Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aftermath: Retour sur la game

+13
xduf
Quaarin
Beaker
Don Kharsi
BadKephren
Wrath of the Emperor
Tonio
TheDude
Cypher le déchu
Dan
MARC C
Mariork
Tarkand
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Aftermath: Retour sur la game

Message  Tarkand Dim 13 Nov - 13:59

Pour commencer, les résultats officiels:

Table 1, Le Gouverneur: 21 Chaos vs 4 Imperium

Table 2, Le Cercle d'Abjuration: 14 chaos vs 9 Imperium

Table 3, Tower Defense: 8 Chaos vs 12 Imperium

Score Combiné: 43 Chaos vs 25 Imperium

Donc un peu comme l'année passé, les résultats d'une table son assez écrasant... cependant, comparé a l'année passé, c'est aussi le coté qui a gagné sur le plus de table qui a gagné la joute.

Le Chaos a donc prix sa vengeance et pris le control du monde (bientôt monde démoniaque)... se qui est une très mauvaise chose pour les citoyen d'Oreste Prime! Ça va être à voir si les forces Impériales et leur alliés vont pouvoir reprendre le contrôle l'année prochaine Wink

Pour les objectifs personnel, les joueurs suivant on réussi à les accomplir :

Xavier, Olivier, Eric, Jean-Denis, Vincent, Mario, Sebastien, Danny & Abel.


Et ont pas encore sur qu’est-ce que sa va changer, mais oui, vous pouvez vous attendre a un petit ‘bonus’ l’année prochaine Aftermath: Retour sur la game 175815721

Je pense que se fut un franc succès, tous le monde semble avoir eu du fun, merci d’être venu… mais c’est sur qu’ont peut quand même faire mieux l’année prochaine Aftermath: Retour sur la game 175815721


Dernière édition par Tarkand le Dim 13 Nov - 20:01, édité 2 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Tarkand Dim 13 Nov - 14:46

Ok, maintenant, les commentaires.

Hésité pas à nous dire se que vous avez pensé. Je pense que tous le monde ont eu du fun et ce fut une belle journée… cependant, sa veut pas dire que c’est parfait. On ne s’améliore pas en s’assistant sur nos lauriers.

Cela dit, je pense que c’était une nette amélioration comparé a l’année passé.

Malgré le retard de 1 heure a cause d’un sinistre personnage que je ne nommerais pas, en a seulement fini avec 20 minutes de retard et nous avons encore une fois terminé les 5 tours. Objectif accomplie Aftermath: Retour sur la game 175815721

Par contre, la synchronisation des tables a bien marché, les assets inter-table ont bien marché, et je crois que tous le monde a apprécier. Je pense que c’est quelque chose a gardé les années suivante.

Les événements randoms sur la table ont rendu les choses beaucoup plus intéressant pour les admins, je ne sais pas si les joueurs ont aimées? (On y est peut-etre aller un peu fort sur la Table 2... le cercle n'aurait pas du grandir aussi vite!) Je sais que quand j’ai vue que le Chaos sur la table 2 avait mis tous ces super heavy devant le cercle, je me suis dit ‘Merde, la patate va leur faire tellement mal!’ … mais bon, apparemment ils s’en sont quand même bien tiré.

Bien qu’il n’y’avait pas beaucoup d’élément surprise sur la table 3, la dynamique des bunkers a vraiment créer un scénario intéressant et unique.

Le problème pour nous… bien c’est que l’on aurait aimé jouer! Disons que sa va être dur de ne pas s’inclure l’année prochaine…
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Mariork Dim 13 Nov - 17:10

sur notre table (2) le fait que le cercle se soit agrandit vite ne nous a pas trop déranger je pense, car il y avait plus d'avantage que de désavantage la regle rage a affecter quelques unité mais beaucoup etait dans des vehicules quand c'est arriver et le -1 sur le AP et gagne get hot si -4 et plus fut drole car mes 6 lootas ont fait 18 tirs pour tuer 2 marines mais 3 lootas sont mort car leurs gun sont devenu trop chaud.

pour le démon qui est arriver et qui est tombé sur le warhound de beeber. Sur le coup sa a fait mal et fait peur pour la suite de la partie mais la hasard a rebalancer les choses car Stromwrath a eu un tres mauvais scater pour ses termi lors du deepstrike et en plus il sont mort a cause du misshap

je doit avouer que le démon était très dur a tuer donc ont la tout simplement ignoré et tenter de s'en éloigné le plus possible car ont devait garder nos bon tir pour l'ennemi

une idée: un prince démon aurais put apparaitre et tant qu'ils est vivant des unités démon (bloodletters, plaguebearers...) aurait put apparaitre sur les objectifs genre 1d6 fig par objectif. Et quand le Prince meurt un autre plus résistant arrive et sa recommence. je ne sais pas si sa aurait été bon mais je peut garantir que le prince démon n'aurait pas été ignoré longtemps

et pour les avantage que l'on donnait au autre table. Je ne sais pas pour les autres mais je l'ai aurait mis plus violent (c'est peut-être mon coté Orks mais bon) car sur notre table je trouve que sa n'a pas changer grand chose.

somme toute se fut une très belle partie et elle a été serrer jusqu'a la fin, je recommenserait n'importe quand car j'ai bien aimer jouer avec les joueurs de ma table.

Mariork

Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  MARC C Dim 13 Nov - 17:54

Évaluation de la table 2:
Le concept et décors était très intéressant. Je sais qu'Alex a rushé pour faire la table (j'me sens bitch de dire ça) mais il manquait un peu de décors pour une table d'APO. C'est fort possible que je me trompe.

Le cercle a grandit beaucoup trop vite c'est certain. Perso j'ai trouvé que la « Patate » était beaucoup trop forte. Si mon scatter de termi avait marché ça nous aurais donné un nette avantage. L'idée de base de faire apparaitre quelque chose était très bonne par contre. Je m'en doutais un peu d'ailleurs. Peut-être s'il y avait eu une façon de détruire le cercle (5 pilliers?) pour désactiver son effet ça aurait pu être une autre façon de faire des VPs ?

Sur une autre note :
Ne pourrait-on pas faire nos partie sans « Assets »? À la longue je trouve que c'est un peu comme dans Cities of Death. Y-en des super bons qui peuvent changer la partie de façon fondamentale. Par exemple l'Asset que Beeber avait choisit (TROPHY KILL) donnait 1 PV par tour si mon HQ était mort. Hors ce n'est pas eu qui l'ont tué et ils ont bénéficié de 4 points ainsi. Je sais que le texte dit simplement « if he is slain » au lieu de « if the enemi slays him ». D'ailleurs à la lecture de l'Asset je vois qu'il aurais du être révélé avant le début du premier tour. C'est certain que j'aurais pas envoyé Lysander dans la gueule du loup. Je l'aurait gardé à la base de mon Warhound. Cet Asset a été mal joué et on se retrouve avec un résultat biaisé en fin de compte...

Je ne conteste pas le résultat de la partie en passant. La journée fût très plaisante et je recommencerais samedi prochain mais je n'ai plus de Air Loose !

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Dan Dim 13 Nov - 18:36

Pour résumé, l'évènement a été très bien organisé et je ne peut finir de remercier tous les organisateurs de ChaosLudik et spécifiquement les organisateurs de la partie Apocalypse pour leur sacrifice exemplaire de ne pas avoir jouer cette année et de servir comme arbitre.
Aftermath: Retour sur la game 457431
Maintenant dans les détails:
La table 3 était très bien fournit en décor et j'ai adoré la partie qui a été chaudement serrée du début jusqu'à la fin. Le scénario était bien (prise d'objectifs à double fonction, le camps avec le plus de bastions intactes capturés donnait un atout stratégique aux autres tables et chaque bastion capturés détruits ou intacte donnait 1 PV). L'idée qu'à chaque début de tour, les bastions agissent spécialement sur un lancé de dé était bien aussi. Les joueurs étaient tous sympathiques et les listes équilibrées (3 superlourds dans chaque camps). J'ai adoré les bunkers dotés de canons AA, car je n'avais rien contre les flyers dans mon armée et l'adversaire en avait 5 (ce qui me rappelle que je dois faire une commande chez FW pour remédier à ce problème). Vivement le post des photos bientôt! Wink
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Cypher le déchu Dim 13 Nov - 18:42

Réponse de Storm 13 Novembre 2011
Ne pourrait-on pas faire nos partie sans « Assets »? À la longue je trouve que c'est un peu comme dans Cities of Death. Y-en des super bons qui peuvent changer la partie de façon fondamentale.

Réponse de Storm 17 Janvier 2011

stormwrath le Lun 17 Jan - 20:34
Les assets sont l'aspect que je préfère d'APO. Je me vois pas faire une partie d'APO sans assets comme certaines personnes semblent avoir proposé..
Rolling Eyes Hum, de la difficulter à suivre Aftermath: Retour sur la game 874654

Tout ce qui est dit est noter comme nous avons corriger le tir avec les commentaires que nous avons eu l'année passé. Selon nous il y a encore beaucoup de choses à changer et il y a énormément de chose à prendre en considération lors de partie de ce type.

Je suis d'accord le fait d'avoir su cette asset en avance aurait changer les choses, mais la patate à jouer en votre faveur quoique cela aurait du être le démon majeur de slaneesh, il faut dire que le chaos est imprévisible. Twisted Evil


Dernière édition par Cypher le dechu le Dim 13 Nov - 19:26, édité 1 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Tarkand Dim 13 Nov - 19:17

Pour la patate:

Je sais pas si Alex l'a expliqué, mais la patate donnait 3 VP au coter qui la tuais... nous nous doutions que les gens l'ignoreraient peut-être, et ça ne nous dérange pas. Le but c'étais plus de créer du chaos et forcer les gens a se déplacer de façons différente (si tu veux éviter la patate, tu dois te tasser). Après tous, même si la patate aurait été complétement ignoré, il y'avait encore le cercle du chaos pour causé du trouble.

Au début on voulais que se soi Zarakynel (gros daemon de slanesh), mais comme le modèle n'arrivais pas par la mall, on à demandé à Vincent de nous passer la patate (Merci encore Vincent!)... c'est la qu'on sait dit 'pourquoi pas utiliser les stats de la patate au lieu'. Ce fut peut-être une erreur... Zarakynel a T8 et W6, la patate T9 et W10, les gens aurait probablement essayer de la tuer, puisqu'elle demande beaucoup moin d'effort... Remarqué Zarakynel est beaucoup plus rapide et dangereuse au CC cependant.

Le problème avec faire apparaitre des 'units' c'est que sa ralonge et complique de beaucoup le tour 'des arbitres'. Notre idée original pour la Table 3 (les bunkers) c'était d'avoir un group de Grey Knights qui se battais contre les deux cotés (On n'avait pas encore de joueur GK inscrit au moment du brainstorming des scénario), car il veulent 'cleanser' la planête qu'il considère comme étant perdu au Chaos... mais le problème logistique de controler même quelque unité (Elles attaquent quoi? Elles bougent ou? Ont-ils des véhicules? Elles tirent sur quoi? Qu'elle bord? etc... Une creature gargantuesque qui a Rage - c'est dangereux pour tous le monde... cependant, des unit 'normal' qui ont rage, sa marche rarement aussi bien - pour être dangereuse, c'est unité doivent être jouer intelligement, et la ça devient compliquer de le faire tous en restant 'fair' au 2 cotés) devient vite dure a surmonter sans compter le temps que ça peut prendre.

C'est pas dit qu'on va pas faire quelque chose de différent ou reprendre le concept l'année prochaine, je fait simplement expliqué comment on et arrivé au concept de la patate :)

Pour les Assets Inter Table:

C'est peut être juste une question de table... je sais que les Bombardment Orbital de la Table 1 à été devastateur sur la Table 2, tuant au moin 500 points au cours de la partie, donc un squad au complet de 10 Marines qui tenait un objectif. La pavane de slanesh avec son abilité de faire sortir les troops du bunker était extremenet violente ('Je sors tes troupe du bunker et je te blaste avec mon Titan' étant le combo préféré de Dan Aftermath: Retour sur la game 3832864005 )

Je pense que c'est peut-être lier au fait que Orbital Bombardment et Grand Pavane of Slanesh sont ultimement des meilleur asset que Ice-Fire & Dark Star nuke...

Pour les Assets de Mark:

En effet, Trophy Kill aurait du être révelé au début de la partie, c'est une erreur qu'il ne l'est pas été, on s'excuse, malheureusement y'a beaucoup de chose a penser, beaucoup de questions, etc et on pas encore des machines, on fait des erreurs Aftermath: Retour sur la game 332530

Remarque que comme 'les méchants' on gagné 14-9, ce n'est pas les 4 points qui ont fait la différence...

Pour une game sans asset, Vincent aimerais beaucoup essayé et tu semble avoir changer ton fusil d'épaule aussi Aftermath: Retour sur la game 3832864005 Si assez de gens le demande...

J'imagine que les assets pouraient devenir purement réservé au stuff 'inter-table' et qu'on pourrait en mettre plus pour compenser (Se qui rendrais Mario content d'avoir des assets inter-table plus méchant aussi!) - perso je laisserais les assets donné par les formation intact par contre. C'est une idée.


Dernière édition par Tarkand le Dim 13 Nov - 20:01, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  TheDude Dim 13 Nov - 19:28

Et les photos !

Aftermath: Retour sur la game Chaosl10

Aftermath: Retour sur la game Chaosl11

Aftermath: Retour sur la game Chaosl12

Aftermath: Retour sur la game Chaosl13

Aftermath: Retour sur la game Chaosl14

Aftermath: Retour sur la game Chaosl15

Aftermath: Retour sur la game Chaosl16

Aftermath: Retour sur la game Chaosl17

Aftermath: Retour sur la game Chaosl19

Aftermath: Retour sur la game Chaosl20

Aftermath: Retour sur la game Chaosl21

Aftermath: Retour sur la game Chaosl22

Aftermath: Retour sur la game Chaosl23

Aftermath: Retour sur la game Chaosl24

Aftermath: Retour sur la game Chaosl25

Aftermath: Retour sur la game Chaosl26


TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  MARC C Dim 13 Nov - 19:45

LOL ! Ben oui j'ai écrit ça l'an dernier. C'était avec 5 cities of death et 1 APO en moins d'expérience.

Un autre joueur m'a dit qu'il aimerais faire une APO sans asset mais je me souviens plus qui. C'était pas Vincent. Les assets donné par les formations pourraient rester je suppose. Ça forcerais les gens (comme moi) à joueur des formations. Peut-être faire un sondage parmis les participants ? Entk pensez-y.

Les inter-tables sont cool. Ils se méritent. Ça force à joueur objectifs.

Le score 14-9 ça changeais rien sur notre table mais sur le score « over all » 10-9 ça aurait pu avoir un effet... et ça rendrait notre défaite moins pénible... Sad Sad Sad

Le daemon spam de la table 1 étais-ce une formation?

Merci encore pour l'organisation.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Cypher le déchu Dim 13 Nov - 20:06

LOL ! Ben oui j'ai écrit ça l'an dernier

C'était dure de résister. Aftermath: Retour sur la game 391205

Sinon, nous en avions parlé aussi de faire une table sans asset et l'avons même proposé dans les suggestions avant la partie, mais personne ne nous était revenu dessus. La prochaine fois ont le reproposera et les asset seront surement que réservé aux formations apocalyptiques.

Merci aussi à The Dude pour les photos.

P.S En passant ma voix était fatigué, mais pas partie comme l'année passé une heure après tout était à la normal. Je penserai au micro pour l'année prochaine.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Tonio Dim 13 Nov - 20:14

Suggestion extérieure comme ça, mais au lieu d'assets choisis par les joueurs, ça pourrait être des assets déterminés par l'oganisation, pour fitter avec la thématique des tables et des scenarios. Ça permettrait de les équilibrer et possiblement d'en créer de nouveau qui cadre bien avec la partie.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  TheDude Dim 13 Nov - 20:19

la suite

Aftermath: Retour sur la game Chaosl27

Aftermath: Retour sur la game Chaosl28

Aftermath: Retour sur la game Chaosl29

Aftermath: Retour sur la game Chaosl30

Aftermath: Retour sur la game Chaosl32

Aftermath: Retour sur la game Chaosl33

Aftermath: Retour sur la game Chaosl34

Aftermath: Retour sur la game Chaosl35

Aftermath: Retour sur la game Chaosl36

TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Mariork Dim 13 Nov - 20:33

Alex a très bien expliquer que papa nurgle vallait 3 vp et a même insister pour qu'ont le tu pour avoir les VP mais a 10W T9 sa prenait de gros tir et les gros tir était reservé a tuer les super heavy de chaque coté. Car je doit avouer qu'a la quantité de super heavy notre priorité n'était pas papa nurgle. Mais il n'y a pas eu de problème, il a fait son travail et a forcer le monde a bouger plus, même que Emanuel a tenter de tuer papa nurgle avec des gardes impériaux a l'assaut Razz

une game sans asset mais garder les assets des formation je n'ai pas de problème avec ça, mais je suis un joueur qui aime l'inconnu et l'imprévisible des partie d'apocalypse donc j'ai très aimer voir papa nurgle arrivé et le fait de ne pas savoir ce que l'adversaire était pour apporter car les liste n'était pas affiché.

pour l'asset trophy kill, au départ sa devait être Vital objective mais a cause des règles ont n'a pu prendre cet asset donc beeber a prit trophy kill et je crois que ces juste quand Lysander est mort que l'on a su que c'était lui le Trophy kill.
J'ai cherché les Personnage indépendant pour mon Zogworth mais je ne l'ai voyait pas car ils était tous en réserve. et a cause de disruptor beacon et d'un mauvais psychic power il a passer la partie dans un coin de table avec ses boyz Aftermath: Retour sur la game 2047887526 . Tant pis pour lui il n'a qu'a controler ses pouvoirs Cool

Mariork

Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Cypher le déchu Dim 13 Nov - 20:50

j'ai très aimer voir papa nurgle arrivé et le fait de ne pas savoir ce que l'adversaire était pour apporter car les liste n'était pas affiché.

Oui, j'ai tellement aimé vos visages quand il est arriver sur la table quelqu'un a prit une photo, j'espère qu'elle sort bien Rolling Eyes Pour les listes, c'était l'avantage que les organisateurs ne participaient pas, mais un peu plus de 50% des listes n'étaient pas correct et sa faudra faire un effort l'année prochaine. Cool

même que Emanuel a tenter de tuer papa nurgle avec des gardes impériaux a l'assaut

Oui, il m'as fait bien rire, car son objectif personnel était que son commandant meurt comme un martyr et charger la grosse patate avec un gars qui ne peux rien lui faire et bien c'est du suicide ou folie dû au chaos Aftermath: Retour sur la game 391205 et en plus il s'est enfuit donc vous comprendrez que le commandant est un couard et qu'il doit être caché dans un trou quelques part.

Suggestion extérieure comme ça, mais au lieu d'assets choisis par les joueurs, ça pourrait être des assets déterminés par l'oganisation, pour fitter avec la thématique des tables et des scenarios. Ça permettrait de les équilibrer et possiblement d'en créer de nouveau qui cadre bien avec la partie.

C'est noté pour la prochaine fois

Sur la table 1 le gouverneur c'est échappé des poursuivant une fois, mais a été rapidement rattrapé les eldars ont presque réussi à le reprendre, mais cet espoir n'a été que bref. Les eldar après le premier tours étaient découragé, mais au second tours le Reaver et le Warhound de Vincent ont été totalement détruit ce qui a redonné un peu de courage aux oreilles pointu, mais le trop gros nombres de démons majeurs à eu raison d'eux. Le débat sur le 1D3 pv pour les créatures monstrueuses par les armes de force D reste quand même, mais cela n'aurait que retardé que l'inivitable.

Pour les assets certains reviennent systématiquement ce que je trouve dommage surtout pour le disruptor beacon qui rend les participants peut audacieux sauf p-t Edouard qui en essayant quand même a réussi à détruire le Reaver comme un grand. Aftermath: Retour sur la game 215769
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Wrath of the Emperor Dim 13 Nov - 20:57

mais le trop gros nombres de démons majeurs à eu raison d'eux. Le débat sur le 1D3 pv pour les créatures monstrueuses par les armes de force D reste quand même, mais cela n'aurait que retardé que l'inivitable.

Même si ça me regarde pas j'vais m'en mêler pareille Laughing

Les créatures monstrueuses meurent d'une shot contre les force D. Par contre, les démons majeurs sont tous Eternal Warrior. Donc a moins que Fred ai fait une erreur et qu'il voulait parler des créatures gargantuesques, le D3 aurait seulement affecté Aggrath.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Cypher le déchu Dim 13 Nov - 21:16

Les créatures monstrueuses meurent d'une shot contre les force D. Par contre, les démons majeurs sont tous Eternal Warrior. Donc a moins que Fred ai fait une erreur et qu'il voulait parler des créatures gargantuesques, le D3 aurait seulement affecté Aggrath..

Je voulais parlé des démons soit des créatures monstrueuses qui sont tous guerrier éternel. Je ne veux pas réouvrir un débat, car ici ce n'est pas la place. (le tread existe toujours) 9 Buveurs de sang avec 4 pv chaqu'un et tous des svg invulnérable alors là c'est coton à gérer et ce même pour des eldar avec qui avaient 9 armes force D et on tué 1 seul démon majeur qui en contre partie ont tout tué sur leurs passage. Chaque situation est différente, mais bref ont refera le débat pour la prochaine fois. What a Face
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  BadKephren Dim 13 Nov - 21:44

la seul chose je peut dire WoW que du plaisir !

Mes alliés super cool et funny et de même a mes aversaire sur la table 3.
Et pour les reff super genial j'ai rien a dire sur évènement j'ai presque hâte a l'année prochaine.

Eric

BadKephren

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 43
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Don Kharsi Dim 13 Nov - 22:06

Vraiment très réussit, c'était du grand déploiement! Merci encore à tous les organisateurs et bénévoles!
Une suggestion pour l'an prochain: c'est au niveau de la formation des équipes. Je sais que votre intention était de balancer les tables et répartir les super heavies. Par contre je pense que de grouper 2 races identiques contre 2 races complémentaires, peu importe le nombre de super heavies, donne un certain avantage aux 2 races complémentaires. Exemple: 2 eldars, contre une armée de démons et une de chaos, alors que sur notre table il y avait 1 space marine et 2 ig contre orks, chaos et ig, en échangeant de place un eldar et un ig qui avaient à peu près le même nombre de super-heavies, ça aurait donné 2 armées différentes contre 2 armées différentes, et même chose sur notre table 3 vs 3.

Bref, je dis pas que c'est la cause de la dégelée eldar, et c'est clair qu'on a eu toute une partie de plaisir sur notre table, mais je voulais juste vous proposer de considérer ce petit point pour l'an prochain. J'ai toujours pensé que des armées différentes et complémentaires ça torche plus que des armées pareilles...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Don Kharsi Dim 13 Nov - 23:07

et j'oubliais: les objectifs qui comptent à chaque tour, c'était une excellente idée! J'espère que vous allez refaire ça!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Beaker Lun 14 Nov - 0:46

Ne pourrait-on pas faire nos partie sans « Assets »? À la longue je trouve que c'est un peu comme dans Cities of Death. Y-en des super bons qui peuvent changer la partie de façon fondamentale. Par exemple l'Asset que Beeber avait choisit (TROPHY KILL) donnait 1 PV par tour si mon HQ était mort. Hors ce n'est pas eu qui l'ont tué et ils ont bénéficié de 4 points ainsi. Je sais que le texte dit simplement « if he is slain » au lieu de « if the enemi slays him ». D'ailleurs à la lecture de l'Asset je vois qu'il aurais du être révélé avant le début du premier tour. C'est certain que j'aurais pas envoyé Lysander dans la gueule du loup. Je l'aurait gardé à la base de mon Warhound. Cet Asset a été mal joué et on se retrouve avec un résultat biaisé en fin de compte...

Grâce à ma petite quantité de troupes (ils sont chers et fragiles mes petits PMs contre les armes de Force D), j'aime prendre des atouts qui me donnent plus de points d'objectif. Régulièrement, il ne marche pas si bien qu’hier. Je suis d'accord avec la déclaration que Vital Objective était trop fort pour la partie hier, mais Trophy Kill? C'était la fortune absurde qui a marché pour nous. Et à tout temps, nos adversaires ont eu de l'occasion de contester ou même de revendiquer l'objectif.

j'ai très aimer voir papa nurgle arrivé et le fait de ne pas savoir ce que l'adversaire était pour apporter car les liste n'était pas affiché.


Oui, j'ai tellement aimé vos visages quand il est arriver sur la table quelqu'un a prit une photo,

C'est sûr que je n'ai pas souri. Laughing Pauvre Chester. Par contre, c'était ma faute. J'ai promis à mon maitre que Chester sera peint pour Chaos Ludik. Il n'était pas content avec moi. Sad

Merci encore aux organisateurs et les autres joueurs. J'ai passé une tellement bonne journée.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  TheDude Lun 14 Nov - 11:53

voici mes petits retours.

Superbe journée organisée par tous les passionnés de hobby et ça fait plaisir de voir un évènement de telle ampleur à Montréal. Digne d'une grosse ville Nord-Américaine !!!
Un grand MERCI aux Club Chaos pour cet évènement !
Merci aussi aux maîtres de jeu des parties d'Apocalypse. J'espère que vous vous êtes bien amusés. Ce cadre est nécessaire avec autant de monde autour et sur la table.
Et c'était un plaisir pour les yeux ce concours de figurine et les Super Heavy de Vincent sont très impressionnants !

Pour notre partie on a bien cafouillé sur le déploiement et notre stratégie mais j'ai trouvé dommage le côté compétitif, voir ---bip--- de nos adversaires Shocked
Je ne vais pas détailler la succession d'éléments unfair que l'on a essuyé, outre les listes monstrueuses à affronter. Mais être un peu plus cool sur nos choix d'assets ou d'application de règles TLOS, etc, nous aurait permi de jouer plus d'1/2h. Chaque action de notre part était débattue/vérifiée comme dans un tournois.
Au final on a joué seulement à notre tour 2 entre 2h30pm et 3pm. Le reste a consisté à mettre les figurines sur la table, les regarder, puis les retirer de la table. Bouger des Skimmer en "flat out" pour contester les objectifs aux tours 3 et 4 n'est pas forcément amusant, couplé avec un sourire "oh ce n'est pas grave, ce n'est qu'un jeu" Aftermath: Retour sur la game 983348
Je n'ai fait qu'un close avec de l'infanterie. En passant, les seigneurs Phoenix Eldars sont complètement "useless" Very Happy

Une game apocalypse est par essence déséquilibrée, j'accepte avec fair play me faire rouler dessus et l'utilisation de formations ou d'assets stratégiques brutaux. Mais il ne faut pas oublier que c'est une game de convention faite pour s'amuser et sortir un maximum de belles pièces.
Ce n'est pas un problème d'équilibre ni de choix de liste, mais d'état d'esprit des joueurs.


Dernière édition par TheDude le Ven 18 Nov - 8:34, édité 1 fois
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Mariork Lun 14 Nov - 17:31

Je me doit de raconter un des nombreux bon moment de la partie

je ne me souvient plus du tour mais Stromwrath s'acharnait a tirer sur une Vendetta de Emanuel et il n'arrivait pas a la détruire quant tout a coup Emanuel a enlever sa vendetta avant que Storm tire a nouveau car Seebass venait de l'explosé grace a un tir précis. Le regard de Storm a ce moment voulait dire (WTF qui a tué ma cible) nous avons bien rigolé Very Happy et ceci n'est qu'une partie du plaisir que nous avont eu.

P.S. vive les Force field

Mariork

Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Beaker Lun 14 Nov - 19:13

Merci, j'ai oublié ce détail. Je le mets dans mon rapport tout de suite. S'il y a d'autres moments, s.v.p. me raconter ici.

Cheers
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Quaarin Lun 14 Nov - 22:23

alors je vais mettre mes commentaires aussi... un peu tard mais bon...

Un gros merci encore une fois à tout les organisateurs, qui ont passé beaucoup de temps à monter cet évènement et à être des arbitres aux tables.
Je me doute que c'est tof de regarder sans jouer, mais comme le dit TheDude, ce fut vraiment un plus. Si on compare à l'an dernier, c'est vraiment un must dans ce genre de game, où on veut une interaction entre les 3 tables et tout, d'avoir des arbitres/modérateurs.

Pour ce qui est de la table 3, je dois dire que ce fut une des plus belles parties d'APO que j'ai joué. La partie a été serré tout au long de la journée, chaque tour nous apportant un revirement. Chaque bords avait une chance égale de gagner, il y a eut tout plein de GROSSE EXPLOSION APOCALYPTIQUE LOL (2 en fait, un Titan gentil et le Brass Scorpion) et tout les joueurs ont été fair play et était là pr s'amuser!

La place était bien aussi. Bon choix... bon, il manquait la bière, mais bon LOL Aftermath: Retour sur la game 18352
rien ne vaut s'entretuer avec une broue Razz

Les tables étaient toutes vraiment très belle, et je vais être d'accord, ne pas voir de couleur plastic sur ces tables est un plus... bon, ça donne un an pr peindre le Vampire (Grim...)

Pour ce qui est des assets... Perso, oui s'en faire donner un par les organisateurs c bon, mais j'vais tjrs débattre le fait de pouvoir en choisir au moins 1. C'est pas vrai que tout le monde en prend un abus, parfois ça ne fait que compléter ou aider ta liste. Je suis tout à fait d'accord pr débattre de la peritnence et de bannir certains ceci dit (d'ailleurs, on avait pas banni Disruptor Beacon??)

finalement, j'ai bien aimé l'ajout d'objectif perso pr les joueurs. Ça donne un piquant de plus au niveau personnel. Par contre, je pense que l'effet ou le bonis devrait être accordé à même la game et non un an après... Ne serait-ce que pr entrer encore plus dans l'histoire, et où les actions réussis ou non des acteurs de l'histoire peuvent faire prendre une différente tangente...

bref, superbe journée! Merci à tous!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Tarkand Mar 15 Nov - 0:46

Quaarin a écrit: Les tables étaient toutes vraiment très belle, et je vais être d'accord, ne pas voir de couleur plastic sur ces tables est un plus... bon, ça donne un an pr peindre le Vampire (Grim...)

Ah ça... tenez vous le pour dit les gars, l'année prochaine on demande encore trois couleur (possiblement les bases aussi). Ont risque d'être plus severe aussi... cette année ont a plié parce qu'on voulaient absolument avoir 3 tables et ils nous manquaient des joueurs... mais bon, si l'année prochaine on a que 2 tables, on aura que 2 tables.

Quaarin a écrit: Je suis tout à fait d'accord pr débattre de la peritnence et de bannir certains ceci dit (d'ailleurs, on avait pas banni Disruptor Beacon??)

Les assets banni étaient: Jammer (Brouilleur), Flank Marche (Marche Forcé) & Replacement (Renfort).

Jammer est souvent mélangé avec Disruptor Beacon... mais Jammer c'est l'asset qui empêche a un coter de communiquer (pas de paroles, pas de gestes, pas d'écritures - aucunne communication) pendant leur déploiement.

Disont que Disruptor Beacon s'enligne pour les rejoindres... ça fait 2 fois de suite que ça fait de la chicane et quand quelque chose et aussi populaire, c'est souvent une bonne indication que c'est trop fort...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Aftermath: Retour sur la game Empty Re: Aftermath: Retour sur la game

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum