Chaos Codex Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
Don Kharsi
Beaker
deathdealer
Master Bishop
Badruk
9 participants

    Chaos Codex

    Badruk
    Badruk


    Messages : 548
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Chaos Codex Empty Chaos Codex

    Message  Badruk Lun 16 Juil - 13:19

    Release date – 1st September (7 weeks he said) and it is a hard back like the 8e WFB Army Books.There is an Eye of the Gods esque table (Warriors of Chaos players will know what I am talking about) that you get to roll on whenever a character kills another character in a challenge, or a Walker or Monstrous Creature. There is a multitude of gifts (and curses) that your Characters can acquire which range from +1 Save, +1 Toughness, or becoming either a Spawn or a Daemon Prince!!!Chaos Cultists are definetely in (but we all kinda know that already), as is the ‘Dragon’ – think Necron Night Scythe with the main chassis been replaced by a massive mechanical dragon head with segmented wings sweeping forward and around from it. On top of those there are also:

    Dark Apostles – evil Chaplains basically
    Warp Smiths – evil Techmarine that can curse vehicles and degrade terrain.
    A new Daemon Engine – half way between a Dreadnought and a Defiler.
    Speaking of Defilers as they are Daemons they have a 5+ Inv save.
    ‘Cult’ units are all Elites and are unlocked to Troops by appropriate HQ choices, but there are no Cult Terminators which makes me sad.
    Obliterators are exclusively for shooting – so no powerfists. BUT there is a new unit which is basically a close combat Obliterator.
    There are 2 types of Raptors now; regular CSM with Jump Packs, and then some kind of Possessed Daemonic Raptors that all come with Lightning Claws!
    Possessed are meant to be amazing, and take a lot of benefits from the Eye of the Gods esque table.
    There are NO Daemons in the Codex because that is what Allies are for.


    That is all I can remember for now. Sorry I am VERY tired. But regardless I have to say I am excited to see the Codex in the flesh and get cracking on some themed lists with Allied Daemons or Guard (for a proper Lost and the Damned army).

    Il aurait commencer à arriver dans les warehouses, la rumeurs veut le 1er septembre, d'autre parle du 4 aout...
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Master Bishop Lun 16 Juil - 21:30

    Merci pour les rumeurs, j'ai peur de pas aimer le look du chaos dragon, mais autrement j'ai vraiment hâte de mettre la main sur le dit codex dès qu'il sortira.

    Ce que je voudrais plus que tout c'est de la saveur ... mais y'a rien là-dedans qui est très encourageant de ce côté. J'aimais mieux les vieilles rumeus qui parlaient d'avoir des chapitres disctincts. M'enfin, on verra bien.
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Master Bishop Jeu 2 Aoû - 0:59

    Et ça continue, on verra ce qu'on verra, mais en attendant on peut bien rêver ... c'est assez précis comme réponses.

    http://www.frontlinegaming.org/2012/07/26/40k-rumors-chaos-qas/
    deathdealer
    deathdealer


    Messages : 311
    Date d'inscription : 01/02/2011

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  deathdealer Jeu 2 Aoû - 5:02

    Personnellement je trouve que les Dark Apostles, Warp Smiths et cultistes sont un pas dans la bonne direction cote saveur... reste a croiser les doigts pour des regles differentes pour chaque armee... et esperer que c'est pas juste une tentative de copie carbon du codex marin...
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Beaker Jeu 2 Aoû - 10:29

    Si c'est vrai, je ne suis pas tellement content. Tous seront trop chers, comme toujours (24 pts pour une marine de la peste). C'était le problème majeur avec l'ancien codex.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Don Kharsi Jeu 2 Aoû - 12:38

    Beaker a écrit:Si c'est vrai, je ne suis pas tellement content. Tous seront trop chers, comme toujours (24 pts pour une marine de la peste). C'était le problème majeur avec l'ancien codex.

    Ben prend des chaos marines normaux si tu trouves les nurgle trop cher, pour le même prix que des sm loyaux, ils perdent ATSKNF, gagnent +1 ld, et ils ont une attaque de plus, on ne peut pas dire que c'est trop cher What a Face
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Beaker Jeu 2 Aoû - 13:46

    Tu as raison. Il a l'air de mieux pour le Chaos non divisé. Mais, j'aime mes marines de la peste. J'ai souhaité d'avoir l'occasion de mettre beaucoup sur la table.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Don Kharsi Jeu 2 Aoû - 14:06

    À combien tu mettrais ça un nurgle?

    sm vanille tactique: 17.

    nurgle: -1 inish, +1 attaque, +1 ld, fearless, 5 toughness, feel no pain, grenades défensives, troop of the year award par bishop.
    Ce sont visiblement des élites, mais qui comptent comme des choix de troupes.

    Mettons 20 points, on s'entend que ça serait pas assez cher, compte tenu de tout ce que tu aurais pour 3 points de plus. 23, 24 points? Perso je trouve qu'à ce prix la, ça devient raisonnable, et ça reste un bon choix. Very Happy
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Tarkand Jeu 2 Aoû - 16:03

    Don Kharsi a écrit:À combien tu mettrais ça un nurgle?

    sm vanille tactique: 17.

    nurgle: -1 inish, +1 attaque, +1 ld, fearless, 5 toughness, feel no pain, grenades défensives, troop of the year award par bishop.
    Ce sont visiblement des élites, mais qui comptent comme des choix de troupes.

    Mettons 20 points, on s'entend que ça serait pas assez cher, compte tenu de tout ce que tu aurais pour 3 points de plus. 23, 24 points? Perso je trouve qu'à ce prix la, ça devient raisonnable, et ça reste un bon choix. Very Happy

    Grey Hunter: 15 points. ATSKNF, Counter Charge, +1A, Acute Sense, beaucoup plus d'option.

    Grey Knight: 20 points. Force Weapon (Ap3, possibilité de Instant Death). Storm Bolter. Aegis. ATSKNF. Prefered Enemy deamon (ok, c'est pas grand chose, mais c'est la), 2 pouvoir (warp quake + Hammerhand). Beaucoup plus d'option

    Tous d'un coup, y'a pas l'air aussi hot que ça à 20pts le plague marine... surtout quand on considére que bien que Fearless c'est meilleur qu'avant, ATSKNF aussi est meilleur qu'avant... perso, j'aimerais bien mieux avoir ATSKNF!

    C'est sur quand on compare du stuff au Tactical Marine vanille... mais la réalité de la chose, c'est que ça fait longtemps que le Tact Marine vanille est complétement pourri comme troupe (coute vraiment trop chere pour qu'est-ce qu'il donne).
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Beaker Jeu 2 Aoû - 16:23

    Tu as sauté le fils et tu as volé ma réponse avec les SW. Laughing

    Avec le promis d'un nouveau codex, j'ai attendu à un codex qui sera équilibré aux codex de sixième édition. Donc, c'est vrai qu'une comparaison avec un marine de vanille qui est de la m**** n'est pas la meilleure façon de me convaincre.
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Beaker Jeu 2 Aoû - 16:25

    Et c'est 24 points, pas 20. What a Face
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Don Kharsi Jeu 2 Aoû - 17:02

    je sais bien que c'est 24 je le dis dans mon msg Wink

    Bon ça va les nurgle sont trop cher, je vais arrêter de comparer le codex du chaos avec des trucs de l'ancien temps...
    Mais sérieusement la à 20 points ça serait pas mal bon, ok le gk pour le même prix il a une arme ap3 (1 attaque au lieu de 3) aegis, storm bolter et tout, mais quand même, 5 de toughness + feel no pain, je continue de croire que ça vaut son pesant d'or!
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Master Bishop Jeu 2 Aoû - 18:07

    Don Kharsi a écrit:... troop of the year award par bishop.

    Ce sont visiblement des élites, mais qui comptent comme des choix de troupes.

    C'est encore mon avis, pour ce qui est du codex actuel. C'est une troupe qui peut vraiment faire quelque chose et elle est incroyablement résistante.

    Don Kharsi a écrit:Mettons 20 points, on s'entend que ça serait pas assez cher, compte tenu de tout ce que tu aurais pour 3 points de plus. 23, 24 points? Perso je trouve qu'à ce prix la, ça devient raisonnable, et ça reste un bon choix. Very Happy

    Je sais pas, je pense que c'est discutable comme Tarkand te le fais remarquer. Quand je relis le codex grey knight, il me monte une odeur de fromage au nez et je suis pris d'une haine envers GW. Après avoir lu ces rumeurs je dois avouer que j'ai un peu été déçu ... par comparaison seulement. C'est correct parce que comme je disais, ce qu'il nous fallait avant tout c'est un update au niveau des coûts, mais comme le gars avoue, y'a rien qui est "OMG WTF trop cheezy" comme certain truc du codex Gay Knight. Faut dire que c'est pas Matt Ward cette fois. J'espère juste qu'ils ont fait quelques parties contre des GK, SW et Nécrons pour s'assurer que c'était du même ordre. Après tout, on est le "greatest threat" ... ce serait triste qu'on soit que des SM vanilles pas fin.

    Enfin, je suis quand même content de voir les rumeurs devenir plus persistentes et on verra bien ce qui sortira finalement. Juste à regardez ce qui avait été dit concernant la V6 pour comprendre que des rumeurs ça reste des rumeurs.
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Master Bishop Jeu 2 Aoû - 18:18

    Don Kharsi a écrit:Mais sérieusement la à 20 points ça serait pas mal bon, ok le gk pour le même prix il a une arme ap3 (1 attaque au lieu de 3) aegis, storm bolter et tout, mais quand même, 5 de toughness + feel no pain, je continue de croire que ça vaut son pesant d'or!

    Moi je trouve que c'est fucking bon ce que tu décris. Combien tu pense que ça vaut un power weapon ? Combien tu pense que ça vaut aegis ? Combien tu pense que ça vaut un upgrade de storm bolter ? Combien tu pense que ça vaut être un psyker avec 2 spells ? 5 points ?

    Je suis d'accord pour dire que les plagues sont bons, mais pas cher non. Dans le codex actuel, un dude avec un power weapon me coûte minimum 33 points Laughing

    Et tu oublies que ATSKNF te permet de te sauver du close (sans sweeping advance) pour automatiquement te reconsolider, faire 3'', bouger normalement, tirer, recharger. Shocked Ah oui, et tu y penses à deux fois avant de tirer sur des marines pour les chargers vu qu'ils vont peut-être se sauver pour t'empêcher de les charger et te refaire le coup du "on se consolide automatique, te tire, te charge"

    Fearless = trop stupide pour se sauver (on ne peut plus se coucher pour un meileur cover save)
    ATSKNF = magie fromagée de l'empereur (et tu peux le donner à un blob de IG)
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Beaker Jeu 2 Aoû - 18:48

    J'attends pour le nouveau codex pour donner mon avis final.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Don Kharsi Jeu 2 Aoû - 19:15

    T'en fais pas c'est sur que le prochain codex csm sera aussi cheezy sinon plus que les sw et cie!
    J'espère juste que le codex da va être aussi puissant! Vous trouvez pas que ça fait longtemps qu'ils ont sortis un codex sm boosté? Laughing
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Cypher le déchu Jeu 2 Aoû - 19:22

    C'est évident que le codex CSM va être plus fort parce qu'il sera fait pour la V6. ILs auront de nouveaux pouvoirs physiques et autres. Je suis curieux de savoir comment au final, ils vont traiter les légions space marines, démon et cultises.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Don Kharsi Jeu 2 Aoû - 19:35

    Les démons il semble qu'il n'y en aura pas, comme le gars disait: c'est pour ça que les alliés sont la. Mais j'imagine qu'il va quand même avoir des demon princes et autres trucs comme oblit et defiler qui vont avoir la règle démon?

    Je sens qu'il y aura une panoplie de gros hq uniques qui vont booster les armées et tout, et qui seront intuables en close Chaos Codex 87841
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Master Bishop Jeu 2 Aoû - 20:16

    En fait, j'espère qu'il sera pas aussi cheesy que celui des gay knights parce que ça doit être vraiment gossant d'entendre le monde chialer tout le temps contre ton codex. Je sais pas toi, mais moi je me sentirais mal de jouer contre des codex 4e édition avec le codex GK clown

    J'espère honnêtement juste qu'il va être balancé et mis à jour pour la V6 ... ce serait déjà énorme.
    deathdealer
    deathdealer


    Messages : 311
    Date d'inscription : 01/02/2011

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  deathdealer Jeu 2 Aoû - 21:44

    Moi j'ai de serieux doutes sur ces rumeurs... ca semble simplement incoherent... les berzerkers (qui sont relativement brises sous la 6eme mais super important dans lhistoire) changent pas... mais les marines chaos ordinaires ont juste 4+ darmure on peut donc en degommer tout un squad juste avec des heavy bolters...

    Tout les HQ reduits en prix sauf abaddon ... WTF?!? C'etait le pire en terme de prix...

    A part de ca cest chaos ca merite au moins un codex des plus interessants sinon le plus interessant sinon le jeu et lhistoire perds un peu son sens... jespere sincerement revoir une partie des regles specifiques aux legions du chaos: iron warriors, night lords, alpha legion etc... qui semble avoir ete une excellente idee des editions precedentes...

    Les armees sapins de noel ou ta les bonhommes de toute les couleurs pour abuser au max de ton codex cest un peu moins le fun que davoir une armee qui tente dexploiter un theme parce que les regles le supporte...
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Tarkand Jeu 2 Aoû - 22:47

    On va voir, mais bon... j'adore tellement le random de la V6, je suis tellement excité de savoir qu'ashteure quand tu va gagner un duel ou tuer un MC/Walker, va falloir que tu fasse un paquet de jet de dés en te referancent à plein de table dans le codex! Hey! Le fun de batir ta stratégie autour de jets totallement alléatoire que tu peut prédire pantoute! En plus, je suis CERTAIN que ça pas du tous ralentir le jeu!

    Eh misère... Chaos Codex 3810072860

    Disont que mon plan de switcher au CSM et sur le neutre en maudit la... bien content de ne pas avoir rien acheter encore.

    Don Kharsi a écrit:Bon ça va les nurgle sont trop cher, je vais arrêter de comparer le codex du chaos avec des trucs de l'ancien temps...
    Mais sérieusement la à 20 points ça serait pas mal bon, ok le gk pour le même prix il a une arme ap3 (1 attaque au lieu de 3) aegis, storm bolter et tout, mais quand même, 5 de toughness + feel no pain, je continue de croire que ça vaut son pesant d'or!

    Personne dit que c'est pas bon des Plague Marine... c'est just ben trop chère.

    Le Grey Hunter, les Assault Marine BA et les Grey Knight Strike squad sont tous aussi compétent a leur maniere (est dans plusieur cas, bien meilleur)... sauf qui coute parfois presque 50% de moin. Même si un PM gagne 1v1 (Et il ne gagne pas contre un GK btw... qui coute moin chère), le problème et que se ne sera pas du 1v1... mais du 1v1.3. Pas pour insulter Bishop, mais ça fait un méchant boute que pu personne considere les PM commes les 'meiller choix de troupe' - même pas sûr qui sa classe dans le top 5 maintenant.

    Disont que si le seul changement que les Plague Marine c'est qu'il sont poison en CC (Non, mais on s'en calisse du CC maintenant), c'est en effet un peu decevant. Je connais pas assez le codex CSM... 24pts pour un modele, c'est le même prix?

    deathdealer a écrit:Les armees sapins de noel ou ta les bonhommes de toute les couleurs pour abuser au max de ton codex cest un peu moins le fun que davoir une armee qui tente dexploiter un theme parce que les regles le supporte...

    C'est un beau sentiment que je partage DD... mais bon, disont que les allié ont pas mal tué l'idée drette sec.
    TheDude
    TheDude


    Messages : 614
    Date d'inscription : 14/08/2009
    Age : 43
    Localisation : Montreal, QC

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  TheDude Jeu 2 Aoû - 23:25

    l'auteur est Phil Kelly ?
    donc il sera bien le codex :)
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Master Bishop Ven 3 Aoû - 4:25

    Tarkand a écrit:Pas pour insulter Bishop, mais ça fait un méchant boute que pu personne considere les PM commes les 'meiller choix de troupe' - même pas sûr qui sa classe dans le top 5 maintenant.

    Je pensais surtout à ce qui m'est accessible. Les troupes des autres codex, je les aime fragile et facile à démoraliser.
    Badruk
    Badruk


    Messages : 548
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Badruk Ven 3 Aoû - 19:38

    Cypher le déchu a écrit:C'est évident que le codex CSM va être plus fort parce qu'il sera fait pour la V6. ILs auront de nouveaux pouvoirs physiques et autres. Je suis curieux de savoir comment au final, ils vont traiter les légions space marines, démon et cultises.

    Aucun demons dans le codex CSM, deja confimer, ils sont deja Battle Brothers, alors pourquoi mettre des Demons!
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Beaker Ven 3 Aoû - 23:38

    Disont que si le seul changement que les Plague Marine c'est qu'il sont poison en CC (Non, mais on s'en calisse du CC maintenant), c'est en effet un peu decevant. Je connais pas assez le codex CSM... 24pts pour un modele, c'est le même prix?

    23 maintenant. Rolling Eyes

    On va voir, mais bon... j'adore tellement le random de la V6, je suis tellement excité de savoir qu'ashteure quand tu va gagner un duel ou tuer un MC/Walker, va falloir que tu fasse un paquet de jet de dés en te referancent à plein de table dans le codex! Hey! Le fun de batir ta stratégie autour de jets totallement alléatoire que tu peut prédire pantoute! En plus, je suis CERTAIN que ça pas du tous ralentir le jeu!

    Ceci je l'aime bien. C'était le côté aléatoire qui était intéressant pour les joueurs de Chaos de Epic (et les Orks par contre). Je sais que ce n'est pas compétitif, mais tu ne joues pas Chaos pour être compétitif. Les SW sont là pour ça. Par contre, je n'aime pas que j'attende à une perte chaque fois que je joue... Suspect

    Les Chaos d'Epic étaient fou et ils ont gagné les parties 50% du temps.

    Contenu sponsorisé


    Chaos Codex Empty Re: Chaos Codex

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:39