Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rumeurs 6th Edition

+13
midget_overlord
MARC C
cheveux_de_feu
Don Kharsi
deathdealer
Sysleck
Cypher le déchu
Quaarin
Mariork
Dan
Tarkand
Wrath of the Emperor
Badruk
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Rumeurs 6th Edition

Message  Badruk Mar 22 Nov - 9:17


1) 6th ed boxset is set to be Eldar Vs CSMs, as they will be the among the first 6th ed codexes.

2) Eldar will be first, then Tau or CSMs

3) Force org in 6th is undergoing a fairly interesting change. Slots will be as they are, but you can sacrifice 2 FOC slots to gain an extra one somewhere else. you can drop 2 fasts and get an extra heavy. Or a heavy and a fast and get an elite. Only thing you cant get is extra HQs i think. ~He later states this appears to be a one time thing, (you can't trade in 4 slots to gain 2 new ones of your choice).

Interessant de pouvoir sacrifier et de rajouter un slot dans ta force, dépendamment tu style d'armée que tu veux jouer!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Wrath of the Emperor Mar 22 Nov - 13:03

Woohoo, 20 long fangs avec lance-missile! Laughing
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Tarkand Mar 22 Nov - 19:12

C'est pas mal ça que j'ai pensé aussi... c'est assez con comme idée non? Rumeurs 6th Edition 219641904 La pluspart des liste d'armée n'utilise pas tous les 'slot' comme c'est la, c'est pas un gros sacrifice de 'scrapper' 2 slot de Fast pour un +1 en Élite ou en Heavy (comme example) dans la grand majorité des listes.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Dan Mar 22 Nov - 19:21

Eldars et Chaos space marines dans la boîte de départ?! YOUPPI!!! Very Happy
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Mariork Mar 22 Nov - 19:32

Donc on va pouvoir scraper 2 fast pour avoir 3 autres Killer kan pour un total de 12 plus 2 dread en troupe grace au big mek pour un total de 14 walker dans un game de 1000pts Twisted Evil . je me doit de ramasser de la scrap pour assembler plus de kan

Mariork

Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Badruk Mar 22 Nov - 20:20

Ca reste des rumeurs! L'edition est en testing chez GW depuis 3-4mois deja, normal qui essaie des trucs Razz
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Dan Mar 22 Nov - 21:25

Mariork a écrit:Donc on va pouvoir scraper 2 fast pour avoir 3 autres Killer kan pour un total de 12 plus 2 dread en troupe grace au big mek pour un total de 14 walker dans un game de 1000pts Twisted Evil . je me doit de ramasser de la scrap pour assembler plus de kan
Je pourrai en dire autant pour avoir 3 princes démons avec lash of submission... Twisted Evil
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Tarkand Mar 22 Nov - 21:30

La rumeur dit que ça ne marche pas avec les HQs Rumeurs 6th Edition 1940259981

Mais oui en effet, bien des codex on des mauvaises slots (Les choix Fast pour les orks sont assez médiocre) et même dans les codex ou tous les slots sont bon, c'est rare des listes 'well rounded' bien souvent tu va avoir un penchant pour un des 4 slots (oui, même troupes)... alors ouais, c'est pas une super bonne idée.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Quaarin Mar 22 Nov - 22:55

disons que si le but est d'éliminer les listes cheese et d'améliorer la qualité du jeu, c'est la pire idée qui soit.
les 2-3 commentaires qui me précèdent le prouve, c'est encore au stade de rumeur que les gens commence à penser à leur liste abus...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Cypher le déchu Mar 22 Nov - 23:08

Je crois qu'il faut laisser une chance au coureur la nouvelle version n'est pas encore sortie. IL y a plusieurs rumeurs intéressantes par contre sur cette édition sur par exemple le fait que la Ct du tireur aurait toujours le lien avec la caractéristique de base, mais aussi sur quoi il tire, si par exemple il tire sur de quoi qui n'a pas bouger, il touchera plus facilement ou plus difficilement un tank qui a bouger. En gros la V6 promet d'être une version très mobile. (fini le Gi collé contre un tank immobile qui ne touche rien)

Un autre exemple un bolter en tir rapide tirera 1 fois à 24 pouces si le tireur à bouger ou non et les 2 fois à 12 pouces s'il y a quelqu'un à porté.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Sysleck Mar 22 Nov - 23:36

J'abonde dans la même direction que Quaarin, mais sinon je suis curieux si on a un impression de quand? En t'en que bon joueur Tau, je commence sérieusement à avoir hâte de voir du changement.

Sysleck

Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Tarkand Mar 22 Nov - 23:58

On laisse la chance au coureur Cypher, on est tous au courrant que c'est un rumeur avec aucune source et que même si c'est vrai en developement, ça veux pas dire que sa va vraiment sortir pendant la 6e.

Ça change pas le fait que c'est une très mauvaise idée Rumeurs 6th Edition 1940259981 .

Moi perso, j'avai attendue dire Dark Angel vs CSM pour la boite de 6e, et que le codex Dark Angel serait le 1er codex 6e.


Dernière édition par Tarkand le Mer 23 Nov - 0:04, édité 2 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Dan Mer 23 Nov - 0:02

Ouais je trouverai ça bizarre et super innovateur de GW de ne pas mettre de space marines dans la boîte de départ, c'est quand même l'armée la plus jouée.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  deathdealer Mer 23 Nov - 0:57

Remarque que ca ferait potentiellement vendre des modeles de permettre de switcher deux slots contre une de la FOC... ca aiderais certainement pas a contrer le spam au contraire... mais en general je trouve que plus une rumeur est en rapport direct avec laugmentation de la vente de modeles plus elle a tendance a etre vraie...
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Badruk Mer 23 Nov - 8:25

Tarkand a écrit:
Moi perso, j'avai attendue dire Dark Angel vs CSM pour la boite de 6e, et que le codex Dark Angel serait le 1er codex 6e.

Je sais pas ou tu as lu ça, mais depuis que je lis les rumeurs, des gens fiable ou non, de la 6e édition, personne ne parle des Dark Angels, on parle des Eldars ou des Black Templars ou Ultramarines vs Necrons.

Pour ceux qui trouverait ça bizarre, faut juste regarder le kit de la 8e édition de fantasy, 2 armées qui venaient d'avoir de l'amour (HE & Skaven) et en recoivent plus!

Les Dark Angels sont dans l'oublie et loin d'être un priorité pour GW, vu que c'est le chapitre de Marines qui ramènent le moins en investissement. Les Templars aurait réussi à faire plus d'argent en moins de temps que les Dark Angels. Moi perso, je les adore, il ne suive pas tout à fait les Marines en organisation, raison qu'ils sont presque bannis et désigné traitor depuis la Pré-Héresy.
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Tarkand Mer 23 Nov - 11:28

C'est la rumeur la plus populaire sur Dakka Dakka, pour qu'est-ce que ça vaut.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Don Kharsi Mer 23 Nov - 12:50

j'espère qu'ils feront pas le truc de c'est plus facile de tirer sur quelque chose qui n'a pas bougé, j'aurais aimé qu'ils accélèrent et facilitent le jeu, pas qu'ils l'alourdissent, la on va mettre des tokens de ce qui bouge ou pas, se référer à une table avant de tirer et tout... Simplicité bordel!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  cheveux_de_feu Mer 23 Nov - 14:29

Je trouve pourtant qu'appart descendre la cover save de 4+ a 5+, ya pas grand chose a changer en 5ieme édition. Sinon le truque pour switcher les slots c'est juste.... bah c'est cave.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Dan Mer 23 Nov - 14:39

Je viens de me rappeler que le truc des changements de slots d'armées existait déjà dans l'ancien codex Chaos de 4e édition pour faire des armées à thème des Légions. Les Nights Lords pouvaient avoir 4 Fast Attacks en sacrifiant 2 choix de soutien et c'était le contraire pour les Iron Warriors. Il y avait aussi la possibilité de faire une armée de Word Bearers avec 9 choix de troupes! Bref, ça permettait de faire des armées à thème et c'était pas trop débalancé parce qu'on devait quand même sacrifier soit la vitesse de notre armée ou son artillerie et ça donnait des tactiques intéressantes.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  MARC C Mer 23 Nov - 15:10

J'aime les jeux complexe. Je déteste les jeux compliqué...

Pour ma part la 6E c'est l'édition de la dernière chance. Ça passe ou ça casse. Selon ce que j'ai lu il s'agit d'une refonte du jeu. Beaucoup de chose vont changer. Les tokens ça me fait pas peur si le reste des règles est simple. Si la complexité est obtenue par un cumule de règles simples ça me va. Par contre, si c'est un foutoir de règles pas claire et que le résultat est compliqué pour rien ce sera non merci !

Disons que la tendance pour 40K et WH est la simplification depuis un certain temps. Donc, je me dit que je serai agréablement surpris... Rumeurs 6th Edition 332530
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  cheveux_de_feu Mer 23 Nov - 15:42

Dan a écrit:Je viens de me rappeler que le truc des changements de slots d'armées existait déjà dans l'ancien codex Chaos de 4e édition pour faire des armées à thème des Légions. Les Nights Lords pouvaient avoir 4 Fast Attacks en sacrifiant 2 choix de soutien et c'était le contraire pour les Iron Warriors. Il y avait aussi la possibilité de faire une armée de Word Bearers avec 9 choix de troupes! Bref, ça permettait de faire des armées à thème et c'était pas trop débalancé parce qu'on devait quand même sacrifier soit la vitesse de notre armée ou son artillerie et ça donnait des tactiques intéressantes.

De ce que je me souvient aussi, c'était que les autre choses était injouable et que les iron warriors et les deathguard était cassé avec des basilisk et des plague marine qui outflank avec des plasma ~
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Tarkand Mer 23 Nov - 19:11

Dan a écrit:Je viens de me rappeler que le truc des changements de slots d'armées existait déjà dans l'ancien codex Chaos de 4e édition pour faire des armées à thème des Légions. Les Nights Lords pouvaient avoir 4 Fast Attacks en sacrifiant 2 choix de soutien et c'était le contraire pour les Iron Warriors. Il y avait aussi la possibilité de faire une armée de Word Bearers avec 9 choix de troupes! Bref, ça permettait de faire des armées à thème et c'était pas trop débalancé parce qu'on devait quand même sacrifier soit la vitesse de notre armée ou son artillerie et ça donnait des tactiques intéressantes.

C'est bien le contraire Dan, le codex 3e (le codex 4e, c'est celui que tu utilise Razz) permettais en effet de faire ça... et les listes Iron Warriors avait la même réputation que les liste SW de nos jour. Donc dire que c'était pas débalancé... je suis pas sur Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Dan Mer 23 Nov - 19:20

J'ai commencé à jouer dans la 4e édition, donc le codex Chaos de l'époque debord pour être plus précis (qui était en fait celui de 3e édition, mais je ne savais pas ça).
De toute façon, y'a personne qui joue Iron Warriors sur le forum, donc faut pas capoter sur la possibilité de listes abus... comme un sage homme l'a déjà dit avant moi:'' Let's wait and see'' Razz
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Badruk Mer 23 Nov - 20:48

stormwrath a écrit:Disons que la tendance pour 40K et WH est la simplification depuis un certain temps. Donc, je me dit que je serai agréablement surpris... Rumeurs 6th Edition 332530

WH n'est pas plus simple, ils l'ont rendu plus reel! Dans les dernieres editions tu faisais un round de corps a corps et il y avait 6morts... Maintenant tu les retire a la pelles.

40k risque d'etre plus "complexe", un peu comme la 2e edition, ou il y avait du parry si tu avais une sword, +1S si tu avait une axe. Manque juste de ramener les coefficient sur les weapons qui te disait a combien tu devais reussir ton roll de save, les Termis c'etait sur 2 des!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  MARC C Mer 23 Nov - 21:01

Badruk a écrit:
WH n'est pas plus simple, ils l'ont rendu plus reel! Dans les dernieres editions tu faisais un round de corps a corps et il y avait 6morts... Maintenant tu les retire a la pelles.

40k risque d'etre plus "complexe", un peu comme la 2e edition, ou il y avait du parry si tu avais une sword, +1S si tu avait une axe. Manque juste de ramener les coefficient sur les weapons qui te disait a combien tu devais reussir ton roll de save, les Termis c'etait sur 2 des!

WH est plus simple dans la résolution des charges, du mouvement, le fait de mesurer, phase de magie, etc. D'ailleurs plusieurs vétérans se plaignent de ça.

40K : ce que tu décris pour moi c'est compliqué et non pas complexe. J'espère qu'ils ne vont pas ramener des vielles règles qui ont été mises aux poubelles.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 6th Edition Empty Re: Rumeurs 6th Edition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum