Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Grosse partie de 40k début mai !

+2
Francois G
Don Kharsi
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  Francois G Mar 5 Mai - 19:05

Benoit si tu as une soirée de lousse cette semaine tu peux venir faire un tour et consulter le codex, sinon je t'emmenerai ça par USB oui.

C'est clair que des Objectifs c'est un Must. J'aime bien le Take and Hold aussi (capturer la base) il y a juste Annihilation que je trouve trop basique.
On pourra tirer le mode de déploiement au hasard, ça gardera un suspense et empêche d'optimiser les listes.

Ah et oui l'alcool est bienvenue, ça laisse pas d'odeur pendants plusieures semaines ça (sauf en cas d'abus.)

DOnc qui joue quoi? Moi et Benoit c'est la GI. JD les Space Marines je présume? Rick?
Chris n'a pas encore confirmé/renoncé.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty La Navy

Message  totmaker Dim 10 Mai - 13:47

yo, je vais pouvoir me liberer pour lundi, je pensait utiliser mes daemon hunter(en valkyrie).
donc c'est a 16h lundi si j'ai bien compris.
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 42
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  Don Kharsi Dim 10 Mai - 18:49

à 5 faudrait que qqun aie 2k points ou 2 personnes 500 points... Perso ça ne me dérange pas d'être l'un ou l'autre
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  rick_2_jazz Dim 10 Mai - 18:57

ben la 1000 pts cA SE DIVISE PAR 5 EN PASSANT
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  Don Kharsi Dim 10 Mai - 20:21

ben on peut faire

2X1k VS 2X500 + 1k
ou
3X1k VS 2X1.5k

Perso ça ne me dérange pas de changer mon nombre de points en fonction d'un nombre de joueur impair, mais vu que la on est la veille de la partie et que c'est dernière minute faudrait être sur que tout le monde a eu le message et sont d'accord pour changer leur liste d'armée d'ici demain...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  rick_2_jazz Dim 10 Mai - 23:00

ohh je pensait que c'étati un free for all...
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  rick_2_jazz Dim 10 Mai - 23:01

laisse tomber je suis dans le chmps
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  totmaker Lun 11 Mai - 11:37

500 pts, je peut meme pas avoir le minimun avec ca! il faut au moin 1k pts.
-----pour moin de 1k pts y'a inquisitor! qui sert a ca!

3X1k VS 2X1.5k je pense que c'est bon!!!!
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 42
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  Don Kharsi Mar 12 Mai - 12:20

Toujours pas de battle report ?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty partie de 40K 2000pts vs 2000pts

Message  Benoit Lescarbeau Mar 12 Mai - 16:36

Une petite partie de 40K de 2000 pts vs 2000pts. D'un commun accord (ou presque) on a fait une mission où l'on devait prendre le contrôle de 5 objectifs qui pouvaient également être déplacés par les troupes. Les équipes ont été roulées au hasard, donnant IG avec sisters contre IG avec space marins. C'était aussi une première pour plusieurs. Dans mon cas en tout cas, une première sur le superbe battleboard de François, une première avec la 5e édition et avec le nouveau codex de la garde impériale.

Les sisters ont réussis à prendre les marins de vitesse et ont donc décidés de se déployer en premier pour augmenter leurs chances d'avoir le premier tour de jeu. Un déploiement assez classique avec l'artillerie en retrait et quelques troupes de la garde impériale sur les objectifs. Les sisters avaient recrutés une milice de stormtroopers 4e édition pour remplir leur quota de troupe et avaient donc investi le gros de leur points dans des troupes plus spéciales, capable d'infliger de douloureuses surprises à l'adversaire.
Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Deploiement

De leur côté, les marins et la garde impériale étaient fortement mécanisés et avaient quelques problèmes logistiques à tout positionner leurs transports dans la zone de déploiement. Ce rassemblement de motorisés leur donnait grand espoir de reprendre l'initiative, mais malgré le casque d'officier cadien, les sisters conservèrent la surprise.
Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Deploiement2

Lors du premier tour, l'artillerie fit quelques dégâts chez les troupes de space marins et parvint à pinner une escouade lourde. La Hydra, sans skimmers sur lesquels faire feu, se déchaîna sur le prédateur, l'immobilisant, bloquant encore plus le déploiement de la garde impériale. La Valkyrie fit une première passe, réduisant l'escouade de scouts à son seul sergent.
Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Tour1

La riposte des marins et de leurs alliés conscrits ne se fit pas attendre. Malgré l'ordre du colonel aux marins pinnés de se relever et de retourner au combat, ils refusèrent de l'écouter. Un canonier de Leman Russ particulièrement habile fit exploser la Valkyrie en plein vol, prouvant l'efficacitée continue du battlecanon. Les marins s'avancèrent vers les objectics pour s'en emparer pendant que la garde impériale manoeuvrait pour se désempêtrer des autres véhicules.

L'artillerie continua de pilonner les space marins alors que le commandement des sisters se lança au combat, répandant flammes et enfer sur les assault marines qui tentaient de prendre pied dans les ruines. Malgré l'aide du commandement IG et de leurs nombreux melta, la canonnesse dû se lancer au corps à corps pour éradiquer le squad. Les marins et plusieurs sisters y laissèrent la vie et auraient triomphées, n'eut été de la ténacité du chaplain qui s'entêtait à ne pas bouger d'un pouce. Les renforts arrivaient et si la canonnesse ne trouvait le moyen de le vaincre, ce serait elle qui serait rapidement vaincue.
Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Tour3


Les marins continuaient d'avancer, s'emparant de 3 objectifs et se préparant à les ramener. Dans la bataille, un orgue de sisters fut éclaté, ainsi qu'un squad de stormtroopers, à coup de battlecanon.
Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Tour4



Le dernier transport de troupes des sisters fut démoli mais le squad d'élite qui en sorti détruit l'un des leman russ et immobilisa l'autre, stoppant l'avance sur ce flanc. Toutefois, la diversion avait été efficace. La garde impériale conscrite ne parvint qu'à ramener un objectif et à empêcher la garde alliée aux marins de se saisir de l'autre, dans les ruines. Les marins en avaient déjà ramenés deux et l'objectif sur le flanc ouest était presque déjà entre leurs mains, un seul squad de IG ne pouvant que bien peu de choses contre 2 squads de marins et deux autres squads de IG...

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Tour5




Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Tour2
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty partie

Message  Benoit Lescarbeau Mar 12 Mai - 16:41

Je me suis bien amusé, merci et à la prochaine!
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  Master Bishop Mar 12 Mai - 19:08

Très jolie table en tout cas Very Happy
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  Don Kharsi Mar 12 Mai - 19:15

Merci pour le battle report, il est très chouette !

Surprenant le nombre de tanks qu'il y avait de chaque côté...

Moi aussi j'avais le gout de prendre plein de stock cool pour cette partie mais j'ai choisit presque jusque des troupes space marines et 1 squad de scout pour m'occuper des objectifs, en me disant qu'un éventuel allié IG compenserait amplement au niveau du fire support que je ne prennait pas.

Et ça a bien tombé car justement François, mon allié, avait presque jusque des tanks, dont 3 leman russ, ce qui m'a permis de m'occuper des objectifs pendant toute la partie.

Résultat : les space marines possédaient 4 des 5 objectifs à la fin (dont 1 qui était aussi protégé par des troupes de François qui étaient arrivés sur le 4e objectif un tour avant moi je crois.)

D'un autre côté, à part le squad de méchantes filles de Rick qu'ils ont finit par buter au cout d'une squad d'assault, 2 gars restants d'un autre squad et d'un chaplain, ils ont pas butés grand chose... J'avais genre 1 lascannon et 1 missile launcher qui ont été très timide comme la plupart du temps (Lascannon 3 tours de suite pas capable de viser)

Quelle partie en tout cas, très amusant, et les objectifs ça fait changement de la grosse baston habituelle !
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  Francois G Mar 12 Mai - 20:16

BS 4 c'est nul vaut mieux BS 3 mais avec 6 fois plus de gros guns pig
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  Don Kharsi Mer 13 Mai - 1:04

C'est clair, en plus ils ont presque tous les bons véhicules !
Pas cher et tout... Et l'armure on s'en balance, regarde mes gars en power armor comment ils ont crevés sous l'artillerie ennemie, ça passait autant dans du beurre que dans les vestes et pantalons coupe droite des gardes impériaux..

Mes 2 squads que j'avais prévu pour le close combat se sont fait dégommer en tir aux 3/4 avant avant d'être en close... Et à la fin il restait pas mal plus de gardes impériaux de notre côté que de space marines, qui commençaient à être plus clairsemés !

Bref, comme vous savez si je joue des sm, c'est vraiment pour mon éternel dévouement envers l'empereur, et bien sur pour leur style qui en jette plein les yeux
afro
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  Don Kharsi Mer 13 Mai - 1:28

Au fait j'ai remis de l'ordre dans les photos elles étaient mélangées vers la fin :affraid:
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse partie de 40k début mai ! - Page 2 Empty Re: Grosse partie de 40k début mai !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum