Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

+5
Beaker
Grim
Tarkand
midget_overlord
Don Kharsi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Don Kharsi Dim 23 Jan - 14:16

Voila je viens de terminer mes tests finaux et avant de commencer la production en série je voulais avoir votre avis sur 2 trucs:

Quelle base vous préférez, contour brun ou sable? Pourquoi?

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Finalbases

Et pour le sable pogné dans le bas du tank, que préférez vous entre quelque chose de plus classique et joli: (sable en surface)

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Tankdb

Ou quelque chose de moins standard, plus sale, avec du sable dans les recoins:

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Tankencre

J'aimerais avoir votre avis car je ne suis pas capable de me décider entre ces choix Laughing J'ai une mini préférence mais bon, ça aide toujours un regard impartial :)


Dernière édition par Don Kharsi le Lun 31 Jan - 10:03, édité 1 fois
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  midget_overlord Dim 23 Jan - 14:54

Je préfère le look sable, celui de droite.

Et je préfère le 2ième tank, je trouve ça plus réaliste.

C'est peut-être car je me monte une table sable chez moi, mais je trouve ça mieux. C'est mon choix et je suis prêt à la défendre avec ma vie!
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Tarkand Dim 23 Jan - 15:02

Le tank 2e.

On ma déja dit de ne jamais avoir le tour de la base de la meme couleur que la base... cependant, j'aime vraiment pas ton choix de brun Sad
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Grim Dim 23 Jan - 15:31

pas avoir le tour de base comme la base ?
Cest qui le bouffon qui est allé te dire ca ?

La couleur du tour et le soclage que tu vas faire, ne depend que de l'effet que tu veux avoir, et ca rien à voir avec des couleurs differentes ou pas.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Tarkand Dim 23 Jan - 15:38

Vincent Hudon est le bouffon en question.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Grim Dim 23 Jan - 15:55

Étrange que Hudon t'ai dis ca, ou alors tu as dû mal comprendre de quoi il parle, ou il a pas prit la peine de bien t'expliquer.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Beaker Dim 23 Jan - 16:25

Ton armée serait vraiment 'flash' quand c'est fini. J'aime beaucoup les dégradations sableux sur les bonhommes et tes choix de couleurs.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Tarkand Dim 23 Jan - 16:53

J'ai encore le e-mail, c'est assez claire: "Un dernier commentaire, peint la bordure de la base, l'épaisseur, d'un aure couleur, ou comme moi je le préfère, toujours en noir. Ça délimite bien tes modèles sur la table."

En plus tu peut le voir sur la pluspart des modeles qu'il fait - il a tendance a laisser le contour des bases noir, justement pour faire contraste avec le dessu de la base elle même.

C'est aussi la technique que Mathieu Fontaine utilise quand il n'utilise pas un socle de trophé... même chose pour la pluspart de Golden Daemon - socle noir ou (les fois que la bordure est peinte) d'une couleur différente. Mais j'imagine que c'est tous des bouffons eu autre aussi.

Est ça, c'est sans compter les dizaines de modéles que l'ont vois dans les codex fait par la gang de 'eavy Metal - contour noir, ou contour de couleur différente - même quand la base est brune, le même brun n'est pas utilisé pour faire le contour.

Ultimement, t'a pas besoin d'etre un pro de la peinture pour te rendre compte que si tu met la base la même couleur que le bord, tu te rammasse avec un gros bloc de couleur uniforme en bas, alors que la peinture de mini, c'est tous sur les contrastes.

C'est particulierement évident dans l'example de Don en haut... sont gars de droite a pratiquement l'air d'etre debout sur une brique de beurre... Don, check la page 82 (Tallarn Desert Raider) pour te donner une idée du contraste qu'un brun plus doux (je pense que c'est beastial brown, mais pas sure) donne avec des base de sable.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Grim Dim 23 Jan - 17:06

Je vois surtout que tu essaye pas non plus de comprendre ce que j'ai dit mais bon cest pas grave c'est pas important.

Ce que moi je fais, c'est de trouver une couleur de base qui fait bien ressortir la figurine, et de toute facon je ne socle la figurine qu'une fois qu'elle est fini, et je ne peinture pas le soclage.
Comme pour une bordure brune avec un soclage de gazon jaune, ou une bordure grise avec un soclage de neige.

Et j'ai jamais traité ces gars là de bouffon, j't'ai juste demandé qui était le bouffon qui t'avait dit ce que tu as dis.

De toute façon mes bases de mes figs que j'me donne vraiment la peine de peindre le mieux que je peux, je les laisse entierement noir et je fais même pas de soclage dessu, justement pour bien voir la fig et la délimiter de la table, tout comme Hudon ou Fontaine font, et je le fais depuis une dizaine d'années déjà. C'est un principe de base. Mais ca reste juste pour séparer les fig de la table et rien d'autre. Cest un style comme un autre.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Tarkand Dim 23 Jan - 17:45

Ouais, parce que t'est message son très cryptique est dure a comprendre.

Le plus comique la dedans, c'est que malgré le fait que tu l’as traité de bouffon, t'est évidement d'accord avec les principes de Hudon est tu fais la même chose que lui (est bien d'autre). Trouver une couleur complémentaire a ta base (Ou qui fait bien ressortir ta figure dans tes mots) et/ou crée une bonne délimitation entre le modéles est la table, ça veux aussi dire, par défaut, de ne pas utilisé la même couleur (ou d'y'aller pour le noir - qui est en effet au autre couleur et qui complémente tous). Tu mettrais pas un contour blanc sur un socle de neige ou un contour jaune sur un socle de gazon jaune... comme tu dit, c'est de la base. Tu peux donner la raison que tu veux, sa reste que c'est vrai.

Alors pourquoi traiter le gars de bouffon? Ah oui, parce que quand je l'ai dit, tu ne savais pas que c'était lui. Rolling Eyes

Je suis aussi pas mal sur que Don apprécierais si tu lui donnerais ton opinion sur sa question plutôt que de picosser mes réponses...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Don Kharsi Dim 23 Jan - 17:54

merci pour vos commentaires!!
en fait moi je ne veux pas nécessairement faire un contour pour séparer la fig de la table, je veux juste que les contrastes soient intéressants et que ça reste réaliste.

J'aime plus la base brune moi aussi, et étant donné que tout le monde ici et sur un autre forum sur lequel j'ai posté ça aiment mieux ça (a part midget mais bon c'est juste sa vie qu'il est prêt à perdre pour ça Laughing) ben ça a balayé mes doutes.

Tarkand t'es le premier à me dire que tu n'aimes pas le brun, j'aimerais juste dire que ce brun ressort beaucoup sur la photo (toujours pas capable de prendre une photo qui conserve toutes les couleurs...) et qu'en réalité c'est un brun presque noir. Je pense que tu me suggères un brun plus pâle encore, mais je ne sais pas page 82 de quel livre Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Don Kharsi Dim 23 Jan - 17:56

Tarkand a écrit:

Je suis aussi pas mal sur que Don apprécierais si tu lui donnerais ton opinion sur sa question plutôt que de picosser mes réponses...

Effectivement, toutes les opinions m'intéressent, particulièrement celles d'un pro Very Happy
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Dan Dim 23 Jan - 17:57

Euh je sens qu'on s'égare du sujet les boys...

Moi j'aime bien le socle de droite (couleur sable) parce que ça fait plus ressortir ta figurine.
Le premier socle est trop foncé à mon goût, perso je prends du graveyard earth pour le contour de mes socles (un brun légèrement foncé).
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Don Kharsi Lun 24 Jan - 9:11

C'est mieux avec ce brun la?

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Graveyard
original:
Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Finalbases
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  TheDude Lun 24 Jan - 9:41

Bravo pour tes tanks, tu vois ça rend mieux jaune sur la base grise foncée !

Pour les socles, je ne rentre pas dans le débat du contour +/- foncé.
Ta mini manque de contraste :
- la figurine en elle-même. on ne remarque pas assez le masque à gaz, le fusil, le casque, les gants. Il faut que tu utilises des couleurs beaucoup plus fortes et contrastées entre elles. A voir en photo avec zoom, elle est magnifique. Mais avec mise en contexte d'une armée de 100 figurines sur la table, vision à 1m50/2m tu verras un gros pâté gris sablonneux. C'est le reproche que m'avaient faits des pros de la peinture.
- le socle. tu as la contrainte d'être compatible avec tes catachans. Fait un test avec couleur verte et couleur rouge. Rehausse ta couleur de socle si tes gardes sont gris. Le sable n'est pas assez saturé...

pour la fin, voici la technique dont je t'avais parlé. Parceque... tu sais, la garde c'est 100 bonzommes hein, tu te rends vraiement compte du boulot ???

socle d'une part :
Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Socles10

Bonzommes sur tiges en métal de l'autre :
Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Socles11
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Grim Lun 24 Jan - 10:54

Excellent truc Dude.

Jen profite pour montrer de quoi je parlais avec tes photos, tu as mit le doigt directement dessu.

Tes marines sont vert foncé, et tes socles sont d'une couleur qui va faire très ressortir la fig, ce qui est le mieux de mon point de vu.

Par contre, tes socles sont uniformes. Le dessu est de la même couleur que la bordure, ce que moi je prefere ne pas faire.
Si je ne peint pas la bordure en noir, en général je vais alors prendre une couleur qui s'approche du dessu mais plus sombre ou plus clair, selon le soclage.

Ce qui aurait bien fait sur tes socles, ca aurait été probablement une bordure brune comme celle de tes grosses bases.

Mais c'est juste mon opinion personnelle et bien entendu, je sais pas de quoi je parle.

Kharsi, pour ma part, je suis ambigue pour ta IG.
De mon bord, je fais comme toi pour ma IG, je la peint realiste pour le setting dans lequel jai basé mon fluff, donc ma garde est grise avec un soclage de combat urbain.
Par contre, je fais mes bottes pratiquement noir, et avec un socle gris pâle, la figurine ressort tres bien d'elle-même sur la table.

Dans ton cas, ta bouette est jaune, et le bas de ta fig aussi. Ce qui donne que la separation est pas trop là...
Du autre côté, je vois bien que tu cherche à salir tes soldats avec la même couleur que la bouette du sol, ce qui est en fait totalement logique.
Donc, de mon avis de pas-pro qui connais rien sur le sujet, je dirais que le premier garde de ton dernier post, celui avec la bordure brune foncé (la petite photo du garde tout seul), est vraiment la meilleure.
Ce que j'en dis, faute de pouvoir (vu l'idée de base) bien séparer la fig du socle, aussi bien séparer le socle de la table pour bien voir les figs de loin.

Voilà, pour ce que ca vaut.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Master Bishop Lun 24 Jan - 11:02

TheDude a écrit:la figurine en elle-même. on ne remarque pas assez le masque à gaz, le fusil, le casque, les gants. Il faut que tu utilises des couleurs beaucoup plus fortes et contrastées entre elles. A voir en photo avec zoom, elle est magnifique. Mais avec mise en contexte d'une armée de 100 figurines sur la table, vision à 1m50/2m tu verras un gros pâté gris sablonneux. C'est le reproche que m'avaient faits des pros de la peinture.

Je comprends cet argument et c'est extrêmement vrai que les figurines ont l'air d'un gros pâté primé sur la table, mais je pense que Don est un peu comme moi là-dessus -> il veut des couleurs réalistes. C'est certain que c'est pas évident de faire resortir quoique ce soit quand la fig est en dégradé de gris et de brun, mais je suis incapable d'imaginer des soldats en jaune et mauve ou bien orange et bleu ciel. J'exagère en prenant des couleurs complémentaires, mais le fait qu'on discerne mal les détails de loin prouve que l'effet camouflage voulu fonctionne Laughing

Perso, j'ai en plus le défaut de peinturé assez mal alors, ça a le double avantage de cacher les défauts Wink
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  TheDude Lun 24 Jan - 11:17

et là on part sur un sujet intéressant : le réalisme n'est pas fait pour le table-top !
pourquoi ? parcequ'on voit les figurines de loin.
il faut donc accentuer les contrastes. Et c'est intéressant d'étudier les pièces du domaine "historique". Plus les pièces sont petites, plus le contraste est fort.

voici une petite galerie de mon héros, Bruno Grelier avec ses 30 ans de peinture derrière lui et vainqueur de moults Golden Demon. Remarquez à quel point il force sur les contrastes : http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=162&from=0&gal=162

@Grimlork : oui les socles sont des WIP et je vais refaire le contour en marron foncé pour donner de la finition.
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Grim Lun 24 Jan - 11:30

De dire que le realisme est pas fait pour le tabletop, cest pousser un peu trop.

J'essais d'adapter mes conseils au niveau des joueurs, et non celui des participants de golden demon qui n'en ont pas besoin de conseils.

Kharsis veut des figs realistes, cest SON choix, et je l'aide en consequence.

De toute facon, je jous deux armées présentement. Je fais ma IG realiste, vite et bien, vu que jai pas de temps à mettre sur mes propres figs vu mes clients. Et je jous Blood Angel, et là, je prend vraiment mon temps pour bien la peindre et effectivement les contrastes deviennent important.
Donc cest surtout du cas par cas.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Tarkand Lun 24 Jan - 13:03

Don Kharsi a écrit:C'est mieux avec ce brun la?

Moi je trouve oui... mais j'essairais quand meme Graveyard Earth aussi (Je t'ammene un pot Vendredi Razz ).

Pour le Réalisme:

Dans un revirement de situation, je suis a d'accord avec Grim (et bishop, faut pas l'oublier) la dessu...

Je trouve que les personnage avec des couleurs flash est pas réaliste sont plus beau mais d'un autre coter, avoir des armées réaliste ça fait de la varieté est certaine armée si prete plus (Un Space Marine Vert & Mauve, cool! IG Trooper par contre? Weird). Sans compter le fait que comme tu dit Dude, y'a 100 bonhomme... sa va plus vite de tous les faire brun et de pas se casser la tête avec des gros constraste.

A mon avis, il y'a rien de mal a sa... il faut juste que tu accepte de vivre avec les -/+ de ton choix ( -: De loin ton armée a l'air d'une masse brune. +: Au moin y sont pas des clown de l'espace).

En plus, Kharsi joue BA et IG... donc y peut se défouler avec des armure rouge pis des couleurs flash sur ces marines.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  TheDude Lun 24 Jan - 17:17

Je me suis mal exprimé : le réalisme selon moi consiste à des ombrages doux et des couleurs ternes, comme dans la vrai vie avec des uniformes militaires. Et ce n'est pas adapté à nos petits bonhommes mais aux figurines historiques, voilà tout.

Voici un exemple de saturation de couleur :
https://2img.net/r/ihimizer/img401/7606/escouade01.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img20/4473/escouadecom01.jpg

Vous voyez l'accentuation des dégradés ?
le contraste entre épaulettes, casques, manteau et gants ?

Dans ton cas je ferais un dégradé plus fort de tes manteaux, gants et bottes en marron, masque en vert + marqué, casque + sombre et arme avec une couleur de coque... ou en bolter metal. Et le socle avec bordure maron sera parfait.
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Don Kharsi Lun 24 Jan - 17:37

eh bien tout ça est très intéressant!
Je suis écoeuré d'être daltonien: maintenant!! Mais une chance que vous êtes la! Ma blonde est plus capable Laughing

Donc je vais changer la couleur du contour pour que ça ressemble à la dernière photo (et à toutes les figs de gw Sad )

Et pour ce qui est du reste, tout en restant réaliste, je peux p-e donner un peu plus de contraste à la fig.

"on ne remarque pas assez le masque à gaz, le fusil, le casque, les gants."

Le fusil est couleur métal, je pense que c'est déjà pas mal contrasté. Je pensais laisser les gants et le casque de la même couleur que le linge, comme les nazis Very Happy (Que voulez vous j'aime leur style)
Pour le masque à gaz, vert plus clair comme camo green p-e? Ou encore bleached bone mais je pense que la on va juste voir le masque...

" Rehausse ta couleur de socle si tes gardes sont gris. Le sable n'est pas assez saturé..."

Je vais faire un test en mettant du rouge et de l'orange sur la base comme tu m'as conseillé l'autre fois, sinon pour le sable comment le saturer?

Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Don Kharsi Lun 24 Jan - 17:52

TheDude a écrit:
Dans ton cas je ferais un dégradé plus fort de tes manteaux, gants et bottes en marron, masque en vert + marqué, casque + sombre et arme avec une couleur de coque... ou en bolter metal. .

Je vais tenter un vert plus clair pour le masque à gaz.

Le gun est déjà chainmail, plus clair que bolter metal, je pense pas que de l'assombrir va aider les contrastes, et couleur de coque je sais pas c'est quoi mais je suis méfiant Laughing

Le dégradé pour les manteaux il est déjà fort, le gros de la surface des steel legion a beaucoup moins de relief que les cadians ou les death korps que tu montres, tu remarqueras. Ou il y a des plis, comme sur les bras, ça va du presque noir à gris très pale, mais sur le reste du manteau qui est plat, eh bien il ne varie pas beaucoup de couleur bien sur... Tu as vu mes cadians que je suis en train de faire avec les mêmes couleurs, tu auras remarqué qu'ils ont plus de contrastes de par leur forme.

edit: et de plus les death korps que tu montres ont une couleur de base super pale, c'est facile de faire de gros contrastes dessus avec un peu d'encre, si tu as des photos de steel legion gris foncé comme les miens mais plus contrastés la je veux bien comparer!

Et pour les gants je ne sais pas, il me semble que je les laisserais gris car ça fait partie de leur uniforme, mais je peux tenter le coup, quand tu dis marron, c'est quoi le nom exact de la couleur? Sinon je vais aller chercher du marron et je vais revenir avec du vert Wink

Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  TheDude Mar 25 Jan - 10:55

Don Kharsi a écrit:comme les nazis Very Happy (Que voulez vous j'aime leur style)
oui euh... on préfère parler de la wehrmacht de 1942 hein !? parceque le style du parti politique de l'époque n'est pas vraiment enviable Suspect

le contour du socle, tu peux le laisser en marron foncé, celui de gauche sur ta 1ère photo.

Saturé du sable est un peu dur en effet, essaie d'autres teintes pour voir.

Pour les contrastes de la figurine, ce n'est pas tant de choisir des couleurs claires que fortes. Par exemple ton masque à gaz je verrais bien un vert catachan. Et je pense que ça peut valoir le coup de tenter les gants et les bottes en marron genre "vermin brown" qui resistera à ton wash. Je peux t'apporter le pot pour faire un test vendredi.
Et pour le manteau, tu peux choisir une couleur de base bien plus claire et faire un wash en "badab black". Les nouvelles wash de GW sont sublimes pour ça.
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Don Kharsi Mar 25 Jan - 18:37

TheDude a écrit:
Don Kharsi a écrit:comme les nazis Very Happy (Que voulez vous j'aime leur style)
oui euh... on préfère parler de la wehrmacht de 1942 hein !? parceque le style du parti politique de l'époque n'est pas vraiment enviable Suspect

bien sur, je parle de couleurs de toutes façons, pas d'idéologies Wink

TheDude a écrit:
Par exemple ton masque à gaz je verrais bien un vert catachan.


Ben devinne quoi ils sont vert catachans Laughing highlités avec du camo green. Je pensais les mettres camo green direct pour qu'ils sortent plus justement...

TheDude a écrit:
Et je pense que ça peut valoir le coup de tenter les gants et les bottes en marron genre "vermin brown" qui resistera à ton wash. Je peux t'apporter le pot pour faire un test vendredi.

je veux bien tenter le coup pour voir mais je ne suis pas sur dutout... J'ai déjà la couleur chez moi, et d'ailleurs, c'Est pas juste brun ça?
TheDude a écrit:

Et pour le manteau, tu peux choisir une couleur de base bien plus claire et faire un wash en "badab black". Les nouvelles wash de GW sont sublimes pour ça.

Nan c'est vraiment le gris que j'aime, le même que mes tanks, le coat est déjà washé avec du badab black et highlighté en fortress grey. Je trouve les contrastes très satisfaisants compte-tenu de mon choix de couleur... Tu as vu mes officiers cadians, même technique et couleur, plus de relief, plus de contrastes Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai! Empty Re: Graveyard earth ou bestial brown? Dernier test de bases pour vrai!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum