TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

+3
Quaarin
intraminator
MARC C
7 participants

Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  MARC C Jeu 8 Oct - 21:01

Bonjour à tous,

Plus je réfléchit a cette campagne plus je réalise que la somme de travail que ça va me demander est grande.
De plus, comme plusieurs d'entre vous veulent utiliser des règles de FW, IA et APO je ne puis adéquatement
servir d'arbitre car je n'ai pas encore eu le temps de lire ces volumes.

J'ai donc décidé que Planet Scrapping sera une campagne de [1] groupe. Codex régulier+Planet Strike+Planetary Empires uniquement.
Au moment où j'écrit ce message il reste une place à combler.

Les participants inscrit à la campagne sont : Stormwrath, Dorgendabul, Quaarin, TheDude, Feuille.

Si quelqu'un veut prendre le flambaut d'organiser une campagne similaire avec les règles de FW et APO je l'encourage
fortement.

Storm

P.S.: Ce n'est que partie remise car au printemps j'aurai lu et apprivoisé FW+APO !!! Twisted Evil


Dernière édition par stormwrath le Jeu 8 Oct - 22:21, édité 1 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  intraminator Jeu 8 Oct - 22:08

stormwrath a écrit:Bonjour à tous,

Plus je réfléchit a cette campagne plus je réalise que la somme de travail que ça va me demander est grande.
De plus, comme plusieurs d'entre vous veulent utiliser des règles de FW, IA et APO je ne puis adéquatement
servir d'arbitre car je n'ai pas encore eu le temps de lire ces volumes.

J'ai donc décidé que Planet Scrapping sera une campagne de [1] groupe. Codex régulier+Planet Strike+Planetary Empires uniquement.
Au moment où j'écrit ce message il reste une place à combler.

Les participants inscrit à la campagne sont : Stormwrath, Dorgendabul, Quaarin, TheDude, Feuille.

Si quelqu'un veut prendre le flambaut d'organiser une campagne similaire avec les règles de FW et APO je l'encourage
fortement.

Storm

P.S.: Ce n'est que partie remise car au printemps j'aurai lu et apprivoisé FW+APO !!! Twisted Evil


bounce On te comprend Marc, c'est beaucoup de travail et on apprécie ton implication! merci pour la campagne en cours et je vous souhaite une bonne campagne cheers

désolé pour la complication FW/Apo
intraminator
intraminator

Messages : 69
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Quaarin Jeu 8 Oct - 22:13

effectivement, c tout à fait compréhensible...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Dorgendubal Jeu 8 Oct - 23:38

D'autant plus qu'il parait que t'as organisé une autre campagne récemment. Rolling Eyes
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  MARC C Ven 9 Oct - 7:31

Merci les gars!

IL RESTE UNE PLACE. PREMIER ARRIVÉ PREMIER SERVI....
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Wrath of the Emperor Ven 9 Oct - 9:49

J'embarque, tant d'heretiques a bruler....
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  MARC C Ven 9 Oct - 9:58

Wrath of the Emperor a écrit:J'embarque, tant d'heretiques a bruler....

Une question avant d'ajouter ton nom. Comment fait tu pour avoir des Sisters et Grey Knights dans la même armée? Quelle règle?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Wrath of the Emperor Ven 9 Oct - 12:07

'' By the authority of the immortal Emperor of Mankind''.

En fait, n'importe quelle faction impérial peut alliée des grey knights a sont armée, c'est juste que la majorité des codex ont déjà mieux dans leur propre codex.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  MARC C Ven 9 Oct - 12:14

Wrath of the Emperor a écrit:'' By the authority of the immortal Emperor of Mankind''.

En fait, n'importe quelle faction impérial peut alliée des grey knights a sont armée, c'est juste que la majorité des codex ont déjà mieux dans leur propre codex.

Je vais relire les règles d'allier. Aussi juste pour être sûr. Tu équipe les grey knights avec leurs codex et les sisters avec le leur. Et tu n'as pas accès au codex space marines.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Wrath of the Emperor Ven 9 Oct - 12:43

Exact.

Pour éliminer tous les doutes, voici ce que j'utilise dans le codex demonhunter :

1 brother captain en HQ avec psycannon et psychic hood.
1 squad de GK en troupe avec 2 psycannons.

Si ça posse problème, je peux les flusher.

Tout le reste viens du codex Witch hunters.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  MARC C Ven 9 Oct - 12:49

Wrath of the Emperor a écrit:Exact.

Pour éliminer tous les doutes, voici ce que j'utilise dans le codex demonhunter :

1 brother captain en HQ avec psycannon et psychic hood.
1 squad de GK en troupe avec 2 psycannons.

Si ça posse problème, je peux les flusher.

Tout le reste viens du codex Witch hunters.

Okay. Je préfère qu'on ne prennent pas d'allier ou de mercenaires. Donc Sister seulement.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Wrath of the Emperor Ven 9 Oct - 14:07

Apres calculs, sans grey knight, je peux pas mettre 3000 points sur la table sans faire d'achats massifs (je comptait acheter une boite de GK termis pour completer ma liste, ca boost beaucoup les points).

Je vais donc dépoussièrer mes tyranides. Laisse moi savoir si ca pose problème.

Et Storm, là ca va faire 3 impériaux vs 3 xenos. Les black templars sont loyalistes, malgré leur nom Laughing
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  MARC C Ven 9 Oct - 14:10

Wrath of the Emperor a écrit:Apres calculs, sans grey knight, je peux pas mettre 3000 points sur la table sans faire d'achats massifs (je comptait acheter une boite de GK termis pour completer ma liste, ca boost beaucoup les points).

Je vais donc dépoussièrer mes tyranides. Laisse moi savoir si ca pose problème.

Et Storm, là ca va faire 3 impériaux vs 3 xenos. Les black templars sont loyalistes, malgré leur nom Laughing

Oops..! Les tyranides sont les bienvenues...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Quaarin Ven 9 Oct - 20:16

AYOYE!
des tyranides!
Ça c une armée que je déteste affronté....y me font encore plus peur à PlanetStrike où y débarque déjà dans ta face!!! J'peux même pas utiliser l'avantage de la vitesse ou de la distance! Ça va faire mal No pale

Bienvenu à la campagne cheers
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Dorgendubal Ven 9 Oct - 21:29

Ce qui me fait le plus rire, c'est que tu es considéré comme nos alliés Twisted Evil
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Wrath of the Emperor Ven 9 Oct - 22:32

Ben oui, c'est genial les orks, plus t'en tue, plus yen as. Ca fait un tres gros buffet. C'est pas comme les humains... plus t'en tue, plus yen a qui s'enfuient.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Dorgendubal Ven 9 Oct - 22:39

Je sens qu'on va s'entendre Very Happy
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Quaarin Ven 9 Oct - 23:44

Dorgendubal a écrit:Ce qui me fait le plus rire, c'est que tu es considéré comme nos alliés Twisted Evil

lol! lol!

Ben non!! j'vous déteste tous! cheers cheers
L'univers était à nous!! On l'reveut! geek
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  DarthCycle Lun 12 Oct - 14:46

à ce que je lis, je vois que le roster a été refait et limité à un seul groupe,

étant donné que je ne fais plus parti de cette campagne, je vous en souhaite une bonne et que le meilleur gagne
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Wrath of the Emperor Mar 13 Oct - 11:43

Je suis en train de penser a ma liste, et j'aurais quelques questions:

1) Les schémas d'armée.

Dans planetstrike, il y a 2 schémas, offense et defense. Et ce qu'on utilise 1 schéma pour chaque bataillon?

2) Les unités 0-1.

Est-ce que les unités 0-1 sont limitées par armée ou par bataillon?

3) Les unités spéciales et leur destruction.

Je vais prendre exemple sur les Zoanthropes. Je peux en prendre 3 dans 1 slot d'armée, mais ils se déploient indépendement. Si j'en perd 2, est-ce que l'escoude compte comme étant a moins de 50% ou est-ce que 2 sont mort, donc il m'en reste juste 1 pour la prochaine game? C'est un peu comme si j'avais 3 unités dans 1 slot dans le fond.

3) Les escouades de créatures a plusieurs points de vie.

Est-ce qu'on compte le nombre de points de vie perdus ou le nombre de figurines mortes pour savoir le malus de cmd pour le jet a la fin de la partie? Exemple, 5 guerriers tyranides perdent 5 hps. Il sont a 50% hps, mais 60% de l'unité.

4) Les créatures montrueuses.

Comment est-ce qu'elles sont gérées? Comme les personnages?

5) Les suites.

Comment est-ce que les suites (retinues) sont gérées? Est-ce qu'elles sont considérées comme de l'équipement (le personnage meurt, on les assigne a un autre)? Comme une troupe séparée (Le HQ survie, pas sa suite, ben pas de suite la prochaine game)? J'aimerais une réponse pour les cas suivants : 1-HQ survie, suite exterminée 2-HQ survie, suite maganée (genre 50%) 3- HQ mort, suite full.

6) Gestion des offensives / defensives.

J'ai vu qu'on va avoir 2 def et 2 offensive, et la dernière va être au hasard. Ça risque de poser un problème. Si quelqu'un qui viens de finir une défence doit en faire une autre juste après, sa liste défensive va être maganée, alors que si la liste de son adversaire est intacte, ca peut vite tourner au massacre. Même chose pour quelqu'un qui fait fois la même mission de suite.

C'est tout ce à quoi je pense pour l'instant.
Amuse-toi bien pour trouver des réponses a tout ça Stormwarth Twisted Evil
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Quaarin Mar 13 Oct - 23:24

ben, j'peux déjà de dire la réponse à la question 1 et 6 car j'les ai déjà posé...
pour la 1, oui, tu fais deux liste de 3k pts chaque, donc une pour l'attaque, l'autre pour la défence.
pour la 6, y va s'arranger pr qu'on alterne entre attaque et défence...bon, ya juste la game 5 qui peut poser problème, mais encore...pis en plus, tu peux toujours allez piger dans ton autre bataillon si jamais...
pour les autres questions, ben là, c lui qui peut répondre...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  TheDude Mar 13 Oct - 23:32

Pour la question 6, je rebondis avec une plus générale :

le fait de suivre des attaques/Défences de planet strike est-il une règle de campagne ?

Car il me semble que dans planetary empire il s'agit juste de faire une bataille, sans notion d'attaque ni de défense, le gagnant pouvant capturer un hex de l'ennemi.
C'est très séduisant de suivre les règles de planet strike mais c'est un peu bourrin de systématiquement les jouer non !? Rolling Eyes

Tant pis pour les défenseurs, je prépare mes Colossus et Medusa bounce

à tte,

Ed
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  MARC C Mer 14 Oct - 8:05

TheDude a écrit:Pour la question 6, je rebondis avec une plus générale :
le fait de suivre des attaques/Défences de planet strike est-il une règle de campagne ?
Car il me semble que dans planetary empire il s'agit juste de faire une bataille, sans notion d'attaque ni de défense, le gagnant pouvant capturer un hex de l'ennemi.
C'est très séduisant de suivre les règles de planet strike mais c'est un peu bourrin de systématiquement les jouer non !? Rolling Eyes
Tant pis pour les défenseurs, je prépare mes Colossus et Medusa bounce
à tte,
Ed

@quaarin: Merci. Deux réponses de moins à fournir !!! - elle étaient en plus déjà répondue dans le FAQ.
@wrath of the emperor : Je vais réponde au autre questions en fin de semaine (dimanche).

@thedude :
EXTRAIT DU FAQ DE LA CAMPAGNE : Dans Planetary Empires vous n'attaqué pas directement un hex de votre adversaire. À la place vous fait un match et à la fin le gagnant roule un dé pour tenter de capturer un des hex de son adversaire. Il choisit quel hex il tente de capturer. S'il réussit le jet il gagne le contrôle du hex (et les bonus qui viennent avec). S'il manque sont coup le perdant garde sont hex. Ce système peut paraitre bizarre dans le contexte de Planet Strike (attaquant VS défendant). Nous dirons simplement que si le défendant gagne, l'armée qui attaquait est tellement en déroute qu'elle abandonne un territoire (hex) pour survivre.


Chers amis SVP prenez soin de lire le thread «Règles et FAQ» de campagne avant de poser une (des) question(s). Je le met régulièrement à jour. Donc il faut y retourner une fois semaine pour vérifier s'il y a eu des ajouts, des clarifications.

Votre dévoué coordonnateur de campagne
Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  MARC C Mer 14 Oct - 20:05

J'ai verrouiller cette section. SVP continuer la discussion dans «discussions générales». J'y ai ajouté es derniers post... Wink
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING Empty Re: TRÈS IMPORTANT :: CHANGEMENT MAJEUR PLANET SCRAPPING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum