Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Searchlight et mouvement

5 participants

Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Searchlight et mouvement

Message  Don Kharsi Mar 6 Avr - 16:33

C'est pas trop clair dans le livre de règles, mais comme ce n'est pas précisé qu'un véhicule ne peut plus utiliser sa searchlight après avoir bougé à cruising speed, je pense qu'on peut mais je me demandais si vous étiez au courant d'un errata ou quelque chose du genre à ce sujet?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  Quaarin Mar 6 Avr - 16:41

searchlight n'est pas une armée. Y'a donc aucune restriction pour son utilisation.
Ou autre interprétation: c'est une arme avec une force de moins de 4, en l'occurence 0, ce qui en fait une arme défensive...
Si ton tank est fast (si et seulement si!) alors à cruising speed, tu peux faire feu avec une arme principale, plus toute tes armes défensive, donc t ok.
Par contre, elle bénificie seulement le tank qui l'a....alors si ton tank est pas fast, ça te donne absolument rien, sauf faciliter la vie de ton adversaire au prochain tour (annule le nightfigth lorsqu'il tire sur ton tank)

évidement, je présume que tu vas jouer Blood Angel maintenant....donc TOUT va être fast...sans commentaire...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  Don Kharsi Mar 6 Avr - 17:13

non ça fait bénéficier tout le reste de ton armée, c'Est pour ça que je demande Wink

hey on peut éclairer et mettre les smokes après??
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  Don Kharsi Mar 6 Avr - 17:18

en fait ça serait smokes avant et searchlight après, et ils disent juste que tu peux pas tirer après avoir mit les smokes, ça voudrait donc dire que vu que la searchlight n'est pas une arme tu peux l'utiliser après avoir mis les smokes, aussi illogique que ça peut être Very Happy
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  Quaarin Mar 6 Avr - 17:30

Don Kharsi a écrit:non ça fait bénéficier tout le reste de ton armée, c'Est pour ça que je demande Wink

hey on peut éclairer et mettre les smokes après??
mon erreur, g lut et répondu trop vite lol..
pis j'me suis mis les pieds dans les plats LOL

mais dans la définition, ça dit que tu dois pouvoir viser une unité. Or, si ton tank est pas fast et que tu vas cruising speed, tu peux pas viser quoi que ce soit, tu vas trop vite.
Si ton véhicule est fast, alors je dirais que oui....

pour éclairer et mettre les smokes, je dirais non. tout ce fait durant la même phase, donc tu fais l'un ou l'autre. Sinon ben, tu mets de la boucanne devant ta flashlight donc tu vois pas grand chose anyway lol! Tu dois tirer toutes les armes d'une même unité avant de passer à une autre. Tu peux pas revenir en arrière. Donc, tu pourrais pas dire, searchlight, le reste tire, on revient à mon tank, smoke...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  Wrath of the Emperor Mar 6 Avr - 17:56

Apres avoir lu les entrées des smoke launchers et des searchlights, Je vois riens dans les regles qui empeche de faire les 2 dans le meme tour.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  Don Kharsi Mar 6 Avr - 17:56

Quaarin a écrit:
pour éclairer et mettre les smokes, je dirais non. tout ce fait durant la même phase, donc tu fais l'un ou l'autre. Sinon ben, tu mets de la boucanne devant ta flashlight donc tu vois pas grand chose anyway lol! Tu dois tirer toutes les armes d'une même unité avant de passer à une autre. Tu peux pas revenir en arrière. Donc, tu pourrais pas dire, searchlight, le reste tire, on revient à mon tank, smoke...

c'est que le smoke se fait avant, pendant dans la phase de mouvement, et ensuite pendant la phase de tir tu éclaires!

C'est illogique c'est clair mais bon c'est pas si explicite dans les règles Laughing

Sinon le véhicule pas fast peut bouger de 12'' et éclairer ou non? C'est pas une arme et qu'il n'y a pas de restrictions dans le codex... Hum... Searchlight et mouvement 457509
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  Wrath of the Emperor Mar 6 Avr - 17:59

Ya aucune restriction de mouvement pour les searchlights non plus. Tu peux faire des tonneaux avec ta chimère et éclairer une cible quand même.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  Don Kharsi Mar 6 Avr - 18:03

Wrath of the Emperor a écrit:Tu peux faire des tonneaux avec ta chimère et éclairer une cible quand même.

LOL je vais tellement essayer de faire ça à notre game Cool Je vais les empiler pour t'éclairer de haut et faire un effet dramatique Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  Quaarin Mar 6 Avr - 20:29

Wrath of the Emperor a écrit:Apres avoir lu les entrées des smoke launchers et des searchlights, Je vois riens dans les regles qui empeche de faire les 2 dans le meme tour.
parce que tu peux pas faire feu avec rien si tu utilises les smokes launchers, or, pour utiliser tes searchlight, tu dois pouvoir prendre une unité comme target. Pour prendre une unité comme target, tu dois pouvoir faire feux dessus (page 16 livre des règles...)

voici quelques post de warseer sur le sujet (y'en a d'autres je penses et sur d'autre forum) Kharsis, t'as question est un vrai problème lol
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=193555&highlight=searchlight+cruising+speed
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=249257&highlight=searchlight
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=204728&highlight=searchlight

Consensus: Searchlight et Smoke: non
Searchlight et cruising speed....pas trop trop de consensus LOL..un peu plus de non, mais bon....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  Wrath of the Emperor Mar 6 Avr - 23:12

Ouin ok... J'était passé par dessus 'pick a target' un peu trop vite. En effet, p 16, pour choisir une cible il faut tirer..
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  DarthCycle Mer 7 Avr - 9:21

Pour renforcir ce que Qaarin a bien démontrer,

La searchlight est utilisé dans la phase de tir en même temps que les armes du véhicule. Si une de tes armes obtient un "hit" sur la cible, alors toute ton armée peut voir la cible sans les effets de night fightning. Portez bien attention au terme "hit" et non "wound", dans certaines circonstance, ça permet des petits trucs. Par exemple, ton rhino utilise son twin-linked bolter avec ses searchlight contre un tank et obtient un hit, mais sans aucune chance de faire un penetrating hit. Toutefois, le tank ennemi est maintenant spotter par les searchlight du rhino, toute ton armée va pouvoir tirer sur ce tank en question.

Ne pas oublier une chose capitale des searchlights: un véhicule qui se sert de ses searchlights, avec ou sans succès, devient visible donc toutes les unités de ton adversaire vont pouvoir tirer sur ce véhicule sans les effets de night fighting.

Pour ce qui est des smoke launcher, ceux-ci sont utilisés au lieu de tirer. Donc si tu smoke, tu peux pas tirer, donc tu peux pas bénéficier de searchlight.

En passant, si un véhicule utilise ses smoke launcher, il n'y pas de restriction de tir pour les passagers, en autant que le véhicule a bouger à combat speed et moins. Peu de joueur utilise ce petit truc très intéressant, utile pour les rhinos et les chimeras avec un squad de melta ou de flamer par exemple.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  Don Kharsi Mer 7 Avr - 17:07

DarthCycle a écrit:Pour renforcir ce que Qaarin a bien démontrer,

Si une de tes armes obtient un "hit" sur la cible, alors toute ton armée peut voir la cible sans les effets de night fightning.

Non il faut juste lancer le 2 désX3" pour voir la distance, si tu te rends assez loin tu éclaires ton target et tous les avantages et les désavantages de la searchlight sont effectifs à partir de la. Que tu fasses un hit ou non avec un de tes guns n'a aucune importance...


Et la je viens d'aller lire PICK A TARGET page 16, qui est la première étape de la searchlight en effet, et:

--- la seule chose que tu dois faire pour pouvoir "pick a target" c'est vérifier le line of sight. Tout le reste vient après, le range aussi bien sur. Donc je vérifie le line of sight, je pick a target, et hop je lance pour voir si la distance va assez loin. Après ça si ton tank n'a pas d'arme à tirer, too bad, mais la searchlight à marché pareil!

Sinon, de dire qu'un tank ne peut pas éclairer pcq il à bougé de 12'' et donc n'a plus d'arme à tirer, reviendrait à dire que qu'un tank ne peut pas éclairer pcq il a ses weapons destroyed, mais je ne vois rien dans les règles qui empêche l'un ou l'autre!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  DarthCycle Mer 7 Avr - 21:35

intéressant, mais la page 16 dit bien, 1er paragraphe:

"A firing unit can choose a single enemy unit that is not locked in combat as its target, and may not split its fire among different targets"

Pour pouvoir choisir une cible, tu dois pouvoir tirer. Si tu ne peux pas tirer, tu ne peux pas choisir de cible.

Dans mon codex CSM, dans la section searchlight (page 87):

"If a vehicule has a searchlight it must still use the Night Fighting rules to pick a target but, having fired at that unit, will illuminate it with the searchlight"

Encore une référence à la notion de tir et de cible. Si tu ne tires pas sur une cible, tu ne peux pas utiliser les searchlight.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  MARC C Mer 7 Avr - 21:49

Codex marines 5E (plus récent que le CSM) - modification du texte :
«If a vehicle has a searchlight it must still use the night fighting rules to pick a target but, HAVING ACQUIRED THE TARGET, will illuminate it with the searchlight.»

Donc 2d6x3. Si tu te rend tu illumine. Pas besoin de tirer au préalable.

AUSSI ne pas oublier: les barrages et ordonnances AJOUTE +1D6 au scatter pendant le night fight.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  DarthCycle Mer 7 Avr - 23:06

Ok pour le passage du Codex SM, mais ça ne change rien à la notion de cible (target) tel que définit dans le livre de règle (ma première citation).

Pour choisir une cible (target), tu dois pouvoir tirer. Rien dans ta citation du Codex SM ne change ce concept.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  Quaarin Mer 7 Avr - 23:28

stormwrath a écrit:Codex marines 5E (plus récent que le CSM) - modification du texte :
«If a vehicle has a searchlight it must still use the night fighting rules to pick a target but, HAVING ACQUIRED THE TARGET, will illuminate it with the searchlight.»

Donc 2d6x3. Si tu te rend tu illumine. Pas besoin de tirer au préalable.

ne reste que tu cites toi même la règle qui dit que tu dois suivre night fighting rules to pick a target.

règle de nigth fight: select a target, ...
règle pour select a target: p16: a firing unit can select a target if... firing unit
règle pour être une firing unit: avoir le droit de faire feu, voir restriction applicable
ergo: 12'' pas le droit de faire feu si véhicule pas fast, donc pas une firing unit, donc pas de target selection, donc pas de searchlight.

mais bon, oui, c contreversé...faudrait vraiment un FAQ de GW pr ça...mais on peut tjrs espérer LOL
Mais si on prend RaI au lieu de RaW, le but de la règle de cruising speed à 12'' pis t'as pas le droit de rien tirer, c justement ça! Ton véhicule va all out autant que le peux un véhicule pas fast, pis tu peux pas rien faire d'autre. Tu peux pas prendre le temps de tirer, c pareil pr la searchlight!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Searchlight et mouvement Empty Re: Searchlight et mouvement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum