Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm

    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm Empty Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm

    Message  Don Kharsi Dim 12 Avr - 18:30

    Oyez oyez

    On se tape une méga boum de 40k demain ??
    1k pts chaque ? the best ça serait 2vs2, sinon à 3 un joueur joue 2k pts...

    Donc Christian est dispo, avec la garde impériale.
    Rick si ton horaire à pas bougé ?

    Donc un 4ème joueur serait le bienvenue !

    Et à la limite si on est 6, on va au valet de coeur ou au gamers world ! cherry
    totmaker
    totmaker


    Messages : 381
    Date d'inscription : 10/04/2009
    Age : 42
    Localisation : épiphanie

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm Empty correction de mon arme

    Message  totmaker Dim 12 Avr - 19:41

    en passant mon armé c'est plus la Imperial Navy! mais bon c'est du pareil au même!
    chris
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm Empty Re: Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm

    Message  Don Kharsi Lun 13 Avr - 12:37

    Ok donc ça va être
    imperial navy (chris) + space marines (moi)
    VS
    sisters of battle (Rick_2_jazz) + chaos (Éric, un ami de rick qui va être forcé de s'inscrire sur le forum sous peu Very Happy )

    Je sens que ça va juter grave, je ne sais pas pour qui encore par contre, mais j'ai toujours peur de jouer contre le chaos pale

    Je vais essayer de penser à prendre des photos, le battle report devrait être posté ce soir ou demain !
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm Empty Re: Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm

    Message  Don Kharsi Lun 13 Avr - 13:11

    Par contre je viens de penser que ni chris ni moi on a le nouveau codex de la IG, j'espère que ça dérange pas trop si on joue avec celui de la 4ème, et j'espère surtout qu'ils n'ont pas boosté le codex pour la 5ème lol
    Francois G
    Francois G


    Messages : 262
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 41
    Localisation : Mourrial

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm Empty Re: Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm

    Message  Francois G Lun 13 Avr - 18:01

    le nouveau codex GI ne sort que le 2 mai, l'actuel est celui de la 3e édition.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm Empty Re: Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm

    Message  Don Kharsi Mar 14 Avr - 3:13

    oui c'est ce que j'ai appris en arrivant la bas, j'ai compris en même temps pourquoi les codex 2009 de ig que je downloadais ne marchaient jamais Laughing

    Bon bah les Ig et les spaces marines ont morflés ! Ça allait pas si mal mais à la fin tout a basculé pour le pire.. Rick devait faire un battle report, mais si ça te dérange pas j'aimerais bien le faire, voir les photos ça m'a inspiré Twisted Evil Et de toute façon t'en a un à finir Wink
    Donc on a pris quelques photos, c'est pas très joli pcq beaucoup de figurines pas peintes et mauvais éclairage/appareil photo, mais ça donne une bonne idée...
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm Empty Re: Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm

    Message  Don Kharsi Mar 14 Avr - 13:51

    Bon ne vous surprenez pas si la couleur des photos est étrange, j'ai dû booster un peu beaucoup la luminosité et le contraste pour faire sortir ce qui était plus loin que 1 pied de la caméra...

    Donc c'était space marines & imperial navy VS chaos & witch hunters (sisters of battle)
    _____________Jd____________Chris_________Éric_________Ricardo
    1k pts chaque

    Contexte :

    Ça fait 2 parties de suite que je gagne contre Ricardo avec mes véhicules qu'il ne peut détruire. À la fin de la dernière partie il m'a dit : "va falloir que je trouve un moyen de péter tes véhicules". J'ai donc pensé qu'il prendrait pleins de meltas guns/bombs et qu'il allait convaincre le chaos de se prendre des squads de havocs tank hunters à la pelle.

    J'ai pris une chance et j'ai fait le tout pour le tout. Soit j'ai raison et on gagne haut la main, soit je me plante et la partie est 10 fois plus dure à gagner: je prend seulement de l'infanterie de tir avec pleins de heavy weapons, un squad d'assault jump pack assez cher pour quand le chaos va charger, et aucun véhicule !! Hahah !! Chris quand à lui a une armée en construction, et il vient de finir de construire sa deuxième avion qu'il veut bien sur utiliser à tout prix. Le problème c'est que c'est une game de 1k points, et que ses 2 avions très fragiles, qui arrivent tard dans la partie, lui coutent presque la moitié de son armée. Pas de problème quand l'armée deep strike tous en avion, mais la la moitié de ses troupes sont au sol sans son support pendant un bon moment... Donc 2 avions c'était très cher payé dans cette partie de 1000 points ! D'un autre côté, c'est clair qu'on voulait les utiliser car elles sont vraiment hot et ça va déstabiliser l'ennemi. Pas parce quelles sont hot, mais à cause des règles. Il prend néamoins le reste en troupes, et on se dit que si j'ai vu juste dans la composition d'armée ennemie, ils auront trop de heavy weapons qui ne leur serviront à rien, et avec toute notre capacité de tir on pourra tenir à distance leurs véhicules et les troupes qui voudront nous charger.

    BATTLE REPORT

    Les gentils gagnent le premier jet de dés, ils choisissent de commencer la partie, en se disant que ça leur donne le premier tir qui sera on l'espère infernal. Et ils placent leurs troupes :

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm 4.4

    Il y avait 2 squads de scouts infiltrés qu'on ne voit pas sur la photo, et un squad de marines avec 2 missiles launchers plus bas que le cadre du bas de l'image

    Les méchants (chaos et sisters) déploient ensuite leurs troupes :

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm 5

    Problème dès le déploiement : les chaos et les sisters n'ont AUCUN squad de heavy support... Donc grossière erreur de choix de roster, les méchants on un bon avantage dès le départ.

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm 1.1

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm 6

    De plus les méchants ont très bien réagit à notre déploiement. Ils concentrent presque tous leurs effectifs dans un coin de la table (Dans le rond blanc de la photo ci-bas) bien cachés de presque tous nos heavy weapons.

    Alors le premier tour commence, les généraux gentils préparent un plan pour corriger leur déploiement en fonction de celui des méchants, et tourner le déploiement très concentré des méchants en leur faveur. Ce qui est clair, c'est que comme les méchants ont presque juste des troupes d'assault, et presque pas de longue portée, contrairement aux gentils qui ont fait l'inverse, les gentils ont tout intérêt à tenir les méchants loin d'eux...

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm 3

    Comme les chaos vont charger droit devant eux, les gentils vont laisser quelques squads sans grande valeur devant la charge chaotique pour en tirer le plus possible avant le contact et pour les ralentir, pendant que les autres troupes se positionnent rapidement pour flanquer l'ennemi. Le but étant qu'après la charge des méchants dans les squads sans grande valeur, les méchants, affaiblis par les premiers tirs, ne puissent pas se rendre aux troupes repositionnées sur leur flanc avant de s'être fait dégommés à distance par ces dernières qui étaient bien cachés dans leur cover, et par les avions qui allaient arriver d'un moment à l'autre. Si jamais des méchants chargaient quand même la première ligne de défense, le squad d'assault en jump pack space marine avec un chaplain allait pouvoir rétablir la situation. Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé selon le plan... Evil or Very Mad

    Au premier tour il ne se passe pas grand chose. Le frère du space marine avec le plasma cannon qui était mort en tombant au tout début de la dernière bataille (voir battle report de revenge time) était présent et lui aussi armé d'un plasma cannon. Ben devinnez quoi il n'en pouvait plus de savoir que son frère était mort, et il s'est suicidé à l'aide d'une cuiller énergétique avant le début des tirs. (Oui, 2 gars avec des plasma cannons qui meurent au premier tour par eux-même en 2 parties de suite...) Sad Les gentils ne tirent pas beaucoup car ils se repositionnent, un tank immobilisé quand même et un terminator en autres... Les méchants n'ont pas beaucoup d'arme longue portée... Quelques morts des 2 côtés, léger avantage gentils côté mortalité en nombre de points.

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm 7

    Au 2ème tour les méchants foncent toujours, les gentils font feu ! Un tank d'immobilisé, un autre qui ne peut plus tirer, 1 ou 2 terminators du chaos de mort... Les space marines regardent leur montre plasmique puis dans les airs, le commandant de la navy leur avait bien assuré qu'ils allaient bénéficier de l'air support, toujours rien. Les chaos seront en close le tour prochain pourtant...

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm DSCF0012

    3ème tour, on entend les réacteurs d'une valkyrie qui arrive. Cri de victoire chez les space marines et les IG qui subiront bientôt l'assault... L'avion se place derrière les troupes qui se feront charger et fait du surplace en tirant dans le tas. Résultat : 1 space marine de mort, 3 guardes impériaux, et 1 seul ennemi ! Avant de crever, les space marines du flanc droit maudissent la navy, leur manque de ponctualité et leur manque de précision...

    Les chaos chargent dans le tas...

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm DSCF0013

    Après une bataille de courte durée, on pouvait entendre le vent siffler dans le flanc droit des gentils...

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm DSCF0016

    Il faut dire qu'une arme du chaos qui coute le même prix qu'un power fist mais qui fait 2 d6 d'attaques + 4 ça fait mal...

    Tour 4-5-6 :

    Les gentils continuent de tirer de leurs fortifications pratiquement imprenables :

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm DSCF0020

    ... et de leur première ligne de défense:

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm Z

    Ils sont surpris par le nombre peu élevé de morts qu'ils ont causés pendant la charge ennemie, et déçus du air support, mais encore confiants et prêts à recevoir les méchants.
    Ils espèrent voir leurs ennemis se précipiter dans les 3 passages étroits qui va les mener vers eux, en tirant à souhait pendant que les méchants seront ralentis par l'effet d'entonnoir. Le squad d'assault était toujours prêt à charger le demon prince caché depuis le début, après sa charge hypothétique dans les première lignes de défense, sans le support du reste de son armée pas fine.

    Encore une fois, ça ne s'est pas déroulé comme ça. Le deamon prince est resté caché et les troupes n'ont jamais traversés les passages étroits pour venir se prendre des tirs plein la gueule en terrain ouvert. Ils sont restés derrière, et un abusif sortilège du deamon prince transportait les unités ennemies une à une devant les sisters of battle et les enlignait en rangs bien serrés, pour que les flamers des sisters n'en fassent qu'une bouchée.

    Pendant ce temps les chaos et les sisters en quelques tirs avaient pété la valkyrie ET l'autre avion de la navy, une thunderbolt, qui n'avait causé aucune perte ennemie avant sa destruction. La moitié de l'armée de la navy avait été détruite par la perte de ces 2 avions qui n'avaient pour ainsi dire fait que des mauvais tirs (pas de chance sur les dés pour ça chris... En plus le 6 pour toucher la thunderbolt par rick, quel coup !)

    Même si les space marines étaient l'armée sur le champ de bataille qui avait eu le moins de perte à date ( 5 space marine, 5 scouts et le célèbre frère suicidaire avec son plasma cannon) les généraux commençaient à douter qu'ils retiendraient les méchants, surtout avec les sortilèges chiens et on ne sait plus quoi...

    La fin du combat a été précipité. Au dernier tour, les gentils malgrés de nombreux tirs d'armes et d'armes lourdes n'ont absolument rien fait. Les assaults space marines, dans un geste désespéré, constatant avec découragement que les chaos ne chargeraient pas leurs premières lignes mais qu'ils resteraient derrière leur cover à trainer des troupes jusqu'à eux avec leur magie, tentent de faire quelques morts avant la fin du combat. Ils volent, mais ne se rendent pas en corps à corps, étant donné que l'ennemi était resté planqué, contrairement à ce qu'ils avaient prévu. Ils tuent quelques sisters avec leurs pistols pour enfin au dernier tour faire partie des cadavres.

    Tout s'est terminé avec mes 15 derniers armor save a 3+ manqués de suite (et non je n'exagère même pas!)
    (Il faut dire que ça ne changeait plus grand chose étant donné que les 2 points que cette unité donnait n'aurait pas donné la victoire)
    De plus je ne connaissait pas les règles de la 5ème pour le scénario d'anihilation : toutes les troupes enemies sérieusement entamées ne comptaient pas dans les victory points, donc 1 seul victory point par squad mort, peut importe le squad. Ouch...

    Donc en résumé, assez mauvais choix de type d'unités de ma part et des gentils en général je dirais étant donné ce qu'il y avait en face. Pas de chance aux dés non plus, et en plus l'ennemi à réussit à contrer nos manoeuvres et à tirer avantage de notre positionnement défensif grâce à des magies mystiques et de bons déplacements !
    Bravo aux gagnants, belle partie! Par contre je vous avertit, la prochaine fois j'apporte mes propres dés Wink


    Morale de l'histoire : le chaos est aussi abusif que dans la 4ème. C'est comme des space marines, mais juste 10 fois plus boosté avec des trucs pas d'allure qui sont presque gratuits. C'est finit, j'en ai marre, je m'achète une grosse merde verte et mon armée à partir de maintenant sera une armée du chaos qui vient de trahir l'empereur, avec leurs armures encore toutes propres et les insignes pas encore changés.
    F.ck him, si il voulait qu'on reste fidèle il avait juste à nous donner des trucs pour compenser ceux du chaos, techno, magie, je sais pas, mais quelque chose Laughing
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm Empty Re: Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm

    Message  Don Kharsi Mar 14 Avr - 16:50

    bon bah j'ai relu le truc il y a 10 minutes et je viens d'éditer pour rajouter quelques derniers trucs, donc si vous l'avez lu avant l'heure de ce message, bah faut recommencer Wink
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm Empty Re: Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm

    Message  Master Bishop Mar 14 Avr - 23:11

    Merci le battle report JD, ça me fait chaud au coeur de voir tous ces impériaux détruits Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Don Kharsi a écrit:Morale de l'histoire : le chaos est aussi abusif que dans la 4ème. C'est comme des space marines, mais juste 10 fois plus boosté avec des trucs pas d'allure qui sont presque gratuits. C'est finit, j'en ai marre, je m'achète une grosse merde verte et mon armée à partir de maintenant sera une armée du chaos qui vient de trahir l'empereur, avec leurs armures encore toutes propres et les insignes pas encore changés.

    Je ne peux pas croire que ce soit si incroyable que ça comme différence. Suspect Disons simplement que la technique du "wait&shoot" n'était pas la bonne contre ce rooster. Je déteste personnellement les scénarios d'anihilation justement parce qu'il permet à l'armée avec le plus de puissance de feux de l'emporter à coup sûr (ou celle avec les plus vilains sorts Wink)

    Je suis certain que dans le fond de ton coeur tu vas rester fidèle à l'empereur !!! Laughing
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm Empty Re: Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm

    Message  Don Kharsi Mar 14 Avr - 23:43

    Master Bishop a écrit:

    Disons simplement que la technique du "wait&shoot" n'était pas la bonne contre ce rooster.

    Ben lol on était pas pour les charger quand même !

    Master Bishop a écrit:Je suis certain que dans le fond de ton coeur tu vas rester fidèle à l'empereur !!! Laughing

    Peut-être, c'est vrai que ça fait des années que je menace la terre le ciel et qui veut l'entendre de switcher du côté du chaos....

    Contenu sponsorisé


    Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm Empty Re: Bataille ténébreuse de 40k 13 avril pm

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:44