Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

+4
cheveux_de_feu
Wrath of the Emperor
MARC C
Game Keeper
8 participants

Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  Game Keeper Jeu 2 Juin - 13:38

Bonjour
le Game Keeper vous annonce la tenu de la 2e édition de son tournoi de 40k, Le tournoi se tiendra le 25 juin 2011 des 11h30 pour les inscriptions. Le format est de 1500pts avec scénario. Le couts est de 10$ et la totalités des inscriptions est remise en prix sous forme de crédit en magasin.
Bienvenue a tous
pour Info
Christian
Game Keeper
10 810 Lajeunesse
Montréal
438 380 3939

Game Keeper

Messages : 84
Date d'inscription : 22/03/2011

http://www.gamekeeper.ca

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  MARC C Jeu 2 Juin - 13:49

Je pourrai probablement là. À confirmer sous peu.

C'était comment le premier tournoi? Combien de participants, les armées, scénario, liste des gagnants, etc
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  MARC C Jeu 2 Juin - 13:54

Aussi, c'est comment la distribution des prix? 1, 2, 3?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  Game Keeper Jeu 2 Juin - 14:00

Il y avait 6 joueurs lors du dernier tournoi. Les prix sont déterminé oar le nombre de joueursmais le top 3 a recu des prix la derniere fois
Christian

Game Keeper

Messages : 84
Date d'inscription : 22/03/2011

http://www.gamekeeper.ca

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  MARC C Jeu 2 Juin - 14:04

Game Keeper a écrit:Il y avait 6 joueurs lors du dernier tournoi. Les prix sont déterminé oar le nombre de joueursmais le top 3 a recu des prix la derniere fois
Christian

Merci pour l'info.

Je suggère un prix de participation tiré au hasard parmi les non-top-3. (Le prix de l'inscription). Ça garde tout le monde dans le tournoi et ça encourage les gens a participer même s'ils sont pas des joueurs expérimentés et/ou compétitif.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  Wrath of the Emperor Jeu 2 Juin - 15:14

J'étais la au dernier tournoi. Voici les détails :

Nous étions 6. Le premier pairing s'est fait au hasard, et pour les match suivants c'était premier contre deuxième (aux points), etc...
L'événement manquait un peu d'organisation, mais c'était le premier et Christian était très receptif. Les rounds 2 et 3 ont été beaucoup mieux gérés.
Les tables étaient prêtent a l'ouverture, mais manquaient un peu de décors. Encore une fois, Christian ne connaissait pas la proportion a mettre. On a ajusté le tir avec les tables inutilisées.
Des scénarios étaient prêts et imprimés (c'étaient ceux du Ard'boyz 2010). Il cependant a fallu les ajuster un peu (très dur d'avoir 2500 points de victoire de plus que l'autre a 1500 points Laughing ).
La réparition des prix a été fait comme ceci : 30-20-10.

En gros, belle journée. Les détails accrochaient, mais le souci de l'organisation était définitivement présent. C'etait loin d'être un événement garoché en 10 minutes. Je pense que Christian a beaucoup apprit de nos feed-back, et que les détails seront beaucoup mieux la prochaine fois.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  MARC C Ven 3 Juin - 7:35

Je confirme que la compagnie marines de l'espace à la vanille connue sous le vocable « Renards-du-Tonnerre » sera là !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  cheveux_de_feu Ven 3 Juin - 8:36

Mon dieux, qu'avons nous fait... Rolling Eyes Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 391205
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  Frankytank Ven 3 Juin - 9:13

Ard'boys, Ca veut dire que c'est pas grave si j'ai pas fini de peinturer mon stock?
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  Wrath of the Emperor Ven 3 Juin - 9:18

Frankytank a écrit:Ard'boys, Ca veut dire que c'est pas grave si j'ai pas fini de peinturer mon stock?

C'était juste les scénarios utilisé, ce n'était pas le vrai tournoi Ard'boys.
Mais pour la question, c'était non-peint la dernière fois, j'imagine que ce l'est encore.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  MARC C Mar 21 Juin - 20:43

Alors qui sera présent le 25 ?
Ça prend une bonne délégation de Jeux de dés Montréal !!!

En passant j'ai l'immense plaisir de vous dire que je jouerai «trois couleurs» avec mes SM pour la première fois en 7 ans !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  Frankytank Mar 21 Juin - 21:36

Dépendamment du beau temps je risque de venir me faire laver!

si il pleut je joue, si il fait beau je grimpe a tremblant!

:)

(jai hate de recevoir le stock que jai commander pour compléter mon armé)
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  MARC C Sam 25 Juin - 8:37

Frankytank a écrit:si il pleut je joue

Il pleut !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  Frankytank Sam 25 Juin - 19:41

J'ai joué!
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  MARC C Sam 25 Juin - 21:09

On était 4 joueurs. Ce qui n'est pas surprenant un 25 juin. Il y avait un SM, un Space Wolf, un Dark Eldar et FrankyTank qui jouais Chaos Khorne.
Nous avons fait seulement deux parties parce que la partie entre moi et Franky a été trop longue. On avait seulement 3 tours de fait quand l'autre partie a fini.

Partie 1 (contre FrankyTank) : Dur partie pour moi. 6 objectifs et déploiement spearheard. La table manquait de décors. J'ai perdu mes deux rhinos au premier tour. Malgré tout l'arrivée des termi avec librairian en deep strike et des scouts en speeder mon permis de transformer un défaite en match nul sur les 6 objectifs au cinquième tour. Il me restait seulement 250 points sur la table contre 1200 pour Franky. Un massacre aux points de VP. Je prédit que ce nouveau joueur va devenir un joueur redoutable.
6 points pour moi contre 17 pour Franky

Partie 2 (contre Dark Eldar) : Pitched Battle. Capture & Control. Cette fois j'ai eu le premier tour. Il y avait 4 scoring unit avec speeder Eldar et deux talos. J'ai concentré mes tirs sur 1 talos et un speeder. Le talos est mort et le speeder a été immobilisé. Pendant les tours 1 et 2 le nombre impressionnant de troupe du côté DE a été un problème. J'ai perdu 2 termi dès le premier tour. Mon objectif a été attaqué par un lord qui a fait un portal et un Chonos en est sortie. Il m'a fallu 5 scouts, un troupe complète de marines et 5 marines a bord de mon Rhazoback (twin las) pour venir à bout de ce problème. 3 power fists ça fait la job ! Mon objectif étais sécurisé. Grosse bataille au centre de la table mettant un vedette de mon côté une troupe dans un rhino, 3 termi et un librairian, un vindicator et des devastators. Du côté DE il y avait 3 speeders et un talos. Deux speeders sont tombé rapidement. Les missiles et les termis+librairian ont pris soin des troupes. Mon deuxième Rhino a foncé sur l'objectif ennemi pendant trois tours. Le joueur DE sentant la soupe chaude a envoyé un speeder pour me bloquer. Il a débarqué ses troupes. Malheureusement il est pas parvenu a éclater mon rhino... À mon tour je le décime en rapid fire. Nous étions alors au tour 5. Je ne contrôlait pas son objectif. Je roule. Il y a un tour 6! La TF met toute la gomme sur le talos. Il lui reste une wound. Près de l'objectif ennemi le sergent charge le véhicule DE avec son power fist et les krag grenades de ses hommes. Le speeder eldar explose ! Je perd 3 gars et réussit mon leadership test. On roule. Il y a un tour 7. Le talos, seul unité ennemi restant, survis aux range attaques du liby et des termis. Se sont les devastators qui finissent le travail. je gagne aux objectifs, et aux points. En plus je récolte 2 points pour avoir tué tous ses modèles non scoring et un point pour avoir tué son HQ.
21 points pour moi contre 0 pour le joueur Eldar.

Classement :
1- Andreï (SW) 31 points (25$)
2- FrankyTank 27 points (15$)
3- Storm 27 points
4- DE (dont j'oublie le prénom) 0 point.

Franky a fini devant moi parce qu'il avait une nulle + une victoire contre une défaite + une victoire.

Les scénario étaient très bien. Inspiré de DakkaDakka. Belle ambiance de tournoi amicale. Andreï, Franky et le joueur DE étaient fort sympathique et connaissait bien les règles. J'ai bien hâte de rejouer contre eux. Les tables manquait d'édifices a étages. Au prochain tournoi je vais apporter ma boîte de décors GW. Il faudra aussi chronométrer les parties.

Je vous encourage fortement à participer au prochain tournoi. Le niveau est amicale. Tournoi est un bien grand mot qui fait peur... pour rien. Tous le monde contre qui j'ai joué dans la dernière année aurait pu gagner le tournoi. Plus on est de fou plus on s'amuse !

Au plaisir de vous voir au prochain tournoi en Juillet.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  Beaker Sam 25 Juin - 23:29

Bon rapport Storm. Ça m'étonne que les DE étaient massacré. Ils sont habituellement très fortes, au moins le joueur au Meetup.

J'ai eu le goût de jouer, mais je suis coincé en lit avec un infection d'oreille. C'est bien ennuyeux. Si je bouge ma tête la chambre tourne en rond pour 15 minutes à un demie heure. C'est comme Laronde pour gratuit. Laughing

Il y a le meetup demain par contre au Gamers Vault pour les intéressés. Je dois râter ça aussi. Sad
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  deathdealer Sam 25 Juin - 23:57

Ouais merci pour le feedback storm, moi de mon cote j'ai du aider mon cousin a demenager, mais de jouer en juillet devrait tout simplement me laisser plus de temps pour fignoler mon armee!

Soigne toi bien la mon beeber!
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  MARC C Dim 26 Juin - 7:57

beeberhouston a écrit:Bon rapport Storm. Ça m'étonne que les DE étaient massacré. Ils sont habituellement très fortes, au moins le joueur au Meetup.

Il avait une armée shooty mais la jouait corp-à-corps. Aussi il a trop divisé ses forces.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  TheDude Dim 26 Juin - 19:02

Le Game Keeper semble organiser de sympathiques tournois.
Mais ce WE était réservé à la "vraie-vie" :)
Je suivrais les annonces dans les prochains mois et sortirais mes Dark Angels (bien mous) si le format reste en 1500pts. Qui est déjà beaucoup !
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  Frankytank Lun 27 Juin - 13:17

C'est vrai que c'étais pas mal le fun.

Bonne ambiance, relaxe, respectueuse.

Comme on a discuté avec Storm il va falloir être un peu plus stricte sur les temps de tours. Question d'avoir le temps de faire 3 games dans un temps raisonnable.

J'ai bien hâte au prochain tournois, et de recevoir les rhino qui me manquent!
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Warhammer 40K juin 2011 Empty Re: Tournoi de Warhammer 40K juin 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum