Précision sur IC qui joignent des squads
+3
Quaarin
Corbeau13
Don Kharsi
7 participants
Page 1 sur 1
Précision sur IC qui joignent des squads
bon question niveau débutant: est-ce qu'il peut y avoir plusieurs ic qui joignent un squad?
je sais qu'on peut mettre plusieurs ic ensemble, mais est-ce que exemple 2 ic peuvent joindre un squad et faire un squad de 12?
je sais, on en a déjà parlé, mais je retrouve plus le sujet, le livre de règles est pas super clair, d'après ce que je lis je pense que oui mais bon une petite confirmation serait la bienvenue
je sais qu'on peut mettre plusieurs ic ensemble, mais est-ce que exemple 2 ic peuvent joindre un squad et faire un squad de 12?
je sais, on en a déjà parlé, mais je retrouve plus le sujet, le livre de règles est pas super clair, d'après ce que je lis je pense que oui mais bon une petite confirmation serait la bienvenue
Re: Précision sur IC qui joignent des squads
moi je crois que oui, a moins qu'il y a une retinue
Corbeau13- Messages : 364
oui y'a pas de problème, tant que le IC est seul, comme le dit Corbeau.
Tu peux faire un squad de 7 IC c même possible!
tu peux par contre joindre un IC à un autre IC et sa retenue à lui... Mais si les deux ont une retunue, alors là tu peux pas les joindre...
ben, tu pourrais tjrs sortir le IC du squad de retenue par contre....
Tu peux faire un squad de 7 IC c même possible!
tu peux par contre joindre un IC à un autre IC et sa retenue à lui... Mais si les deux ont une retunue, alors là tu peux pas les joindre...
ben, tu pourrais tjrs sortir le IC du squad de retenue par contre....
Quaarin- Messages : 1425
si tu joue space wolves tu peux faire une escouade de 10 IC...
cheveux_de_feu- Messages : 999
la page 48 du livre de règle explique bien comment gérer cette situation.
en gros, il n'y a aucune restriction sauf pour le IC qui a une retinue. Dans ce cas, le IC compte plutôt comme un upgrade character (genre sergeant) et n'est pas considérer comme un IC tant que son retinue existe.
en gros, il n'y a aucune restriction sauf pour le IC qui a une retinue. Dans ce cas, le IC compte plutôt comme un upgrade character (genre sergeant) et n'est pas considérer comme un IC tant que son retinue existe.
DarthCycle- Messages : 172
sauf au close combat! là, il redevient IC jusqu'a la résolution du combat....DarthCycle a écrit:la page 48 du livre de règle explique bien comment gérer cette situation.
NON, un IC dans ca retinue comme un sarge, meme au close
effectivement, mon erreurcheveux_de_feu3534 a écrit:NON, un IC dans ca retinue comme un sarge, meme au close
Je voulais juste confirmer que c'était possible de mettre 2 hq dans un squad, je pense qu'on a fait le tour de la question des hq en général la
et faudra m'expliquer pourquoi la photo du gars avec le moulin dans la barbe dans ce sujet un jour
et faudra m'expliquer pourquoi la photo du gars avec le moulin dans la barbe dans ce sujet un jour
baaa, c juste pour dire que l'argument est invalide quoi
hep
tant qu'à vous, est-ce qu'un IC peu rejoindre un squad grâce à un mouvement de consolidation?
tant qu'à vous, est-ce qu'un IC peu rejoindre un squad grâce à un mouvement de consolidation?
badaboum- Messages : 110
au risque d'avoir un moulin...
non, y peux pas. C'est marqué qu'un IC se joint durant la phase de mouvement, qu'il ne peut pas se joindre durant la phase de shooting ni assault. Or, ton mouvement de consolidation est un mouvement qui se fait durant la phase d'assault.
Donc, tu peux pas. Ton IC a l'obligation de rester à 2'' de toute unité amie (et 1'' d'une ennemie... )
non, y peux pas. C'est marqué qu'un IC se joint durant la phase de mouvement, qu'il ne peut pas se joindre durant la phase de shooting ni assault. Or, ton mouvement de consolidation est un mouvement qui se fait durant la phase d'assault.
Donc, tu peux pas. Ton IC a l'obligation de rester à 2'' de toute unité amie (et 1'' d'une ennemie... )
voila ton moulin, mais la réponse est exacte, c'est seulment a la fin de la phase de mouvement qu'un IC peut rejoindre une squad
Donc d'après ce que je lis un personnage dans sa suite comme exemple un capitaine marine avec son escouade de commandement devient intéressant. Plus dure à tuer, dommage que la suite n'est pas souvent utilisé.
Cypher le déchu- Messages : 2332
oui c'est l'avantage de la retinue, par contre je n'en ai jamais pris car les space marines ont juste une retinue de 5 membres, ce qui fait en sorte que c'est beaucoup moins intéressant étant donné le prix de la retinue...
Page 1 sur 1