Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

+7
Le Viet
xduf
Grim
Dorgendubal
Bruno
Quaarin
Don Kharsi
11 participants

Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Don Kharsi Lun 22 Fév - 12:29

C'est vrai, est-ce que quelqu'un a déjà vu une figurine peinte par gw ou même forge world, qui a la peau plus foncée que elf flesh? Je pense que le plus loin qu'ils ont été c'est peindre des tallarns! Ou ils sont les noirs, les indiens, et oui, n'ayons pas peur des mots, les chinois!? Est-ce que c'est écrit quelque part dans le livre de base :

18.4M : Des bombes atomiques ont tout détruit sur la terre sauf l'europe et l'amérique du nord, par contre tous les immigrants qui y vivaient sont morts. Laughing

confused

gw sont racistes???
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Quaarin Lun 22 Fév - 13:46

ben, rien nous empêche de peinturer une figurine de complexité noire ou indienne....avec un peu de peinture, tu peux probablement même faire des yeux chinois...

mais en gros, effectivement, jamais vut soit dans l'art ou les livres ou autre photo autre chose que des humains blanc...(à l'exception des Salamanders qui sont charbon lol)
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Bruno Lun 22 Fév - 20:02

Je veux voir une armée Imperial Guard Haitien!!!
Bruno
Bruno

Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Dorgendubal Lun 22 Fév - 21:02

Ben les Tyranides ont la peau brune, non? Rolling Eyes
Les Marines, ils ont un casque, donc difficle à dire.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 44
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Grim Lun 22 Fév - 22:22

Cest pour eviter les poursuites par des groupes frustrés radicaux.

Si GW font une armée avec des figs noirs et qu'ils meurent dans la battle report ou juste dans le fluf, des noirs vont les poursuivrent pour racisme.
Même chose avec environ toutes les races sur terre.

GW est une business Européenne créé par des blancs.
Forcément, s'ils incluent des races, peu importe le dénouement du fluff ou des figs ou whatever, ca va finir en court.
Exactement pour la même raison de la poursuite contre le jeu Resident Evil 5 qui se passe en afrique, et ya des noirs zombies qui se font tuer.
(notez, ya jamais eu de poursuite pour tous les zombies de blancs qui se font massacrer pendant tous les autres RE de la serie, ni pour les espagnols du 4eme)

Désolé, mais cest la vérité, ya deja eu un article sur le sujet, et même si GW ont été assez intelligent pour pas faire l'erreur, dautres compagnies ont été ruinée pour la même raison.

Donc ils font des figs 'standard' et ils ne peuvent pas être poursuivit si un joueur peint ses propres figs de la couleur qu'il veut.

Notez aussi qu'aucune, absolument aucune races de leur jeu à une teinte de peau ressemblant avec une race sur terre, sauf peut-être de tres vague theme pour les HUMAINS de 40k comme des russes, des mongols, des arabes ou des allemands, et encore, cest limitte.

Sinon on a quoi ?
Des orks vert.
Des Tau bleu.
Des Eldars pâles...
Des tyranids......... ?

Des femmes pourraient poursuivre pour les Sisters, mais bon, ya 2 facteurs en faveur pour GW : de 1, les Sisters sont badass, et 2, ya combien de femmes qui jouent à 40K ?

(et oubliez pas que les marines Salamanders ont techniquement tous la peau brun foncée. Mais cest des marines, alors sont des surhommes.)
*roules-des-yeux et soupir*
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Don Kharsi Lun 22 Fév - 23:14

lol une unité de noirs, ça laisserait sous entendre que les noirs sont pas égaux ou qu'ils ne vivent pas sur les mêmes planètes que les blancs Laughing

Nan c'est clair qu'ils vont pas faire des units de noirs ou autres, mais je me demande quand même pourquoi on voit pas un ou deux noirs de temps en temps par exemple dans un squad de 10 cadians ou catachans par exemple, je vois pas pourquoi ils se feraient poursuivre pour ça Evil or Very Mad
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Quaarin Mar 23 Fév - 0:02

lol j'aime bien l'argument de Grim lol
c vrai qui poursuiverait p'tête pr aucune raison...
pis de toute façon, c'est la règle, dans un film ou dans un livre, le noir doit mourir en premier (deuxième au tops) LOL....(tiré de j'me souvient plus quel film niaiseux moquerie dans le style de Film de Peur...)
...
...
mais j'aimerai bien voir un régiment de Jamaicain moi aussi LOL...les couleurs seraient belles et la bataille pas trop trop compliqué....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  xduf Ven 26 Fév - 0:17

heu les salamender vous en faite koi ???...... si vou regarder toute les fig que GW font sur les salamender et qu'ont voix la peaux MAGIE on n'a des tinoir . ok il explique que sur nocturne ya trop de solei pis yon juste fonci
xduf
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Don Kharsi Sam 27 Fév - 13:56

les salamanders c'est pas des noirs c'est des genre de rastas chimiques qui ont grillés au soleil Laughing
et les ig alors? Des vrais noirs, qui sont nés noirs, il y en a juste pas dans 40k...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Le Viet Sam 10 Avr - 21:08

Je travaille actuellement sur mon armée de Garde Impériale: le 450e régiment d'infanterie vietnamienne de la Garde Impériale complet avec du background basé sur l'Armée de la République du Vietnam. Voici une escouade complêtée.
Un des problêmes est surtout le manque de yeux bridés mais pour "compenser" je ne fais pas les yeux pour montrer qu'a la distance que nous sommes placés par rapport aux figurines, il serait impossible de distinguer des yeux bridés.
Pour la peau, j'ai utilisé deux méthodes différentes. La première consistait à mettre un couche de blanc sur la peau et faire des lavis avec le Gryphonne Sépia. Le problême fût que la peau était trop jaunâtre et n'était pas assez foncé. J'ai alors fait des recherches et j'utilise une nouvelle technique.
-1ere étape: basecoat de Tallarn Flesh
-2e étape: drybrush de Tallarn+Elf
-3e étape: drybrush d'Elf
-4e étape: drybrush d'Elf+Skull White
-5e étape: Lavi de Gryphonne Sépia

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people IGSQ1
Cette escouade a été réalisé avec la première méthode mais l'appareil a fait que ça a sortit plus pale que prévu.
Hélas je n'ai pas de photo décente de la 2e méthode dù a un changement d'appareil photo


Dernière édition par Le Viet le Sam 10 Avr - 21:28, édité 1 fois
Le Viet
Le Viet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  MARC C Sam 10 Avr - 21:20

Le Viet a écrit:Je travaille actuellement sur mon armée de Garde Impériale: le 450e régiment d'infanterie vietnamienne de la Garde Impériale complet avec du background basé sur l'Armée de la République du Vietnam. Voici une escouade complêtée.
Un des problêmes est surtout le manque de yeux bridés mais pour "compenser" je ne fais pas les yeux pour montrer qu'a la distance que nous sommes placés par rapport aux figurines, il serait impossible de distinguer des yeux bridés.
Pour la peau, j'ai utilisé deux méthodes différentes. La première consistait à mettre un couche de blanc sur la peau et faire des lavis avec le Gryphonne Sépia. Le problême fût que la peau était trop jaunâtre et n'était pas assez foncé. J'ai alors fait des recherches et j'utilise une nouvelle technique.
-1ere étape: basecoat de Tallarn Flesh
-2e étape: drybrush de Tallarn+Elf
-3e étape: drybrush d'Elf
-4e étape: drybrush d'Elf+Skull White
-5e étape: Lavi de Gryphonne Sépia

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people ?action=view&current=IGSQ1

Cette escouade a été réalisé avec la première méthode mais l'appareil a fait que ça a sortit plus pale que prévu.
Hélas je n'ai pas de photo décente de la 2e méthode dù a un changement d'appareil photo

Bienvenue! Je présume que tu est DaSpaceAsian sur Warseer?


Dernière édition par stormwrath le Sam 10 Avr - 21:26, édité 1 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Le Viet Sam 10 Avr - 21:21

Bienvenue! Je présume que tu est DaSpaceAsians sur Warseer?


Le seul et unique Very Happy
Le Viet
Le Viet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  MARC C Sam 10 Avr - 21:25

Le Viet a écrit:
Bienvenue! Je présume que tu est DaSpaceAsians sur Warseer?


Le seul et unique Very Happy

Resalut! Ici je suis connu sous le nom stormwrath au lieu de shesheyan. Ton lien photo ne marche pas?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Don Kharsi Dim 11 Avr - 0:00

Bienvenue sur le forum Very Happy Très joli tes Ig, merci pour les infos!
On a une section photos et conseils, si le coeur t'en dit...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Desc440 Dim 11 Avr - 0:59

Parlant des Salamanders, y'a quelqu'un d'autre ici qui trouve ridicule le retcon de GW les ayants changé de SM au teint foncé a des SM a l'apparence démoniaque (peau noire comme la nuit avec les yeux rouge qui, on ne sait comment, luisent dans le noir (WTF?)).

Au et faut pas oublier les Crimson Fist sont des Mexicains (ou Espagnols).
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Le Viet Dim 11 Avr - 8:38

D'ailleurs, j'ai entendu qu'avant, je crois, la campagne d'Armaggedon, qu'un joueur noir était furieux qu'il n'y avait pas d'autres couleurs de peau et pour éviter d'être considéré raciste, Games Workshop aurait déclarer que les Salamanders étaient noirs.

PS: Les Whites Scars sont inspirés des Mongols (ceux de Gengis Khan bien sur)
Le Viet
Le Viet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Amgems Lun 12 Avr - 14:33

Au sujet des salamanders:

Les salamanders ont eu un nombre énorme de retcon, surtout au niveau de leur couleur de peau, et je crois que c'est justement à cause de la difficulté que la question raciale pose a GW. du temps de Rogue trader, ils étaient blancs, et blonds, un peu à la blood angel maintenant. Puis, à ce que je me rappèle, ils ont été: noir charbon aux cheveux orange, brun foncé aux yeux complètement blancs (je ne suis pas certain de ces trois là, ils ne viennent peut-être pas tous du fluff officiel, mais je me rappèle des artwork de salamanders blancs), puis, dans le codex armageddon, ils semblaient être "africain", ils ont même été comparés à des descendants des habitants des antilles de notre monde moderne. Personnellement, je les peinture comme ça, avec des couleurs allant de brun pâle à quasiment noir. C'est ce qui fait, selon moi, le plus de sens et qui n'as pas besoin d'une excuse stupide et improvisée du genre "C'est parce que leur gene-seed réagit avec les radiations de la planète, mais tous les autres habitants sont bruns foncés." Le primarque, par contre, a la peau noire, mais seulement parce qu'il est tombé dans un volcan en arrivant sur la planète (et a survécu, mais bon, c'est un primarque).

Donc personnellement, je trouve le "maintenant tous les salamanders ont la peau noire charbon et les yeux rouge" un peu stupide et pas nécessaire, surtout que je me suis déjà fait dire que mes marines n'avaient pas la peau de la bonne couleur. Je ne vais pas repeinturer mon armée à chaque fois que games workshop retCon mon chapitre, sinon je suis pas prêt d'avoir finit! Razz

Ah, et pour ce qui est des autres armées, je me rappèle avoir vu quelques fois des gardes impériaux noirs. Dans le livre de la 4ème édition, dans la partie sur les "commandos", il me semble qu'il y en a un. Mais c'est de mémoire. Mais c'est vrai que games workshop évitent la question de leur mieux, même si un régiment de garde ou un chapitre de marine à influence africaine serait intéressant et très différent de ce qu'ils ont déjà.

Amgems

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Don Kharsi Lun 12 Avr - 14:41

Amgems a écrit:

Donc personnellement, je trouve le "maintenant tous les salamanders ont la peau noire charbon et les yeux rouge" un peu stupide et pas nécessaire, surtout que je me suis déjà fait dire que mes marines n'avaient pas la peau de la bonne couleur. Je ne vais pas repeinturer mon armée à chaque fois que games workshop retCon mon chapitre, sinon je suis pas prêt d'avoir finit! Razz

lol je te comprends! Moi je me suis déjà fait dire que mes rhinos n'étaient pas règlementaires pcq ils dataient de la 2e ou 3e édition... grrrr... mais ça c'est une autre histoire Rolling Eyes
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Desc440 Lun 12 Avr - 16:56

Don Kharsi a écrit:
Moi je me suis déjà fait dire que mes rhinos n'étaient pas règlementaires pcq ils dataient de la 2e ou 3e édition... grrrr... mais ça c'est une autre histoire Rolling Eyes

Ça c'est franchement stupide. Qui t'as dit ça?
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Amgems Lun 12 Avr - 17:02

Sûrement quelqu'un qui ne veut ABSOLUMENT pas qu'il aie un avantage parce que ses rhinos sont plus faciles à cacher avec le terrain. Mais bon, un rhino, plus c'est gros, plus ça cache les vrais trucs utiles, donc selon moi, au contraire, les vieux rhinos sont désavantagés par rapport aux nouveaux.

Amgems

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  cheveux_de_feu Lun 12 Avr - 17:44

''att ya un terminator devant mon rhino 2ieme edition, ils a une 4+'' mouais boarf, je penche plutot du bord du gusse qui ce plain, pasque le rhino peut cacher les sm autant que eux peuvent les cacher, mais bon, on sen fou, c'est des rhino a 35 points...
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Don Kharsi Lun 12 Avr - 18:35

je me souviens plus qui m'a dit ça, c'était un random encounter au donjon si mes souvenirs sont exacts... Je comprend le principe, mais pour la différence qu'il y a entre les 2 ça change pas vraiment grand chose de toute façon je pense... Enfin... Si mes modèles sont pas réglos ils ont juste à tout reprendre gw et à m'en envoyer des nouveaux Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  MARC C Lun 12 Avr - 18:52

Don Kharsi a écrit:je me souviens plus qui m'a dit ça, c'était un random encounter au donjon si mes souvenirs sont exacts... Je comprend le principe, mais pour la différence qu'il y a entre les 2 ça change pas vraiment grand chose de toute façon je pense... Enfin... Si mes modèles sont pas réglos ils ont juste à tout reprendre gw et à m'en envoyer des nouveaux Laughing

Que pensez-vous par exemple des vieux termi à petites bases. Tu peut mettre plus de gars à 2" de la cible que ceux avec la grosse base? Si ça vous derange pas je change toutes mes bases de termi...LOL
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Don Kharsi Lun 12 Avr - 19:20

ah non t'as pas le droit de changer les bases de tes termis, tu dois avoir les vieux termis à petite base déjà pour pouvoir les utliser Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Desc440 Lun 12 Avr - 20:27

Y'a des avantages et des désavantages aux 2 types de base. Par exemple, les grosses bases sont moins vulnérables aux canon plasma et demolisher canon (plus grosses bases = plus d'espace entre chaque bonhomme = moins de bonhommes en dessous du blast template).
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people Empty Re: In the grim darkness of the futur, there is only caucasian people

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum