Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

+8
Quaarin
TheDude
Desc440
cheveux_de_feu
Benoit Lescarbeau
Tarkand
Wrath of the Emperor
MARC C
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada - Page 2 Empty moulages

Message  Benoit Lescarbeau Mar 17 Mai - 15:43

C'est effectivement une résine avec des additifs pour qu'elle soit moins cassante.

Mais dans tous les cas, la résine est moins chère que l'étain comme matériel. Quand ce n'est pas le cas, c'est du marketing. Ou je travaille on achète les deux en grande quantité (l'étain pour mouler les gros roulements d'équipement minier et toutes sortes de résines pour des revêtements) et ça ne se compare pas.
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada - Page 2 Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  MARC C Mar 17 Mai - 16:21

Benoit Lescarbeau a écrit:C'est effectivement une résine avec des additifs pour qu'elle soit moins cassante.

Mais dans tous les cas, la résine est moins chère que l'étain comme matériel. Quand ce n'est pas le cas, c'est du marketing. Ou je travaille on achète les deux en grande quantité (l'étain pour mouler les gros roulements d'équipement minier et toutes sortes de résines pour des revêtements) et ça ne se compare pas.

Merci pour l'info Benoit. Je préfère de loin une opinion informé. À ton avis 60% moins cher c'est possible?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada - Page 2 Empty prix

Message  Benoit Lescarbeau Mar 17 Mai - 18:04

C'est possible, pour une résine très cheap ou s'ils évitent de passer par des revendeurs. Mais considérant la taille toute relative de GW dans le secteur manufacturier et ce que je lis de la flexibilité du produit, j'en doute. À vue de nez de même, je dirais un 20 ou 30% moins cher serait un chiffre plus réaliste. Mais l'écart va grandir, le prix des métaux monte plus vite que celui du pétrole.

Quand les figurines Finecast vont être dispos, je pourrais demander au gars de matériaux de me trouver le prix pour avoir du pareil.
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada - Page 2 Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Desc440 Mar 17 Mai - 18:49

Même si c'est juste 20% moins chère, reste qu'il nous fourrent en montant les prix de 20-25%...
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada - Page 2 Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  cheveux_de_feu Mar 17 Mai - 19:06

Faque y font une marge de profit de 40/50% sur notre dos.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada - Page 2 Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  MARC C Mar 17 Mai - 21:48

Tout augmente ces temps-ci. Pas juste les ti-bonhommes avec lesquels on joue. Si ça n'allais pas si mal aux USA nous serions en pleine crise d'inflationniste.

À mon humble avis toute les décision faite par GW sont faite pour augmenter le cashflow de la compagnie. Plus le cashflow est grand, plus GW aura les coudés franche pour faire de nouvelles choses.

Si GW a décidé qu'elle aimait mieux vendre moins de plastique plus cher à moins de monde y-a pas grand chose qu'on peut faire a part ne plus rien acheter. Mon impression quand je regarde le livre WHFB de la 8 (tout en couleur, les codex hard cover tout en couleur) est que GW a décider que ses jeux sont des produits de luxe. Il se tourne maintenant vers une clientèle plus fortuné. GW a perdu la bataille contre PP pour le marché des étudiants/gens moins fortunés. Alors il se tourne vers un autre segment de clientèle. Je suis pas du tout convaincu que ça va faire mourir le jeu contrairement a ce que certains pensent.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada - Page 2 Empty Tom Kirby

Message  Benoit Lescarbeau Mar 17 Mai - 23:00

Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada - Page 2 Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  midget_overlord Mar 17 Mai - 23:09

Je suis sûrement dans le champ, mais c'est peut-être à la demande des détaillants qui n'ont aucune chance face au détaillants en ligne.

J'essai d'encourager les détaillants locaux qui peine déjà à survivre, mais avec les prix en ligne c'est dur à battre, j'ai flanché quelques fois sous pression. GW risque de se servir de ça comme excuse certainement.

Et je dis pas ça pour défendre GW, leur augmentation de prix reste quand même vraiment trop élevé. Même si leur nouvelle résine-plastique est apparemment géniale, j'ai de la misère avec le fait que ça leur coûte moin cher à produire, mais ils se permettent de charger plus Rolling Eyes

Forgeworld semble raisonnable maintenant, les prix sont maintenant compétitifs avec les figs de GW, c'est pas normal!

Au moins je n'ai plus besoin de grand chose, mis à part quelques kits de plastiques qui sortent bientôt.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada - Page 2 Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  MARC C Mer 18 Mai - 8:26

Benoit Lescarbeau a écrit:Espérons-le. L'autre théorie est moins joyeuse:
http://theback40k.blogspot.com/2011/04/help-kirby-is-eating-our-hobby.html

Encore une fois merci pour de l'info concrète.

Les temps sont très dure en Angleterre présentement. Il y a une très grosse crise économique. Beaucoup de personne ont perdues leurs emplois. Le communiqué ressemble aux communiqués que l'on reçoit à mon travail. C'est le même genre de communiqué pour toutes les compagnies côtés en bourse. Dans un contexte difficile il faut éviter que les actionnaires panique et vendent à pertes. Parce que si ça arrivent ben la compagnie plante instantanément par manque de cash flow pour payer les fournisseurs. En gros c'est « tout va bien, l'équipe de gestion fait ça job, les dividendes sont en hausse ». Ce n'est pas glorieux j'en convient mais c'est la chose à faire dans un contexte économique difficile le temps que ça passe.

Très souvent quand tu est CEO tu est souvent le plus grand actionnaire. Le reste sur ses intentions c'est de la pure spéculation. Le temps nous diras si la vision à court terme aura eu le dessus sur la vision à long terme. C'est un peu le même scénario qui a mené à la vente de TSR à Wizards of the Coast. Juste avant la vente il y a eu un CEO qui faisait tout pour augmenter les profits. Ensuite WoC a été acheté par Hasbro dans le même contexte.

Je suis presque sûr que si GW plante, après la vente par se Kirby, Hasbro va mettre la main dessus pour une bouché de pain. GW est trop une grosse marque pour qu'elle disparaisse. Imaginé W40K collectable miniature game par Hasbro : « Cool j'ai ouvert mon booster et j'ai pogné un marine vanille, un kroot et la rare était un nécron lord ». « Le lord vaut 40$ sur eBay présentement - yé trop hot !!! »

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada - Page 2 Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Master Bishop Mer 18 Mai - 11:30

stormwrath a écrit:Les temps sont très dure en Angleterre présentement. Il y a une très grosse crise économique. Beaucoup de personne ont perdues leurs emplois. Le communiqué ressemble aux communiqués que l'on reçoit à mon travail. C'est le même genre de communiqué pour toutes les compagnies côtés en bourse. Dans un contexte difficile il faut éviter que les actionnaires panique et vendent à pertes. Parce que si ça arrivent ben la compagnie plante instantanément par manque de cash flow pour payer les fournisseurs. En gros c'est « tout va bien, l'équipe de gestion fait ça job, les dividendes sont en hausse ». Ce n'est pas glorieux j'en convient mais c'est la chose à faire dans un contexte économique difficile le temps que ça passe.

2000 ans d'histoire depuis Jésus qui nous a dit de nous aimé les uns les autres et on en arrive à ça ... pas surprenant que 38000 ans plus tard il n'y ait que la guerre Razz

Nah, sérieux je trouve ça triste pour l'humanité et pour le hobby Sad
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada - Page 2 Empty Re: Maelstromgames ne peut plus livrer au Canada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum