Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Radius powers depuis l'intérieur des tanks

Aller en bas 
+6
Beaker
Tarkand
Quaarin
Wrath of the Emperor
cheveux_de_feu
Don Kharsi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks   Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 1:04

Honnêtement, je ne trouve même pas la règle qui indique qu'une aura marche quand une troupe est dans un transport… est-ce un errata ?

Je suis encore nouveau a 40k, est j’était convaincue que sa ne marchais pas pour ma part jusqu'à temps que je joue contre un joueur qui me dit que oui… depuis, tout les joueurs que je joue contre me disent que oui aussi. J’ai donc assumer que c’était dans les règles… mais ou ?

Je ne vois pas de règles sur les aura dans le livre de base… est les règles des personnages ne mentionne pas les transports...
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks   Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 7:41

P66, dans Embarking :

If the player need to measure a range involving the embarked unit (except for its shooting), this range is measured to or from the vehicule's hull.
Revenir en haut Aller en bas
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks   Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 7:48

Wrath of the Emperor a écrit:
Même chose pour les power weapon pis les poison attacks. C'est toujours écrit : une figurine équipé avec XXX fait blablabla. Tu peux pas plus combiner les 2.

En plus, pour les lightning claw, ca t'en prend 2 pour rerouler pour blesser. Maintenant, je sais pas si 2 wolf claw permet reroll to hit (regle des wolf claws) et reroll to wound (c'est des lightning claws), mais c'est hors sujet


hein quoi? les lighning ca en prend 2 pour avoir +1 attaque, pas pour re-roll, donc ca marche, mais je voulais juste te prouver a quel point sur certaint point ont peut exagérer et le malant'ai est selon moi, exactement comme tu la dit, un gros badtrip sorti d'un 5 a 7 trop arrosé....
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks   Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 9:14

On oubli les claws, j'étais dans le champs....

Maintenant, pour le Doom, je pense que j'ai compris d'ou viens ta confusion, Tarkand!

Certaines règles mentionnent l'unité, d'autre les modeles. Il y a une bonne différence entre les 2.

Exemple : Pour les tirs, tu utilise les modeles pour calculer la portée. Tu vérifies donc pour chaque figurine, 1 apres l'autre, si elle a portée. Tu pourrais donc avoir 5 modèles sur 10 qui peuvent tirer. Pour certains pouvoirs, il faut que l'unité soit a portée. Dès qu'une figurine est a portée, toute l'escouade l'est. Comme les sanguinary priests. T'as 1 figurines a 6 pouces, ben toute l'escouade est affectée.

Quand tu embarque une unité, tu enleves les modeles, mais l'unité reste sur la table, avec ses pouvoirs. L,unité cohabite maintenant avec le transport

Maintenant, comme cité plus haut, pour savoir si une unité embarquée est a portée de quelque chose, ça ce mesure de la coque du transport. A noter le 'from or to'. Ça va donc dans les 2 sens. Une unité transporté est donc a 6'' du Doom si le Doom est a 6'' du transport.

Pour ce qui est des blasts. Il faut regarder les modeles qui sont en dessous du gabarit. L'unité y est, mais pas les modeles! Et pour les SMS Tau, mon explication n'était pas bonne. Oui, tu peux cibler une unité dans un transport. Mais regardons les étapes d'un tir :

1) vérifier les line of sight : pas de problème, les SMS ignore ça
2) vérifier la portée : Prendre chacun des MODELES de ton escouade, et verifier la portée par rapport au MODELE le plus proche de l'unité visée. Oups, l'unité visée n'a aucun modele sur la table. Les tirs sont donc perdus.
Revenir en haut Aller en bas
chronalys




Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2010

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks   Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:48

Salut!

Je veux pas ressuciter un vieux thread mais je me sens assez concerné parce que je le joue moi le Doom. Des fois y marche contre les unites embraquees, des fois pas, ca depend des juges/adversaires. Bon voici un petit exemple ou une unite affecte une autre unite dans un transport:

Un librarian space marines muni d'une coiffe psychique est a 6" d'un rhino rempli de mechants psykers. Les mechants psykers font un pouvoir psychique. Est-ce que le librarian peut utiliser sa coiffe pour contrer le pouvoir? Pensez-y bien parce que c'est exactement pareil que le Doom. Ce n'est pas du tir, ce n'est pas un pouvoir psychique, mais la cible se trouve embarquee dans un transport.

Autre exemple: Un assassin culexus ou un pariah necron se trouve a 6" d'un transport avec du monde dedans. Est-ce que l'unite dans le rhino est affectee par le pouvoir 'souless' (le leadership devient 7)? Avant de me faire dire que le leadership sert pas quand t'es embarque, l'unite embarquee pourrait contenir des psykers ou encore le transport pourrait etre une chimere avec une command squad dedans qui veut donner un ordre avec un vox caster etc...

Faut vraiment reflechir avant de decider je pense, parce qu'etre immunise aux coiffes psychiques quand t'es dans un transport c'est un brin puissant.

a+
Yan
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks   Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:58

t'ammènes des sacrés bons points chronalys
mais c'est encore plus complexe et creux
ok
ouache
trop compliqué
dégueu
j'abandonne
je me met en position d'attente et je refresh la page des errata toutes les minutes
un être humain normal ne peut espérer démêler tout ça sans devenir fou
gw nous tient vraiment par les testicules
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
chronalys




Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2010

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks   Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:04

Wep l'errata tyranid est drolement critique. Une compagnie qui se fout pas de ses produits aurait patche ca dans les 2 semaines apres la sortie du codex (et encore c'est genereux).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks   Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:26

Honnetement, je vois même pas en quoi ça nécessite un Errata.

Tout ce que j'ai entendu comme argument contre c'est 'non je veux pas' sans aucune règle en support.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau13

Corbeau13


Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks   Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:28

Autre exemple

Shadow in the warp (power des tyranide synapse, pas nouveau de ce codex)
Any ennemy psyker that take a psychic test within 12'' of a tyranide with shadow in the warp must take the test on 3d6 and will suffer a Perils of the warp on the roll of any double 1 or double 6.
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks   Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:36

ça y est je vais vomir
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radius powers depuis l'intérieur des tanks   Radius powers depuis l'intérieur des tanks - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radius powers depuis l'intérieur des tanks
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'arrivée d'un Jeu de Risk non ouvert depuis 1957
» Les 4 premiers tanks!!
» Je cherche des hatchs de tanks ig!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Jeux de figurines :: Warhammer 40k :: Discussion générale-
Sauter vers: