Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

+8
Quaarin
TheDude
Desc440
cheveux_de_feu
Benoit Lescarbeau
Tarkand
Wrath of the Emperor
MARC C
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  MARC C Lun 16 Mai - 13:52

MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Wrath of the Emperor Lun 16 Mai - 14:24

GW sais comment se faire aimer. Ils coupent le seul moyen qu'on avait d'éviter de se faire fourrer par leur taux de change abhérent non ajusté depuis 1990.
J'ai définitivement fini d'acheter des figurines neuves. Je ne peux juste plus donner d'argent a une compagnie comme ça.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Tarkand Lun 16 Mai - 16:33

Y'a toujours le Warstore.

20% des prix U$... + shipping, encore que y'a des façons de passer a coter.

C'est un plus chere que Maelstrom, mais bon, ça arrive chez vous la semaine même, pas 3 mois après.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty marge de profit

Message  Benoit Lescarbeau Lun 16 Mai - 17:44

Warstore sera probablement le prochain à ne pas pouvoir vendre à l'étranger. Je crois que c'est la future stratégie de GW pour garder sa marge de profit malgré la perte de clientèle. Ils vont forcer de plus en plus les gens à acheter directement d'eux.

Ils vont commencer par serrer la vis aux fournisseurs par internet, car c'est eux qui ont les meilleurs prix. Puis graduellement, je pense qu'ils vont obliger les magasins à vendre leurs produits au même prix que le site de GW.

Il me restait du capital de sympathie pour GW, mais c'est en train de disparaître assez vite. N'oubliez pas:

In the meantime, there's only one question you need to ask yourself:

"What will my first Citadel Finecast miniature be?"
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  MARC C Lun 16 Mai - 19:00

Benoit Lescarbeau a écrit:Il me restait du capital de sympathie pour GW, mais c'est en train de disparaître assez vite. N'oubliez pas:

Il est tous a fait possible que ce soit une question de zone de commerce.
Il y a des ententes entres les pays qui limite les échanges commerciaux.

Perso, j'ai toujours trouvé que GW c'était des jeux pour les riches.
Ma perception n'a pas changé depuis 30 ans. La seule différence est que j'ai maintenant les moyens de jouer a ces foutus jeux.
Tant que les profits va augmenter les actionnaires vont être content...

Pour le passage à la résine PP va faire de même bientôt. Il y a une pénurie mondiale d'étain à cause de l'expansion du marché des gadgets électroniques (circuit imprimé). La résine c'est pas donné. Pendant mon cours de design nous avons fait des moulages de petites pièces en résine avec durcisseur. Un litre c'était 300$.

Enfin, je défend pas GW je fait juste apporter des nuances...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  cheveux_de_feu Lun 16 Mai - 19:12

Peut etre, mais ca ressemble vraiment a un move commercial. Obbligez le monde passer par eux pour vendre leurs produits, ensuite obbligez les détaillant a faire les meme prix qu'eux, pour finir par une augmentation des prix. Je sait pas pourquoi, mais j'ai le (très) mauvais feeling que ca va ce passer demaime. Peut etre aussi que je vire paranoiaque sur les bords Razz
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Desc440 Lun 16 Mai - 19:52

Wow... fuck, ça vient de mettre un gros frein à mon désir de poursuivre dans ce hobby... Fuck you GW. Fuck you in the ass.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Wrath of the Emperor Lun 16 Mai - 20:40

Storm, ce n'est pas le prix, c'est l'attitude de GW qui me frustre. Voici des actions qui vont d'incompréhensible a quasiment offensante de GW depuis les 2-3 dernières années.

- Abolition de leur forum. Sérieux, en 2011, ya aucun moyen de dialoguer avec les concepteurs... On se sent en 1990.
- Codex creep qui semble être fait pour pousser les modèles : la plupart des nouveaux modèles sont beaucoup plus fort que les anciens modèles, ou juste très fort s'il n'y a pas de comparaison (ex : Carnifex VS trygon, Hive guards, stormraven, dreadknight)
- Augmentation des prix substentielle et répétitive
- Abolition de GW Canada. Depuis ce temps là, GW n'organise et ne supporte presque plus rien içi.
- Aucun réajustement de leurs prix avec le taux de change. Pour 2-3%, ok, mais le $ Can est passé de 80 cennes a la parité, mais ils ont rien changé. C'est une augmentation de 25%!!
- Je ne l'ai pas vécu, mais apparement tu te fais presque aggresser par le staff des magasins GW tellement qu'ils poussent pour la vente.
- C'est pas nouveau, mais des règles de plus en plus boiteuses, avec des FAQ de plus en plus tardifs, et souvent tout aussi boiteux
- Pas de support pour leurs expensions (Un FAQ pour amener Apocalypse en V5 svp?)
- Un de leur point fort principale, qui est le fluff, s'en va dans les toilettes
- Le manque de modèles. 1 an et demi après la sortie du codex SW, toujours pas de thunderwolves.
- Malgré le point 1, GW se fait un devoir de poursuivre tout le monde pour sa propriété intellectuels (voir poursuite contre Chapterhouse studios). Selon eux, le mot Carnifex leur appartient, et ils ont inventé la power armor.... C'est ridicule.

Et finalement, malgré toute la grogne contre GW, ils font une restructuration pour sauver des coûts (jusque là, ok, c'est une entreprise a but lucratif), mais plutôt que de réinvestir l'argent, ELLE VERSE DES DIVIDENDES A SES ACTIONNAIRES!! Après les hausses de coûts, c'est comme cracher à la face du monde. Rajoute ce move là (qui est uniquement dans le but de s'en mettre plus dans les poches) et c'est juste rendu trop pour moi...

J'ai rien contre payer, mais je vais pas me faire fourrer et faire semblant d'aimer ça. En tant que consommateur, je n'ai qu'une seule façon de faire entendre mon mécontentement, et c'est en gardant mon portefeuille dans mes poches
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  TheDude Lun 16 Mai - 20:47

je ne vois pas en quoi ils poussent les acheteurs a passer par GW ???
Si on suit bien l'historique, tout vient d'un probleme au Bresil, pays qui applique systematiquement 100% de taxes d'import, pour proteger leur marche soi-disant. On a eu le meme probleme a la job.

=> Selon moi ce move est un moyen de proteger les vendeurs locaux !
Tout comme Amazon.com qui ne livre pas au Canada...

Pour nous canadiens (ou immigres Very Happy), le probleme vient des couts exorbitants compares aux US, que ce soit pour les jean, les chaussures de sport ou GW Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada 983348
Parcequ'avec des prix alignes a GW US sans taxe, je serais mois difficile a sortir la carte de credit dans les magasins de Montreal !
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Quaarin Lun 16 Mai - 21:21

wow! une abération cette connerie là!
j'pensais même pas qu'avec les lois sur le commerce que tu pouvais interdire l'importation/exportation d'un bien légal... Que tu mettes des taxes ou frais de dédouanement ok mais de la a interdire... (y'a pas un avocat ou kkun de callé en droit qui peut répondre ?) Surtout avec l'accord de libre échange qu'on est en train de signer avec l'Union Européenne... Ça juste pas de sens.

C'est drôle, j'ai répondu au post de résine en parlant du taux de change avant de lire ici lol, mais effectivement, on se fait littéralement fourré!
on devrait peut-être partir une pétition. On perd pas grans chose ormis le temps...
Le pire, c'est que pour pallier au taux de change, au lieu de changer les prix, ils imposent des barrières!! ils commencent vraiment à se prendre pr The Emperor of Miniatures!!!

Sérieux, GW commence à abuser avec tout ça j'suis d'accord. C'est dommage parce que j'aime bien leurs jeux...

Mais maelstrom aussi sont un peu responsable. Je comprend qu'ils veulent garder GW comme fournisseur, mais ils auraient pus tenir leur bout du baton aussi.
Au pire, ils pourrait tjrs ouvrir un deuxième magasin sur Ebay et livrer à partir de là.

C'est plate parce qu'avec ce genre de tactique, j'vais encore moins me gêner d'acheter partout où je peux sauf dans le magasins GW pr sauver du $$!!!

ps: pr les prix US, dîtes vous que ça coûte 20$ de shipping à partir des states. Donc, ça vaut la peine selon la grosseur de la commande. sauver 5 à 10$ par item sur une grosse commande, tu rentes facilement dans ton cash.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Desc440 Lun 16 Mai - 21:23

Moi je penses que je vais juste arrêter d'acheter, point. Du moins, plus de stock neuf pour moi.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  MARC C Lun 16 Mai - 22:12

Wrath of the Emperor a écrit:J'ai rien contre payer, mais je vais pas me faire fourrer et faire semblant d'aimer ça. En tant que consommateur, je n'ai qu'une seule façon de faire entendre mon mécontentement, et c'est en gardant mon portefeuille dans mes poches

LOL ! J'espère que ça ta fait du bien !

Non garde pas ton argent dans tes poches il y a Warmachines, Malifaux, Firestorm Armada. Étrange non? On dirais qui je préparais le terrain depuis 6 mois!

Signé Stormwrath - Le Devin

jocolor jocolor jocolor
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  cheveux_de_feu Lun 16 Mai - 22:36

Correction, c'est stormwrath, le devin remplie de haine Laughing


Sinon je commence a etre vraiment tenté par WM a la place de games. C'est con a admettre, mais je commence vraiment a etre tanné de la formule GW.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Dan Lun 16 Mai - 22:47

Y reste toujours eBay Rolling Eyes
Maintenant c'est rendu que 75% du stock que j'achète c'est du usagé ou sur eBay pour sauver de l'argent, le 25% je le dépense pour encourager les revendeurs de GW. C'est surtout ces revendeurs qui devraient se plaindre que la hausse du prix du produit qu'ils ont à vendre va juste faire fuir les clients vers un autre jeu...
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Wrath of the Emperor Lun 16 Mai - 23:12

Mais maelstrom aussi sont un peu responsable. Je comprend qu'ils veulent garder GW comme fournisseur, mais ils auraient pus tenir leur bout du baton aussi.

C'est seulement le stock de GW que Maeltrom ne peut plus exporter, pas de problème pour le reste.
Selon ce que j'ai lu, ce n'est pas une demande de GW, mais un changement de leur contrat. En vendant a l'étranger, ces compagnies risque plus que juste de perdre GW comme fournisseur. Si t'es pas d'accord, t'as pas de contrat. Pas ben ben de bout a tenir...

Pour le coté légal, je suis pas mal sur qu'un fournisseur peut restreindre la revente de ses produit par région géographique pour ne pas que ces derniers ne se fasse concurrence.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  TheDude Lun 16 Mai - 23:44

Pour moi cette news n'a rien à voir avec la politique tarifaire de GW.
Au final, ça impacte beaucoup les pays du commonwealth, le Japon et le Brésil qui appliquent des tarifs exorbitants dans leurs frontières.
Aux US j'achèterais déjà en ligne chez GW US avec frais de port offerts et pas de taxes ! Mais icite au Canada, c'est du vol !

Ce que dit Wrath pour le "ral le bol" de GW, c'est un sujet récurrent. Mais bon, sans être pro-GW je suis bien impressionné de leur direction ces dernières années :
Apocalypse, des décors en kit magnifiques, des super-heavy abordables, les nouvelles gammes de figurines (mais vous avez vu les grappes de la gamme Eldar noir Shocked ?), une V8 de WHB qui rend le système plus souple et qui insiste sur l'aspet hobby, les wash et peintures fondations...

ok ok ils abusent parfois sur certains codex (mais tout dépend des joueurs au final) et sur le fluff, certaines chartes graphiques.
Mais si GW n'avait pas appliqué leur "politique de merde" ils auraient peut-être disparu et on serait heureux de trouver un joueur à 70km à la ronde !

Vive Geuweu !
(ok là je suis prêt à recevoir les tomates pourries)

TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  cheveux_de_feu Lun 16 Mai - 23:48

TheDude a écrit:Pour moi cette news n'a rien à voir avec la politique tarifaire de GW.
Au final, ça impacte beaucoup les pays du commonwealth, le Japon et le Brésil qui appliquent des tarifs exorbitants dans leurs frontières.
Aux US j'achèterais déjà en ligne chez GW US avec frais de port offerts et pas de taxes ! Mais icite au Canada, c'est du vol !

Ce que dit Wrath pour le "ral le bol" de GW, c'est un sujet récurrent. Mais bon, sans être pro-GW je suis bien impressionné de leur direction ces dernières années :
Apocalypse, des décors en kit magnifiques, des super-heavy abordables, les nouvelles gammes de figurines (mais vous avez vu les grappes de la gamme Eldar noir Shocked ?), une V8 de WHB qui rend le système plus souple et qui insiste sur l'aspet hobby, les wash et peintures fondations...

ok ok ils abusent parfois sur certains codex (mais tout dépend des joueurs au final) et sur le fluff, certaines chartes graphiques.
Mais si GW n'avait pas appliqué leur "politique de merde" ils auraient peut-être disparu et on serait heureux de trouver un joueur à 70km à la ronde !

Vive Geuweu !
(ok là je suis prêt à recevoir les tomates pourries)


Faire des beaux modeles c'est une chose, les vendre a un prix exorbitant pour le materieaux/cout des artiste passe encore, mais diminuer de 60% pourcent minimum le cout de fabrication pour augmenter de 20% le tarif au consomateur, y on beaux faire du bon stock, ya une maudite limite quand meme. Pi je pense que GW a atteint la mienne, l'arguement ''beaux modeles'' tient plus. Je vais garder mes armées et je me relancerais peut etre au codex DA, mais en attend, je vais passer pour warmachine ou autre. D'ailleur storm, ya que les dimanches que tu peux faire une intro?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Master Bishop Mar 17 Mai - 0:03

Pour moi c'est la même logique que depuis toujours ... j'ai toujours détesté le modèle d'affaire de Games Workshop, mais que voulez-vous, ça marche Sad
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Desc440 Mar 17 Mai - 0:06

Ça marche... pour le moment. Selon certaines sources, la quantité de modèles vendus par GW ne cesse de diminuer d'année en année et GW maintien sa croissance grâce aux hausses de prix. Je sais pas si c'est vrai, mais ça me semble raisonnable.

J'espère juste que si GW fini par mourir, une autre compagnie pourra s'approprier les droits d'auteur et continuer d'au moins produire des règles...
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  MARC C Mar 17 Mai - 7:59

cheveux_de_feu a écrit:mais diminuer de 60% pourcent minimum le cout de fabrication pour augmenter de 20% le tarif au consomateur, y on beaux faire du bon stock, ya une maudite limite quand meme.

Ils sortent d'où ces chiffres? Ça me parais très improbable de réduire de 60% le coût de fabrication.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  MARC C Mar 17 Mai - 8:10

Wrath of the Emperor a écrit:Pour le coté légal, je suis pas mal sur qu'un fournisseur peut restreindre la revente de ses produit par région géographique pour ne pas que ces derniers ne se fasse concurrence.

C'est très vrai. Oublié pas que GW a investit dans des boutiques dans des centres d'achats. L'internet fait mal à leurs magasins et aux magasins indépendants. Sans le soutient des boutiques le jeu va mourir. C'est logique de protéger cet investissement et en même temps donner un coup de main aux magasins indépendants.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  cheveux_de_feu Mar 17 Mai - 9:44

La gamme finecast c'est pas de la résine pur a 100% de ce que disent certain forum. C'est un mélange hybride de plastique et de résine a la warmachine. On est pas mal d'accord que ca coute moin cher que leur alliage d'étain? Jai vue sur un forum (donc la source est vraiment pas sur on est d'accord) que ca couterais environt 60% moin cher a produire leur fig. Qui garde les memes prix si y veulent, mais monter les pas de 20% comme il l'on annoncer. GW va vraiment ce crash j'ai l'impression.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Cypher le déchu Mar 17 Mai - 10:15

Il faut dire aussi que Gw va réutiliser les mêmes moules donc encore un peu plus d'argent d'économisé. La liste est sur le site plus haut et je ne pense pas que pour les figurines préexistantes, il y aura plus de détailles, mais plus sur les modèles futur. En gros, même si je suis un fan de la résine, mes personnages spécial, je vais les garder en étain.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  MARC C Mar 17 Mai - 10:16

cheveux_de_feu a écrit:...Jai vue sur un forum (donc la source est vraiment pas sur on est d'accord) que ca couterais environt 60% moin cher a produire leur fig...

Ah me semblait aussi. Alors on peut s'indigner contre la hausse mais on ne peut se prononcer sur le profit.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Wrath of the Emperor Mar 17 Mai - 10:59

stormwrath a écrit:
cheveux_de_feu a écrit:...Jai vue sur un forum (donc la source est vraiment pas sur on est d'accord) que ca couterais environt 60% moin cher a produire leur fig...

Ah me semblait aussi. Alors on peut s'indigner contre la hausse mais on ne peut se prononcer sur le profit.

Ben oui on peut, si on considère que 78,5% des données de 56.9% des sites sur internet sont facilement vérifiable dans 64.34% des cas, par 92.8% des lecteurs!

Et de toute façon, c'est sur internet, donc c'est vrai. Laughing
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum