La voie de la Vision Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    La voie de la Vision

    Baron-Samedi
    Baron-Samedi


    Messages : 637
    Date d'inscription : 03/01/2010

    La voie de la Vision Empty La voie de la Vision

    Message  Baron-Samedi Jeu 10 Mar - 1:16

    Divination (1)
    Tandis que la plupart des exterminateurs seraient simplement heureux de posséder ce pouvoir, les visionnaires se sentent obligés de discuter de sa nature. Un groupe pense que c’est une forme de télépathie – si une telle chose existe – qui leur permet de prévoir les risques et les actions des autres. Certains pensent que Divination permet aux exterminateurs d’avoir une brève vision qui leur permet de choisir le meilleur moyen d’action. Quoi qu’il en soit, votre personnage a un bref flash des conséquences d’un de ses choix sur une situation, ce qui lui permet de choisir la meilleure option disponible.

    Système : faites un jet d’Intelligence + Vision, difficulté 7. Pour chaque succès obtenu, vous avez un jet supplémentaire pour une action spécifique et vous choisissez le meilleur résultat. Vous devez annoncer à l’avance pour quelle action sera utilisé votre jet supplémentaire ; vous ne pouvez pad attendre le résultat d’un de vos jets pour décider de faire un jet supplémentaire. Il n’est possible de faire qu’un jet supplémentaire par action. Vous pouvez faire deux jets pour tirer au pistolet, soulever un rocher ou conduire une voiture. (Une attaque est considérée comme une seul action ; un jet supplémentaire est fait pour l’attaque elle-même. Le meilleur jet d’attaque détermine combien de dés de dégât seront lancés).

    Le Conteur vous raconte littéralement une vision reçue par votre personnage, basée sur des jets de dés que vous faites, puis vous laisse choisir ce qu’il va se passer. Un jet peut indiquer une attaque manquée, tandis qu’un autre est une attaque réussie. Un jet peut indiquer une réussite marginale tandis qu’un autre en indique un phénoménale. Rappelez-vous que les visions ne sont que des aperçus de possibilités à court terme ; l’action que vous choisissez à court terme peut ne pas avoir les résultats désirés à long terme. Votre personnage peut avoir la vision du fil à couper pour désamorcer une bombe, mais le bâtiment épargné peut toujours être possédé par un poltergeist malfaisant.

    Divination n’influence qu’une action accomplie dans l’immédiat. Une action simple qui a un résultat direct peut transmettre des images claires. Une action compliquée, comme la construction d’un appareil grâce à des actions élargies, ne révélera pas les conséquences de la création finale ou son utilisation. Il est plus probable que cela indique l’avancée du travail de votre personnage.

    Après avoir fait le jet supplémentaire et obtenu les visions des deux résultats, vous devez en choisir un des deux. Votre personnage s’engage dans l’action – il évite simplement les événements à temps pour un effet optimal. Si les deux jets sont mauvais, l’un des deux se déroule tout de même. Il n’y a simplement aucune façon de se sortir convenablement de la situation.

    Divination peut être utilisée pour garder des jets supplémentaires seulement une fois par chapitre (séance de jeu). Une fois que ces jets supplémentaires sont épuisés, l’inspiration ne peut plus être activée de nouveau durant ce chapitre. La possibilité de relancer des dés de l’historique Destinée ne peut pas être combinée avec Divination dans la même scène.

    Activer Divination est considéré comme une action réflexe. Cela n’empêche pas d’accomplir des actions le même tour.

    Les jets de dés supplémentaires ne peuvent pas être distribués aux autres joueurs. Votre personnage ne peut pas non plus avertir les autres personnages des évènements imminents ou des ramifications de leurs actions.

    Les points de conviction investis dans un jet de Divination augmentent simplement le nombre de jets supplémentaires que vous pouvez avoir au cours d’un chapitre. La conviction n’affecte pas le résultat des actions individuelles pour lesquelles les jets supplémentaires sont utilisés.
    Baron-Samedi
    Baron-Samedi


    Messages : 637
    Date d'inscription : 03/01/2010

    La voie de la Vision Empty Re: La voie de la Vision

    Message  Baron-Samedi Jeu 10 Mar - 1:18

    Révélation (2)
    Cette inspiration donne à votre personnage une idée des faiblesses d’une créature surnaturelle. Parfois, l’information arrive sous forme de vision (généralement d’un lieu ou d’un objet essentiel). Les autres fois c’est une simple intuition – par exemple, votre personnage « sait simplement » que la créature ne peut pas utiliser ses pouvoirs librement dans certaines circonstances.

    Révélation est souvent utilisé après qu’une créature à été détectée (grâce à la double vue) et reconnue (grâce à des inspirations telles que Discernement, Illumination ou Témoignage), lors d’un plan d’attaque. L’exterminateur vraiment informé est celui qui a le plus de chances de survivre. Des exterminateurs véritablement expérimentés peuvent également utiliser cette inspiration pour identifier certains monstres par le biais de leurs faiblesses – « Il se nourrit de la douleur pour survivre. La plupart des zombis le font – la plupart. »

    Système : faites un jet de Perception + Vision, difficulté 6. Si vous obtenez un succès, votre personnage apprend une faiblesse de la créature qu’il observe : empalement, lumière du soleil, ail, acier froid, eau courante, argent, feu ou toute autre chose que le Conteur estime appropriée. Le Conteur peut également choisir d’être peu précis ou vague sur la nature de la faiblesse – « la vie, » « le temps » ou « le contrôle. »Ce n’est pas parce que votre personnage pose une question qu’il comprend une réponse claire.

    Certaines créatures sont liées à certains lieux ou objets. Si vous obtenez trois succès ou plus sur le jet, votre personnage sait que la créature a une antre (ou est attachée à un objet spécifique) et à en plus une vague indication de l’endroit où se situe ce lieu ou cet objet.

    Connaître une faiblesse et en tirer parti sont deux choses différentes. Mettre le feu à un adversaire dans uns raffinerie de pétrole est risqué pour tout le monde. Certains alliages ferreux sont difficiles à trouver en toutes circonstances.

    Une fois que votre personnage à déterminé la faiblesse spécifique d’un être, Révélation ne fait pas apparaître de nouveau ce défaut. C’est à vous de vous en rappeler. Des utilisations futures de Révélation contre le même type de créature dévoilent une autre faiblesse, concrète ou vague. Bien sûr, rien ne dit que le nouveau défaut classera la créature non identifiée dans une catégorie que votre personnage à déjà affronté.

    Révélation n’a aucun effet sur les mortels. Cette inspiration ne peut être utilisée qu’une fois par scène. La force qui fournit l’information quelle qu’elle soit – sans doute les Messagers – ne semble pas supporter les mains tendues. Les utilisations ultérieures dans la même scène ne donnent pas de réponse.
    Baron-Samedi
    Baron-Samedi


    Messages : 637
    Date d'inscription : 03/01/2010

    La voie de la Vision Empty Re: La voie de la Vision

    Message  Baron-Samedi Jeu 11 Aoû - 10:43

    Réminiscence (3)
    Également connu sous le nom « Vision du Passé » ce pouvoir permet à l’utilisateur de visionner les événements passés d’une zone spécifique. Alors que d’autres inspiration (en particulier Déceler) permettent également une vision du passé, Réminiscence est à la fois plus spécifique et plus polyvalente.

    Réminiscence est liée à un lieu : votre personnage ne voit que le passé de l’endroit en question. Cependant, il n’y a aucune limite en ce qui concerne la distance dans le temps à laquelle il peut remonter. Les visions peuvent être ordonnées en fonction du temps (« Que s’est-il passé il y a 24 heures? »), en liaison avec une personne ou un objet (« Montre-moi ce qu’il s’est passé quand les bijoux ont été pris ! »), ou en relation avec un événement (« Je veux voir le meurtre tel qu’il s’est déroulé »).

    Avec un effort extrême, votre personnage arrive même à entendre ce qu’il s’est dit.

    Système : faites un jet de Perception + Vision, difficulté 6. Pour chaque succès, votre personnage obtient 5 minutes de « projection » de l’endroit.

    Si l’événement s’est déroulé il y a plus d’un an, la difficulté augmente de deux. Elle est de 10 pour un événement qui s’est déroulé il y a plus de cinq ans (même si un visionnaire vraiment puissant prétendait avoir vu une civilisation vieille d’un millier d’années, de laquelle il se sentait proche. C’est du moins ce qu’il a prétendu, avant de disparaître).

    Pour entendre aussi bien que vous voyez, vous devez dépenser deux points de conviction et augmenter la difficulté de deux. Seules les personnes qui ont la Vision comme voie principale peuvent utiliser Réminiscence pour « entendre » le passé.

    C’est de toute façon le Conteur qui décide de la clarté d’une image. Des événements traumatisants, le chaos et la colère vécus à l’époque es à l’endroit observé peuvent la déformer. Le Conteur pourrait également garder les jets de Réminiscence secrets de façon à ce que les joueurs continuent à se demander quelle est la véracité de leur aperçu.

    Réminiscence peut être utilisé qu’une fois pas scène.

    Contenu sponsorisé


    La voie de la Vision Empty Re: La voie de la Vision

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:22