Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

+4
Benoit Lescarbeau
Tarkand
MARC C
Don Kharsi
8 participants

Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  Don Kharsi Lun 2 Avr - 13:10

Après avoir lu le codex grey knights, je dois dire que j'ai accumulé beaucoup de niaiseries fluffesques et la faut que ça sorte! Si vous avez des trucs qui vous pèsent sur le coeur, allez-y c'est le temps!

-Il est si dangeureux d'utiliser les pouvoirs du warp, dans l'imperium seuls les psykers les plus sécuritaires sont formés, tous les autres sont tués. Dans les grey knights, ils prennent la crème de la crème, pour être sur.
Des psykers dans une retinue d'inquisiteur avec un leadership de 8? C'est safe en masse!

-Pour recruter un grey knight, ils vont chercher la crème de la crème des combatants, les plus loyaux, les plus dévoués, les plus courageux de l'imperium. 1 seul sur mille survit aux épreuves. Beau gaspillage, ils auraient pu faire de quoi avec au pire, classer des papiers dans une barge de combat, mais non, la mort. Et la dedans, il y a des space marine aussi. Si il y a un homme sur mille qui survit aux épreuves pour devenir space marine, ça fait 1 homme sur 1 million qui devient space marine puis grey knight sans mourrir. Ça l'air de rien de même, mais un squad de 10 grey knight, faut que ça en tue des méchants pour que ça vaille la peine! Est-ce que les démons tuent des millions de loyaux serviteurs aussi facilement? J'en doute... Donc les grey knights sont plus forts que les démons.

-Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je pense du fluff des jokaeros. Alors je vais citer un dialogue fictif qui représente bien ce que j'en pense.

-Gk: Inquisiteur! Ces petits singes xenos sont capable de faire rentrer un lascannon, un multi-melta, et un heavy flamer dans une télécommande de télévision!

-inquisiteur: Je sais, impressionant!

-Gk: Vous vous imaginez ce que cette technologie pourrait apporter à la guerre? On aurait une chance de sauver l'hummanité grâce à ça!!!

-inquisiteur: Le problème, c'est qu'ils ne veulent pas nous donner leur secret...

-Gk: Euh, il n'y a pas de moyen qu'on pourrait leur forcer la main un peu? Je veux dire, c'est la survie de l'imperium qui est en jeu la!

-inquisiteur: Ben la, ils ne veulent pas, qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse, qu'on les torture?? franchement....

-warrior: regardez inquisiteur, ce petit singe xenos à fait un sacrilège et a modifié le fonctionnement de mon holy bolter, une chose sacrée que seuls les adeptus mechanicus et les space marines ont le droit de modifier ou réparer!

-inquisiteur: C'est très bien ça, petit singe, viens que je te flatte un peu avant que nous allions nous battre côte à côte, comme deux égaux! N'écoutes pas les gk qui te traitent de xenos, l'inquisition est prête à accepter toutes les races comme elles le sont, avec leurs qualités et leurs défauts. L'inquisition est la pour protéger des xenos comme toi et leurs petits secrets!

Laughing

Et pendant que je suis en feu, un mot sur ce qui à fait qu'Horus, le meilleur, le plus fort et le plus fidèle des primarch, trahisse son empereur bien aimé. (Faut que ça soit toute une affaire la)

Touché à mort, perdu dans le warp, Horus voit les visions du futur que lui montre Erebus. Il voit la statue du dieu empereur, et pas la sienne, alors que l'empereur lui avait dit qu'il ne voulait pas être un dieu.

-Erebus: ça t'en bouche un coin ça hein?

-Horus: Ce n'est qu'une illusion, et tu caches ton identité, pensais-tu vraiment que j'allais réagir juste parce que tu me montres ça? Je suis Horus, et je vais forger ma propre destinée!

Quelques instants plus tard....

-Abbaddon: Cool, t'es guérit Horus, on s'en va ou?

-Horus: On va aller tuer mon père et je vais prendre sa place!

...La morale de cette histoire: WTF???

Voici plutôt comment ça s'est passé:

-Nurgle: Hey Horus, qu'est-ce tu fais en fin de semaine, ça te tente tu de te rebeller?

-Horus: Pfffff, chez pas....

-Nurgle: Ah come on! Tiens vla 20$!

-Horus: Ouain...

-Tzeennch: Ah Horus fait pas ta chochotte, vla 40$!

-Horus: 40$!? Cool! J'embarque!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Re: Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  MARC C Lun 2 Avr - 13:25

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL - et RE LOL !!!

Je doit avouer qu'après avoir lu les 8 premiers livres de Horus Heresy j'ai pas mal décroché de 40K...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Re: Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  Tarkand Lun 2 Avr - 14:18

Pour Horus...

Un point que plusieurs semble oublier dans son histoire c'est qu'il avait le choix entre mourrir et trahir.

C'est pas aussi simple que 'J'te donne 20$' - si Horus refusais, il mourrais. C'est un christ de gros argument ça la.

D'accord, la chose honorable a faire c'était de mourrir, pas trahir, etc. Mais en gros, le principle du Horus Heresy c'est que si tu prend des hommes, tu les transforme en machine de guerre et tu passe des siécle a les honoré et leur répéter a quel point ils sont cool (Je vous rappelle que Loken - un des bon gars - appelle les humains normaux des 'Mortels', comme si lui il était un dieu!)... ben il deveinne fier. Et leur fierté devinne plus important que leur honor. Pride is one of the seven deadly sin, and all that.

Il faut pas oublier non plus qu'on lui a monter que l'Emperor savait que les dieux du chaos voulait 'enlever' les primarchs et qu'il aurait pu faire quelque chose... et qu'il à décidé de ne pas le faire. Horus envoie chier Erebus et lui dit qu'il va faire son proper chemin... après il fait un deal avec les dieux du Chaos et leur parle comme si il était leur égal. Il fait un gros show de montrer qu'il n'est pas l'esclae de personne, qu'il est en controle, etc... justement parce qu'il est fier. Mais ultimement, y'est une marionnette des dieux, autant que Fulgrim.

C'est quand même important de prendre la personnalité du personnage en considération quand on analyse leur action tsé...

Cela dit, c'est pas un chez d'oeuvre de la littérature le Horus Heresy, les livres de la Black Library sont du 'trashy sci-fi', rien d'autre, faut pas s'attendre à trop la Razz... mais bon, la corruption d'Horus fait du sense dans le context.


Je defenderais pas le Codex Grey Knight par contre, le fluff la dedans est tous simplement affreux. Tant qu'a moi, tu n'a même pas sélectionner les morceaux les plus juteux Razz.



Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty fluff messianique

Message  Benoit Lescarbeau Lun 2 Avr - 14:41

Pour que le fluff messianique / plus grand que nature et mystérieux de l'empereur, de l'inquisition et des grey knights fonctionne, il ne fallait pas trop le détailler. Le principe de "ce qu'on est pas sûr a toujours l'air plus cool".
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Re: Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  Don Kharsi Lun 2 Avr - 15:37

Tarkand a écrit:
Je defenderais pas le Codex Grey Knight par contre, le fluff la dedans est tous simplement affreux. Tant qu'a moi, tu n'a même pas sélectionner les morceaux les plus juteux Razz.

pfff je te met au défi de trouver quelque chose de pire que les jokaero!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Re: Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  Tarkand Lun 2 Avr - 16:03

Le fluff de Draigo...

La description des Purifiers (Les GKs sont tous pure... mais eux autre son encore plus pure) et de Castallan Crowe (les GK sont tous pure, mais les purifier son plus plus pure... pis Crowe lui, y'es plus plus PLUS pure...). C'est tellement bien écrit qu'on se demande pourquoi y'on pas juste dit 'Crowe is pure time infinity!'. Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff 1940259981

Dans le timeline, l'histoire au c'est dit que les GK ont tué des Sister of Battle et se son servis de leur sang comme protection contre la corruption. Se serait pas aussi pire si le reste du livre nous disait pas de 15 façons différentes comment les GK son super pure, impossible a corrompre et que aucun d'eu n'a jamais été corrompus... faque quoi, y'ont faite ça pour le fun?

Pas comme si le fluff des Jokearo était bon tant qu'a ça... mais au moin c'est du vieux fluff (si je me trompe pas, le fait que les Jokearo crée les digital weapon, c'est du fluff de 2e) donc y'a un précédent.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Re: Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  Don Kharsi Lun 2 Avr - 17:09

c'est vrai que tout ça ça fait dur... par contre l'affaire du "plus pur que pur: evian!" ça ne m'avait jamais dérangé, car ça va dans l'esprit du space marine en général. Presque tous les codex sm:

-ils prennent des hommes super fort et intelligents pis la ils les passent au épreuves pour que juste les plus forts et intelligents survivent
-avec ça, ils font des scouts, ils deviennent tellement plus forts et intelligents
-après ça ils deviennent des devastators, car ils sont devenus encore plus forts et intelligents
-quand ils sont trop forts pour les devastators, ils les envoie dans les assaults, la ils deviennent vraiment plus forts.
-La quand ils sont assez forts et intelligents ils switchent aux tactiques
-La les plus forts et intelligents deviennent sergeants
-Quand un sergeant devient tellement plus plus fort et intelligent, la il devient un capitaine. Ces gars la sont tellement forts et intelligents, ça pas de bon sens
-Pis la un capitaine encore plus fort et intelligent peu devenir légendaire. Si tu savais à quel point qu'ils sont forts et intelligents, t'en deviendrais fou, tu rentres à l'asile pour la vie.
-Les chapter masters, juste d'imaginer à quel point qu'ils sont forts et intelligents, t'en creverais drette la, sur place, pas de save.
-etc
Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Re: Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  rick_2_jazz Lun 2 Avr - 19:53

Haha! J'ai jamais lu le codex Gk depuis que je l'ai sauf pour savoir pourquoi Crowe avais une épée démon qui n'est pas une arme énergétique...bien sur c'est parce qu'il est tellement pur et fort et intelligent que ça se peut
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Re: Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  Tarkand Lun 2 Avr - 20:42

Don Kharsi a écrit:c'est vrai que tout ça ça fait dur... par contre l'affaire du "plus pur que pur: evian!" ça ne m'avait jamais dérangé, car ça va dans l'esprit du space marine en général. Presque tous les codex sm:

-ils prennent des hommes super fort et intelligents pis la ils les passent au épreuves pour que juste les plus forts et intelligents survivent
-avec ça, ils font des scouts, ils deviennent tellement plus forts et intelligents
-après ça ils deviennent des devastators, car ils sont devenus encore plus forts et intelligents
-quand ils sont trop forts pour les devastators, ils les envoie dans les assaults, la ils deviennent vraiment plus forts.
-La quand ils sont assez forts et intelligents ils switchent aux tactiques
-La les plus forts et intelligents deviennent sergeants
-Quand un sergeant devient tellement plus plus fort et intelligent, la il devient un capitaine. Ces gars la sont tellement forts et intelligents, ça pas de bon sens
-Pis la un capitaine encore plus fort et intelligent peu devenir légendaire. Si tu savais à quel point qu'ils sont forts et intelligents, t'en deviendrais fou, tu rentres à l'asile pour la vie.
-Les chapter masters, juste d'imaginer à quel point qu'ils sont forts et intelligents, t'en creverais drette la, sur place, pas de save.
-etc
Laughing

Ouais, mais la différence Don, c'est que c'est possible que tu devienne plus fort avec l'expérience.

Pour la purité... ben, t'est pure, ou t'est pas pure. T'est corruptible, ou tes incorruptible... Tu peux pas être plus 'incorruptible que incorruptible' ou 'encore plus pure que le gars qu'y'est pure'. C'est des valeur binaire ça...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Re: Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  cheveux_de_feu Mar 3 Avr - 7:01

Pour les Jokaero ils font parfaitement du sens, y'a une shit-load d'inquisiteurs qui possedent des bagues Arme-Jokaero, l'option est juste pas valide dans le codex. Pour crée un Grey knight, tout les gars qui meurent on sent tape, l'humain doit bien etre LA ressources que l'imperium peut ce permettre de gaspiller a gauche a droite.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Re: Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  Don Kharsi Mar 3 Avr - 12:19

Tarkand a écrit:

Pour la purité... ben, t'est pure, ou t'est pas pure. T'est corruptible, ou tes incorruptible... Tu peux pas être plus 'incorruptible que incorruptible' ou 'encore plus pure que le gars qu'y'est pure'. C'est des valeur binaire ça...

Non j'ai fait des calculs précis et voici ce que ça donne:

-Savon ivory: pur à 98%
-Eau Évian: pur à 99%
-Gk: pur à 99.2%
-Gk additionné de sang de sisters: pur à 99.5%
-Purifier: pur à 99.9%
-Castellan: pur à 100%

Tu vois? Razz
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Re: Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  MARC C Mar 3 Avr - 13:28

Don Kharsi a écrit:
-Savon ivory: pur à 98%
-Eau Évian: pur à 99%
-Gk: pur à 99.2%
-Gk additionné de sang de sisters: pur à 99.5%
-Purifier: pur à 99.9%
-Castellan: pur à 100%
Tu vois? Razz

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff 733271
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Re: Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  deathdealer Mar 3 Avr - 13:55

Mouais, ca reviens a l'argument sur le fait que les stats sont pas representatives du fluff... 3 de force pour un IG vs 4 pour un marine... quand en theorie le marine peut casser des cailloux entre ses doigts...
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Re: Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  Master Bishop Mar 3 Avr - 14:35

deathdealer a écrit:Mouais, ca reviens a l'argument sur le fait que les stats sont pas representatives du fluff... 3 de force pour un IG vs 4 pour un marine... quand en theorie le marine peut casser des cailloux entre ses doigts...

Attention, l'échelle n'est pas linéaire.

À 4 de force tu peux glancer la plupart des tanks, à 3 de force tu peux passer ta vie à le grafigner sans faire de dégât ...
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff Empty Re: Les affaires qui n'ont pas d'allure dans le fluff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum