Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournois Gamekeeper

+9
Wrath of the Emperor
Tarkand
Kjiofl
Bruno
Mariork
Beaker
TheDude
Cypher le déchu
Frankytank
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Wrath of the Emperor Mer 15 Fév - 8:38

Je pense pas qu'il y ait de solution pour balancer 40k sans l'aide de GW.

Les notes de composition vont toujours affecter certaines armées plus que d'autres, et vont empêcher certaines armées fluff et/ou agréables, sans bloquer les powergamers. Même chose pour les restrictions de schéma d'armée.

Il faut accepter le jeu comme il est, où changer de système. Comme Marc dit, il y a maintenant plein d'alternatives a GW pour BEAUCOUP moins cher, souvent(toujours...) avec des meilleures règles, et souvent avec des meilleures figurines. La prochaine fois que vous voudrez acheter une boite de 5 gars a 50$, dites vous que vous pourriez avoir une ARMÉE de départ pour un autre jeu pour le même prix...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Wrath of the Emperor Mer 15 Fév - 8:41

Badruk a écrit:
Cypher le dechu a écrit:Pour des restrictions de ce genre les codex sont loins d'être égaux surtout que certaines dépendent trop de certains choix. À essayer oui, mais j'en doute.

Moi ce que je suggèrait c'était des limitations 0-2, alors fini les 3 Vendetta, fini les 3 Psybolt Autocannon Dread.
Mais pour compenser des armées comme les SM par exemple, je donnerais des avantages comme:
Si tu prends 2 tacticals, tu as acces à une Squad de Sternguard qui compte comme troops (Slot de troop et scoring)
Ça c,est juste un exemple, je crois que des exemptions comme ça dans des armées qui lack en troops pourrait équilibrer le jeu.

Donc ça va être 2 dread et 2 dread vénérables, avec 1 vindicare. Ça a pas changé grand chose.
Pour les changements de slots, chaque joueur va vouloir tourner ça a son avantage, donc soit ça va planter, ou ça va finir avec des Thunderwolves comme troupe. Ça serait une bonne idée si ça venait de GW. C'est juste pas réalisable du coté des joueurs.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Frankytank Mer 15 Fév - 14:15

Une idée de ce que je vais mettre pour me faire du fun:

2000 pts

2 lash princes
1 Greater Daemon

5 chosens avec 5 plasma guns et 1 icon

10 csm (melta, melta, chaos glory icon, rhino avec combi melta)
9 berzerkers (champion, power fist, rhino combi melta dozer blade)
6 csm (melta, chaos glory icon, rhino avec t-l bolter)
5 lesser daemons
5 lesser daemons

1 blood slaughterer
3 oblits
3 oblits.

Sans être compétitive, elle est assez versatile et permets de de se démerder si ca va pas bien. Elle permets d'approcher les units ennemies en charge range avec les lash prince mais en même temps de m'en sortir avec le combo classique oblits/lash prince.

Ca ressemble pas mal à la liste que j'ai utilisé avec Cypher pour la campagne et elle étais pas mal agréable.
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  MARC C Mer 15 Fév - 14:34

Frankytank a écrit:
2 lash princes

Ca ressemble pas mal à la liste que j'ai utilisé avec Cypher pour la campagne et elle étais pas mal agréable.

LOL... on a pas les même critères. 1 lash c'est bien en masse pour des parties fluff. 2 c'est pour les tournois.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  MARC C Mer 15 Fév - 14:44

Pour moi le seul format avec lequel j'ai encore du fun à 40K c'est:

Cities of Death
- Plein de décors sur la table
- 2 vs 2
- 1 asset par joueur
- Déploiement spearhead
- 5 tours maximum
- 1000 par joueurs
- 1 HQ + 2 troupes obligatoires
- 5 objectifs
- Toutes les « infantry » sont scoring. (oui ça veut dire qu'un crew d'artillerie peut scorer.)
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  TheDude Mer 15 Fév - 15:37

Frankytank a écrit:
2 lash princes
1 Greater Daemon
3 oblits
3 oblits.

oui, ça reste très bourrin...
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  cheveux_de_feu Mer 15 Fév - 15:48

Frankytank a écrit:Une idée de ce que je vais mettre pour me faire du fun:

2000 pts

2 lash princes
1 Greater Daemon

5 chosens avec 5 plasma guns et 1 icon

10 csm (melta, melta, chaos glory icon, rhino avec combi melta)
9 berzerkers (champion, power fist, rhino combi melta dozer blade)
6 csm (melta, chaos glory icon, rhino avec t-l bolter)
5 lesser daemons
5 lesser daemons

1 blood slaughterer
3 oblits
3 oblits.

Sans être compétitive, elle est assez versatile et permets de de se démerder si ca va pas bien. Elle permets d'approcher les units ennemies en charge range avec les lash prince mais en même temps de m'en sortir avec le combo classique oblits/lash prince.

Ca ressemble pas mal à la liste que j'ai utilisé avec Cypher pour la campagne et elle étais pas mal agréable.

Appart les 10 lesser daemons (et encore), tout t'es choix sont compétitif. Entre ca ou 3 vendetta, jprend les vendetta.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Frankytank Mer 15 Fév - 17:24

Vous etes droles tous les 3.

Greater daemon competitif?

toute mon armee est competitive? Je vous defies sincerement de battre un Spaces wolves ou un dark eldar competitif avec ca.

Les lash etaient la pour ramener le monde en hth plus rapidement en prioritee et les oblits sont la pour deepstriker. Rendu au 2ieme tour (ou plus si les reserves sont pas chanceuses) tout le monde est pas mal en hth, le combo lash oblit existe plus.



Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Dan Mer 15 Fév - 17:26

Sa liste n'est pas compétitive malgré les 2 escouades d'obliterators et les 2 Lash Princes, il doit sacrifié son champion berserkers à 61pts pour son démon majeur au lieu d'avoir un champion à 30pts juste pour ce rôle...
Et les escouades de démons réduites ça part rapidement, à ta place j'en ferai une grosse escouade de 10 à la place, car sur la charge ils risquent de passer au travers d'une escouade d'Orks plus facilement au lieu d'avoir 2 petits 65 points qui meurt aussi vite que des éphémères.
En tout cas, je vais sûrement m'inscrire au tournois de l'Abyss de 1750pts avec mes Chaos histoire de démontrer que le codex n'est pas si dépassé et qu'il est possible de se rendre loin avec une armée sans lash prince
Tournois Gamekeeper - Page 2 122565
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  cheveux_de_feu Mer 15 Fév - 18:14

Frankytank a écrit:Vous etes droles tous les 3.

Greater daemon competitif?

toute mon armee est competitive? Je vous defies sincerement de battre un Spaces wolves ou un dark eldar competitif avec ca.

Les lash etaient la pour ramener le monde en hth plus rapidement en prioritee et les oblits sont la pour deepstriker. Rendu au 2ieme tour (ou plus si les reserves sont pas chanceuses) tout le monde est pas mal en hth, le combo lash oblit existe plus.




Un greater deamon ça coûte 100 points, bein oui que t'es compétitif batard. T'es fait pop sur un sergent cheap d'une escouade batarde et voila.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Dan Mer 15 Fév - 18:26

cheveux_de_feu a écrit:

Un greater deamon ça coûte 100 points, bein oui que t'es compétitif batard. T'es fait pop sur un sergent cheap d'une escouade batarde et voila.
LOL Et le coût du champion que l'on sacrifie pour l'invoqué tu le compte pas? Suspect
Un greater demon ça meurt à rien, ça qu'une save de 4+ invulnérable du tir rapide de bolters ça le tue. Pour genre 20 points de plus un Grey Knights a un foutu Dreadknight Tournois Gamekeeper - Page 2 983348
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Beaker Mer 15 Fév - 18:36

Le démon majeur peut être bon. J'ai commencé une liste pour le tournoi de Storm comme ça:

1 Daemon majeur
3 escouades d'élus x5 + champion vanille
1 escouade havoc x5 + champion vanille

Donc, il y a une bonne chance que les Élus arrivent avant le démon majeur pour les réserves. Sinon, tes havocs sont protégé par un démon majeur. Sinon, ton démon majeur arrive en outflank! Woohoo!

Mais le prix est +60 pour les champions vanilles... Rolling Eyes
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  cheveux_de_feu Mer 15 Fév - 18:40

Dan a écrit:
cheveux_de_feu a écrit:

Un greater deamon ça coûte 100 points, bein oui que t'es compétitif batard. T'es fait pop sur un sergent cheap d'une escouade batarde et voila.
LOL Et le coût du champion que l'on sacrifie pour l'invoqué tu le compte pas? Suspect
Un greater demon ça meurt à rien, ça qu'une save de 4+ invulnérable du tir rapide de bolters ça le tue. Pour genre 20 points de plus un Grey Knights a un foutu Dreadknight Tournois Gamekeeper - Page 2 983348

Quand tu tir sur une MC, tu y vas avec du lascann/plasma/melta/whatever ap 2, donc la save normal a aucunne importance mais la ward oui. En +, t'arrive en réserve, so t'es protéger pas mal des phases de tir de ton adversaire, tandis que le Grey knight les pas (et ca parrait en maudit quand tu joue contre Tau). Tersio, meme si y te fill au bolter rapid fire, ta quand meme une 4+ et avec ta tougness ta des bonne chance de t'en sortir. Finally, ton ratio Ini/Ws/Att/Strenght pour 100 points, c'est du freebie.

Pi vener jamais me dire qu'une list avec 2 lash est pas cheesy, meme si elle serait full thousand sons.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Beaker Mer 15 Fév - 19:19

Ini/Ws/Att/Strenght pour 100 points, c'est du freebie.

Comme on t'as dit, ce n'est pas 100 points. C'est 100 points + le champion, donc 28 points minimum. Pour le bon déploiement, tu as besoins de quelques escouades avec quelques champions. Donc minimum + 45 points (le champion d'Élus coût 10 point). Un démon majeur qui n'arrive pas en close dés le tour de son arrivé est mort, pas de débat. Donc, 145+ points gaspillés.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Dan Mer 15 Fév - 19:27

Je connais pas ton expérience avec les démons majeurs cheveux_de_feu, mais à chaque fois que j'en ai joué un ou qu'un de mes adversaires en a joué un. Le démon majeur n'a pas duré plus que 2 tours sans avoir fait ses points. Car son point faible est l'opposé des autres créatures monstrueuses, tu vas pas gaspiller des tirs de meltas et des lascannons dedans, c'est un feu nourri de tirs qui va le renvoyer dans le Warp car il ne peut que sauvegarder la moitié de ses blessures et même les armes F4 peuvent le blesser.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  cheveux_de_feu Mer 15 Fév - 19:56

Dan a écrit:Je connais pas ton expérience avec les démons majeurs cheveux_de_feu, mais à chaque fois que j'en ai joué un ou qu'un de mes adversaires en a joué un. Le démon majeur n'a pas duré plus que 2 tours sans avoir fait ses points. Car son point faible est l'opposé des autres créatures monstrueuses, tu vas pas gaspiller des tirs de meltas et des lascannons dedans, c'est un feu nourri de tirs qui va le renvoyer dans le Warp car il ne peut que sauvegarder la moitié de ses blessures et même les armes F4 peuvent le blesser.

Même si ton adversaire tir dessus au bolter, c'est quand même juste 128 pts pour une bébite qui va te sreener des bolters pendant 2 tours, et en + si tu joue avec lash et que t'approche l'enemi a porter de charge, tu te rentabilise.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Wrath of the Emperor Mer 15 Fév - 20:35

Ce qui sauve les MC, c'est généralement T6 et 3+. Avec T5 et 4+, c'est très facile a tuer.

Un escouade de 10 marines en rapid fire fait 2 wounds avec des bolters en moyenne... Rajoute quelques heavy bolters, et c'est fait.
Une escouade d'assaut Blood Angels a de bonne chances de le tuer en 1 tour avec furious charge.

Donc pour 128-150 points, qui est toujours en reserve (donc qui pourrait arrive seulement tour 4 ou 5, c'est pas super impressionnant.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Tarkand Mer 15 Fév - 22:22

MARC C a écrit:Pour moi le seul format avec lequel j'ai encore du fun à 40K c'est:

Cities of Death
- Plein de décors sur la table
- 2 vs 2
- 1 asset par joueur
- Déploiement spearhead
- 5 tours maximum
- 1000 par joueurs
- 1 HQ + 2 troupes obligatoires
- 5 objectifs
- Toutes les « infantry » sont scoring. (oui ça veut dire qu'un crew d'artillerie peut scorer.)

Enleve le 2v2, mais ça à 1,500 pts, et c'est pas mal mon format préfére aussi.

Perso, je trouve Cities of Death le system de jeu le plus fun de 40k... et de loin.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Frankytank Mer 15 Fév - 23:05

Le démon majeur c'est un gamble.

SI ca arrive au bon tour proche de l'ennemi c gagnant.

SI ca arrive au tour 2 pendant que tes rhino sont à l'autre bout tu es baisé. Ca ne cours que 6 pouces par tour et le temps que ca arrive tu a le temps de te le faire gunner.
En plus aucun spells, aucune arme spéciale.... ya pas mal de characters spéciaux dans les autres armées qui se l'enfilent au bout d'une perche le démon majeur des csm..

Si javais le droit de prendre le greater daemon du codex chaos daemon ca serais une autre histoire, mais en attendant, on mets ca pour le fun.
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Gamekeeper - Page 2 Empty Re: Tournois Gamekeeper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum