Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

mansion of darkness

4 participants

Aller en bas

mansion of darkness Empty mansion of darkness

Message  Fabrizio Lun 31 Oct - 1:46

Je me demande tout simplement si quelqu'un connait le jeu de table Mansion of Darkness et peut m'en dire un mot.
J'aime Lovecraft, j'aime peindre des figurines, j'aime les jeux de role...alors, je me suis dit que ce jeu de table pourrait etre intéressant pour moi. Mais il coute un prix non négligeable, ce qui fait que quelques opinions seraient les bienvenues.
Et des éventuels joueurs disponibles à l'essayer aussi, d'ailleurs.

Fabrizio

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mansion of darkness Empty Mansions of Madness

Message  Benoit Lescarbeau Lun 31 Oct - 11:46

Pour les mêmes raisons que toi, j'étais intéressé par le jeu. Je n'y ai jamais joué, mais c'est censé être une version plus rapide d'Arkham Horror, que j'aime bien (sauf pour la durée).

J'ai regardé la copie de démonstration du GV de Mansions of Madness et les figurines sont de bonne qualité, mais ne sont pas toutes à la même échelle, ce qui m'a un peu dérangé. Selon la critique du podcast D6 Generation, c'est un must pour les fans de Cthulhu.

Malheureusement dans mon cas, j'ai déjà 5 ou 6 jeux de société qui n'ont pas encore vu de temps de table, alors j'ai décidé de ne pas l'acheter. Mais j'y jouerais avec plaisir!

http://www.thed6generation.com/d6g-ep-77-gamer-gravity-mansions-of-madness-detailed-review-privateer-press-interview
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mansion of darkness Empty Re: mansion of darkness

Message  Tarkand Lun 31 Oct - 12:57

Mansion of Madness m'a vraiment fait penser a Hero Quest - Il y'a des ressemblance avec Arkham Horror, mais c'est plus dans les termes et la familiarité... les 2 jeux ne se jouent pas vraiment de la même façons.

Il y'a plusieurs scénario, le 'maitre' a le livre et sait donc quelle objet/monstre se trouve dans chaque pieces. Il a des 'spells' baser sur le scénario et connait la condition de victoire. Les joueurs se promene de piece en piece et doivent 'dealer' avec les pieges/monsters au fur et a mesure. Tu peut fouiller les pieces pour des objet/indices... et la seule façon d'apprendre la condition de victoire et de trouver les indices... donc c'est possible de perdre une joute a cause que vous découvrer jamais se que vous devez faire (Example: Vous devez tuer le méchant avant le tour 9... ben si vous le savez pas et vous prener votre temps, vous aller échouers, le Maitre peut donc gagner sans avoir besoin de vous tuer).

Les personne on des fiches avec des states différente et des abilités unique (C'est les même perso que Arkham Horror avec des abilité similaire d'ailleur), vous avez aussi l'option de choisir du gear pour 'customiser' votre perso.

Pour ma part, j'aime beaucoup mieux Arkham Horror - bien que c'est quand même le fun Mansion of Madness.

J'ai pas vraiment tripper sur le fait que Mansion of Madness semble récompenser énormement les personnage physique... dans Arkham Horror, les persos intelligent avait plusieurs façons de se sortir du trouble ou même de gagner des combat grace a la magie... bien souvent, le monstre de la fin était seulement tuable avec des 'Clues' ou de l'intellect, se qui fit bien le setting de Cthulu...

Dans Mansion of Madness, t'a vraiment besoin d'un gros gars avec un shotgun. J'ai regretté d'avoir prix un perso intelligent au lieu d'une grosse brute - mon perso intelligent a permis de trouver l'indice rapidement... mais après ça, j'étais aussi utilite qu'une plante verte contre tous les monsters dans la maison. C'est difficile de se sauver de monstres (comparer a Arkham Horror) donc on finissait par tous se tenir au tour du malade avec un shotgun pour qu'il tue les monstres... et sa fit tellement pas le setting - dans le rpg CoC, le gars avec le shotgun c'est lui qui meurt en premier Razz.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

mansion of darkness Empty Re: mansion of darkness

Message  Fabrizio Mer 2 Nov - 1:00

Merci des réponses. En fait, pour l'instant j'ai décidé d'acheter la dernière extension de Talisman pour compléter ma collection (d'autant plus qu'elle révolutionne le gameplay): je sais, je sais, c'est pratiquement un jeu de hasard et sans stratégie...bla bla bla, mais reste que, quand j'étais gamin, j'ai passé des après-midis merveilleux à y jouer avec mes copains (la première éditions, naturellement). Alors, un peu pour la nostalgie, un peu parce que finalement on s'y amuse bien, j'ai opté pour The Dragon.
Mais je garde un oeil sur Mansions of Drakness...

Fabrizio

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mansion of darkness Empty Re: mansion of darkness

Message  Carta Magica Jeu 19 Jan - 15:46

En plus, de nouvelles extentions sont arrivées pour Mansion of Madness (3 déjà!!). Je n'ai pas encore eu le temps de les essayer, mais j'ai acheté le jeu de base (car j'adore l'univers) et j'ai beaucoup aimé!

Carta Magica

Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mansion of darkness Empty Re: mansion of darkness

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum