Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les flyers et la 6e

+4
xduf
Le max!
Master Bishop
Don Kharsi
8 participants

Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Les flyers et la 6e

Message  Don Kharsi Lun 9 Juil - 12:35

Je me demandais, puisque les règles de flyers sont dans le livre de base:

Est-ce que les flyers d'apocalypse sont considérés comme légaux dans une game normale, ou c'est juste les flyers des codex et de white dwarf?

À part le nouveau stormtalon, est-ce qu'il y à des flyers qui sont inclus dans certains codex ou le reste c'est dans white dwarf?

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un compendium des flyers auxquels j'ai droit pour mes armées ou je dois fouiller dans les white dwarf?

Je demande pcq j'avais le goût de tenter un flyer pour ma première game, je regarde la faq ig, la vendetta et valkyrie ne sont pas flyers, ni le stormraven ba. J'ai pas de white dwarf, je vais ou pour choisir? Je suis tenté de regarder dans apo mais la si le stock d'apo est permis c'est plus une game normale... bref...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Master Bishop Lun 9 Juil - 13:08

Valkyrie/Vendetta sont des Flyers/Hovers. Le Stormraven aussi.

C'est juste qu'en plus tu peux bouger en mode hover au lieu de sortir de la table.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Le max! Lun 9 Juil - 13:11

Faudrait regarder dans les liste a la fin du livre de la 6eme
Le max!
Le max!

Messages : 182
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 38
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Don Kharsi Lun 9 Juil - 13:16

ah ok j'avais pas regardé au bon endroit, j'ai checké les faqs et je me suis dit que si ils avaient pas rajouté la règle flyer à la vendetta ben elle était pas, merci!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  xduf Ven 13 Juil - 3:46

what about the cestus space marine?
xduf
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Badruk Ven 13 Juil - 9:21

C'est FW, check les FAQ's sur leur site
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Beaker Mer 18 Juil - 17:25

Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Master Bishop Mer 18 Juil - 17:48

Je me demande bien ce qu'on va pouvoir faire contre tous ces flyers ... on devrait probablement avertir notre adversaire quand on en mets parce que ça peut rapidement être très laid.

Je vois déjà des listes dégeux à 9 valkyrie/vendetta détruire n'importe quelle liste qui n'a qu'un bunker pour se protéger contre les flyers Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

P.S.: Si quelqu'un vous fait sans vous en parler avant, je pense que vous avez le droit de ne plus jamais jouer avec lui Razz N'empêche, juste 2 ou 3 flyers c'est déjà beaucoup il me semble ...
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Cypher le déchu Mer 18 Juil - 18:27

Les volants c'est effectivement assez fort et les volants comme valkyrie et vendetta à ce prix qui peuvent tirer 4 armes par tours, c'est pas évident à s'en débarrassé. Pour tuer du volant, il faut des trucs AA ou d'autres volants. (ou souhaiter d'être très chanceux sur ces jets)

Il y a toujours un supplément de prévu pour l'automne et il y aura sûrement quelques trucs qui sortirons en plus. Les missiles AA qui parlent dans le grand livre qui selon la rumeur seraient soient présent dans ce suppléments. (ou dans les futurs codex)

Je joue 2 armés qui peuvent avoir beaucoup de volant et je crois que d'avertir son adversaire est la moindre des choses sur le nombres et ceux utilisé.

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Beaker Mer 18 Juil - 18:53

C'est vraiment un différent jeu avec les volants. Cela va sans dire qu'on doit avertir nos adversaires si on veut jouer avec les volants. Mais, il faut que je joue quelques parties pour me faire bien comprendre leurs effets.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Tarkand Mer 18 Juil - 21:53

Pour faire un décompte:

SM: Stormtalon
BA/GK: Stormraven
IG: Valkyrie/Vendetta
Necron: Doom/Night Scyth
Ork: Dakkajet, Blitza/Burna Bommer
Dark Eldar: Voidraven Bomber/ Razorwing Jetfighter

Les autres codex doivent en effet aller vers du Forgeworld...

La pluspart des flyer de FW sont 'overpriced' - ils coutent trop chère comparé au Flyer des nouveau codex. Il y'a des exceptions bien sur qui sont bien trop forte, mais règles générales, c'est pas fort les flyer forgeworld maintenant.


Pour ma part je suis un peu surpris de voir le branle-bas au tour des Flyer... c'est bien plus abus les alliés tant qu'a ça!

Un Aegis Defense line avec un Quad-Gun est c'est pas mal la solution a vos problème de flyer... doublement que ça vaut seulement 100pts, moin chère que le flyer.

Peut-être que je suis biaseé... mais pour avoir jouer avec un flyer, ça plus grande protection est justement que le monde tire pas dessu parce qui se dise qu'ils vont manquer... tous les games ou il c'est fait tire, ben y'a pas fait long feu. C'est vrai que j'ai juste 1 Jet et qu'y'est juste AV10, mais quand même. Je suis pas convaincu.

Mais bon, c'est sur que si le consensus est que si j'ammène un flyer sans le dire à mon adversaire je suis un gros méchant pas fin qui pue... ben je vais l'avertir mon adversaire...

À remarquer que ça va se replacer tous seul se problème la, puisque je suis pas mal sur que tous les nouveau codex vont avoir des flyers...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Master Bishop Mer 18 Juil - 22:42

Je comprends bien ce qui te fait croire ça Tarkand, mais est-ce que ça veut dire qu'il faut absolument prendre un bastion ou une aegis defense line avec quad-gun ?

Et même à ça, si ton adversaire à ce qu'il faut pour détruire ton bastion/quadgun au premier tour, ben tu va te manger les tirs de flyers toute la game sans rien pouvoir faire efficacement. Je dis pas que ça va te nécessairement faire gagner la partie, mais les deux joueurs risquent de pas avoir le même niveau de plaisir ... surtout que comme tu dis, il y a des armées qui n'ont que le bastion. La vendetta était déjà très bonne en 5e édition sans être un flyer, en 6e c'est encore mieux. Un jouer impérial qui a de l'argent à perdre peut facilement se faire une liste constituer presqu'uniquement de flyer et si t'as juste un bastion pour te défendre et qu'il le saute au tour 2 ben il me semble que c'est pas trippant comme game, non ?

Normalement, je suis presque contre le concept de liste molle/dure, mais il me semble que les flyers c'est très débalancé si tu n'as rien pour les contré. Je me trompe peut-être remarque ...
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Tarkand Mer 18 Juil - 23:14

Je n'avais pas pensé au Squadron de Valk/Vend... c'est en effet un peu ridicule.

Il faudrait voir comment ça se déroule... tu parle quand même de 900-1000+ points de Flyer... dans une game de 1500, ton adversaire va avoir pratiquement aucune présence au sol et vraiment pas beaucoup d'option pour du scoring/denial. Je ne dit pas que ça se balance ou que ça va être le fun, mais il faudrait voir comment ça ve se jouer.

Cela dit... je vois pas le gros drame si t'arrive pour une game friendly on t'on adversaire a un flyer de l'autre bord... ça peut-être tous aussi casse couille si ton adversaire arrive avec un Bastion ou une Forteresse of Redemption et que t'a pas ammené rien contre le AV14 tant qu'a ça...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Master Bishop Mer 18 Juil - 23:20

Un flyer je suis parfaitement d'accord, faut s'y attendre. Pour moi, 2 ça passe encore très bien parce que bon, ça arrive en réserve, ça se peut que tu en perdes un en interception, etc ...

Mais je me sentirais mal par exemple d'arrivé avec 3 squadrons de 2 vendettas/valkyries sans le dire à mon adversaire, en game amical du moins.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Master Bishop Mer 18 Juil - 23:24

Ah ouais, pour les points :

2x Vendetta
2x Valkyrie w/ Heavy Bolter Sponsons
2x Valkyrie w/ Heavy Bolter Sponsons

ça coûte à peine 700 points et il me semble que ça a de bonne chance de faire 700 pts de dégâts No
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Beaker Mer 18 Juil - 23:35

Il y a beaucoup de listes desquelles votre adversaire ne peut rien faire s'il n'est pas préparé. Je ne m'attendrais pas à des listes ultras méchantes avec mes amies. Presque tous les joueurs avec qui j'ai lancé des dés n'étaient pas tellement compétitifs, donc je ne m'inquiète pas pour les cas extrêmes. Après quelques parties, je pense que tout le monde va savoir ce qu’ils peuvent faire pour faire descendre les volants.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Don Kharsi Jeu 19 Juil - 1:44

Sérieusement les gars je trouve que vous y allez fort avec votre histoire de "tu prend des flyers sans me le dire, je joue plus contre toi". Ok la on est au début de la 6e, on fait juste des games pour tester, etc, mais bientôt on va tous être aguerri à la nouvelle édition, les flyers vont faire partie du jeu, le spam de flyers aussi, toutes les armées vont en avoir éventuellement.

Pour mettre les choses en perspective, les flyers vont être la quoi la moitié de la game? Ils sont pas la au premier tour, ils arrivent au 2e ou 3e, ils vont avoir des cibles pour 2-3 tours max et hop ils ressortent. Je sais pas à quel point c'est si malade, oui des fois ça va être super bon, mais des fois quand ton spam de flyer arrivera pas de réserve, et que l'autre va te les buter avec quelques dés chanceux, ben ça sera pas si bon...

Mais la principale raison pour laquelle je grince des dents quand je vous entend, c'est que comme vous savez c'est une question de principe chez moi de ne pas accuser une liste d'être pas fine, ou immorale. On s'entend, si vous jouez 3 fois contre le même joueur, et que les 3 fois la partie arrête au 2e tour pcq vous n'avez aucune chance de tuer l'autre, et l'autre continue de prendre la même liste en faisant exprès, ça, oui c'est poche.

Mais d'arriver une fois et surprise! spam de flyer pour tenter le coup, ça c'est méchant? Je trouve pas. Un spam de paladins, quand t'es pas équipé pour affronter ça, t'as aucune chance. Est-ce que il faut le dire qu'on va arriver à la game avec un spam de paladins, pour que l'autre fasse son armée en conséquence, sinon on est pas correct? Et un spam de missiles sw, et un spam de land raider ba, c'est super fort, faut avertir avant? Qui décide qu'est-ce qui est correct et qu'est-ce qui est pas correct?

Mais comme je suis gentil, je vous avertis tout de suite, des fois je vais avoir des listes balancées, des fois je vais spammer des sm, des fois je vais spammer des land raiders, ou des véhicules tout court, et je sens qu'au moins une fois dans la 6e, je vais arriver avec 3 vendettas.

Voila, vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu! Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Master Bishop Jeu 19 Juil - 2:05

Probablement que vous avez raison, j'ai peut-être trop d'apréhension.

C'est effectivement comme arriver avec 3 land raiders ou un blob de 250 gardes impériaux et bien que ça risque de faire une game crissement plate pour un des deux joueurs, je suis d'accord que ça reste dans l'esprit du jeu. Voyez les gars, c'est pour ça que j'aime ça discuter avec vous ... on finit toujours par s'entendre à la fin.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je t'ai proposé la règle maison des listes constantes quand on gagne. Tu veux spammé, cool, aucun problème, à la prochaine game j'aurai ce qu'il faut pour essayer de te contrer. Je pense que sur le long terme, on aura tendance à choisir des listes bien balancées qui vont faire des games enlevantes comme toutes les games récentes que j'ai faite. Sauf la dernière Razz
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Don Kharsi Jeu 19 Juil - 2:24

Master Bishop a écrit:
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je t'ai proposé la règle maison des listes constantes quand on gagne. Tu veux spammé, cool, aucun problème, à la prochaine game j'aurai ce qu'il faut pour essayer de te contrer. Je pense que sur le long terme, on aura tendance à choisir des listes bien balancées qui vont faire des games enlevantes comme toutes les games récentes que j'ai faite. Sauf la dernière Razz

Exact, et d'ailleurs la règle maison dont tu m'as parlé je la trouve excellente! Le but c'est pas juste de gagner, mais de gagner une 2e fois. Par contre pour la 2e partie le gagnant doit garder la même liste, alors que le perdant peut carrément choisir une autre armée/alliés.

Les flyers et la 6e 457431
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Master Bishop Jeu 19 Juil - 2:33

Je sens que ma prochaine game va être crissement tough, pis je suis content. Twisted Evil

Et je répète que je pense qu'on va rapidement converger vers des listes crissements fortes sans être du spam. Pis si jamais c'est une liste de spam qui se prend plusieurs victoires de suite, ben ce sera déjà beaucoup plus ludique comme exercice ... et on l'amènera au prochain tournoi Wink
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Badruk Jeu 19 Juil - 8:54

On parle des Flyers, des Flyers, à être malchanceux comme moi...
Des games que j'ai joué mon Stormraven (215) avec à bord, Furioso (125), Librarian (125), Sang. Guard (220) 685pts, est arrivé au 4e tour... Alors sur la table il me restait 1165pts qui se faisait tirer, rendu au close, par 1850pts.

Les flyers peuvent être un monstre s'il arrive au 2e tour, qu'à chaque mouvement tu as des cibles, sans sortir de la table, mais les joueurs excellents, vont exceller à te forcer à sortir et revenir en ongoing reserve.

Les flyers peuvent être des brutes comme ils peuvent être des handicaps majeur.
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Master Bishop Jeu 19 Juil - 16:23

Désolé pour le décrochage Razz

Mais oui, tu as tout à fait raison. Et c'est une des raisons pourquoi quand je pense flyers, je pense à un command squad avec un astropath pour que ma réserve soit sur 2+. Si j'ai juste un flyer, peut-être pas, mais si j'avais un flyer qui vaut 685pts j'y penserais en crisse ... et tu devrais y penser aussi. Surtout qu'un petite troupe cheap à 70pts pour garder un objectif dans ta base c'est toujours intéressant.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les flyers et la 6e Empty Re: Les flyers et la 6e

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum