Impériaux ou chaotiques - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Impériaux ou chaotiques

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  Don Kharsi Jeu 30 Juil - 11:12

Master Bishop a écrit:

Quand on regarde unité par unité ça se complique :

Pour les thousands sons, ils sont clairement désavantager dès que du corps à corps se présente. Ils avancent lentement, charge toujours dans du hard terrain, leur slow and purposeful tombe à 1d si le psyker est tuer, pas de sweeping advance ... et ils ne peuvent avoir que des bolters, donc une seule attaque. En plus, vous savez comme moi qu'un save 4+ sur des troops c'est pas si puissant quand on considère que des troops ''shooty'' trouveront souvent un cover 4+ derrière lequel se cacher.

Pour les berzekers, je crois que le ''preferred enemy'' des black templars compense amplement.



Ils ne sont pas vraiment désavantagés au corps a corps étant donné leuir invul !! Les power weapons sont a peine plus efficaces contre eux ! Et c'Est quoi l'histoire du slow and purposeful tombe à 1d si le psyker est tué, depuis quand on fais crever notre sergeant en premier ?

En plus c'était un mauvais exemple de ma part de comparer ça a des combat shields, car ce truc sert juste en corps a corps. Pour avoir un invul de 4+ ça coute je pense 20 points, et seulement tes hq peuvent en avoir !!! Mettre des invul de 4+ pour TOUT un squad a 23 pts par bonhomme, c'Est juste vraiment, vraiment ridicule....

Pour ce qui est des black templars, on sort du pomme-pomme poire-poire pcq pour avoir prefered ennemy il faut avoir un champion qui coute 90 pts + 50 pts pour le prefered ennemy, sans oublier que les black templars ont pleins de désavantages et qu'ils ne peuvent pas choisir la moitié des unitées des space marines. Cette comparaison ne tient pas vraiment la route...

Le prix du deamon prince c'Est plus le tiers que la moitié d'un dieu nécron.

Les troupes de base avec un bolter dans une main, un bolt pistol dans l'Autre et une épée dans le derrière c'Est quoi ça ?? Même les hq space marine ne peuvent pas avoir 3 armes ! Je rapelle que ces troupes de base coutent moins cher que des space marine moins puissants.

Le chaos est clairement débalancé, peut importe ce qu'on dira, et ce n'est pas en me faisant jouer des chaos que ça va arranger quoi que ce soit... Je ne veux pas jouer du chaos (non je ne me laisserai pas tenter par les paroles reluisantes du mal) je veux que le chaos soit balancé!

Plutôt que de prendre des bats de baseball et d'Aller péter la gueule aux propriétaires de gamesworkshop, je propose qu'on fasse nous même quelques modifications.

Il faudrait que le chaos choississe entre son combat weapon OU son bolter, mettre les thousand sons plus cher (pas mal plus cher) ou simplement ne pas les utiliser.... Deamon prince plus cher ? Oui ça va faire mal ce ménage, mais ça va rétablir quelques trucs....


Dernière édition par Don Kharsi le Jeu 30 Juil - 15:36, édité 1 fois
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  totmaker Jeu 30 Juil - 14:52

changer les point n'est pas une solution,
parce que je pourrais dire que 25 pts pour une grey kight marine c'est trop chers
ok il a 6 de force ... ouh il blesse sur 2 au lieu de 4 wow
il a true grit ok mais ca sert juste une fois au close pas quand tu charge
les regle de nuit... ca sert jamais ou presque! et tous mes choix son de grey knight marine (pomme-pomme)en contre partie ils n'ont pas de heavy weapon convenable (psycannon force de 6 pour 25pts)
ah pis je dois prendre un justicar(sergeant) qui lui coute 50pts mais a 2 attaque pis un power weapon

je dirait que c'est pas le chaos qui devrait couter plus cher c'est des marine standart!
un marine standart 16pts peut avoir 2 heavy pour 10pts chaque(lascanon ou melta)+ les upgrade du sergeant ( revient a environ 23 pts)
des sternguard pour 25 pts pour +1 attaque, ammunition special (ap3), frag grenade, +les heavy weapon (max 15pts)

des deadnought en elite??? au meme prix

pis ont parle pas du devastator qui coute 16pts(25 pour un plasma canon)

et j'en passe
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  Don Kharsi Jeu 30 Juil - 15:35

ben la c'est toute une autre histoire ça, si tu n'es pas content de tes grey knights pcq ils coutent trop cher, joue pas les grey knights, c'est tout!


Pour en revenir au chaos, peut-être que pour résoudre le problème d'une façon plus simple on pourrait baisser le roster globalement de 10 ou 15% ? (par exemple) Ça compense pas pour les invulnérables, les deamon princes et les troupes de base plus fortes et moins cher mais overall ça aura p-e l'effet souhaité de ré-équilibrer tout ça...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  totmaker Jeu 30 Juil - 15:54

ben je pourrais dire la me chose, tu peut jouer du chaos et fini le probleme d'abus. Mad
mais c'est pas se que je voulais dire, en fait c'est plus que chaque arme a c'est point fort et c'est faiblesse, meme si tu veux comparer des pomme-pomme il faudrait le faire avec chaque arme mais separement, marine-marine, chaos-chaos ...

et plutot que dire que certain sont plus fort, j'aime mieux dire que certain sont plus difficile a jouer

ah et j'ai commencer des eldar, il sont plus fexible... que des grey knight
la tu va dire que l'avatar coute pas asser cher lol!
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  Don Kharsi Jeu 30 Juil - 18:13

bah je suis prêt à tolérer plus de largesses de la part des eldars, ce n'est pas comme si ils étaient plus forts que les autres rosters depuis la 2e édition lol
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  Master Bishop Jeu 30 Juil - 23:31

Changer le codex faut pas exagérer quand même ... y'a aussi des trucs que je trouve très puissant chez les spaces marines et que je jalouse, y'a les nécrons et les eldars qui ont des unités encore plus fortes que mes démons, etc ...

Le sorcier des thousand sons coûte 60pts + sa magie ... ça me semble quand même assez cher payé pour un gars qui n'a qu'une attaque de plus et un force weapon.

Enfin, à la limite je veux bien faire un échange de règle abusive Razz

On fait une partie sans thousands sons et de ton côté tu ne prend pas d'apoticaire Wink
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  Don Kharsi Jeu 30 Juil - 23:40

Ça me va parfaitement Twisted Evil

Et pour les troupes de base à 3 armes ? Bah je sais même pas pourquoi j'en parle, les chaos ne prennent jamais de troupe de base Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  Master Bishop Jeu 30 Juil - 23:53

Pas faux lol!

M'enfin, je t'en offre une sans thousand sons, mais je vais les prendre de temps à autre ... après tout j'ai deux squads qui ont été acheté exprès pour défoncer du marin d'eau douce Razz
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  Don Kharsi Ven 31 Juil - 0:05

quoi t'as fait des achats récement ?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  Master Bishop Ven 31 Juil - 0:10

Don Kharsi a écrit:quoi t'as fait des achats récement ?

Non, non, mais j'ai toujours préféré Tzeentch donc quand les thousands sons sont sortis j'en ai acheté 2 squads Razz

...

Ah, et puis oui ... j'ai acheté 5 terminators pour 12$ sur ebay Razz Je fais plein de bid, mais à chaque fois y'a quelqu'un qui est prêt à payer pour vrai et je me fais outbidé Razz Sauf sur ces terminators que j'attends toujours d'ailleurs Suspect
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  rick_2_jazz Ven 31 Juil - 2:15

ben voyons donc les gars ...Moi je priverai pesonne de jouer avec certaines unité ou meme lui imposer des couts autres que ce qu'il y a dans le codex...le monde n'est pas egal vous savez! tant qu'a ca aussi bien vendre les armées et jouer a twilight imperium....
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  Don Kharsi Ven 31 Juil - 11:10

t'en avait pas deja des termis ?

On pourrait jouer a twilight avec des figurines de 40k, faut pas les vendre Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  Master Bishop Ven 31 Juil - 14:59

Don Kharsi a écrit:t'en avait pas deja des termis ?

On pourrait jouer a twilight avec des figurines de 40k, faut pas les vendre Wink

5 Termis tous en morceaux, la plupart était des termies space marines impériaux Suspect En plus, je trouvais pas mal l'idée d'avoir 7-8 termis qui deep strike à 6'' de mes unités sans scatteré. Eh oui Wink
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  Don Kharsi Ven 31 Juil - 18:33

bof, sert à rien de prendre des airs, je peux avoir la même chose avec mes space marine mais moi en plus j'ai déjà les termis, et peints Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  totmaker Sam 1 Aoû - 0:39

bah je peut le faire avec mes marine! Cool
faut ben avoir un avantage!
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Impériaux ou chaotiques - Page 2 Empty Re: Impériaux ou chaotiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum