la map toi-même?

3. Est-ce qu'on peut mettre une hive tile à nous? Si oui, je serai intéressé à en acheter une sur GW avec quelqu'un d'autre si ça vous dit.

4. Pour ce qui est des listes d'armée et des perso spécial, est-ce qu'on est limité à un seul pr les deux listes, ou est-ce que chaque bataillon est considéré comme une liste indépendante de l'autre: donc dans ce cas, on pourrait ex prendre Marneus dans chaque bataillon, un avatar dans chaque etc.

5. Aussi, ça serait bien d'alterner entre attaquant et défenceur. Je sais qu'on va jouer 2/2 pis ensuite selon, mais comme ça été dit, les troupes vont mourrir vite (ok, sauf t nécrons) dans PS, pis les rosters risques de se vider rapidement...

...c tout pr l'instant...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mer 7 Oct - 18:56

Quelques questions après avoir lu PE:
1. est-ce qu'on va (ou peut) utiliser les règles d'allier et de mercenairies dans cette campagne?
Si oui, vont-elles suivre un certain fluff décent: exemple: des Nids vont pas aller aider des SM contre du IG!

Pas d'allier ou de mercenaires

2. Comment est-ce qu'on va organiser les tilles respectifs pr chaque groupe? Vas-tu faire 2 map que tu prends en photo, ou est-ce qu'on va jouer sur juste une map que l'on identifiera de deux façon, dépendament du groupe? Si tu fais juste une map, est-ce que, pr des fins d'équillibrage, tu fais la map toi-même?

Je suis infographiste. Je vais créer deux cartes avec des icones pour les objectifs et pour identifier les armées.
Par contre pour faire les cartes il va falloir que les 6 (x2) on se rencontre dans un magasin. Une fois la carte fini je fait des photos
pour créer les maps



3. Est-ce qu'on peut mettre une hive tile à nous? Si oui, je serai intéressé à en acheter une sur GW avec quelqu'un d'autre si ça vous dit.

Comme on va faire des cartes virtuel pas besoins d'en acheter. Aussi comme on va faire juste 5 parties il n'y aura pas de hive tile. C'est trop puissant dans le contexte de cette camapgne. Si on fesait une quantité illimité de match par semaine comme dans les règles je n'aurais pas de problème.


4. Pour ce qui est des listes d'armée et des perso spécial, est-ce qu'on est limité à un seul pr les deux listes, ou est-ce que chaque bataillon est considéré comme une liste indépendante de l'autre: donc dans ce cas, on pourrait ex prendre Marneus dans chaque bataillon, un avatar dans chaque etc.

Tu peut avoir un person spécials par bataillon. Tu NE peut PAS dupliquer une personnage spécial. Votre armée de 6000 points est en orbite. Il faut inclure un general qui chapeaute les deux batailons.


5. Aussi, ça serait bien d'alterner entre attaquant et défenceur. Je sais qu'on va jouer 2/2 pis ensuite selon, mais comme ça été dit, les troupes vont mourrir vite (ok, sauf t nécrons) dans PS, pis les rosters risques de se vider rapidement...

Tu me prend trop à la lettre...LOL. Évidement on va alterner Attaquant, defendant, attaquant, defendant + surprise.


...c tout pr l'instant...

Un vrai «ti-sac à questions» comme disait mon grand-père.
lol!
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Dorgendubal Lun 12 Oct - 14:27

Moi j'ai un problème de compréhension concernant la mise en place du terrain laissé au choix du défenseur.
Prenons un exemple concret:

Imaginons que je crée un cercle de 6 pouces de rayon, suivi d'un anneau de 3 pouces de bunkers et que le reste soit du terrain impossible.
Je dispose évidemment tous mes orks dans les bunkers autour du cercle.

L'attaquant bombarde et puis deep strike. Il n'a pas d'autre choix que de deep striker dans le cercle de 6 pouces. Et encore, il a de fortes chances d'avoir de sérieux problèmes s'il scatter de plus de 6 pouces. L'attaquant ne peux amener de renforts car le terrain est impraticable partout ailleurs. Bref, il ne reste plus qu'à mes Orks à charger les malheureux qui sont arrivés dans la zone cible et la partie est terminée.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Lun 12 Oct - 15:10

Dorgendubal a écrit:Moi j'ai un problème de compréhension concernant la mise en place du terrain laissé au choix du défenseur.
Prenons un exemple concret:

Imaginons que je crée un cercle de 6 pouces de rayon, suivi d'un anneau de 3 pouces de bunkers et que le reste soit du terrain impossible.
Je dispose évidemment tous mes orks dans les bunkers autour du cercle.

L'attaquant bombarde et puis deep strike. Il n'a pas d'autre choix que de deep striker dans le cercle de 6 pouces. Et encore, il a de fortes chances d'avoir de sérieux problèmes s'il scatter de plus de 6 pouces. L'attaquant ne peux amener de renforts car le terrain est impraticable partout ailleurs. Bref, il ne reste plus qu'à mes Orks à charger les malheureux qui sont arrivés dans la zone cible et la partie est terminée.

Exemple extrème et très CHEESY... Suspect

SVP suivre l'idée générale illustré par les photos des pages 28,29,30-31,69,70,72-73,76-77,78-79 du livre PS. Le but est de gagner en se battant environ 5 tours. On voit bien dans les photos que le défendant occupe entre 30 à 50% de la table... geek

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Dorgendubal Lun 12 Oct - 15:24

stormwrath a écrit:
Exemple extrème et très CHEESY... Suspect

SVP suivre l'idée générale illustré par les photos des pages 28,29,30-31,69,70,72-73,76-77,78-79 du livre PS. Le but est de gagner en se battant environ 5 tours. On voit bien dans les photos que le défendant occupe entre 30 à 50% de la table... geek

Storm

Oui absolument. Le problème, c'est qu'on peut pas empêcher quelqu'un d'utiliser une stratégie CHEESY (y'a une règle pour ça? Rolling Eyes)
Enfin bref, on verra ce que ça donne.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Lun 12 Oct - 15:32

Dorgendubal a écrit:
stormwrath a écrit:
Exemple extrème et très CHEESY... Suspect

SVP suivre l'idée générale illustré par les photos des pages 28,29,30-31,69,70,72-73,76-77,78-79 du livre PS. Le but est de gagner en se battant environ 5 tours. On voit bien dans les photos que le défendant occupe entre 30 à 50% de la table... geek

Storm

Oui absolument. Le problème, c'est qu'on peut pas empêcher quelqu'un d'utiliser une stratégie CHEESY (y'a une règle pour ça? Rolling Eyes)
Enfin bref, on verra ce que ça donne.

Je vais ajouter aux règles de notre campagnes max 50% de la table au défendant. Si un joueur remplis sont 50% d'impassable je l'expulse de la campagne.
Vous et votre adversaire devez pouvoir manoeuvrer autant du côté attaquant que défendant. Il faut jouer fairplay et non pas en faisant du metagaming. Si vous voulez faire du metagaming joué à Magic the Gathering.... lol!
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Dorgendubal Lun 12 Oct - 15:42

T'inquiète, c'est pas du tout mon genre. D'ailleurs, c'est souvent l'inverse. Je prends des unités que je trouve fun à jouer alors qu'elles ne performent pas vraiment (genre les bikes Space Marines ou Wahdzaka). Je me demandais juste si j'avais manqué un chapitre des règles qui donnait plus détails pour la mise en place du terrain.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Lun 12 Oct - 16:50

Dorgendubal a écrit:T'inquiète, c'est pas du tout mon genre. D'ailleurs, c'est souvent l'inverse. Je prends des unités que je trouve fun à jouer alors qu'elles ne performent pas vraiment (genre les bikes Space Marines ou Wahdzaka). Je me demandais juste si j'avais manqué un chapitre des règles qui donnait plus détails pour la mise en place du terrain.

Good. J'ai rappellé l'exorciste. Je ne te reconnaissait pas... Wink
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Lun 12 Oct - 18:26

l'important c d'avoir du fun. J'pense pas que personne n'accepterai de jouer contre du si cheesy de toute façon...
mais le décor de la page 28 est assez limite dans mon livre à moi...j'veux dire, j'vois pas la différence avec une game normale d'la façon dont le décor a été placé...c vrai que tu peux détruire une partie avec les firestorms...enfin...

Une question que j'me demandais pr les firestorms du début, est-ce qu'on doit dire où tu vises un à la fois, ou tout d'une shot? C pas spécifié comme tel dans les règles, donc ça laisse la place à l'interprétation...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Cypher le déchu Lun 12 Oct - 18:39

Une question que j'me demandais pr les firestorms du début, est-ce qu'on doit dire où tu vises un à la fois, ou tout d'une shot? C pas spécifié comme tel dans les règles, donc ça laisse la place à l'interprétation...

Tu les fais un à la fois ce sont des tirs séparé.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Dorgendubal Lun 12 Oct - 19:05

Ça veut dire qu'on peut répéter le tir sur la même cible jusqu'à ce qu'elle est détruite, puis changer de cible et ainsi de suite. (au lieu de déclarer toutes les cibles puis effectuer les dégâts)
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Cypher le déchu Lun 12 Oct - 19:55

Oui, mais pense que tu as un nombre limité de tempête de feu et que le fait de faire simplement des couverts avec les gabaries est aussi TRES utile, sans oublier les armes comme les autocanons jumelé.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum