Greater Unclean One Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Greater Unclean One

5 participants

Aller en bas

Greater Unclean One Empty Greater Unclean One

Message  Grim Mar 7 Sep - 19:30

Voici une fig de forgeworld que je peint presentement pour un client.
me reste encore environ 40 heures à mettre dessu, grosso modo.
Donnez moi votre avis.
(je peint des maladies réelles trouvé sur le net, pour le rendre encore plus dégueulasse)

Greater Unclean One Unclean-one-net
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Greater Unclean One Empty Re: Greater Unclean One

Message  Don Kharsi Mar 7 Sep - 20:31

Jaimerais eventuellement voir cette fig là en vrai.

...

lol joke

très joli, mais de quoi tu parles tu vas mettre 40 heures de plus dessus!? T'en a mis combien déjà?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Greater Unclean One Empty Re: Greater Unclean One

Message  Grim Mar 7 Sep - 21:47

je sais pas....
entre 5 et 10, jai perdu le fil une nuit et quand le soleil s'est levé, jai arrêté de peindre.

Lorsque jaurai fini le peu qui me reste de la commande de Badmoonz, je vais reprendre toutes les figs de l'armée et faire une photo complete, pour montrer le resultat final, incluant le Gargant.

La même chose pour les Eldars, malgré que le freehand est vraiment long à faire, sans compter le lissage apres chaque etape pour que le blindage reste parfaitement lisse.
Jai deja au dessu de 40 couches differentes de peinture sur le blindage des Walkers, et on ne voit aucun coup de pinceau.
Disons que Quaarin est chanceux, parce que cest long... tellement looooooong à faire.

Je mettrai d'autres photos eventuellement.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Greater Unclean One Empty Re: Greater Unclean One

Message  Tarkand Mar 7 Sep - 22:05

Calisse man, je mangeais devant mon ordi... urgh... y'a en a partout... No

Blague a appart, Holy shit y’est écœurant (Dans toute les sens du terme)… dis dont, tu charge combien pour 40-50 heures sur une figurine?
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Greater Unclean One Empty Re: Greater Unclean One

Message  Grim Mar 7 Sep - 22:30

Tarkand a écrit:Calisse man, je mangeais devant mon ordi... urgh... y'a en a partout... No

Blague a appart, Holy shit y’est écœurant (Dans toute les sens du terme)… dis dont, tu charge combien pour 40-50 heures sur une figurine?

pas assez cher.
Mais je prefere charger moins cher, et quon me laisse du temps pour faire les figs, que de devoir tout faire à la course.
Je botch pas mon travail, et je passe beaucoup plus de temps sur les figs que je devrais en temps normal.
Mais cest une question personnelle : Jai envi de voir des superbes armées peintes sur les tables, que de juste voir des figs en plastique, la moitié primé, et lautre où il manque un bras et une tête, avec un squad complet dans un plat de margarine vide pour le transport.

Ce qui coûte cher somme toute, cest pas de faire peindre son armée. Cest de calculer la somme immence de cash mit dans des figs, et d'ensuite les voir toutes pétés et brisé pendant que le gars d'en face a une armée tabletop masterclass.
J'ai pour mon dire, quil vaut mieux un beau 1000 points, qu'un 4000 points de plastic toute (CENSURÉ POUR NOS LECTEURS ELDARS) !!

les contrats que je prefere, cest de recevoir une liste d'armée exacte dans les points, avec les bonnes configuration d'armes WYSIWYG, et de la monter moi-même de A à Z, par tranche de 500 ou 1000 points.

Mais je m'adapte au client, et je n'utilise jamais 2 fois le même style d'application de peinture, de maniere à ce qu'aucun client/joueur n'ai une armée pareil que l'autre client/joueur.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Greater Unclean One Empty Re: Greater Unclean One

Message  Beaker Mar 7 Sep - 23:09

Est-ce que c'est toi le Montréalaise qui a gagné le Golden Daemon un couple de fois? C'est vraiment écoeurant ton travail.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Greater Unclean One Empty Re: Greater Unclean One

Message  Don Kharsi Mar 7 Sep - 23:41

je crois pas que grimlork c'est un montréalaise de toutes façons Laughing

en tout cas grim je sais pas ce que tu vas faire de plus pendant 40 HEURES sur ce bonhomme, mais tu prendras d'autres photos quand il sera finit Wink

Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Greater Unclean One Empty Re: Greater Unclean One

Message  Grim Mer 8 Sep - 1:04

non, je suis pas le montrealaise qui a gagné le golden demon.
Premierement parce que jai jamais participé au golden demon, faut aller à toronto, et je sais pu où, et jai pas le temps pentoute de faire ca.
Tu parles de Mathieu Hudon probablement. Je l'ai vu une fois seulement en vrai, ya peut-être 6, 7 ou 8 ans, jme rappel pu la date. Cetait apres son golden demon pour le juggernauth de khorne.

Par contre, jai participé à 3 tournois de peinture ya bien des années, ici à montreal.
Jai eu la 2eme place à mon premier, et la 1ere place aux deux autres.
Jai un style bien à moi en peinture.

Mon seul probleme, cest que je ne peint que pour certaines personnes, et je me plait à construire mon nom de peintre en executant un travail exactement dans les cordes de ce que demande le client, alors que pour la presque majorité des pros, ils ont leur style à eux, et le client paye pour avoir ce style là.

Est-ce que jai le talent pour participer aux golden demons ?
Tout à fait.

Est-ce que jai le talent pour gagner la 1ere place ?
aucune idée, je n'ai pas la pretention de dire que je suis le meilleur. J'essais simplement de faire une belle job professionnelle.

haha, et les gagnants des goldens demons non plus ne sont pas les meilleurs.
Javais un prof au college ya de cela environ 17 ans, qui m'avait peinturer un space marine à l'époque apres m'avoir vu jouer une game dans les locaux. Il l'avait fait volontairement, pour essayer de peindre sur autre chose que sur des toiles.
Je peux t'assurer, à 100%, que les gars du golden Demon ne s'approche même pas de ce quil m'avait fait.

Quand tu participe au Golden Demon, et à n'importe quel concours, tu es le meilleur de ceux qui y sont cette année là. Tu n'es pas obligatoirement le meilleur peintre de figurines du monde.
Jai personnellement vu de mes yeux des jobs totalement demente de gars qui ne veulent rien savoir de participer à des concours de peintures, et je suis certain quils gagneraient facilement.

Pour ma part, je crée des style selon mon client.
Tiens, jvais donner des exemples :

Pour Dorgendubal, il voulait des badmoonz, jaune et noir, mais pas le jaune nanane du codex. Jai donc bien appliquer une peinture de base, avec highlight et shadow, sur toute la fig, mais sans mettre de jaune. Ensuite, jai scrappé un pinceau dans du verni, pour donner à mon pinceau l'aspect d'un pinceau de gretchins toute ebouriffé et mal entretenu.
Et jai peint par dessu l'armure des orks, de maniere à donner l'impression que l'ork s'est payé une armure 'neuve' quil a ensuite fait peindre par ses gretchins, mais qui sont pas doué du tout.
Jai ensuite refait des ombrages et lumiere pour le jaune, et voilà. Un vrai Badmoon.
Pour rester dans le theme, le Battlewagon n'a été peint en jaune qu'à moitié, en m'assurant que les lignes et tracés donnaient l'impression que les gretchins ont manqué de peinture jaune à mi-chemin, vu la taille du tank.
Suffit de rester dans le theme pour l'armée au complet.

Pour Quaarin, qui m'a demandé des Eldars 'sales', jai fait exactement ceci : O_o
Ensuite, jai passé 2 jours à chercher une solution.
Je pouvais pas faire le même travail que pour les orks. Une armure ork est fait de metal et grossierement peinturée.
Les Eldars façonne de la moelle spectrale pour leur armure, et même le blindage de leurs tanks, ou walkers, ou wraithlord, sont en fait des petites ecailles modulaires.
Dans tous les cas, je ne pouvais pas faire paraitre un seul coup de pinceau. Tout devait être nickel.
Pour faire des Eldars sales, jai donc choisi des couleur theme de corsairs et d'exodites, jai été dans les bruns, les violets et les pourpres.
Ensuite, jai fais une tonne de freehand sur toutes les figurines, que ca soit des vehicules ou juste des Dire Avengers, chacunes des figurines eldars de Quaarin ont des symboles et peinture freehand sur les blindages et armures, et chaque nouvelle étape suivit d'abord du lissage complet, pour garder la totalité du blindage parfaitement lisse malgré le nombre hallucinant de couches differentes.
Jai utilisé des wash contrôlés pour donner un effet de 'burning' aussi.
Ensuite, jai individualisé chaque figurine.
Par exemple, chacun de ses Dire Avengers ont une banniere dorsal fait en Greenstuff et sculpté à la main, et ensuite peinte en freehand.

Voilà pour un court resumé du genre de travail que je fais.
Des armées uniques, voilà tout.
Ce que je considere comme étant une qualité Tabletop, cest mon affaire. De fait, le Greater Demon de la photo, cest DU tabletop selon mon point de vue. haha, je peux peindre encore bien mieux que ca, ca jle promet.

Peace
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Greater Unclean One Empty Re: Greater Unclean One

Message  Tarkand Mer 8 Sep - 1:54

En tous cas, j'espere un jour avoir un fraction de ton talent What a Face

Bien hate de le voir terminé.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Greater Unclean One Empty Re: Greater Unclean One

Message  Grim Mer 8 Sep - 3:10

il m'arrive de repondre à des questions ou de faire des sortes de tutoriels sur ce forum, quand on me le demande.

Tu as la chance d'avoir peint ton armée clean mais basique, et la bonne nouvelle, cest que d'apres ce que jai vu de tes marines, avec quelques trucs, tu augmenterais de beaucoup son apparence.
En pratique, tu as fais la base de ta peinture. Vois ca comme le 1ere etape.
Maintenant tu peux passer à la seconde.

à toi de voir
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Greater Unclean One Empty Re: Greater Unclean One

Message  Quaarin Mer 8 Sep - 6:42

effectivement, la job est vraiment vraiment sale! Razz
pis en personne, elle est encore plus débille!

Bien hâte de pouvoir mettre les photos de mes Eldars lol! (mais je veux les voir en premier!!! lol)
C'est trippant parce que tu te ramasse avec une armée unique. T'es certains de jamais voir une autre armée proche de la tienne sur une table en terme de design et de couleur. Ça donne une autre dimension à ton armée...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Greater Unclean One Empty Re: Greater Unclean One

Message  Beaker Mer 8 Sep - 11:56

Oui, je sais c'est pas toujours les meilleurs au Golden Daemon. Il est écrit sur le site de GW qu'il choisie les figurines qui donnes quelques chose de nouveaux à l'univers 40k, et pas toujour juste le meilleur peint.

J'ai hâte de le voir les Orcs et Eldar si t'en a des photos. C'est toi qui peinte le Walker vert dans un de les rapport de bataille içi poster durant l'été?

Et merci beaucoup pour tes aperçus. J'ai lu Le Grand Livre de Le Peinture Sur Figurine et ton travail est vraiment équilibré a cet niveau. Écoeurant.

Si tu as un photo de le petit bonhomme que ton prof la peint, je me suis intéressé a voir aussi.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Greater Unclean One Empty Re: Greater Unclean One

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum