Rapports de Batailles Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rapports de Batailles

+4
Cypher le déchu
Beaker
Tarkand
MARC C
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Rapports de Batailles

Message  MARC C Mer 7 Déc - 8:00

Poster vos rapports de batailles ici.
Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Tarkand Mer 7 Déc - 11:55

Round 1: Blood Raven (Cypher) vs Waaagh Tarkaz (Tarkand)

Fluff :
‘Y serons pas z’ki va les frapper!’ S’exclama Grimmish, en montrant ces plans à Tarkaz.

Du haut de son trône, Tarkaz se frotta le menton avec sa main non-augmenté, ‘Hmmm… j’pense ke…’

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, car le bunker (un ancient bunker impérial, piller par les orks sur la planète Richias IV) fut secouer par une détonation innatendue, projetant Grimmish et les Cybork Killaz de Tarkaz au sol.

‘KOI!?’ rugit Tarkaz

‘Boss! Boss!’ un gretchin a l’allure diminutive courant a tous allure se précipita vers le Warboss, ‘Y’a du feu qui tombe du ciel! Cé les gros ‘umains!’ Tarkaz bondit de son trône et se dirigea vers le Vox Caster, ‘Ok bande d’paresseux! Tous le monde au bunker d’commande! Est ke ça saute!’

‘Eu… boss…’ le petit gretchen, avec une main qui tremble de nervosité, appuie sur le bouton ‘On’ du Vox Caster, ‘Ça va aller mieux comme ça…’

Tarkaz jetta un regard plein de haine vers le Gretchen avant de le prendre par le coup étouffant le cris d’effroi de celui-ci, et le foutre dans son énorme gueule, parlant la bouche pleine il annonce au Vox-Caster, ‘Ok! *crunch* Tous le monde au Bunker! *slurp* Et ke ça saute!’

Il se tourne ensuite vers ces Cybork Killaz, souriant, des morceaux de gretchen encore pris entre les dents, ‘Ok les Boyz, ça va chauffer!’

Listes D'Armée:

Blood Raven Strike Force:
Librarian (Jump Pack, Blood Lance & Might of Sanguinus) - avec la squad d’assaut 2
Assault Squad 1 (10, Flamer, Sergeant with Power Fist) – c’est les rouges sur les photos.
Assault Squad 2 (10, Melta Gun, Sergeant with Power Fist) – c’est les noir sur les photos.
2 Sanguinary Priests, un avec chaque squad.
Furioso Dreadnought (2 DCW, Drop Pod)
Death Company (10, Power Fist, Lemartes)
Assault Terminators (6, 2 Claws, 4 Hammer/Shield)


Waaagh Tarkaz:
Warboss (Power Klaw, Kombi-Skorcha, Attack Squig. 'Eavy Armor, Cybork Body)
Big Mek (Kustom Force Field, ‘Eavy Armor)
6 Loota X 2
26 Slugga Boyz (1 Big Shoota, Nobz with power klaw and boss pole)
27 Slugga Boyz (1 Big Shoota, Nobz with power klaw and boss pole)
20 Shoota Boyz (2 Big Shoota, Nobz with power klaw and boss pole)
20 Shoota Boyz (2 Rokkit, Nobz with power klaw and boss pole)
7 Nobz (Painboy with orderly, 3 power klaws, 2 big choppas, Cybork Body, 'Eavy Armor, Boss Pole, Waaagh Banner)
DeffKopta (Buzzsaw, Twin-Link Rokkit)


Scénario & Map:

Table de 6’ X 4’. Scénario ‘1’ de Planet Strike. 4 Objectifs/Bunkers

Étant le défendeur, j’ai placé les décors, les bunkers était en groupe, fesant un beau petit fort.

Rapports de Batailles 56830105

Rapports de Batailles 32988790

Stratagème Ork : Forcefield, Laser Grid & Munition Depot.

Stratagème Blood Raven : Observateur & Supply Drop

Déploiement :

Comme c’est Planetstrike, l’attaquant et en Réserve.

Pour ma part, j’ai mis mes Nobz+Warboss+Big Mek dans un des bunkers, le KFF du Mek donnais donc 4+ de Cover au Bunker. Les 2 groupes de loota sont allé dans leur bunkers respectif et j’ai mis un squad de shoota boyz dans un autre. J’ai placé 2 groupes de boyz dans du cover et garder le dernier groupe ainsi que le kopta en réserve.

2 de mes tours (ceux sans loota) avait des las canon, j’avais aussi 2 las canon ‘libre’ a l’intérieur de mon paramètre de sécurité.

FIRESTORM :

Cypher a fait tomber les 4 galettes de firestorm sur mes las canon libres, qui ont tous les deux été détruient. Un mauvais scatter ma aussi fait perdre 2 boyz. Somme tous, pas très impressionnant le firestorm. Cependant rajouter des petites cratters partout, c’était amusant Rapports de Batailles 175815721

Tour 1 :

Blood Raven:
Les Blood Ravens descendent des cieux comme des anges de vengeance, tous l’armée sauf les Terminator arrive au tour 1. Le drop pod atterris pile à coté d’une de mes tour a Lootas, les deux assault squad atterissent eux a coter de la tour des shootas (L’escouade Rouge scatter un peu, mes reste sur la tables) et le Death Company atterrissent a a un pouce des mes Shoota Boyz.

Rapports de Batailles 70948193
Rapports de Batailles 56664878

Le Dreadnought manque avec son melta, mais tue 2 Loota avec son Heavy Flamer. L’escouade d’assault 1 tue 4 ork avec son flamers et l’escouade d’assault 2 elle, détruit le Bunker des Shoota Boyz, l’explosion résulte en 11 mort de plus!

Comme c’est Planet Strike, les unités qui ont déjà la régles Deep Strike peuvent Assaulter… heureusement pour moi, les deux assault squad sont soi trop loin ou rate leur terrain difficile et ne peuvent pas nettoyer mes shoota boyz… la Death Company par contre, charge et massacre mes 20 shoota boyz caché sous le Air Pad… y’en a même pas un qui survit pour répliquer Rapports de Batailles 2047887526

Waaagh Tarkaz:
Premier tours assez fulgurants et douloureux… je viens de perdre proche de 400pts en un tour… le morale et bas. Je me consolle en me disant que j’ai pas besoin de gagner, seulement de nuller pour protéger mon territoire (Cette game fait partie d’une campagne de Planetry Empire).

Mes deux réserves arrive… mon kopta arrive du coter de la table proche des Death Company et mes Boyz du coter de la table proche du Dreadnought.

Rapports de Batailles 26033243
Rapports de Batailles 25769499

Je decide de metter mon Kopta vraiment proche de la DC – sinon ils aurait put assaulter mon groupe de Boyz et je voulais pas perdre un autre squad au complet 0_0 – donc en gros, mon Kopta va se faire manger par le DC le prochaine tour, mais sa va permettre a mes boyz de courrir pour se rapprocher de l’action. Mes Slugga boyz eux, se dirige vers le Dreadnought.

Phase de tire assez mole. Mes slugga boyz réussissent à immobiliser le Dreadnought avec leurs pistolets (Armur de 10 dans le dos). Le Kopta tue un DC qui manque son save de cover graçe a son Rokkit. Entre eux, tous les armes sur les Bunker et les loota tuent un autre DC et deux marine d’assault…

A l’assaut, mon Nobz malmène le Dreadnought un peu, lui faisant perdre un des ces deux DCW, mais sans plus.

Score : Blood Raven = 2 Waaagh Tarkaz = 2

Tour 2 :

Blood Raven:
Les Terminators arrivent. Cypher les fait deep striker en plein millieux des trois bunkers avec un beau bullseyes. La Death Company n’a pas le choix, elle s’approche du Kopta. L’escouade d’assault 2 fait son movement de jump pack pour aller porter main forte au Dreadnought.

Rapports de Batailles 44212504
Rapports de Batailles 95384689

À la phase de tire, l’escouade d’assault 1 et un peut trop zélé et tue les 5 boyz qui reste a coup de bolt pistol et de flamer…

A l’assaut, le Death Company réduit le Kopta en bouillie et le squad d’assault et le Dreadnought gagne le combat contre le orks de 9… les boyz prennent un bon 8 wound de fearless, il en reste maintenant moin de dix. Les Terminators eux, assaut le bunker près du Dreadnought et le détruisent avec aisance.

Rapports de Batailles 53308127

Waaagh Tarkaz:
Un autre tour qui a fait mal. Mais les orks commence a être tanner de se faire taper dessus! Les Nobz sortent de leur bunker avec le Warboss (laissant le Big Mek pour qu’il tienne l’objectif). Si vous regarder la photo, vous voyer aussi que mes Boyz s’envient en catimini entre les bunkers.

Rapports de Batailles 57138904


Phase de tire… je déclare ma Waaagh! Les Boyz roulent un gros 6! Ils vont se rendre au Terminators à l’assaut! Je fais quelque tire avec mes lootas et bunkers, je crois que j’ai tué quelque Marines, mais c’était un nombre insignifiant.

A l’assaut, les Nobz et les Boyz charge les Terminators et c’est un massacre, il ne reste que 2 Terminators avec Marteau a Iniative 1, et il meurt de 10 wounds de power klaw qu’ils reçoivent. C’est un combat assez ‘1 sided’, car je perds seulement un nobz dans l’échange. Je me sers de ma consolidation pour faire un mur avec mes boyz autour de mes Nobz pour les protéger de la contre assaut éminente.

Pour leur part, mes boyz en CC contre le Dread et l’assault Squad 2 finissent de se faire charcuter.

Rapports de Batailles 50636925

Tour 3 :

Blood Raven:
Cypher sourit un peu moins la… il avait amener des Terminators pour s’occuper de mes Nobz – et normalement, des Terminators avec marteau, ça mange des nobz pour déjeuner… malheureusement pour lui, les Boyz ont fait assez d’attaque a Ini 3 pour presque tous les tuer et ils était trop loin d’un prêtre pour avoir FNP… il semble se demander comment il va s’occuper de cette gang de malade maintenant.

Le Death Company commencent son voyage de retour vers le centre de la table. Les deux assault squads se mobilisent pour attaquer mes boyz. Ils font quelque tire, se qui descend les boyz a moins de 20. Le Heavy Flamer du Dreadnought achève les 4 lootas qui restaient devant lui.

A l’assault, les 2 squad d’assault rentre dans les boyz comme des forcenés – les boyz tuent quelque Marines, mais perdre largement (de genre 12), ils ne sont plus fearless et se sauvent!

Ils utilisents leur movement de consolidation pour essayer de protéger son Assault Squad 2 avec l’Assault Squad 1, volant ma stratégie!

Rapports de Batailles 49421042


Score : Blood Raven = 1 (Le Squad Assault 1 et du quitter son objectif pour se battre) Waaagh Tarkaz = 2

Waaagh Tarkaz:
La photo précédente et très importante pour comprendre la suite des événements, puisque qu’elle explique plus ou moins à elle seule comment un game qui, somme tous, étais pas mal un massacre d’ork va changer complètement de direction…

Grace a un bon jet de terrain difficile (6!), je réussi à contourner le ‘block’ de Cypher – y’a juste pas assez de marine dans un squad pour faire une bonne barrière. Mes Nobz sont maintenant en position pour un assaut multiple sur les 2 squad d’assaut.

1er phase de tire qui en vaut la peine… les Loota réussissent a détruite le Dreadnought en le ‘glancant’ a mort. Le modèles reste la comme un ‘Wreck’.

Les Nobz assaut les deux squad… si vous regarder bien la position de squad d’assault, vous voyez que le Librarian (C'est le gars avec du bleue dans la squad noire) ne peut pas se rendre en corps a corps car il n'a pas de place pour que son socle passe. Il ne peut donc pas ‘insta-killer’ mon Warboss a Init 4 avec sa Force 10… le Warboss fait c’est attaque et tuent 5 Marines. Les Nobz prennent des pertes et gagnent le combat de 4. Faite le calcule la… si le Librarian aurait pu frapper, j’aurais perdu de 4 (-5 kill pour moi, +3 Wound pour les Marines)!

L’assault squad 1 (A laquelle il ne reste que le Sergeant et 1 priest) s’enfuient de 15 pouces. La squad d’assault 2 avec le Librarian lui, tiens bon (Grace au LD de 10 du dit Librarian)

Score : Blood Raven = 1 Waaagh Tarkaz = 2

Tour 4 :

Blood Raven:
Autre moment de chance abject de ma part… après mesure, il s’adonne que les Boyz en fuite sont a 13.5 pouces de la Death Company… et que les Nobz en combat sont a 14 pouces! La DC na pas le choix d’aller vers les boyz en fuite (utiliser la dernière photo pour référence… rappeler vous que les nobz on charger/piler in aussi).

La Death Company assault les 8 boyz en fuite avec des résultats prédictibles. Le Librarian boost sa force à 10 et 1 shot le Warboss… mais c’est bien trop tard, le reste de power klaws dans le groupe de Nobz a vite fait de le tuer et de ramasser le reste de son Squad… il reste seulement le Priest en close.

Waaagh Tarkaz:

Je fais quelque tire sur la Death Company et le Drop Pod… le Drop Pod tien l’objectif de la tour brisé après tous (Dans PS – tous et scoring).
Mes Nobz finisse de massacrer le Priest et utilisent la consolidation pour se réfugier dans les ruines du bunker détruit.

Tour 5 :

Blood Raven:

Les 2 survivants du squad d’assaut 1 se rallie, bouge et cours pour se placer dans la ruine/objectif de la 1er tour détruite et ainsi tenir un objectif.

Rapports de Batailles 10663536

La Death Company parvient à se rendre au corps a corps avec les nobz… ils ont perduent des plumes pendant la game par contre, il en manque 3. Cypher commence à rouler vraiment, mais vraiment mal. Genre, aussi mal que moi quand je joue des Terminators… malgré les re-roll de Lemartes, ces un assaut lamentable et la DC gagnent de seulement 1… les 2 Nobz qui restent réussissent leur Leadership et restent en combat.

Waaagh Tarkaz:
À se point si, c’est théoriquement 2 à 2 et Cypher ne peut plus vraiment gagner – mon territoire et donc sauf dans la campagne… Tous de même, je joue mon 5e tour.

La combinaison des lootas et des bunkers vient à bout des 2 survivants dans les ruins du bunker …

La Death Company et les Nobz finissent leur bataille sanglante… ils restent un Nobz avec 1 wound et la Death Company et finalement mis a terre.

Rapports de Batailles Lastk

Il y'a un Nobz de trop, je l'avais pas enlever quand Cypher a pris la photo.

Score : Blood Raven =1 (Le drop pod tien toujours l’objectif – dans PS, l’attaquant tien un objectif si il le conteste), Waaagh Tarkaz = 2

One roule pour le 6e tour… et c’est un 2.

Victoire Waaagh Tarkaz

Fluff finale:
C’est avec difficulté que Tarkaz se relève… le Librarian Blood Raven la frappé avec une tel force qu’il a étais projeté comme une poupée de chiffon et a percuté un des bunker avec un impact fracassante. Il sent plusieurs des ses os brisés, mais déjà, sa physionomie ork fait son travaille et guéris. Ils tousse et crache du sang et quelque dents, puis il regarde les cieux, ou les Stormravens peuvent être aperçu en train de faire des manœuvre d’évasion pour éviter les Dakka Dakka Flak Gun – l’assaut a été repoussé et les Blood Ravens tente de s’échappé pour éviter des pertes disproportionnés.

Tarkaz sourit, ‘Ooooh… j’krois kon va avoir du fun…’
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Beaker Lun 12 Déc - 22:57

Voici la page d'introduction pour la campagne de Storm sur mon blog. J'ai fini les deux rapports finalement pour ma partie contre Storm et l'autre contre Cypher.

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2011/12/planetary-empires-tournoie-de-storm.html

Cheers
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Cypher le déchu Lun 12 Déc - 23:57

Intéressant le rapport de bataille quelques notifications (j'enverrai les corrections de chaques choses plus précisément après une relecture) J'aime bien les photos, elles rendent bien, je rajouterai les miennes et mes commentaires. Merci pour le rapport de bataille.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Tarkand Mar 13 Déc - 0:54

J'adore le style comique du BR contre Storm...

Je sais pas si c'était voulu comme joke ou pas... mais bien que la traduction de Librarian en français et bien Bibliothéquaire, une psycher marines ça s'appelle un Archiviste en français... j'ai bien rit en imaginant un bibliothéquaire en armure de terminator Razz

Pour l'histoire du Bastion... C'est la raison principale pourquoi perso je n'aime pas utiliser des bastions dans des games qui ne sont pas Planestrike! Dans PS, les bastions eux même son l'objectif, ça règles le problèmes. Dans des games normales (ou CoD), les bastions rajoute un élément de complication et d'imbalance (le coté qui la est fortement avantagé) qui n'est tous simplement pas le bien venu tant qu'a moi.

Je suis pas un gros fan de l'idée de mettre des objectics en hauteur non plus, tant qu'a moi il devrait toujours être sur le sol...


Pour le rapport contre Cypher -

La règles que vous cherchier est 'And They Shall Know No Fear' - c'est une règles dans les Codex Space Marines (Vanille, BA, BT, SW, GK, DA).

En gros:
- Des Marines qui se font rattrapper par 'Sweeping Pursuit' ne meurent pas - ils reste en combat et subisse des 'No Retreat Wounds' comme une unité Fearless.
- Si ils réussissent à se sauver, ils peuvent se regrouper sans teste de morale et cela même sil il sont a moin de 50% de leur force initiale. De plus, il ne compte pas comme avoir bouger. La seul façon d'empecher les marines de se regrouper c'est d'avoir une enemy a 6'' pouces (ou moin) d'eux.

Tant qu'a mephiston... ben ouais, y'a pas grand chose a redire Sad
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Beaker Mar 13 Déc - 7:47

J'adore le style comique du BR contre Storm...

J'avais voulu modéliser de petits jardins comme objectifs, mais je n'ai pas eu le temps de faire. Laughing

Je sais pas si c'était voulu comme joke ou pas... mais bien que la traduction de Librarian en français et bien Bibliothéquaire, une psycher marines ça s'appelle un Archiviste en français... j'ai bien rit en imaginant un bibliothéquaire en armure de terminator

Je me souviens de Cypher qui a parlé de son archiviste, mais je ne peux pas le trouver dans le Codex. Merci pour la clarification. C'est un peu drôle comme mot en Anglais aussi. Rolling Eyes

Pour l'histoire du Bastion... C'est la raison principale pourquoi perso je n'aime pas utiliser des bastions dans des games qui ne sont pas Planestrike! Dans PS, les bastions eux même son l'objectif, ça règles le problèmes. Dans des games normales (ou CoD), les bastions rajoute un élément de complication et d'imbalance (le coté qui la est fortement avantagé) qui n'est tous simplement pas le bien venu tant qu'a moi.

Je suis d'accord. J'ai joué contre Dokclaw, et ses longfangs étaient pas mal invulnérables dedans. Je dis que c'est juste une ruine avec une hauteur de 6 pouces plutôt que ses règles ordinaires.

Pour le rapport contre Cypher -

La règle que vous cherchier est 'And They Shall Know No Fear' - c'est une règles dans les Codex Space Marines (Vanille, BA, BT, SW, GK, DA).

En gros:
- Des Marines qui se font rattrapper par 'Sweeping Pursuit' ne meurent pas - ils reste en combat et subisse des 'No Retreat Wounds' comme une unité Fearless.
- Si ils réussissent à se sauver, ils peuvent se regrouper sans teste de morale et cela même sil il sont a moin de 50% de leur force initiale. De plus, il ne compte pas comme avoir bouger. La seul façon d'empecher les marines de se regrouper c'est d'avoir une enemy a 6'' pouces (ou moin) d'eux.

Je savais les règles ordinaires. Mais Cypher m'a dit que selon Wrath et quelques personnes au 'Ardboyz, ce n'est pas juste des blessures qu'ils mangent. Il faut que tu fasses un deuxième combat toute de suite. Donc par exemple, c'est la fin de tour 2. J'ai gagné le combat contre les SMs et le 'Sweeping Advance'. Ils mangent les blessures Fearless. En suite, on fait un deuxième combat dans le même tour!

Tant qu'a mephiston... ben ouais, y'a pas grand chose a redire

Je pense que beaucoup d'escouades à la fois peuvent faire le travail, parce qu'il mange une escouade au complet de chaque tour. Avec beaucoup d'escouades, tu gagnes les attaques des autres escouades au moins. Il faut que tu le tues en un tour par contre ou le prix est trop haut. :shock

je rajouterai les miennes et mes commentaires. Merci pour le rapport de bataille.

Bienvenue. J'ai hâte de le lire.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  MARC C Mar 13 Déc - 8:13

LOL très drôle Beeber.
Le sort joue contre moi. La prochaine fois je vais tirer des smokes avec munition cannabis - il n'y aura pas de moment de lucidité !

Pour ma part je suis pas satisfait de ma façon de jouer pendant cette partie. Ça faisait un bout que j'avais pas fait une partie et ça a parut. Pour ce qui est des bastions et des objectifs je suis entièrement d'accord avec Tarkand. Le problème viens du fait qu'on a pas choisit la bonne table en fonction du scénario. Pas vite, vitie... Enfin.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Beaker Mar 13 Déc - 9:26

La prochaine fois je vais tirer des smokes avec munition cannabis

Je n'ai besoin de rien pour être flou. J'ai eu de l'insomnie pour les dernières trois semaines. Si ça continue, tu peux me battre en me divertissant avec des babioles luisantes. Laughing

Pour ma part je suis pas satisfait de ma façon de jouer pendant cette partie. Ça faisait un bout que j'avais pas fait une partie et ça a parut.


Je pense que si tu étais plus agressif avec les terminateurs, tu gagnerais.

Il m'a fait de bien de jouer trois parties cette semaine. J'ai appris les règles et des tactiques de mieux encore.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Cypher le déchu Mar 13 Déc - 9:36

Je savais les règles ordinaires. Mais Cypher m'a dit que selon Wrath et quelques personnes au 'Ardboyz, ce n'est pas juste des blessures qu'ils mangent. Il faut que tu fasses un deuxième combat toute de suite. Donc par exemple, c'est la fin de tour 2. J'ai gagné le combat contre les SMs et le 'Sweeping Advance'. Ils mangent les blessures Fearless. En suite, on fait un deuxième combat dans le même tour!

Personnelllement, j'avais toujours cru que cette règle n'agirait que seulement au prochain round de Corps à corp, mais selon ce qui m'as été dit le round ce fait tout de suite, je veux dire pas un round de plus, mais bien des svg de plus. Cela ne m'a pas avantagé, mais pas du tout, car par 2 fois cela m'a fait perde le corps à corps.

Les bastions donnent un gros avantage aux défenseurs ca il n'y a pas de doute, mais dans le scénario 6 de la campagne après quelques temps, les bastions deviennent des tombeaux. (je rappel qu'il n'a aucun bastion qui a survévu à la bataille.




Dernière édition par Cypher le dechu le Mar 13 Déc - 23:58, édité 1 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  MARC C Mar 13 Déc - 12:57

Cypher le dechu a écrit:Personnelllement, j'avais toujours cru que cette règle n'agirait que seulement au prochain round de Corps à corp, mais selon ce qui m'as été dit le round ce fait tout de suite. Cela ne m'a pas avantagé, mais pas du tout, car par 2 fois cela m'a fait perde le corps à corps.

Ouin... je vais relire la règle. C'est très important.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Wrath of the Emperor Mar 13 Déc - 15:26

Je savais les règles ordinaires. Mais Cypher m'a dit que selon Wrath et quelques personnes au 'Ardboyz, ce n'est pas juste des blessures qu'ils mangent. Il faut que tu fasses un deuxième combat toute de suite. Donc par exemple, c'est la fin de tour 2. J'ai gagné le combat contre les SMs et le 'Sweeping Advance'. Ils mangent les blessures Fearless. En suite, on fait un deuxième combat dans le même tour!

Hein?

On a du mal se comprendre, car il y a seulement 1 'round' de close pas tour de joueur.
Avec ATSKNF, les marines deviennent fearless, c'est tout. Pas de combat en plus.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Don Kharsi Mar 13 Déc - 15:48

Wrath of the Emperor a écrit:
Avec ATSKNF, les marines deviennent fearless, c'est tout. Pas de combat en plus.

Attention ils deviennent pas fearless en close, car ils peuvent s'enfuir. C'est si ils se font rattraper, la, ils subissent la no retreat rule.
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Beaker Mar 13 Déc - 17:51

Personnelllement, j'avais toujours cru que cette règle n'agirait que seulement au prochain round de Corps à corp, mais selon ce qui m'as été dit le round ce fait tout de suite. Cela ne m'a pas avantagé, mais pas du tout, car par 2 fois cela m'a fait perde le corps à corps.

Oui, c'est moi qui ai profité carrément. J'ai décimé les escouades des terminateurs et l'assaut.

Hein?

On a du mal se comprendre, car il y a seulement 1 'round' de close pas tour de joueur.
Avec ATSKNF, les marines deviennent fearless, c'est tout. Pas de combat en plus.

C'est triste si ce n'est pas le cas.

Attention ils deviennent pas fearless en close, car ils peuvent s'enfuir. C'est si ils se font rattraper, la, ils subissent la no retreat rule.

C'est ça qu'on a joué. Mais avec les blessures, on a joué un deuxième tour de combat. C'était sanglant pour un tour. Shocked

Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Frankytank Ven 6 Jan - 12:50

Rapport de bataille Black Templar vs CSM.
BT attaquais un terrain vide, 1500 pts (pour faire une game fast)

Armée BT:
3 laz dreadnought, 4 rhino avec des troubes de bases (9 ou 10 gars, avec des power fist et un meltagun par rhino)
Déploiment assez central comme vous pouvez voir.
Rapports de Batailles _MG_4401

Armée CSM:
1 Nurgle prince, un lash prince,
un vindicator 2X2 oblits
2X 10 csm avec 2 meltagun et un PF je crois
5 chosen en réserve avec des plasma gun.
Déploiment spreadé, j'essayais d'utiliser les cover pour mes oblits, ce qui fut une gaffe, tout séparé, difficile de s'entre-aider, et le pilier au milieu de la map compliquais ma vie encore plus.
Rapports de Batailles _MG_4400

En gros, ça a très mal été pour moi. J'ai raté tous mes tirs durant les premiers tours, même pas capable de détruire un dreadnought. Mes chosen sont arrivé au 5ième tour du mauvais côté de la table, ils n'on rien pu faire. Mes oblits se sont fait dégommer par les lazcannon, j'ai tourné autour du poteau au milieu sans vraiment faire d'attaques ou de dommage. Étant donné que tout étais caché dans les rhino mon lash prince a rien pu faire.

Mon Vindicator détruit au premier tour, ensuite Kjiofl n'as eu qu'à réduire mon firepower tranquilement pendant qu'il approchais ses troupes de mes oblits et de mes csm.

Rapports de Batailles _MG_4403
Rapports de Batailles _MG_4404
Rapports de Batailles _MG_4405


Victoire de Kjiofl par 2 Kill points. J'aurais pu beaucoup mieux faire, j'en ai tiré des bonnes leçons :)
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Beaker Ven 6 Jan - 20:38

Bon rapport!

À mon avis, 'Lash' est superbe avec beaucoup de tirs, donc, 3x escouades des havocs et 2x land raiders (avec les terminateurs), et beaucoup des petites escouades de 5 gars avec 1-2 armes spéciaux chacune. Mais c'est cher!

Carrément, le problème avec notre Codex est que tous sont trop chers. Donc, pour être compétitif, on doit prendre des décisions difficiles.

1) Les HQs intéressant comme les sorciers ne sont jamais une option (175 pts pour un de Nurgle!).
2) Notre beau Daemon majeur est marrant, mais vraiment pas une option parce qu'il coût 135 pts minimum avec le champion.
3) À 275 pts, notre 'étoile de mort', Abaddon, est trop lente et trop risquée pour être rentable.

Dans ta propre liste:

1) Les escouades de 10 sont rarement une option.
2) Les Oblits qui peuvent être 'instakilled' sont trop chers pour être une option.
3) Les Vindicators ont une portée trop courte.
4) Les Élus de plasma sont trop chers.

Ton adversaire va se trouver avantageux s’il peut concentrer toutes ses attaques sur une ou deux escouades. Le problème est la même pour les véhicules. Beaucoup de points qui est concentré dans une cible facile pour ton adversaire. Donc, les defilers et les Land Raiders sont aussi une option douteuse.

Mes conseils (mais ils sont loin d'être une fiable solution):

1) Des havocs au lieu des oblits et le vindicator (150 pour 6 gars avec 3 armes lourdes par escouade).
2) Des plus petites escouades (5 à 7 gars) pour augmenter les armes spéciaux.
3) Des Élus fuseur (5x 140) ou lances flammes (5x 115) au lieu des Élus plasma (5x 165pts).
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Frankytank Sam 7 Jan - 6:55

beeberhouston a écrit:Bon rapport!

À mon avis, 'Lash' est superbe avec beaucoup de tirs, donc, 3x escouades des havocs et 2x land raiders (avec les terminateurs), et beaucoup des petites escouades de 5 gars avec 1-2 armes spéciaux chacune. Mais c'est cher!

Carrément, le problème avec notre Codex est que tous sont trop chers. Donc, pour être compétitif, on doit prendre des décisions difficiles.

1) Les HQs intéressant comme les sorciers ne sont jamais une option (175 pts pour un de Nurgle!).
2) Notre beau Daemon majeur est marrant, mais vraiment pas une option parce qu'il coût 135 pts minimum avec le champion.
3) À 275 pts, notre 'étoile de mort', Abaddon, est trop lente et trop risquée pour être rentable.

Dans ta propre liste:

1) Les escouades de 10 sont rarement une option.
2) Les Oblits qui peuvent être 'instakilled' sont trop chers pour être une option.
3) Les Vindicators ont une portée trop courte.
4) Les Élus de plasma sont trop chers.

Ton adversaire va se trouver avantageux s’il peut concentrer toutes ses attaques sur une ou deux escouades. Le problème est la même pour les véhicules. Beaucoup de points qui est concentré dans une cible facile pour ton adversaire. Donc, les defilers et les Land Raiders sont aussi une option douteuse.

Mes conseils (mais ils sont loin d'être une fiable solution):

1) Des havocs au lieu des oblits et le vindicator (150 pour 6 gars avec 3 armes lourdes par escouade).
2) Des plus petites escouades (5 à 7 gars) pour augmenter les armes spéciaux.
3) Des Élus fuseur (5x 140) ou lances flammes (5x 115) au lieu des Élus plasma (5x 165pts).

Je suis d'accord sur certaines choses, mais pas sur tout :)

On est super fort a 12 à 24 pouces, sauf que réussir à amener nos ennemis à cette distance et réussir à tirer est le défit!

Tu ne semble pas beaucoup aimer les oblits, mais voici ce que j'ai pu faire contre cypher hier.

Arrive au 3ième tour.
Tour 3 : détruit razorback de l'autre bout de la table a coup de lazcannon.
Tour 4 : Détruit un squad de 10 Jump pack (je crois qu'ils étaient encore complet) que j'avais lasher dans un blob.
Tour 5 : (il m'en reste 3) 3 wounds de fait contre mephiston a coup de plasmagun
Tour 6 : 3 ou 4 wounds sur un tactical squad je crois, avec 2 wounds sur un squad de 5 à coup de plasma cannon. Ca a été assez pour leur faire faire un moral check et les faire fuire.

Maintenant, ca ma pas fait gagner la game parce qu'il étais déjà trop tard, il me restais juste un lash prince avec mes 6 oblits au tour 6.
Mais jouer de cette façon à partir du premier tour ça aurais pu faire une différence majeure dans la game.

Le Daemon prince je crois que c'est un HQ très compétitif. 18 pouces de charges, pouvoir spécial qui peux sois t'assurer de gagner des objectifs, bloober les opposant pour les blaster ou encore rerouler attaques et défences, pour 150 à 175 pts c'est vraiment pas mal.

J'avoue que le greater daemon est drôle mais pourri, surtout si il arrive au mauvais tour!


Ce qui est difficile, pour moi, c'est de placer le stock un tour à l'avance pour arriver a tirer a plein régime et charger. De faire marcher tous mes squads ensemble et de faire ressortir les différents points fort aux bons moments.

On verras bien à la prochaine game comment j'aurais appris de mes errueres passées!
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Frankytank Sam 7 Jan - 6:58

beeberhouston a écrit:Bon rapport!

À mon avis, 'Lash' est superbe avec beaucoup de tirs, donc, 3x escouades des havocs et 2x land raiders (avec les terminateurs), et beaucoup des petites escouades de 5 gars avec 1-2 armes spéciaux chacune. Mais c'est cher!

Carrément, le problème avec notre Codex est que tous sont trop chers. Donc, pour être compétitif, on doit prendre des décisions difficiles.

1) Les HQs intéressant comme les sorciers ne sont jamais une option (175 pts pour un de Nurgle!).
2) Notre beau Daemon majeur est marrant, mais vraiment pas une option parce qu'il coût 135 pts minimum avec le champion.
3) À 275 pts, notre 'étoile de mort', Abaddon, est trop lente et trop risquée pour être rentable.

Dans ta propre liste:

1) Les escouades de 10 sont rarement une option.
2) Les Oblits qui peuvent être 'instakilled' sont trop chers pour être une option.
3) Les Vindicators ont une portée trop courte.
4) Les Élus de plasma sont trop chers.

Ton adversaire va se trouver avantageux s’il peut concentrer toutes ses attaques sur une ou deux escouades. Le problème est la même pour les véhicules. Beaucoup de points qui est concentré dans une cible facile pour ton adversaire. Donc, les defilers et les Land Raiders sont aussi une option douteuse.

Mes conseils (mais ils sont loin d'être une fiable solution):

1) Des havocs au lieu des oblits et le vindicator (150 pour 6 gars avec 3 armes lourdes par escouade).
2) Des plus petites escouades (5 à 7 gars) pour augmenter les armes spéciaux.
3) Des Élus fuseur (5x 140) ou lances flammes (5x 115) au lieu des Élus plasma (5x 165pts).


Je suis d'accord sur certaines choses, mais pas sur tout :)

On est super fort a 12 à 24 pouces, sauf que réussir à amener nos ennemis à cette distance et réussir à tirer est le défit!

Tu ne semble pas beaucoup aimer les oblits, mais voici ce que j'ai pu faire contre cypher hier.

Arrive au 3ième tour.
Tour 3 : détruit razorback de l'autre bout de la table a coup de lazcannon.
Tour 4 : Détruit un squad de 10 Jump pack (je crois qu'ils étaient encore complet) que j'avais lasher dans un blob à coup de plasmacannon.
Tour 5 : (il m'en reste 3) 3 wounds de fait contre mephiston a coup de twin link plasmagun, ensuite charge avec mon prince démon et les 9 attaques de PF l'on bien terminés
Tour 6 : 2 ou 3 wounds sur un tactical squad je crois, avec 2 wounds additionnels sur un squad de 5 à coup de plasma cannon. Ca a été assez pour leur faire faire un moral check et les faire fuire. (là il avais full cover, difficile de tuer plus que ça)

Maintenant, ca ma pas fait gagner la game parce qu'il étais déjà trop tard, il me restais juste un lash prince avec mes 6 oblits au tour 4.
Mais jouer de cette façon à partir du premier tour ça aurais pu faire une différence majeure dans la game.
Les oblits sont hyper versatiles mais fragiles... Je n'arrive pas encore à bien les jouer, c'est un gros problème pour moi encore.
La game contre kjiofl, j'aurais pu les laisser plus au milieu, en laissant la tour au milieu entre mes oblits et ses dreadnoughts.. ça m'aurais permis de shooter ses rhino sans m'inquiéter des instakills, et j'aurais pu les protéger avec mes troupes qui étaient toutes dans les même coin.

Le Daemon prince je crois que c'est un HQ très compétitif. 18 pouces de charges, pouvoir spécial qui peux sois t'assurer de gagner des objectifs, bloober les opposant pour les blaster ou encore rerouler attaques et défences, pour 150 à 175 pts c'est vraiment pas mal.

J'avoue que le greater daemon est drôle mais pourri, surtout si il arrive au mauvais tour!


Ce qui est difficile, pour moi, c'est de placer le stock un tour à l'avance pour arriver a tirer a plein régime et charger. De faire marcher tous mes squads ensemble et de faire ressortir les différents points fort aux bons moments.

On verras bien à la prochaine game comment j'aurais appris de mes errueres passées!
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Cypher le déchu Sam 7 Jan - 9:52

Tu as écris 2 fois le même message. What a Face

il me restais juste un lash prince avec mes 6 oblits au tour 6
Il ne te restait qu'une escouade d'obli (3) , car mephiston (Azariah Kyras) , s'était occupé de l'autre.


Dernière édition par Cypher le dechu le Sam 7 Jan - 10:48, édité 1 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Beaker Sam 7 Jan - 10:46

Son message mérite le dire deux fois! Laughing

Au sujet des Oblits contre les Havocs, c'est un débat qui est vieux. Tu as raison qu'ils sont flexibles. Je n'ai pas eu de bonnes expériences avec cette unité, mais ils sont probablement mieux si tu prends trois escouades de 3. Idea
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Frankytank Sam 7 Jan - 11:36

Wain, j'ai édité mon post et au lieu de juste modifier le texte ça a recopier tout ça.

Cypher, tu as butté 3 de mes oblits au 5ième tour.

Beeber, ta raison que le débat est pas évident... d'un côté tu as 3 gars overpriced qui fournissent isolément peu de firepower et qui sont vraiment fragiles, mais qui combinés à d'autres choses autour (Rhino pour bloquer les LOS, lash prince pour on sais quoi, deep strike si tu veux péter des landraiders) peuvent faire beaucoup de choses. De l'autre les havoc sont cheep, un peu plus difficiles a tuer, et souvent ignorés, mais un peu moins adaptables.

Les deux peuvent être aussis bon, si tu réussis à bien les jouer, en fonction de ton style. Contre cypher je les ai gardés en réserve alors que j'aurais facilement pu les laisser sur la table et faire 2 rounds de shooting de plus. Le plus dur pour moi c'est de prévoire le genre de game que ça va faire en fonction du stock que mon ennemi à. Des fois je fais les liens trop tard. J'avais pas besoin de garder mes oblits en réserve pour espérer les deepstriker proche dun target, puisque tout les gars de cypher étaient à pied et 36 pouces poru le plasma cannon était bien suffisant pour dégommer ça de loins.

Entoucas, j'ai essayer plein de style d'armées dernièrement et je crois que je commence à trouver ce que j'aime le plsu jouer
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Cypher le déchu Sam 7 Jan - 16:39

Cypher, tu as butté 3 de mes oblits au 5ième tour.

Et non c'était au tours 4 Twisted Evil
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Frankytank Sam 7 Jan - 19:14

Ha oui, fin du 4. Anouway
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  MARC C Jeu 19 Jan - 0:22

Les Necrons ne sont pas parvenu à prendre la power station des Black Templars.
Il faut dire que wrecker deux monoliths au tour 1 c'était très chanceux. Mon avantage de 200pts est partie en fumé.
Comme d'habitude j'ai eu des jets de dés épouvantable au pire moment possible... Manqué 2 fois un LD 10 avec 11 faut le faire !

Victoire BT 4 - 1

Mes faits d'armes :
-Les wraiths et un overlord en battle barge contre des termi - yum yum !
-Des scarabs contre un dreadnought - délicieux ! -8 d'armure en 1 tour. -4 le tour suivant = wreck.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Kjiofl Jeu 19 Jan - 9:08

stormwrath a écrit:Les Necrons ne sont pas parvenu à prendre la power station des Black Templars.
Il faut dire que wrecker deux monoliths au tour 1 c'était très chanceux. Mon avantage de 200pts est partie en fumé.
Comme d'habitude j'ai eu des jets de dés épouvantable au pire moment possible... Manqué 2 fois un LD 10 avec 11 faut le faire !

Victoire BT 4 - 1

Mes faits d'armes :
-Les wraiths et un overlord en battle barge contre des termi - yum yum !
-Des scarabs contre un dreadnought - délicieux ! -8 d'armure en 1 tour. -4 le tour suivant = wreck.

Good Game, j'aime le style des nouveaux Nécrons
Kji
Kjiofl
Kjiofl

Messages : 67
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Tarkand Jeu 19 Jan - 11:05

Les Scarab n'ont pas réussi a le tuer le 1er tour le Dread?

Je croirai que 8 penetrating hit ferait la job Rapports de Batailles 77673499
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de Batailles Empty Re: Rapports de Batailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum