Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouveau ici!

+4
Quaarin
MARC C
Master Bishop
Scorched_Earth
8 participants

Aller en bas

Nouveau ici! Empty Nouveau ici!

Message  Scorched_Earth Mer 24 Mar - 14:12

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici sur le forum, alors je me suis dis que j'allais me présenter, histoire que vous en sachiez un peu plus sur moi Wink

Mon nom c'est Alex, j'ai 27 et habite dans la petite italie. J'ai une blonde qui a deux enfants (5 et 8 ans) et je les introduit tranquillement aux jeux Very Happy J'ai réussi à trouver un HeroQuest en francais avec les expansions pour pas chère et ils adorent. Le plus vieux joue déjà à Rolemaster avec son oncle (je l'envie!!) hehe. Sinon, à part ça, je suis animateur 3D pour une compagnie de jeux vidéo ici, mais j'aimerais me diriger vers le game design éventuellement...

Pour ce qui est des jeux, j'en ai toujours eu une passion! Je crois qu'à 8-9 ans j'avais déjà créer mon premier board game (un remake de Civilization I sur l'ordi... rien de moins!) Et à 11 ans, je lisait abondamment tous les livres de jeux de rôles sur lesquels je pouvais mettre la main. Par contre, ce n'est que récemment que je me suis remis à ma première "passion"... il y a 2 ans à peu près, j'ai eu une intense envie de recommencer à jouer. Ça a commencé avec Magic. Puis, D&D. Puis Warhammer. Bref, depuis deux ans, je suis presque devenu un acheteur compulsif sur tout ce qui est jeux... (par contre, j'ai dû vendre ma collection de cartes, ça revenait trop cher et ça devenait trop sérieux et plus assez amusant).

Le problème c'est que la plupart de mes amis sont pas aussi intéressés que moi par les jeux (ce qui est assez comprenable...). Ils veulent bien jouer une fois de temps en temps, quand ils sont motivés, mais jamais assez intéressés pour s'acheter, disons, leur propre armée, leur propre deck, ni même lire ou apprendre les règles d'un jeu de leur côté... ce qui, parfois, me démotive ou me frustre.

Donc, en gros, je suis à la recherche (peut-être un peu pathétique?) de gens, sur internet, avec la même motivation que moi! J'aimerais vraiment dépoussiérer mes armées de Warhammer, de Warmachine et d'avoir à nouveau l'envie de les peinturer pour une prochaine bataille! Sinon, je joue aussi à tout ce qui est boardgame, jeu de rôle, etc.

Désolé du long message! Wink

Scorched_Earth

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message  Master Bishop Mer 24 Mar - 16:21

Bienvenue ici !!!

Je crois que tu vas t'y plaire et que tu vas enfin trouver des gens qui te comprenne Wink À voir ton pseudo je vois aussi que tu connais les excellents jeu PC (sans blague, j'ai toujours adoré scorched earth)

Tu peux déjà dépoussiérer tes armées et te rendre dans la section "jeux de figurines", tu trouveras facilement un adversaire qui voudra bien te remettre à jour.

Je vais personnellement aussi être dans la petite italie à partir de juillet, on s'organisera de quoi à ce moment Very Happy

Bienvene encore!!!
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message  MARC C Mer 24 Mar - 16:37

Scorched_Earth a écrit:
Le problème c'est que la plupart de mes amis sont pas aussi intéressés que moi par les jeux (ce qui est assez comprenable...). Ils veulent bien jouer une fois de temps en temps, quand ils sont motivés, mais jamais assez intéressés pour s'acheter, disons, leur propre armée, leur propre deck, ni même lire ou apprendre les règles d'un jeu de leur côté... ce qui, parfois, me démotive ou me frustre.

J'ai vécu le même problème. Bienvenue chez toi !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message  Quaarin Mer 24 Mar - 18:48

Idem par chez nous lol!
Mais on a heureusement une belle gang de gamer de tout genre ici!
Bienvenu sur le forum!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message  Don Kharsi Mer 24 Mar - 20:33

Tu vois moi c'est le contraire, j'avais pas d'amis alors j'ai fait semblant que j'aimais les jeux pour m'en faire... Laughing

bienvenue, tu vas te sentir comme quand tu étais dans le ventre de ta mère ici Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Salut!

Message  Benoit Lescarbeau Mer 24 Mar - 21:47

Je te comprends tout à fait! Les figurines, c'est chouette, mais les joueurs sont rares au Québec. Surtout à notre âge, il parait que je suis censé commencer à avoir envie de jouer au golf à la place. C'est pas proche d'arriver.

Moi je suis plus "skirmish" (8 à 15 figurines) qu'armées (warhammer, warmachine). C'est court comme parties et ça me permet de faire du modélisme plus varié. Si ça peut t'intéresser, voici ce que je fais ces temps-çi, au cas où quelque chose te tente là-dedans.

J'ai joint un groupe d'Alkemy, qui commence lundi. Je joue la Triade de Jade.
http://www.kraken-editions.com/fr/alkemy/presentation/index.html

Je retourne à un de mes vieux amours, Nécromunda, tiré de l'univers de W40K, il est possible que la campagne alterne avec BFG
http://lesguildes.com/viewtopic.php?t=4128

Je viens de terminer de peindre la faction du Dr Ramos, du jeu de figurine Steampunk Malifaux. Je devrais essayer ça sous peu.
http://wyrd-games.net/shop/

Et j'essaie de convaincre Jean-Denis d'essayer mon jeu favori de tous les temps, Epic:Armageddon, 40K à une échelle plus réaliste.
http://dutempsconstructif.blogspot.com/search/label/Epic
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message  Francois G Jeu 25 Mar - 0:01

Benoit Lescarbeau a écrit:40K à une échelle plus réaliste.

Plus transportable surtout Wink
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty tit jeux

Message  Benoit Lescarbeau Jeu 25 Mar - 10:31

Oui, même epic, sauf si tu prends des Titans, ça prends pas gros de place.

Remarquez que je me suis bien retenu de mettre plus de jeux...
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message  Scorched_Earth Ven 26 Mar - 11:16

Merci de l'acceuil!!


J'ai remarqué que la plupart des gens jouaient à 40k, mais j'espère qu'il y en a tout de même quelque uns qui jouent à Fantasy!

Scorched_Earth

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message  Wrath of the Emperor Ven 26 Mar - 11:37

Le forum est en grande majorité sur 40k, mais je sais que certains ont des armées de fantasy.

Personnelement, j'ai environ 2500 points d'hommes lézards.

Et bienvenue sur le forum Very Happy
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message  Scorched_Earth Ven 26 Mar - 11:51

Nice, j'aime bien les lizardmans...

J'ai rencontré un gars qui veut vendre son armée Empire de 2000 points peinturée pour 250$ mais je trouve l'Empire trop "ordinaire" comme armée. J'aime mieux ce qui est fantastique... Je me suis pas encore décidé sur quelle armée collectionner vraiment (pour avoir au moins 2000 points) j'attends d'avoir un peu plus d'expérience avec le jeu.

Benoit: Oui, Nécromunda pourrait très bien m'intéresser! Ça me demanderait de commencer une nouvelle collection, par contre.

Au fait, je trouve que la plupart des jeux se jouent aussi très bien en skirmish (warhammer/warmachine).

Scorched_Earth

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici! Empty Re: Nouveau ici!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum