Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

+2
Badruk
Cypher le déchu
6 participants

Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Cypher le déchu Mar 6 Déc - 9:47

Voici les photos le rapport de bataille suivra si Tarkand veut commencer. J'associerai les photos avec le texte.


Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5051
Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5035v
Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5036e

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5038

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5039t

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5040f

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5041w

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5042b

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5043c

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5044

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5045f

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5047m

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5048u

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Dscn5050

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Re: Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Badruk Mar 6 Déc - 11:10

Nice, chez vous que vous avez jouer Cypher?

J'ai jamais jouer a Planetstrike. La seule expansion que je n'ai jamais testé...
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Re: Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Tarkand Mar 6 Déc - 11:29

Perso j'aime beaucoup mieux CoD ou même une game normale, ça ne ma pas fait tripper... PS a un feel très similaire a Apocalypse, avec plein de gros explosion, des assets pas super balancé et ça encourage les games a gros pointage... Remarque, peut-être que j'aurais plus aimé avec mes Marines.

J'ai pas de problème a écrire un rapport Cypher, mais se ne sera pas avant demain.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Re: Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Cypher le déchu Mar 6 Déc - 13:04

Nice, chez vous que vous avez jouer Cypher?
Oui, c'est chez moi. What a Face

Perso j'aime beaucoup mieux CoD ou même une game normale, ça ne ma pas fait tripper... PS a un feel très similaire a Apocalypse, avec plein de gros explosion, des assets pas super balancé et ça encourage les games a gros pointage... Remarque, peut-être que j'aurais plus aimé avec mes Marines
.

J'aime bien Ps, mais je préfère CoD peut importe celle que l'on joue cela nous permet d'utiliser des trucs que je n'utilise que rarement et change radicalement notre façons de jouer.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Re: Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Tarkand Mer 7 Déc - 0:26

Eh vlan!


Fluff :
‘Y serons pas z’ki va les frapper!’ S’exclama Grimmish, en montrant ces plans à Tarkaz.

Du haut de son trône, Tarkaz se frotta le menton avec sa main non-augmenté, ‘Hmmm… j’pense ke…’

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, car le bunker (un ancient bunker impérial, piller par les orks sur la planète Richias IV) fut secouer par une détonation innatendue, projetant Grimmish et les Cybork Killaz de Tarkaz au sol.

‘KOI!?’ rugit Tarkaz

‘Boss! Boss!’ un gretchin a l’allure diminutive courant a tous allure se précipita vers le Warboss, ‘Y’a du feu qui tombe du ciel! Cé les gros ‘umains!’ Tarkaz bondit de son trône et se dirigea vers le Vox Caster, ‘Ok bande d’paresseux! Tous le monde au bunker d’commande! Est ke ça saute!’

‘Eu… boss…’ le petit gretchen, avec une main qui tremble de nervosité, appuie sur le bouton ‘On’ du Vox Caster, ‘Ça va aller mieux comme ça…’

Tarkaz jetta un regard plein de haine vers le Gretchen avant de le prendre par le coup étouffant le cris d’effroi de celui-ci, et le foutre dans son énorme gueule, parlant la bouche pleine il annonce au Vox-Caster, ‘Ok! *crunch* Tous le monde au Bunker! *slurp* Et ke ça saute!’

Il se tourne ensuite vers ces Cybork Killaz, souriant, des morceaux de gretchen encore pris entre les dents, ‘Ok les Boyz, ça va chauffer!’

Listes D'Armée:

Blood Raven Strike Force:
Librarian (Jump Pack, Blood Lance & Might of Sanguinus) - avec la squad d’assaut 2
Assault Squad 1 (10, Flamer, Sergeant with Power Fist) – c’est les rouges sur les photos.
Assault Squad 2 (10, Melta Gun, Sergeant with Power Fist) – c’est les noir sur les photos.
2 Sanguinary Priests, un avec chaque squad.
Furioso Dreadnought (2 DCW, Drop Pod)
Death Company (10, Power Fist, Lemartes)
Assault Terminators (6, 2 Claws, 4 Hammer/Shield)


Waaagh Tarkaz:
Warboss (Power Klaw, Kombi-Skorcha, Attack Squig. 'Eavy Armor, Cybork Body)
Big Mek (Kustom Force Field, ‘Eavy Armor)
6 Loota X 2
26 Slugga Boyz (1 Big Shoota, Nobz with power klaw and boss pole)
27 Slugga Boyz (1 Big Shoota, Nobz with power klaw and boss pole)
20 Shoota Boyz (2 Big Shoota, Nobz with power klaw and boss pole)
20 Shoota Boyz (2 Rokkit, Nobz with power klaw and boss pole)
7 Nobz (Painboy with orderly, 3 power klaws, 2 big choppas, Cybork Body, 'Eavy Armor, Boss Pole, Waaagh Banner)
DeffKopta (Buzzsaw, Twin-Link Rokkit)


Scénario & Map:

Table de 6’ X 4’. Scénario ‘1’ de Planet Strike. 4 Objectifs/Bunkers

Étant le défendeur, j’ai placé les décors, les bunkers était en groupe, fesant un beau petit fort.

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 56830105

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 32988790

Stratagème Ork : Forcefield, Laser Grid & Munition Depot.

Stratagème Blood Raven : Observateur & Supply Drop

Déploiement :

Comme c’est Planetstrike, l’attaquant et en Réserve.

Pour ma part, j’ai mis mes Nobz+Warboss+Big Mek dans un des bunkers, le KFF du Mek donnais donc 4+ de Cover au Bunker. Les 2 groupes de loota sont allé dans leur bunkers respectif et j’ai mis un squad de shoota boyz dans un autre. J’ai placé 2 groupes de boyz dans du cover et garder le dernier groupe ainsi que le kopta en réserve.

2 de mes tours (ceux sans loota) avait des las canon, j’avais aussi 2 las canon ‘libre’ a l’intérieur de mon paramètre de sécurité.

FIRESTORM :

Cypher a fait tomber les 4 galettes de firestorm sur mes las canon libres, qui ont tous les deux été détruient. Un mauvais scatter ma aussi fait perdre 2 boyz. Somme tous, pas très impressionnant le firestorm. Cependant rajouter des petites cratters partout, c’était amusant Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 175815721

Tour 1 :

Blood Raven:
Les Blood Ravens descendent des cieux comme des anges de vengeance, tous l’armée sauf les Terminator arrive au tour 1. Le drop pod atterris pile à coté d’une de mes tour a Lootas, les deux assault squad atterissent eux a coter de la tour des shootas (L’escouade Rouge scatter un peu, mes reste sur la tables) et le Death Company atterrissent a a un pouce des mes Shoota Boyz.

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 70948193
Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 56664878

Le Dreadnought manque avec son melta, mais tue 2 Loota avec son Heavy Flamer. L’escouade d’assault 1 tue 4 ork avec son flamers et l’escouade d’assault 2 elle, détruit le Bunker des Shoota Boyz, l’explosion résulte en 11 mort de plus!

Comme c’est Planet Strike, les unités qui ont déjà la régles Deep Strike peuvent Assaulter… heureusement pour moi, les deux assault squad sont soi trop loin ou rate leur terrain difficile et ne peuvent pas nettoyer mes shoota boyz… la Death Company par contre, charge et massacre mes 20 shoota boyz caché sous le Air Pad… y’en a même pas un qui survit pour répliquer Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 2047887526

Waaagh Tarkaz:
Premier tours assez fulgurants et douloureux… je viens de perdre proche de 400pts en un tour… le morale et bas. Je me consolle en me disant que j’ai pas besoin de gagner, seulement de nuller pour protéger mon territoire (Cette game fait partie d’une campagne de Planetry Empire).

Mes deux réserves arrive… mon kopta arrive du coter de la table proche des Death Company et mes Boyz du coter de la table proche du Dreadnought.

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 26033243
Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 25769499

Je decide de metter mon Kopta vraiment proche de la DC – sinon ils aurait put assaulter mon groupe de Boyz et je voulais pas perdre un autre squad au complet 0_0 – donc en gros, mon Kopta va se faire manger par le DC le prochaine tour, mais sa va permettre a mes boyz de courrir pour se rapprocher de l’action. Mes Slugga boyz eux, se dirige vers le Dreadnought.

Phase de tire assez mole. Mes slugga boyz réussissent à immobiliser le Dreadnought avec leurs pistolets (Armur de 10 dans le dos). Le Kopta tue un DC qui manque son save de cover graçe a son Rokkit. Entre eux, tous les armes sur les Bunker et les loota tuent un autre DC et deux marine d’assault…

A l’assaut, mon Nobz malmène le Dreadnought un peu, lui faisant perdre un des ces deux DCW, mais sans plus.

Score : Blood Raven = 2 Waaagh Tarkaz = 2

Tour 2 :

Blood Raven:
Les Terminators arrivent. Cypher les fait deep striker en plein millieux des trois bunkers avec un beau bullseyes. La Death Company n’a pas le choix, elle s’approche du Kopta. L’escouade d’assault 2 fait son movement de jump pack pour aller porter main forte au Dreadnought.

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 44212504
Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 95384689

À la phase de tire, l’escouade d’assault 1 et un peut trop zélé et tue les 5 boyz qui reste a coup de bolt pistol et de flamer…

A l’assaut, le Death Company réduit le Kopta en bouillie et le squad d’assault et le Dreadnought gagne le combat contre le orks de 9… les boyz prennent un bon 8 wound de fearless, il en reste maintenant moin de dix. Les Terminators eux, assaut le bunker près du Dreadnought et le détruisent avec aisance.

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 53308127

Waaagh Tarkaz:
Un autre tour qui a fait mal. Mais les orks commence a être tanner de se faire taper dessus! Les Nobz sortent de leur bunker avec le Warboss (laissant le Big Mek pour qu’il tienne l’objectif). Si vous regarder la photo, vous voyer aussi que mes Boyz s’envient en catimini entre les bunkers.

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 57138904


Phase de tire… je déclare ma Waaagh! Les Boyz roulent un gros 6! Ils vont se rendre au Terminators à l’assaut! Je fais quelque tire avec mes lootas et bunkers, je crois que j’ai tué quelque Marines, mais c’était un nombre insignifiant.

A l’assaut, les Nobz et les Boyz charge les Terminators et c’est un massacre, il ne reste que 2 Terminators avec Marteau a Iniative 1, et il meurt de 10 wounds de power klaw qu’ils reçoivent. C’est un combat assez ‘1 sided’, car je perds seulement un nobz dans l’échange. Je me sers de ma consolidation pour faire un mur avec mes boyz autour de mes Nobz pour les protéger de la contre assaut éminente.

Pour leur part, mes boyz en CC contre le Dread et l’assault Squad 2 finissent de se faire charcuter.

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 50636925

Tour 3 :

Blood Raven:
Cypher sourit un peu moins la… il avait amener des Terminators pour s’occuper de mes Nobz – et normalement, des Terminators avec marteau, ça mange des nobz pour déjeuner… malheureusement pour lui, les Boyz ont fait assez d’attaque a Ini 3 pour presque tous les tuer et ils était trop loin d’un prêtre pour avoir FNP… il semble se demander comment il va s’occuper de cette gang de malade maintenant.

Le Death Company commencent son voyage de retour vers le centre de la table. Les deux assault squads se mobilisent pour attaquer mes boyz. Ils font quelque tire, se qui descend les boyz a moins de 20. Le Heavy Flamer du Dreadnought achève les 4 lootas qui restaient devant lui.

A l’assault, les 2 squad d’assault rentre dans les boyz comme des forcenés – les boyz tuent quelque Marines, mais perdre largement (de genre 12), ils ne sont plus fearless et se sauvent!

Ils utilisents leur movement de consolidation pour essayer de protéger son Assault Squad 2 avec l’Assault Squad 1, volant ma stratégie!

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 49421042


Score : Blood Raven = 1 (Le Squad Assault 1 et du quitter son objectif pour se battre) Waaagh Tarkaz = 2

Waaagh Tarkaz:
La photo précédente et très importante pour comprendre la suite des événements, puisque qu’elle explique plus ou moins à elle seule comment un game qui, somme tous, étais pas mal un massacre d’ork va changer complètement de direction…

Grace a un bon jet de terrain difficile (6!), je réussi à contourner le ‘block’ de Cypher – y’a juste pas assez de marine dans un squad pour faire une bonne barrière. Mes Nobz sont maintenant en position pour un assaut multiple sur les 2 squad d’assaut.

1er phase de tire qui en vaut la peine… les Loota réussissent a détruite le Dreadnought en le ‘glancant’ a mort. Le modèles reste la comme un ‘Wreck’.

Les Nobz assaut les deux squad… si vous regarder bien la position de squad d’assault, vous voyez que le Librarian (C'est le gars avec du bleue dans la squad noire) ne peut pas se rendre en corps a corps car il n'a pas de place pour que son socle passe. Il ne peut donc pas ‘insta-killer’ mon Warboss a Init 4 avec sa Force 10… le Warboss fait c’est attaque et tuent 5 Marines. Les Nobz prennent des pertes et gagnent le combat de 4. Faite le calcule la… si le Librarian aurait pu frapper, j’aurais perdu de 4 (-5 kill pour moi, +3 Wound pour les Marines)!

L’assault squad 1 (A laquelle il ne reste que le Sergeant et 1 priest) s’enfuient de 15 pouces. La squad d’assault 2 avec le Librarian lui, tiens bon (Grace au LD de 10 du dit Librarian)

Score : Blood Raven = 1 Waaagh Tarkaz = 2

Tour 4 :

Blood Raven:
Autre moment de chance abject de ma part… après mesure, il s’adonne que les Boyz en fuite sont a 13.5 pouces de la Death Company… et que les Nobz en combat sont a 14 pouces! La DC na pas le choix d’aller vers les boyz en fuite (utiliser la dernière photo pour référence… rappeler vous que les nobz on charger/piler in aussi).

La Death Company assault les 8 boyz en fuite avec des résultats prédictibles. Le Librarian boost sa force à 10 et 1 shot le Warboss… mais c’est bien trop tard, le reste de power klaws dans le groupe de Nobz a vite fait de le tuer et de ramasser le reste de son Squad… il reste seulement le Priest en close.

Waaagh Tarkaz:

Je fais quelque tire sur la Death Company et le Drop Pod… le Drop Pod tien l’objectif de la tour brisé après tous (Dans PS – tous et scoring).
Mes Nobz finisse de massacrer le Priest et utilisent la consolidation pour se réfugier dans les ruines du bunker détruit.

Tour 5 :

Blood Raven:

Les 2 survivants du squad d’assaut 1 se rallie, bouge et cours pour se placer dans la ruine/objectif de la 1er tour détruite et ainsi tenir un objectif.

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 10663536

La Death Company parvient à se rendre au corps a corps avec les nobz… ils ont perduent des plumes pendant la game par contre, il en manque 3. Cypher commence à rouler vraiment, mais vraiment mal. Genre, aussi mal que moi quand je joue des Terminators… malgré les re-roll de Lemartes, ces un assaut lamentable et la DC gagnent de seulement 1… les 2 Nobz qui restent réussissent leur Leadership et restent en combat.

Waaagh Tarkaz:
À se point si, c’est théoriquement 2 à 2 et Cypher ne peut plus vraiment gagner – mon territoire et donc sauf dans la campagne… Tous de même, je joue mon 5e tour.

La combinaison des lootas et des bunkers vient à bout des 2 survivants dans les ruins du bunker …

La Death Company et les Nobz finissent leur bataille sanglante… ils restent un Nobz avec 1 wound et la Death Company et finalement mis a terre.

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Lastk

Il y'a un Nobz de trop, je l'avais pas enlever quand Cypher a pris la photo.

Score : Blood Raven =1 (Le drop pod tien toujours l’objectif – dans PS, l’attaquant tien un objectif si il le conteste), Waaagh Tarkaz = 2

One roule pour le 6e tour… et c’est un 2.

Victoire Waaagh Tarkaz

Fluff finale:
C’est avec difficulté que Tarkaz se relève… le Librarian Blood Raven la frappé avec une tel force qu’il a étais projeté comme une poupée de chiffon et a percuté un des bunker avec un impact fracassante. Il sent plusieurs des ses os brisés, mais déjà, sa physionomie ork fait son travaille et guéris. Ils tousse et crache du sang et quelque dents, puis il regarde les cieux, ou les Stormravens peuvent être aperçu en train de faire des manœuvre d’évasion pour éviter les Dakka Dakka Flak Gun – l’assaut a été repoussé et les Blood Ravens tente de s’échappé pour éviter des pertes disproportionnés.

Tarkaz sourit, ‘Ooooh… j’krois kon va avoir du fun…’
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Re: Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Tarkand Mar 13 Déc - 0:48

Zéro commentaire? Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 2047887526
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Re: Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Dan Mar 13 Déc - 1:32

Tarkand a écrit:Zéro commentaire? Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 2047887526
Chiale pas, j'ai un battle report que j'ai mis voilà bientôt un an qui n'a jamais eu de commentaire sur ce forum (supposément le plus gros forum de 40K à Montréal)....

Mais bon, je suis impressionné que quelqu'un ai enfin battu Cypher Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 457431
Ça me donne de l'espoir pour mes futures confrontations contre lui. Razz
J'aime bien le fluff qui va avec le battlereport et les photos sont excellentes!
Bref félicitations à vous deux, et continuez à faire d'aussi beaux battlereports!
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Re: Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Le max! Mar 13 Déc - 6:45

Fluff genial ! J'en veux ardument a ma memoire qui oublie rapidement ,elle m'empeche d'en faire autant! A quand un matche entre ork pour avoir un beau fluff de rapport comme ca ?
Le max!
Le max!

Messages : 182
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 38
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Re: Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Beaker Mar 13 Déc - 9:11

Zéro commentaire?


Laughing

J'essaie de laisser des commentaires si quelqu'un a fait de bons efforts et c'est intéressant (j'aime bien le fluff de Tarkaz), mais je préfère qu'ils soient les commentaires pertinents. Entre mes 3 rapports la semaine dernière, la récupération de la Princesse dans mon atelier, et la préparation pour mon examen, c'était dur de trouver le temps pour bien lire ton beau rapport. Ma partie contre Cypher favoriserait mon côté peut-être si je l'avais lu avant. Toutefois, je n'avais même pas lu le scénario. Rolling Eyes

C'est bien que tu as gagné. C'est un vieux Codex contre un des forts de la cinquième. Aussi, je trouve que l'attaquer a quelques petits avantages dans une partie de PS.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Re: Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Cypher le déchu Mar 13 Déc - 9:44

C'est bien que tu as gagné. C'est un vieux Codex contre un des forts de la cinquième. Aussi, je trouve que l'attaquer a quelques petits avantages dans une partie de PS.

L'attaquant en as, mais le défenseur encore plus, car les bastions deviennent une cible de plus pour l'attaquant et 14 de blindage ce n'est pas de la tarte non plus. Les stratagèmes coup tordu du défenseur peuvent faire la différence. Un bon déploiement est souvent la clé et dans ce type de partie cela s'avère primordial.

Mais bon, je suis impressionné que quelqu'un ai enfin battu Cypher
Ça me donne de l'espoir pour mes futures confrontations contre lui.

Cause toujours What a Face , mais sans farce ce sont dans les défaites que tu apprends le plus, j'ai oublié aussi que mon archiviste avait une arme de force ce qui aurait été utile contre l'escouade de boys stéroidé de tarkand.

Ma partie contre Cypher favoriserait mon côté peut-être si je l'avais lu avant. Toutefois, je n'avais même pas lu le scénario.
Oui, cela est sûre surtout que la tempête de feu à tué en tout et pour tout de ton côté une dizaine de marine d'assaut qui aurait pu me servir, de mon côté un canon laser sur ton land raider et 7 marines de la peste. (Cela prit en compte cela change beaucoup de chose)
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Re: Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Tarkand Sam 21 Jan - 13:45

C'est bien moi ça, je chiale qu'y'a pas de commentaire, mais j'oublie de revenir voir après.

Après 2 game de PS, a mon humble avis, le Defender est beaucoup plus avantagé que l'attaquant.

C'est très facile de nullifier le firestorm avec le terrain ou en gardant du stuff en reserve.
Ta des 'Bunker' AV14.
Tes reserves a toi peuvent arriver dans le dos de l'adversaire!
Le defendeur place le terrain... c'est HUGE comme avantage ça!

L'attaquant lui?

Son armée risque d'arriver en morceau (3+ de reserve, ça se rate quand même).
Il doit bouger, donc il perd des tirent avec ces véhicule et ne peut pas tire avec les infantry a armes lourdes (devastator, loota, broadside, etc).

Le seul vrai avantage c'est qu'il peuvent deepstriker et charger si l'unité avait déjà la régles deepstrike...

J'ai gagné mes 2 games oui, mais j'ai auncun doute que j'aurais perdu si j'aurais été a l'attaque.


Perso, je ne suis pas un gros fan de PS. C'est intéressant car sa force a faire des liste d'armée différente et ça créee des scénario drôle... mais c'est tellement mal balancé et n'importe quoi.

L'imbalance des codex se fait aussi beaucoup plus ressentir!

Disont que les BA ne sont pas des paragon de la liste balancé en partant, mais avec la possibilité de faire un armée au complet qui deepstrike (avec seulement 1d6 de scatter) et chaque squad avec 3 melta weapon ou flamer... ouais, ouch, sont encore pire en PS disont...

Ou les IG, qui peuvent te raser tous tes bunker avec des tire S9+ au premier tour.

Après ça tu regarde des codex comme les orks ou les nids, qui n'ont pratiquement aucune armes de tire de S9+, pas de melta et doivent caser les bunker en CC... ouais, vraiment équitable Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks 2047887526

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Re: Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Cypher le déchu Sam 21 Jan - 13:58

Je suis d'accord le défenseur à un énorme avantage, mais dans les parties à objectifs une figurine en contact suffit à te faire prendre l'objectif même si le défenseur est 30 dessus ce qui p-t maigre, mais utile tout de même.

Les Ba ont quand même un bon avantage, mais ma liste était sympa et pas optimisé. Je rappel que ton escouade Qg seul a détruit à elle seule une escouade de terminator d'assaut, 2 d'Assaut en jumps pack, 1 archiviste et prête et une escouade de la compagnie de la mort. Evil or Very Mad

Le gros problème c'est que les bunker c'est fort, mais il ne faut pas trop s'en occupé sauf si tu n'as pas le choix. IL faut dire aussi que nous avons joué avec 4 frappes orbital au lieu du 1D6+4 comme cela devrait se faire.

Comme ont dit, il en aura pas de facile, mais c'est ce qui fait que Ps est intéressant, car le challenge est différent.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Re: Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Tarkand Sam 21 Jan - 14:13

Oh, ta liste aurait pu être bien pire (tant qua moi, une liste avec de la DC dedans, c'est pas compétitif)... mais ça change pas le fait que les BA sont fondamental avantagé dans une joute de PS quand ils sont a l'assaut par rapport à pratiquement tous les autres armées.

Comme je l'ai dit... une armée au complet qui peut deepstriker, un nombre plus haut que la normale de melta (pour peter les bunker) et flamer (pour bruler le monde dedans) par squad que la moyenne et des véhicule Fast qui peuvent bouger de 6'' et tous tirer (donc, ils ne perdent pas de tire si il arrive de reserve).

De l'autre coter je regarde mon codex et misère... c'est vraiment pas évident d'essayer de faire un liste offensive de PS qui a de l'allure...


Et faut pas exagérer Razz... c'est les humbles boyz qui ont fait le plus de dommage contre tes Termie (ils en ont tué 4 sur 6 a INI 3) et la seule raison pourquoi j'ai gagné contre tes assault marines et a cause que ton archiviste na pas pu attaquer. Sans les boyz les Nobz aurait perdu... si ton Archiviste aurait pu attaqué, les Nobz aurait perdu (-3 wound sur le Warboss et le Warboss n'aurait pas pu tuer 5 gars) et EN PLUS ta Death Company et arriver en retard a cause qu'il on poursuivie des boyz en fuite! J'ai été effroyablement chanceux somme tous.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks Empty Re: Planète Strike (Campagne Empire planétaire) Blood Ravens (BA) V.S Orks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum