Rapport de Bataille: Planète Strike Tau/Eldar 2500pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de Bataille: Planète Strike Tau/Eldar 2500pts

Message  Cypher le déchu le Dim 15 Nov - 0:03

Voici le compte rendu d’une partie jouer avec Quaarin. Une partie de 2500pts de chaque côté avec le scénario standard de planète strike. La partie opposa les eldars contre les Tau. Il y avait 3 objectif soit 2 bastions plus la station d’atterrissage.

Selon, l’ordo Xenos ce conflit eu lieux sur le monde de Kassada III, une planète venant tout juste de capituler sous la dernière expansion des Tau. Le conflit éclatât quand les Tau refusèrent de laisser cette planète durement acquise aux Eldars. L’un des épisodes de cette guerre c’est déroulé au abord du poste d’observation de la route IXX où certaines ruines apparemment Eldars viendraient d’être découverte. Les Tau parviendront-il à conserver leurs dues ou les Eldars le leurs reprendre.


Le champ de bataille avant :



Les Tau se mettent en position pour recevoir les attaquants (déploiement Tau)




Une tempête de feu s’abat sur les positions tau (5 tempêtes de feu) , n’ayant pas l’habitude de se type de guerre de position les Tau encaisse du mieux qu’ils le peuvent avec les bâtiments humain. État après le bombardement un bunker perd son autocanon, l’autre étant protégé par un bouclier de technologie tau protège les cibleurs du bombardement. 2 guerriers de Feu mort dans 2 escouades, il aurait pu en avoir plus s’ils ne s’étaient pas couché à terre



Les Eldars frappe tout arrive au 1er tours à notre plus grand étonnement surtout celui de Quaarin. Les tau se voyant encerclé attendent les renforts. Le stratagème piège prélève quelques pertes chez les escouades de gardiens, les 2 escouades de Scorpions dont une disparaît suite à leurs fuite en dehors de la table. ainsi que chez Fuegan qui réussit son test d’insensible à la douleurs. (Beaucoup de chance au points ou j’utilise les dés de Quaarin pour lui montrer que mes dés sont normal) Les autocanon anti-aérien nettoient quelque peu le ciel. L’avatar suite à un incident de frappe en profondeur se retrouve catapulter par votre humble serviteur à l’autre bout de la table, le tours se poursuit, mais 2 autres incidents quoique chanceux permettrent à Quaarin de pouvoir redéployer les aigles chasseurs et un Seigneur fantôme au tour suivant.




Les réservent Tau arrivent enfin en prenant en sandwich les Eldar. Les cibleurs font des merveilles en permettant aux Vespides d’avoir une meilleur CT histoire d’abattre 2 guerriers fantômes et de donner la chance à 2 missiles guidé d’en tuer 2 autres. L’un des Qg tau ainsi qu’une escouade d’exo-armures tau prennent le seigneur Phoenix Karandras au dépourvu en lui tirant dans le dos et le chassant de la partie. Les warp spider perdent plusieurs des leurs faces aux plasma des exo-armures. Les guerriers de feu dans le bunker qui ont perdu plusieurs des leurs avec les flammer des gardiens aide leurs confrères en abattant des Banshee qui traînent dans le coin.


L’autre escouade d’exo armure tau tue Fuegan de tirs chanceux au plasma, il ne reste alors aux Eldar comme Qg qu’un Avatar perdu dans le fond du champ de bataille. Les drones sniper tue une motojet eldar et l’escouade manque son test de pinning. Les escouades restantes tire sur les dragon de feu au milieu du champs de bataille en tuant quelques uns.




Au tour des Eldar, les guerriers fantôme s’occupent des vespides et les chasses de la table. Le seigneur fantôme détruit un bunker au CC. Les Hawck arrivent en feu et aide à la destruction du bunker les cibleurs en sortent malgré tout indem. Les banshe s’occupent d’une escouade de guerrier de feu et les troupes dans le secteur blessent les exo-armures dont l’un des commandeurs tau.


Au tours des tau, le reste des réserves arrivent les cibleurs font perdre le cover save au seigneur fantôme qui ayant détruit le bunker ne peut se cacher des tirs de railgun et disparaît dans une grosse explosion d’effets pyrotechniques. Le second commandeur s’occupe des gardes fantômes et les fait disparaîtrent. Les kroots s’occupent de l’escouade de jet bike. L’escouade de gardien prèt du bunker détruit échoue un test de pinning des carabines des drones su devilfirst (le 1er et non le dernier)


Les exo-armures steel se débarassent avec de l’aide des dernières banshee. L’avatar de Kaine perd 2 pv suites au tirs de drone sniper, guerrier de feu et piranha. Il détruit néanmoins la plateforme d’atterrissage. Les aigles chasseurs s’enfuient du champs de bataille et ne pouvant se rallié suite aux tirs d’un tau esseulé.








Les Eldars restant se regroupe près du dernier bunker debout pour se dissimuler à la vue des armes tau
L’escouade de gardien près du bunker détruit se fait manque encore sont test de pinning. Le dernier seigneur fantôme arrive enfin sur la table, mais n’ayant pas beaucoup d’angle de tirs sécuritaires se déploie le plus loin possible des armes tau. L’Avatar rend l’âme. Les scorpions se encaisse une énorme salve de tirs et disparaisse tous le dernier araignée spectrale se cache du mieux qu’il peut derrière le bunker.







Après 3 tours, il ne restait sur la table chez les Eldar qu’une araignée spectrale, un seigneur fantôme et une escouade de 2 gardiens pinner. Les tau bien regarder les photo vous verrez je possédais 2 objectif contre 1, mais si nous avions continué, je ne sais pas s’il serait resté grand chose. Nous avons décidé d’arrêter là, la partie fût très plaisante contre un adversaire fairplay et plaisant à affronter. En passant Quaarin si tu veux ajouter des commentaires ou si j’ai oublié de quoi dans le rapport ne te gêne pas.


Dernière édition par Cypher le dechu le Dim 15 Nov - 17:32, édité 8 fois
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille: Planète Strike Tau/Eldar 2500pts

Message  badaboum le Dim 15 Nov - 10:37

j'aime sa, vrm cool comme rapport!

go tau!
avatar
badaboum

Messages : 110
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 28
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille: Planète Strike Tau/Eldar 2500pts

Message  Cypher le déchu le Dim 15 Nov - 10:45

Oups, je viens de remarquer que j'ai mal recadré les photos donc, certaines sont coupé. Mais vous voyez quand même le feu de l'action Sad

Édith voila les photos ont été recadré, il est plus intéressant de voir l'étendu de l'action comme cela.


Dernière édition par Cypher le dechu le Dim 15 Nov - 17:35, édité 2 fois
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille: Planète Strike Tau/Eldar 2500pts

Message  Don Kharsi le Dim 15 Nov - 11:42

Très joli battle report :metalraider:

_________________
Le seul space marine moustachu
avatar
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille: Planète Strike Tau/Eldar 2500pts

Message  Dorgendubal le Dim 15 Nov - 14:12

Belle bataille! J'aurais voulu voir ça.
avatar
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 38
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille: Planète Strike Tau/Eldar 2500pts

Message  Quaarin le Lun 16 Nov - 0:25

Effectivement Dorg, ça fut une très très belle bataille!
Cypher est un jouer très plaisant avec qui croiser le fer....en plus d'être très très bon joueur qui sait tirer le max de son armée lol....
BR assez complet...bien que vut sur la perspective d'un Tau.... le warp était juste pas de mon bord...
Evil or Very Mad
Non sérieux, une des grosses erreurs/malchance a été mon choix d'armé et mes jets de réserves. J'ai utilisé le stratagème eldar qui permet de lancer tous les dés d'une shot et de les attribuer par la suite à qui je veux....comble de malheur, je les ai tous réussis!!! J'avais vraiment pas l'intention d'avoir toutes mon armées qui drop en DS dès le premier tour!! J'm'attendais à avoir des renforts qui arrivent dépendament de la position futurs des Tau, surtout que la plus grande partie de l'armée Tau était pas sur la table au début lorsque j'arrivais! Çela a fait que le contrôle de la partie est allé au main des Tau (lol comme si Cypher l'aurait pas pris de toute façon le controle!! que j'aime me bercer d'illusion lol)

Pour mon choix d'armé ben, comme je m'étais dis que je DS tout mon armée, j'y suis allé avec une armée purement close combat.....contre des Tau prèsque purement tir de loin...g courut après des cibles toutes la games. Pis Cypher les avaient bien déployé: loin des bastions!! J'avais donc le choix: perdre mon temps sur des troupes loin des objectifs, et donc pas y arriver avant la fin, ou allez proche des objectifs pis me faire tirer dessus comme un canard eldar....

J'dois dire aussi que mes sort mon un peu manqué....les joies de pouvoir re-roller des saves et autres auraient pus drastiquement m'aider je crois...en-t-k, plus que des pheonix lord qui sont morts sans rien faire les cons!!! Au prix où y coutent!!!

Mais que de plaisir somme toute! À reprendre!

_________________
"The stars themselves once lived and died at our command, and yet you still dare oppose our will."
- Farseer Mirehn Biellann
avatar
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille: Planète Strike Tau/Eldar 2500pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum